LA PRESENCE D'UN VOYAGEUR MALADE DANS UN TRAIN EN GARE DE GARGES PERTUBE LA CIRCULATION DES TRAINS.FIN DE L'INTERVENTION DES POMPIERS,PERSONNE EVACUEE.RETOUR PROGRESSIF A LA NORMALE
A Châtelet, la BenJette annonçait des retards vers le nord de 10 à 30 minutes.
Vers le sud, le quai commençait à devenir un peu plein, avec beaucoup de difficultés pour remonter le quai. A l'arrivée vers 18h47, on en était à attendre un ZUCO pour 47 (si, si), un ROVO à 53, le départ du BIPE à 51 (pourquoi dans cet ordre ?!?), encore un ROVO à 55 et le fameux WZWC (alias ZECO de 19h03). Le ZUCO qui commençait à vraiment se faire attendre vu la densité sur le quai est finalement parti à 53 (+4) et arrivé à 56 (+4) à Gare de Lyon.
Là, test de compressibilité du bétail. Cela a permis de faire rentrer des gens, mais il en est resté sur le quai (et il y avait aussi des espaces sur les escaliers... mais qui a donc mis de la colle forte sur la barre de la plate-forme et les rampes des escaliers, il y en a qui y étaient collés, c'est fou !). Bref, départ à 59 (maintenant, cela fait +6) et ça s'est terminé à 04 (donc +5) à Maisons-Alfort.
Comme d'habitude, il y en a qui trouvent toujours malin de stationner devant les portes des voitures... Bref, dehors aussi vite que possible. Ce qui m'a permis, alors que je quittais la place de la gare, d'entendre le coup de sifflet annonçant le départ, et de voir une file de plus d'une dizaine de mètres de long attendre pour passer le portillon de la sortie nord, alors que le ZUCO commençait à partir et qu'un Grandes Lignes passait sur voie 1.
Finalement, pour les attractions qui décoiffent, Maisons-Alfort - Alfortville c'est aussi bien que Disney, c'est plus près et nettement moins cher. Mais un jour, ça va mal se terminer, ces histoires...
Pour le reste, départ à 17h48 pour un
291 10 minutes plus tard. Encore 11 minutes après, arrivée à Pont de Sèvres
(ça marche nettement mieux que le matin !).
Petite panne électrique dans le métro dans la traversée de Boulogne. Dans le métro, il y avait également un groupe de supporters en jaune, rouge et noir, mais de quoi ou de qui ?
sans souci. Et donc un total de 84 minutes.
@véliziens: les gros travaux actuels seraient prévus pour 3 semaines (le reste des 3 mois doit être plus bénin). La Mairie de Vélizy n'a pas approuvé la proposition de dévier le flux par l'avenue Maréchal Juin (raison de sécurité). Par contre, pendant une période de 18 mois plus tard, il y aurait des possibilités très réduites d'accéder à la zone en voiture, mais aussi en transports en commun. Le CG78 se paierait-il ouvertement notre tête ??? J'ai fini par trouver nom et coordonnées d'un chef de projet, je vais les lâcher en pâture