Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article sur la Réunion publique à Fosses le 4 février 2009

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
guest

Article sur la Réunion publique à Fosses le 4 février 2009

Messagepar guest » 10 févr. 2009, 00:44

Vos réactions à l'article sur le portail de Sadur : Réunion publique à Fosses le 4 février 2009

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article sur la Réunion publique à Fosses le 4 février 2009

Messagepar D-prime » 10 févr. 2009, 07:16

Mon commentaire:
Il est grand temps de donner le manche à une organisation compétente, c'est à dire qui peut décider et mettre en oeuvre. Aussi longtemps que l'on restera dans le schéma d'autorité organisatrice actuelle, ça sera la pagaille.
La saga :D: 8 continue :twisted:
Et méfions nous, car ce n'est pas parcequ'il y aura une amélioration certaine de la régularité (le printemps revient) qu'il faudra relâcher la pression.
A cet effet je suis très déçu du peu de participation des clients de la partie sud de la ligne à la manifestation de Boussy. C'est facile de râler, mais lorsqu'il s'agit de se mobiliser il n'y a plus personne! :evil:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

mbertrand

Messagepar mbertrand » 10 févr. 2009, 16:41

bonjour D prime,

j'y étais à Boussy et reparti ensuite aussi un peu déçu par le "peu d'affluence"...
je reviens sur ce que je disais ailleurs (enfi ici sur d'autres "posts") je crois qu'il va falloir s'interresser de plus près à ces messieurs sur les lieux meme ou ils sévissent.... tout à l'heure Mr Guittaud (chef du centre information client de transilien) a été tout "étonné" de m'entendre sur sa ligne directe lui dire un certain nombre de vérités, et comme il refuse de me recevoir,une visite surprise est programmée prochainement....
il faudrait aussi peut etre faire comme les usagers des lignes entre Le havre Rouen et paris (vois un autre post) et afficher des auto collants et/ou des badges affirmant notre colère et notre opposition, mais pas seulement sur des trains sur nos vestes et manteaux chaque fois qu'on circule dans une gare et dansun train....
allez à bientot

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 10 févr. 2009, 19:36

il faudrait aussi peut etre faire comme les usagers des lignes entre Le havre Rouen et paris (vois un autre post) et afficher des auto collants et/ou des badges affirmant notre colère et notre opposition, mais pas seulement sur des trains...
Euh... Pas du tout SVP :roll:
Image

mbertrand

Messagepar mbertrand » 11 févr. 2009, 08:45

bonjour....

désolé mais je ne comprends pas du tout votre réaction "FrançoisL" ????!!!!
pour quoi (et à quoi ??) dites vous "pas du tout" ???
a ma proposition de badges indiquant notre mécontentement ????

j'avoue ne pas comprendre....

philgreg
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris

Messagepar philgreg » 11 févr. 2009, 10:49

bonjour....

pour quoi (et à quoi ??) dites vous "pas du tout" ???
a ma proposition de badges indiquant notre mécontentement ????

j'avoue ne pas comprendre....
Sadur possède un outil redoutable bien plus efficace que les badges et les pin's :-D

:boing: La dépêche de Sadur à diffuser sans modération
:boing:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 11 févr. 2009, 20:54

bonjour....

J'ai peut-être mal compris mais la phrase suppose de coller des trucs sur les rames :? Tu voulais peut-être dire "pas uniquement quand on est dans un train ?"
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 11 févr. 2009, 22:08

bonjour....

J'ai peut-être mal compris mais la phrase suppose de coller des trucs sur les rames :? Tu voulais peut-être dire "pas uniquement quand on est dans un train ?"
Je te rassure : j'avais aussi compris que mbertrand voulait recouvrir les rames d'autocollants SaDur. ;-)
-_-

A__

Messagepar A__ » 11 févr. 2009, 22:11

C'est facile de râler, mais lorsqu'il s'agit de se mobiliser il n'y a plus personne! :evil:
Sur ce point je suis d'accord. On entend tous les jours des gens se plaindre mais quand on leur donne la possibilité de faire quelque chose pour que ça change il n'y a personne et c'est dommage

Personnellement je n'était pas là à la manif de boussy mais ce n'est pas par fleme mais parce que je ne pouvais pas mais j'étais à celle de louvres
Image

philgreg
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris

Messagepar philgreg » 12 févr. 2009, 13:43

bonjour....

à propos de coller diverses choses sur un RER entre autre voici un article paru aujourd'hui concernant un militant anti-pub

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -58,0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

mbertrand

Messagepar mbertrand » 12 févr. 2009, 15:55

Bonjour à tous,
y aurait il aussi un pb de communication sur ce forum???
je reprends en essayant de synthetiser

d'abord ce qui est fait en ce qui ME concerne (désolé d'etre "égoiste" mais j'essaye d' "avancer")

-1 / 3 lettres RAR à transilien et notamment à Bruce Guittaud, je ne lache pas le morceau et une "visite-surprise" est prévue prochainement à son bureau, je l'ai personnellement prévenu par tel sur sa ligne directe.
- 2 / une main courante déposée à mon commissariat avec une doc annexée sur la base de "manquements graves et répétitifs de la SNCF à son obligation de transport". en terme juridique ça s'appelle aussi "exception d'inéxécution d'un contrat"(c'est cette note qui servira de base à la plainte que j'envisage de déposer prochainement devant le proc de melun; toutes ces pièces ont été remises à sadur en copie
- 3 / un récapitulatif (tous les jours ou presque) à Transilien sur les "galères" des trains que je prends (à chaque fois, sadur est destinataire de ces mails en copie), notez que "la" Stefanescu m'a écrit que maintenant elle ne me répondrait plus (j'ai encadré son mail...!!)
- 4 / dépot de toutes ces pièces en main propre à un "chef" de la SUGE en gare de Lyon.

en ce qui concerne le problème des "autocollants" :

j'ai simplement trouvé interressante et positive cette démarche collective des "normands" d'afficher SUR EUX leur colere et leurs revendications, à quand une action identique sur nos lignes..??!! maintenant sur la question d'ou on colle ces autocollants ???!!! je m'en contrefous....!!! mais le principal c'est de les faire et de les afficher... non????!!!! si tous (ou presque les usagers de la "D" se balladaient partout avec ce badge dans Paris et dans les locaux de la SNCF ça serait pas mal...

en ce qui concerne les différentes autres actions possibles je dis redis reredis et rerererrépète que le temps des discours "politiquement corrects est sans doute un peu dépassé.... et que le temps est peut etre venu d'aller chatouiller ces messieurs chez eux...!!! moi... j'ai choisi ... j'ai prévenu... maintenant j'avance.... !!!!

on peut en causer mais s'il vous plait pas de déperdition de discours ou allons bavarder entre amis ailleurs, trop souvent ici maintenant oon ne retrouve plus beaucoup ses "petits" noyés dans les bavardages...

I LOVE YOU BROTHERS (and sisters...!!!)

UsageeTer
Equipe SaDur

Il y aura bien une liaison entre les RER B et D

Messagepar UsageeTer » 13 févr. 2009, 14:58

Bonjour,

L'idée du Badge ou pin's ou casquette ou n'importe quoi qui indique de manière visible le mécontentement de chacun - Action à titre UN - DIVIDUEL Pourquoi pas ? Je dirais même OUI ! et ce bien entendu sans notion d'obédience à un parti ou organisation quelconque

OK, ça ne remettra pas du matériel neuf en quelques jour (la baguette magique n'existe pas)

OK, la gestion Horaires/Personnel ne sera pas optismisée en 2 ou 3 réunions - hélas, le "Binh j'vais dire non, parce que l'autre a dit oui....., le j'menfoutisme (pathologie de plus en plus répandue dans les grandes, et maintnant petites structures) gangréné par le "c'est pas moi c'est l'autre, est un frein à l'évolution dans le monde du travail et ......... des transports.

Mais ça démontre que la coupe est pleine, et que les coutures sont à 2 doigts de claquer !!!
et que NOUS ne sommes pas un troupeau obtempérant, et que tout ne se passe pas bien, mais que nous sommes capable de le signaler sans être agréssifs, ou malaimables ou discourtois à l'encontre des controleurs.

Une "mobilisation" à titre indivuel ne peut être un plus aux actions de l' association.
Une association et des UN - dividus - Un arbre et des branches : complémentarité

D'autre part des courriers, des mails avec piqures de rappel (le copier/coller/transmettre etant à la mode sur le site du transilen soyons "in")

L'idée, et maintenant les actions "d'électrons libres" me semblent, une nouvelle manière de gigoter un peu plus, et de fraire remonter par des voies différentes les récriminations des usagers en tant que personnes lésés dans leus vie privées et professionnelles.

Y'en a marre de recevoir des réponses indiquant qu'on va faire remonter la réclamation "à qui de droit", qui la transfera, au responsable, qui la fera redescendre au subordoné du service compétent, subordonné qui la fera remonter (encore une fois au gestionnaire de ce type de réclamation) j'ai horreur des montagnes russes, ça fait vomir !!!!!!!!!!

La non présentation du titre de transport, avec une mise en place en amont, demande
Image

Riva

Re: Il y aura bien une liaison entre les RER B et D

Messagepar Riva » 13 févr. 2009, 15:09

La non présentation du titre de transport, avec une mise en place en amont, demande
Euh, il manque un bout je crois :mrgreen:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 13 févr. 2009, 16:02

Bonjour,

et après 3 messages invalidés, je reposte une réponse "télégramme", j'étayerai plus tard et avec plus de temps.

Une association + des "electrons libres" = Complémentarité
Un ou des "agités du bocal" permettent de faire remonter la boue qui stagne au fond
de ce merdier sans nom que peut être la gestion de la sncf - tant sur les conditions de transport, que l'accueil ou l'écoute -

Vite avant d'etre déconnectée intempestivement
Bonne journée
Image

Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »