Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

et la clim c'est pour quand????

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
celine

et la clim c'est pour quand????

Messagepar celine » 14 juin 2006, 11:05

je sais il s'agit d'une "simple" question de confort mais franchement prendre le train quand à l'intérieur du wagon la température avoisinne les 40° ce n'est plus possible!!!
hier soir dans le train un monsieur avait un thermomètre, c'était édifiant il faisait 40,6°.
Le sauna pour le "modique" prix d'une carte orange!!!
trop cool!!!

Plus sérieusement, est-il prévu de faire quelque chose?
ou attendent-ils qu'on tombe comme des mouches pour résoudre les problèmes de transport?

Signé une usagère transformée en bétail et qui en a marre

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 juin 2006, 11:19

les Z20500 vont bientot arriver à la moitiée de leur durée de vie et donc passée par une rénovation, je ne sait plus pour quand c'est prévu, mais il me semble que l'intégration de ventilation réfrigérée (non pas la clim) est prévue.

comme toujours il faut s'armer de patience, ce n'est pas encore cet été qu'on se passera des sauna et hamam offert par notre transporteur.

celine

Messagepar celine » 14 juin 2006, 11:32

à quoi reconnait-on un Z20500?

perso ma patience est émoussée, tant et si bien que je viens de mettre mon appartement en vente et que j'achète à créteil sur la ligne 8 de métro (le pied!!!!)

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Re: et la clim c'est pour quand????

Messagepar philippe » 14 juin 2006, 12:05

Plus sérieusement, est-il prévu de faire quelque chose?
ou attendent-ils qu'on tombe comme des mouches pour résoudre les problèmes de transport?
Signé une usagère transformée en bétail et qui en a marre
On travaille dessus, je ne peux pour l'instant pas être plus précis :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris

celine

Messagepar celine » 14 juin 2006, 12:11

je sais bien que vous faites tout ce qu'il faut et même plus, en fait ce n'était pas adressé à sadur mais à la SNCF

surtout que vous, vous faites comme nous vous prenez le RER D et donc comme nous vous subissez

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 juin 2006, 12:14

à quoi reconnait-on un Z20500?
ce sont les trains 2 étages que l'on voit le plus souvent sur la D

ceula : http://lkvn.free.fr/2bgal/disp_serie.ph ... 10&stat=ok
perso ma patience est émoussée, tant et si bien que je viens de mettre mon appartement en vente et que j'achète à créteil sur la ligne 8 de métro (le pied!!!!)
Avec un petit mot au maire de ris, bien qu'il semble ne pas se soucier plus que cela de nos problèmes quotidiens.

Je n'ai pas entendu que du bien de la ligne 8, souvent touchée par les grèves, pas plus climatisé que le RER, bien chargée sur les heures de pointes et ton vélo restera dans ton appart'...

par contre pour ce qui est de la régularité ...

Deca

Messagepar Deca » 14 juin 2006, 12:19

Comme je l'ai mis deja sur un autre post du forum voir l'article du 20 Minutes sur la clim dans les transport en Ile de France (train,metro et bus)
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

celine

Messagepar celine » 14 juin 2006, 12:25

Avec un petit mot au maire de ris, bien qu'il semble ne pas se soucier plus que cela de nos problèmes quotidiens.
Cela n'aura aucun effet mais pourquoi pas?
Je n'ai pas entendu que du bien de la ligne 8, souvent touchée par les grèves, pas plus climatisé que le RER, bien chargée sur les heures de pointes et ton vélo restera dans ton appart'...
oui mais à 6 minutes du métro, trajet direct (je bosse sur la 8!!!), le soir des métros toutes les 5 minutes
et puis pour le vélo avec un peu d'entrainement créteil/paris ça doit être faisable

lieusaint

Messagepar lieusaint » 14 juin 2006, 14:32

Comme je l'ai mis deja sur un autre post du forum voir l'article du 20 Minutes sur la clim dans les transport en Ile de France (train,metro et bus)
J'ai vu l'article du 20 min sur la clim mais je n'ai pas trouvé ton poste parlant de celui-ci.

D'après la SNCF, les trains s'arrêtant souvent il n'est pas possible d'installer de clim dans ceux-ci.

Hors j'ai eu l'occasion de prendre les nouvelles rames sur la ligne C (les trains de Brétigny sur Orge et de St Martin d'Etampes) et ils sont climatisés. Ou alors je me trompe et c'est de l'air froid qui passe mais là je suis pas sûr.

Je pense sincèrement que la clim ne serait pas du luxe...
N'est stupide que la stupidité FORREST GUMP

Les Vacances de Ptitpim
Je préfère grave ma voiture au bus

Deca

Messagepar Deca » 14 juin 2006, 14:35

Je te met le lien de l'autre post ce n'est pas le sujet du post mais ca fini dessus

http://sadur.org/modules.php?name=Forum ... opic&t=887
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 14 juin 2006, 21:09

Bin c'est pas pour demain la clim dans les trains.

En résumant l'article du "20 minutes", il apparait que nos transporteurs laisse de côté le "confort et l'information", lui préférant la "sécurité et l'environnement".

Je ne vois pas trop en quoi c'est incompatible, mais il est vrai que moi, j'ai pas fait les grandes écoles.

Le seul truc que je vois, c'est qu'hier matin par exemple, il y a eu un problème sur la A. Plus d'une 1/2 heure pour faire Gare de Lyon - La Défense dans une MS61 surbondée et surchauffée. Il devait faire au minimum 45°C la dedans.

On a des épisodes météo trés chaud (plus de 32°C sur Paris) de plus en plus souvent. Il serait peut-être bon que nos têtes "pensantes" réflechissent à un moyen d'améliorer le confort dans les rames, avant qu'il y ai un drame style crise cardiaque.

Je sais, ça coute cher. Mais au lieu de claquer des millions d'Euros dans une campagne de pub encore plus débile et inutile que les précédentes, ce fric pourrait passer dans l'amélioration de nos conditions de transports.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 juin 2006, 21:22

et oui, c'est malheureux mais il faut qu'il y ai des drames pour qu'on réagisse en france ...

bel exemple avec l'été 2003 ... comme si c'étai pas prévisible qu'il faudrai du monde pour s'occuper des personnes agées, et des moyens afin qu'ils aient des salles conditionnées...

Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »