Avenue Morane Saulnier remise en configuration normale

non ce n'est pas de la pub, ces braves garçons sont la pour une campagne de sensibilisation sur le sujet de la régularité à la RATP. Leur role est de "mettre en scène" le temps de stationnement à quai en chronométrant ce dernier... Tu pourras également appercevoir des autocollant pleins de bon sens, préparer la sortie fait gagner du temps, la porte s'ouvre je laisse descendre etc ...Autre point : dans le RER A, y a des nouveaux panneaux de pubdes jeunes avec des écrans de télévisions sur les épaules ....??
Quel est l'intérêt ? Quel est le but ? en plus du rapport coût sur "A quoi cela sert" ?

Et encore t'as du bol il s'est arrêtéEt pourquoi donc?
Parce que l'Agent de Conduite s'est cru dans un train long mais conduisait effectivement un train court... et encore si je n'avais pas bougé il n'y aurait pas eu de train en face! Et que dire des gens qui attendaient à l'autre bout du quai? Bah ce fut une belle course! Et personne au delà de la pancarte 5V... Départ à +3 à cause de la foule. Arrivé sans retard.
Sans vouloir dédouaner systématiquement les mécanos, nous aurions aussi des fiches-trains avec la composition du train (2 Z20500, 2 Z5300, etc...), il y aurait peut-être un peu moins d'arrêts à la mauvaise pancarte. Heureusement, les nouveaux recueils (sortie : ce mois-ci) auront la composition du train.Et pourquoi donc?
Parce que l'Agent de Conduite s'est cru dans un train long mais conduisait effectivement un train court... et encore si je n'avais pas bougé il n'y aurait pas eu de train en face! Et que dire des gens qui attendaient à l'autre bout du quai? Bah ce fut une belle course! Et personne au delà de la pancarte 5V... Départ à +3 à cause de la foule. Arrivé sans retard.
Ça peut arriver à tout le monde, la particularité c'est qu'à Châtelet la pancarte 5V se situe au niveau de la 6ème caisse d'une UM... (le même problème se pose à Yerres et à d'autres gares...)Sans vouloir dédouaner systématiquement les mécanos, nous aurions aussi des fiches-trains avec la composition du train (2 Z20500, 2 Z5300, etc...), il y aurait peut-être un peu moins d'arrêts à la mauvaise pancarte. Heureusement, les nouveaux recueils (sortie : ce mois-ci) auront la composition du train.Et pourquoi donc?

Ca fait long![]()
KATY Paris Nord (Souterraine) 17h27 +0 -> Châtelet les Halles 18h08 +9

Au temps pour moi, je corrigeCa fait long![]()
KATY Paris Nord (Souterraine) 17h27 +0 -> Châtelet les Halles 18h08 +9

Z6400Je ne me rappelle plus le nom exact de ces trains semblables d'aspect aux Z5300 "rénovées", mais le ronron est surprenant (c'est comme une vieille sonnerie de téléphone).

bienvenue sur laVALE (direction Versailles, semi-direct) de 08H15 : +0/+0 à Montreuil !
PILS (semi-direct) de 16H53 : +0/+0 à Saint-Lazare.
A part le fait que ce sont des automotrices à un seul niveau, les 6400 font quand même nettement plus modernes que les 5300 (même avant leur rénovation d'il y a quelques années)...Z6400Je ne me rappelle plus le nom exact de ces trains semblables d'aspect aux Z5300 "rénovées", mais le ronron est surprenant (c'est comme une vieille sonnerie de téléphone).
Je trouve pas qu'elles soient extérieurement semblables aux 5300Elles sont bien plus "anguleuses". Et niveau fiabilité à mon avis ça n'a rien à voir.
Quant au ronfleur oui ça fait bizarre la première fois

yes !automotrices à un seul niveau, les 6400 font quand même nettement plus modernes que les 5300 (même avant leur rénovation d'il y a quelques années)...

Il s'agit d'un ZYCK photographié le Vendredi 27 Octobre 2006, c'était encore permis ?La première image est une situation théoriquement proscrite!
3La seconde ne concerne que 3-4 rames qui ne voient jamais Paris!

Oui, le reste de la lignene voit jamais passer ces 6400 livrée berlingots. Peut-être le jour où elles auront dégagé de la GCO au profit des trams-trains de la Tangentielle Ouest...
J'ose à peine imaginer nos couscoussières préférées en livrée berlingots: cela aurait peut-être de la gueule ???

Oui, tu peux sortir, et vite !J'ose à peine imaginer nos couscoussières préférées en livrée berlingots: cela aurait peut-être de la gueule ???
Et puis l'inox brut, c'est charmant!Oui, tu peux sortir, et vite !J'ose à peine imaginer nos couscoussières préférées en livrée berlingots: cela aurait peut-être de la gueule ???![]()
![]()
Déjà que D-prime ne s'est pas remis de la "peinture sur merde©" des Z20500, alors pour les Z5300, je n'ose pas imaginer sa réaction...

Avoue que sans peinture...Les portes sont aussi en inox, et pourtant elles ont été repeintes en rouge au moment de l'installation de l'EAS !!!

N'était-ce point une façon de différencier celles qui sont équipées de l'EAS de celles qui ne le sont pas (portes grises) ? C'est ce que j'ai toujours entendu, mais je n'en ai jamais eu la preuve formelle...Les portes sont aussi en inox, et pourtant elles ont été repeintes en rouge au moment de l'installation de l'EAS !!!

Je dirais il y avait 2. Vu que théoriquement celles du Mans vont aller au ferrailleur.C'est aussi ce que j'avais entendu à l'époque. D'autant qu'il fallait que les voyageurs soient conscients de la différence puisque le coup de sifflet était remplacé par le ronfleur actuel.
Et apparemment il y a aussi des couscoussières à portes bleues avec 2 nuances de bleu différentes selon le modèle...

Seule la 6141 dispose de portes rouges.Bonsoir,
Plus précisément, j'avais entendu dire que c'était lorsque le blocage des portes en marche a été effectif (correspondant à la mise en service de l'EAS sur les 5300 ?). En tout cas certaines 6100 sont "portes rouges" mais sans EAS bien sur.
Bonne soirée.

Faut que t'arrêtes de prendre le ROR, toi : tu plombes les stats avec tes trains dans le vert.LUCA Châtelet-les-Halles 17h31 +1 -> Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville 17h52 +0

Toi tu as la poisse aussi, tu es hors jeu!Il a que du vert, et moi j'ai une semaine Jeanne Mas :s

Ce serait plutôt en faveur d'une D4Oula, c'est pas bon pour le retour de la D12 ça...

T'inquiète pas MokshuIl a que du vert, et moi j'ai une semaine Jeanne Mas :s

Tout pareil à Pierrefitte alors que ces fameux trains ont (provisoirement j'espère) disparus.Et dans les hauts parleurs au Stade de France, alors qu'on se gelait les miches à attendre qu'un foutu train à la con veuille bien se donner la peine de passer, l'autre ahuri qui répétait inlassablement "dans votre gare circulent des trains sans arrêt".

Bonjour Dorsi77j'ai pris le zuco de 18h53 à gare de lyon qui s'est arrêté à Villeneuve St georges suite à un malaise voyageur, il a fallu attendre le train d'après, je suis arrivée à Savigny à 19h54
Si les trains commerciaux "direct" ont effectivement disparus, il existe aussi des trains à vide qui circulent, et donc sans arrêt à Pierrefitte.Tout pareil à Pierrefitte alors que ces fameux trains ont (provisoirement j'espère) disparus.Et dans les hauts parleurs au Stade de France, alors qu'on se gelait les miches à attendre qu'un foutu train à la con veuille bien se donner la peine de passer, l'autre ahuri qui répétait inlassablement "dans votre gare circulent des trains sans arrêt".
Un peu moins le cas pour moinon mais même pas ^^
Tous des nordistes hein ^^

Et comment que tu as triché

T'inquiète, lorsque Bercy sortira des cartons, tu auras pleins d'occasions pour ça!
(oui bon j'ai pas encore de photos de 5300 rénovette, faut que je me dépèche avant qu'ils les réforme pour de bon =>)

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités