Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mercredi 7 juin

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
celine

mercredi 7 juin

Messagepar celine » 07 juin 2006, 12:48

Jour du constat : 07/06/2006
Gare de départ : Ris Orangis
Heure normale de départ : 08h02
Nom du train : CIVA
Heure réelle de départ : 08h04
Gare de d'arrivée : gare du nord
Heure normale d'arrivée : 08h42
Heure réelle d'arrivée : 08h54

et pourtant le train était à l'heure à gare de lyon mais là nous nous sommes arretés un certain temps et rebelotte à chatelet, au final c'est comme si j'avais pris le 08h17, trop cool!!!!

Riva

Messagepar Riva » 07 juin 2006, 14:40

La RATP et la SNCF ont une nouvelle fois démontré que la communication ne passe pas aussi facilement que ça.

Gare de départ : Chatelet
Heure normale de départ : 11h09
Nom du train : FIPE (UPPE sur la girouette)
Heure réelle de départ : 11h25
Gare de d'arrivée : gare du nord
Heure normale d'arrivée : 11h12
Heure réelle d'arrivée : 11h29

11h05, j'arrive sur le quai de Chatelet et voit sur les (rares) écrans que le prochain train FIPE est attendu à 11h09. Je me dis "ouf" car le SMS du matin disait qu'il y avait des soucis entre Paris et Villiers le Bel et qu'apparemment tout était rentré dans l'ordre. Les minutes passent, les trains de la ligne B aussi (qui curieusement était en retard) mais point de FIPE à l'horizon.
11h20, je retourne voir les écrans et vois que le FIPE 11h09 et VIPA 11h12 sont retardés. Bien sûr à Chatelet, on ne sait jamais pourquoi :evil:
Le FIPE sera finalement annoncé à 11h21. Alors que le train approchait je me disais plus de 15 minutes de retards et sachant que le retournement à Goussainville est théoriquement de 15 minutes, je m'attends au pire.
Et ce qui devait arrivé arriva, le FIPE entre en gare avec une girouette UPPE :twisted:
Le conducteur fera une annonce à Paris-Nord pour confirmer mes craintes.

Fait rarissime : 4 trains de la ligne D se sont succédés dans le tunnel à 3 minutes d'intervalles

Gare de départ : Paris Nord
Heure normale de départ : 11h28
Nom du train : CIVA
Heure réelle de départ : 11h38
Gare de d'arrivée : Garges
Heure normale d'arrivée : 11h39
Heure réelle d'arrivée : 11h54

Le CIVA est parti 2 minutes 30 après le VIPA qui bien sûr n'avait pas envie de lui laisser le passage :roll:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 juin 2006, 17:40

17h35 SMS
Suite à problème de signalisation à la sortie de Paris, retards de 5 à 10 minutes et suppressions sur l'ensemble des axes.

Et j'ajoute: La SNCF vous remercie de votre compréhension :cry:

lieusaint

Messagepar lieusaint » 07 juin 2006, 19:48

J'ai pris le train de 17h55 à Paris Gare de Lyon. Il y a eu un petit ralentissement avant Maisons-Alfort - Alfortville et au niveau du Carrefour Pompadour. Ensuite à quelques mètres des quais de Boussy St antoine, le train s'arrête, au bout de 5 min environ le conducteur nous informe d'un acte de malveillance dans le train nous précédent, ensuite c'était des gens sur les voies et pour finir il a pratiquement roulé au pas entre toutes les autres gares.

Au final, le train a mis 1h05 pour faire Paris Gare de Lyon-Lieusaint au lieu des 35 min habituelles.

Hier c'était des portes qui ne fermaient à Brunoy. Bloqués 10 min le temps que le cinducteurse décide à aller voir ce qui se passait. :x

Pour l'instant ce n'est pas les grandes chaleurs mais je crains le pire si la situation ne s'améliore pas...
N'est stupide que la stupidité FORREST GUMP

Les Vacances de Ptitpim
Je préfère grave ma voiture au bus

Jln

Messagepar Jln » 07 juin 2006, 19:49

J'ai pris le train de 17h55 à Paris Gare de Lyon. Il y a eu un petit ralentissement avant Maisons-Alfort - Alfortville et au niveau du Carrefour Pompadour. Ensuite à quelques mètres des quais de Boussy St antoine, le train s'arrête, au bout de 5 min environ le conducteur nous informe d'un acte de malveillance dans le train nous précédent, ensuite c'était des gens sur les voies et pour finir il a pratiquement roulé au pas entre toutes les autres gares.

Au final, le train a mis 1h05 pour faire Paris Gare de Lyon-Lieusaint au lieu des 35 min habituelles.

Hier c'était des portes qui ne fermaient à Brunoy. Bloqués 10 min le temps que le cinducteurse décide à aller voir ce qui se passait. :x

Pour l'instant ce n'est pas les grandes chaleurs mais je crains le pire si la situation ne s'améliore pas...
même train !
Image
Image

Jenfi

Messagepar Jenfi » 07 juin 2006, 20:00

Gare de départ : Chatelet
Heure normale de départ : 18h19
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h22
Gare de d'arrivée : Brunoy
Heure normale d'arrivée : 18h46
Heure réelle d'arrivée : 18h57

Début des vrais problèmes arrivé à CHâtelet, Zyck en retard (normal) pas d'annonce (normal) puis vitesse moyenne entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges puis au pas à l'entrée de Brunoy.

Pas d'annonces dans la rame, pas d'annonces sur les quais…

Il est 20h00 et Fifi était bloqué à Paris Gare de Lyon sans aucune info.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Deca

Messagepar Deca » 07 juin 2006, 20:02

Plutot 10 minutes le temps que le conducteur realise son intervention.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

lieusaint

Messagepar lieusaint » 07 juin 2006, 21:10

Si on veut. Il s'est qd même acharné sur la fermeture des portes en annonçant qu'il ne fallait pas les bloquées avant d'aller voir qu'est-ce qu'il n'allait pas. Et là le temps qu'il remonte pratiquement tout le train (je suis en général assise dans l'avant dernière voiture de la 1ère rame), il s'est passé qq minutes.
N'est stupide que la stupidité FORREST GUMP

Les Vacances de Ptitpim
Je préfère grave ma voiture au bus

Jln

Messagepar Jln » 07 juin 2006, 21:12

Quelques photos en gare de Boussy, durant l'arret du train (20 à 25min) :

ImageImageImageImage
Image
Image

Deca

Messagepar Deca » 07 juin 2006, 21:30

Si on veut. Il s'est qd même acharné sur la fermeture des portes en annonçant qu'il ne fallait pas les bloquées avant d'aller voir qu'est-ce qu'il n'allait pas. Et là le temps qu'il remonte pratiquement tout le train (je suis en général assise dans l'avant dernière voiture de la 1ère rame), il s'est passé qq minutes.

Il arrive que la visibilite avec les cameras ne nous permettent pas de distinger si effectivement tout le monde est monte ou pas.
Ensuite il arrive que certains occupent la place de GROOM et tiennent les portes jusqu'a ce que les potes soient montes.
Une fois qu'il est sur que c'est quelque chose qui gene la fermeture des portes et non pas une personne qui essaye de monter ou descendre il va voir.
Si par hasard c'est a l'arriere du train et bien oui il faut quelques minutes pour intervenir le temps de faire l'aller retour.
Modifié en dernier par Deca le 07 juin 2006, 21:31, modifié 1 fois.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 juin 2006, 21:31

A se prix la autant tirer un signal d'alarme ... enfin c'est discuttable.

il faudra vraiment un moyen nous permettant d'avertir le conducteur d'un défaut sans courrir un 100m et sans qu'il n'ai forcement besoin de réarmer...

Deca

Messagepar Deca » 07 juin 2006, 21:32

A se prix la autant tirer un signal d'alarme ... enfin c'est discuttable.

il faudra vraiment un moyen nous permettant d'avertir le conducteur d'un défaut sans courrir un 100m et sans qu'il n'ai forcement besoin de réarmer...
Y a une grande chance que le "defaut" soit une canette qui gene la fermeture des portes.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 juin 2006, 21:33

Il arrive que la visibilite avec les cameras ne nous permettent pas de distinger si effectivement tout le monde est monte ou pas.
Ensuite il arrive que certains occupent la place de GROOM et tiennent les portes jusqu'a ce que les potes soient montes.
Une fois qu'il est sur que c'est quelque chose qui gene la fermeture des portes et non pas une personne qui essaye de monter ou descendre il va voir.
Si par hasard c'est a l'arriere du train et bien oui il faut quelques minutes pour intervenir le temps de faire l'aller retour.
vui et pis des caméras HS ou des écrans mal caraffé ça arrive...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 juin 2006, 21:34

Y a une grande chance que le "defaut" soit une canette qui gene la fermeture des portes.
Dans ces cas la certains conducteurs demandent aux usagers d'aller voir si rien ne bloque la fermeture des portes, ça a semblé efficace les rares fois ou je l'ai entendu.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 juin 2006, 22:52

Grande soirée!
Mais j'ai eu la chance d'avoir Ericat comme conducteur.
Partis de Gare de Lyon vers 19h05 nous devions être terminus à Villeneuve Saint Georges. Le problème un train en panne du côté de Combs alors que le SMS annonçait (comme par hasard) des usagers sur les voies à Combs la Ville. Ah la SNCF et ses grands démons :twisted:
Après un temps d'arrêt d'une dizaine de minutes Ericat annonce que son train sera rendu direct Melun via Corbeil et que ceux qui le désiraient pouvaient aller jusqu'à Melun avec lui. Je n'ai pas pu résister :P

Le parcours a été divertissant et instructif, nous avons même eu de la musique; comme quoi!

A Melun, au bout d'une vingtaine de minutes j'ai pu reprendre un train dans l'autre sens.

Bilan: Châtelet les Halles - Lieusaint Moissy en deux heures et quinze minute. Ce n'est pas un record mais c'est déjà pas mal.

Déficit d'information à tous les niveaux, hormis les annonces d'Ericat qui aurait bien aimé être à la maison après une journée qu'il a qualifiée de mémorable.

Pour le reste je m'abstiendrai, allez plutôt faire un tour sur MarreduRER :lol: Je suis persuadé que Totor va ramener son grain de sel :twisted:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 08 juin 2006, 02:26

Ouf, débloqué !
19h17, le ZUCK est annoncé voie 4 comme d'habitude.
Il arrive un peu à la bourre. Beaucoup de monde sur le quai. J'imagine que le train précédent était soit supprimé, soit bondé. Du coup le train est plein, prêt à partir. Annonce sonore : changement de mission : ce train est un ZAPE, il passera par Corbeil.
Les gens ralent. Une personne tire le signal d'alarme pour se défouler.
Tout le monde redescend, remonte voie 3. Un ZYCK à quai. Annonce sonore : ce ZYCK est terminus Villeneuve Saint Georges. De nouveau ça râle. Des gens utilisent la borne d'alarme pour se défouler.

Annonce sonore : en raison de difficultés de circulation les trains subissent un retard de 5 à 20 minutes dans les 2 sens. N'importe quoi !
Le ZYCK de 19:23 est donc terminus Villeneuve Saint Georges, le 19:38 : invisible.
Je vais voir en surface. Le 19h41 n'est toujours pas parti, ni même encore à quai. Annonce sonore : "le train pour Sens (19h41) est en cours de préparation". Mon oeil ! Je passe un coup de fil à Jenfi et redescends voies 1 et 3. Deux RIVA et un BIPE passent.
Finalement le premier ZYCK que je vois - et que je prends - est celui de 20h08, qui est parti à 20h12.
Alors les 5 à 20 minutes de retard... faudrait apprendre à compter. Chez moi 20h12 - 19h17 = 0h55.

Les changements de missions se sont faits à la dernière seconde (ZUCK - > ZAPE et ZYCK -> "QOLA ?" ), tant sur les panneaux verts que par les annonces, alors que manifestement la perturbation durait déjà depuis un moment. :evil:

Sur le quai 4, quand le ZUCK est arrivé, la girouette indiquait "COUCOU". Des personnes devant moi ont fait coucou au conducteur qui a souri. Elles se sont dits que c'était paut-être Eric et je leur ai répondu que non. Déception ! J'imagine que le 'Eric' en question était Ericat. Je n'ai jamais entendu Eric-Deca. Sans doute que si mais sans le savoir. J'imagine le soir "bonjour je suis Deca". Et là tout le monde sort du train : "et zut, ils viennent encore de changer de mission" :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 08 juin 2006, 07:39

Non, non, Ericat conduisait le ZYCK/ZAPE qui m'a conduit à Melun :wink:
Départ Gare de Lyon vers 19h10
Destination Villeneuve Saint Georges (terminus...) puis transformation en ZAPE direct Melun.
Arrivée Melun vers 20h15

Zéro pointé à la SNCF :twisted:

Deca

Messagepar Deca » 08 juin 2006, 08:24

@ Phillipe

Tu risque pas de me voir dans les trains du soir je conduis plutot le matin les trains vers 5H au depart de Paris et a partir de 5h30 au depart de Corbeil (95% du temps)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 08 juin 2006, 09:20

Direct Villeneuve Saint Georges - Melun via Corbeil ???? 8O 8O 8O 8O 8O

et vous êtes passés par ou ? le plateau ou la vallée ? ;)

et ils ont fait quoi à combs ? démonté des rails ?

purée faut l'faire un changement de mission comme ça !

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 08 juin 2006, 09:33

Direct Villeneuve Saint Georges - Melun via Corbeil ???? 8O 8O 8O 8O 8O

et vous êtes passés par ou ? le plateau ou la vallée ? ;)

et ils ont fait quoi à combs ? démonté des rails ?

purée faut l'faire un changement de mission comme ça !
Nous sommes passés par la vallée. Et le parcours Villeneuve Saint Georges Melun a été assez rapide mis à part un petit ralentissement avant Juvisy et une attente de cinq minutes pour avoir un quai libéré à Melun.

Grâce à Ericat, à ses imitations et à sa musique, le temps est passé relativement vite

Par contre zéro pointé pour les annonces en gares (au pluriel) :twisted:

Remoh

Messagepar Remoh » 08 juin 2006, 10:17

Hier, c'était aussi le gros boxon en gare de Melun ! Voie 1 un train qui a fait une demande de secours (Z5300), voie 1bis des difficultés pour effectuer la coupe d'un train ligne R (Z5300 aussi :twisted: ) et à la voie A le 891021 (il me semble) en V2N... Résultat, aucune réception des trains de la ligne D possible en gare de Melun... C'était vers 18h30, donc pleine pointe et des ZYCK/ZUCK arrêtés dans toutes les gares de Boussy à Melun (certains même entre les gares)...
Conséquence aussi pour les pauvres Japaliens : le JAPA de 18h50 (Z5600 à 6 caisses) a été rendu sans voyageur de Melun à Corbeil ; le JAPA de 19h05 (Z5600 à 6 caisses) a été supprimé... Donc, un JAPA à 18h35 et le suivant à 19h20 (Z5300, youpi...).
Bref, accumulation de problèmes apparemment entièrement imputable à la SNCF...
Modifié en dernier par Remoh le 08 juin 2006, 13:51, modifié 1 fois.

fg

mercredi 7 juin

Messagepar fg » 08 juin 2006, 10:43

Ouf, débloqué !

Je vais voir en surface. Le 19h41 n'est toujours pas parti, ni même encore à quai. Annonce sonore : "le train pour Sens (19h41) est en cours de préparation". Mon oeil ! Je passe un coup de fil à Jenfi et redescends voies 1 et 3. Deux RIVA et un BIPE passent.
Finalement le premier ZYCK que je vois - et que je prends - est celui de 20h08, qui est parti à 20h12.
Alors les 5 à 20 minutes de retard... faudrait apprendre à compter. Chez moi 20h12 - 19h17 = 0h55.
:wink:
Je confirme la préparation du train pour Sens, il a ensuite été mentionné par annonces un problème technique sur le train; un retard de cinq minutes; un retard de quinze minutes; un retard de vingt à vingt-cinq minutes... Mais seulement au dernier moment le numéro de la voie L : c'était assez surréaliste : les voyageurs se doutaient que c'était le train pour Sens, certains attendaient la confirmation de la voie sur le quai!
Il est parti vers 20 h15 et à Melun, j'ai pu choper au tout dernier moment (d'habitude, je ne monte pas quand ça sonne, mais là...) un RER en sens inverse.
A Savigny, je suis arrivée vers 21h00, quasiment au même moment que le 20h12, je pense.

philippe

Re: mercredi 7 juin

Messagepar philippe » 08 juin 2006, 11:02

Je confirme la préparation du train pour Sens, il a ensuite été mentionné par annonces un problème technique sur le train; un retard de cinq minutes; un retard de quinze minutes; un retard de vingt à vingt-cinq minutes... Mais seulement au dernier moment le numéro de la voie L : c'était assez surréaliste : les voyageurs se doutaient que c'était le train pour Sens, certains attendaient la confirmation de la voie sur le quai!
Il est parti vers 20 h15 et à Melun, j'ai pu choper au tout dernier moment (d'habitude, je ne monte pas quand ça sonne, mais là...) un RER en sens inverse.
A Savigny, je suis arrivée vers 21h00, quasiment au même moment que le 20h12, je pense.
C'est donc le maxi pipotage de la part de la SNCF : voyageurs sur les voies, gare de Melun saturée, problème du train de 19h41...
Quand j'étais en surface, j'ai indiqué à ceux qui étaient autour de moi que la préparation du train risquait de durer et que ce n'était pas la vraie raison du retard. J'ai donc bien fait semble-t-il.
Le ZYCK de 20h12 a roulé ensuite normalement, au moins jusqu'à Combs donc en effet, la différence de temps entre Paris-Combs-Savigny et Paris-Melun direct - Savigny était sûrement faible.
Ca m'arrive de faire un Melun direct aussi dans ce cas, ne serait-ce que pour moins attendre sur les quais.

philippe

Messagepar philippe » 08 juin 2006, 11:06

Hier, c'était aussi le gros boxon en gare de Melun ! Voie 1 un train qui a fait une demande de secours (Z5300), voie 1bis des difficultés pour effectuer la coupe d'un train ligne R (Z5300 aussi :twisted: ) et à la voie A le 891021 (il me semble) en V2N... Résultat, aucune réception des trains de la ligne D possible en gare de Melun... C'était vers 18h30, donc pleine pointe et des ZYCK/ZUCK arrêtés dans toutes les gares de Boussy à Melun (certains même entre les gares)...
Comme quoi le fait de refiler les Z5300 à la ligne R ne résoud pas tout : Z5300 => pannes plus fréquentes => ligne R perturbée => ligne D perturbée.
Vivement le renouvellement du matos !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 08 juin 2006, 11:31

Comme quoi le fait de refiler les Z5300 à la ligne R ne résoud pas tout : Z5300 => pannes plus fréquentes => ligne R perturbée => ligne D perturbée.
et que dire des ZOPA / JAPA ...

Remoh

Messagepar Remoh » 08 juin 2006, 12:05

C'est donc le maxi pipotage de la part de la SNCF : voyageurs sur les voies, gare de Melun saturée, problème du train de 19h41...
Je ne pense pas que ce soit un "pipotage". [EDIT] Une poignée de [/EDIT] voyageurs dans les voies, je pense que c'est vrai. Mais ce n'est pas le problème de base, c'est une conséquence. Je sais bien que c'est difficile de voyager dans ces conditions, mais ce genre de conséquence pourrait être évité (par plus d'infos de la part de la SNCF, parce que le matériel qui tombe en panne en ligne, on n'y peut rien, même avec la meilleure maintenance possible) et ainsi faire perdre moins de temps aux autres voyageurs dans les gares précédentes...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 08 juin 2006, 12:54

Remoh,

Il ne me semble pas que quelqu'un aie critiqué le fait qu'il puisse y avoir des incidents; même pas moi . Il y a des impondérables et il faut faire avec. Il faut quand même admettre que depuis le début de la semaine ça commence à bien faire (voir le début d'incendie sur un train de ce jour à Orry la Ville :cry: ). Ce qui est clairement inadmissible c'est la gestion des problèmes par la SNCF.

D'où mes commentaires sur le fonctionnement aléatoire de la D et la théorie des jeux :cry:

Et comme la direction de la SNCF se moque du Transilien comme de sa première chaussette, on n'est pas près de voir une amélioration. Juste pour info je vous invite à parcourir la présentation des résultats 2005 (15 mars 2005) faite par The Constant Gardener. Dans un document de 34 pages on peut y lire le mot "Transilien" :
- une fois en page 12 (le logo),
- une fois en page 13 (du bla bla)
.... et c'est tout!
aucun chiffre, aucune perspective.

Je pense que c'est révélateur d'une volonté stratégique de se défaire de ce secteur. Même le Fret à droit à plus de place dans cette présentation: 3 pages.

Constat: le transport public (3 pages du dit rapport) n'intéresse plus la SNCF car le bilan de 2005 est de - 17 millions d'Euros contre - 6 millions d'Euros en 2004. Les chiffres, vus d'un gestionnaire tel que le patron de la SNCF, parlent d'eux mêmes et les conclusions s'imposent d'elles mêmes :cry:

En clair, il est temps de changer de concessionnaire et peut être pour vous de changer de patron

Jenfi

Messagepar Jenfi » 08 juin 2006, 13:42

Je suis, sur tous les points, d’accord avec D-prime !

Cette façon de gérer laisse tout grand la porte ouverte à la concurrence !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Remoh

Messagepar Remoh » 08 juin 2006, 13:48

Il ne me semble pas que quelqu'un aie critiqué le fait qu'il puisse y avoir des incidents; même pas moi.
Et je n'ai pas dit le contraire. J'écrirai même que c'est moi qui ait plus critiqué les problèmes à Melun.
Il faut quand même admettre que depuis le début de la semaine ça commence à bien faire
C'est pour compenser la toute relative acalmie de ces dernières semaines...
voir le début d'incendie sur un train de ce jour à Orry la Ville :cry:
Incident à présent résolu, reprise de la circulation normale en même pas 2 heures.
Ce qui est clairement inadmissible c'est la gestion des problèmes par la SNCF.
...et son manque de communication aussi bien interne que sur les quais.
D'où mes commentaires sur le fonctionnement aléatoire de la D et la théorie des jeux :cry:
En même temps, vu la fréquence des circulations à différents points de la ligne, le moindre pet et pouf ! C'est le bazard !
Et comme la direction de la SNCF se moque du Transilien comme de sa première chaussette, on n'est pas près de voir une amélioration. Juste pour info je vous invite à parcourir la présentation des résultats 2005 (15 mars 2005) faite par The Constant Gardener. Dans un document de 34 pages on peut y lire le mot "Transilien" :
- une fois en page 12 (le logo),
- une fois en page 13 (du bla bla)
.... et c'est tout!
aucun chiffre, aucune perspective.

Je pense que c'est révélateur d'une volonté stratégique de se défaire de ce secteur. Même le Fret à droit à plus de place dans cette présentation: 3 pages.

Constat: le transport public (3 pages du dit rapport) n'intéresse plus la SNCF car le bilan de 2005 est de - 17 millions d'Euros contre - 6 millions d'Euros en 2004. Les chiffres, vus d'un gestionnaire tel que le patron de la SNCF, parlent d'eux mêmes et les conclusions s'imposent d'elles mêmes :cry:
J'ai rien à dire là-dessus car...
En clair, il est temps de changer de concessionnaire et peut être pour vous de changer de patron
...du moment que j'ai du boulot (de la banlieue de préférence, et histoire de donner enfin une image positive du RER :wink: )...

[EDIT]...ce qui ne veut pas dire pour autant que je ne fais pas ce que je peux pour arriver à l'heure. Car si tu arrives à l'heure, il y a de fortes chances que je sois aussi chez moi à l'heure. :) CQFD.
Et je ne crache pas non plus dans la soupe ! Je suis rentré à la SNCF pour faire de la banlieue (j'ai de la chance, c'est là où je suis), donc si elle se sépare de la banlieue (via une filière, ça se fait fréquemment de nos jours (iDTGV...)), elle n'aura plus besoin de moi, donc une autre entreprise aura besoin de mes bons et loyaux services ( :roll: ), ce qui, par ailleurs, évitera à cette entreprise de payer une formation de conducteur de trains (environ 20000 €)... Re-CQFD.[/EDIT]
Modifié en dernier par Remoh le 08 juin 2006, 14:02, modifié 1 fois.

Deca

Messagepar Deca » 08 juin 2006, 13:51

et que dire des ZOPA / JAPA ...
Ben ZOPA/JAPA je dirais que ca devient qunatite negligeable dans ces moments la;faut pas oublier que celui qui sacrifie les trains veut "sauver" les trains interconnectes.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 08 juin 2006, 14:01

En même temps, vu la fréquence des circulations à différents points de la ligne, le moindre pet et pouf ! C'est le bazard !
Remoh,
Je ne voudrais pas m'approprier la formule, ni demander des droits d'auteur, mais à une époque j'écrivais:
"sur la D, une mouche pète et il faut deux heures pour évacuer les gaz"
Mais c'était sur un autre forum où je prenais (et prend toujours) beaucoup plus de libertés :wink:

Cela faisait râler un bon nombre de vos collègues, mais je crois bien que la réalité est pire que la formule :cry:

Remoh

Messagepar Remoh » 08 juin 2006, 14:09

sur la D, une mouche pète et il faut deux heures pour évacuer les gaz
Ben, c'est à peu près ça ! Mais je doute fort que ce ne soit comme ça QUE sur la D... :roll:
Mais c'était sur un autre forum où je prenais (et prend toujours) beaucoup plus de libertés :wink:
Oui, j'ai vu ! :wink:
Au départ (sur ce forum), ça me faisait grincer des dents, maintenant, ça me fait plutôt sourire... du moment que tu ne t'attaques pas directement à moi... :mrgreen:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 08 juin 2006, 14:20

Début des vrais problèmes arrivé à CHâtelet, Zyck en retard (normal) pas d'annonce (normal) puis vitesse moyenne entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges puis au pas à l'entrée de Brunoy.
Non ce n'est pas "normal". J'aurais plus employé le mot "habituel" à la place...

Heureusement que je suis resté sur Paris hier soir, moi....

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Deca

Messagepar Deca » 08 juin 2006, 15:57

C'est toujours comme cela que ca se passe quand l'etat veut faire passer un domaine dans le prive ,l'etat s'arrange pour demontrer qu'il est incapable de le gerer et lache l'affaire.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 08 juin 2006, 16:26

C'est toujours comme cela que ca se passe quand l'etat veut faire passer un domaine dans le prive ,l'etat s'arrange pour demontrer qu'il est incapable de le gerer et lache l'affaire.
BEn oui, c’est un triste constat, je suis pour le service public à 100 % mais quand votre direction devient complice c’est carrément écœurant.

@ Remoh : nous ici on tape pas sur les cheminots mais sur votre direction qui est incapable de gérer correctement une crise, incapable de faire comprendre au COT que les usagers attendent avant tout des informations fiables, incapable de descendre sur les quais au contact de la clientèle. On ne tape pas sur les cheminots qui sont sur le terrain qui subissent comment nous les avanies de cette grand-guignolesque ligne.

Nous apprécions d’autant vos interventions qui éclairent ou contredisent nos propos ce qui nous permet d’être toujours plus crédibles face à nos interlocuteurs.

La ligne D est un grand combat et c’est tous ensemble que nous obtiendrons des améliorations.

Le jour où les cheminots feront grève parce que vous ne supportez plus l’irrégularité chronique de la ligne et que vous demandez des investissements vous aurez 460 000 personnes avec vous !

philippe

Messagepar philippe » 08 juin 2006, 17:16

Le jour où les cheminots feront grève parce que vous ne supportez plus l’irrégularité chronique de la ligne et que vous demandez des investissements vous aurez 460 000 personnes avec vous !
Je crois que oui, en effet !

Mais ceci dit ne nous faisons pas trop d'illusions : les bus sont gérés par le privé (disons en PPP) et ça ne fonctionne pas très bien non plus (correspondances trains / bus mal assurées)...
Par contre si c'est la même société qui gère, c'est peut-être bien.

@Remoh : c'est rare qu'un cheminot préfère rouler en banlieue, non ?
C'est plus stressant qu'un TER avec tous ces problèmes. Tant mieux pour nous, on t'accepte volontiers !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 08 juin 2006, 17:47

j'imagique que l'avantage de la banlieue est de pouvoir coucher à la maison quasi tous les soirs...

Deca

Messagepar Deca » 08 juin 2006, 18:37

Me semble qu'on a deja fait greve pour plus de personnel en gare,dans les trains(pour les accompagner en fin de soiree) et qu'a part se faire traiter de tous les noms il y a pas eu beaucoup de soutien mais il est vrai qu'a l'epoque la ligne D tournait plutot bien et que ce qu'on predisait n'etait pas possible mais la preuve qu'on a eu le nez fin .

windson

Messagepar windson » 08 juin 2006, 18:59

De toute façon, si nous faisons grêve pour la régularité, pas beaucoup de train sur les voies, conflit reconductible, donc une bonne dizaine de jours de conflits, et 460000 usagers pret à fusiller un cheminot pour le punir de cette grêve.
Ne rêvez pas, on ne prendra pas le risque de faire une grêve, pour la régularité, mais on peut en faire une en l'inclant.

Remoh

Messagepar Remoh » 09 juin 2006, 10:33

Comme Deca et windson, je partage leur avis là-dessus.
La solidarité, c'est souvent que dans un sens. J'étais en grève au mois d'avril contre ce CPE, et on peut pas dire qu'on nous ait remercié ; je ne dis pas que j'attends des remerciements, bien sûr, mais je ne m'attendais pas à me faire cracher dessus (au sens figuré, hein !)... On entendait dire que ça ne nous concernait pas (ce qui est vrai pour ma part) et qu'il n'y avait aucune raison d'être en grève. Ben ouais, sauf que si moi je ne suis pas concerné, qu'est-ce qui m'empêche d'être SOLIDAIRE avec d'autres jeunes (oui, je peux me considérer comme jeune, ayant 23 ans) vu les perspectives qu'ils leur "offraient" ?
Ben vu comment on a été traité pour ça, je ne pense pas que les syndicats vont se bouger le cul (comprenez par la grève) pour une solidarité à sens unique...

Et puis, entre nous, y'en aura toujours qui viendront se plaindre, râler parce qu'on fait grève, même si c'est en leur faveur. :wink:

La faute à quoi, ce genre de réaction ? À mon avis à des mouvements de grève trop nombreux (je prends au hazard celui de décembre :roll: ) et disproportionnés (je prends au hazard celui de... ben tiens, celui de décembre :roll: )...
c'est rare qu'un cheminot préfère rouler en banlieue, non ?
j'imagique que l'avantage de la banlieue est de pouvoir coucher à la maison quasi tous les soirs...
Y'a de ça ! Mais pas que ça...
Mon point de vue :
- Le FRET, trop monotone à mon goût. Et puis prendre une locomotive, faire la mise en tête etc..., c'est trop long pour moi (1h à 1h15)...
- Le TER, c'est le fait que ça soit fait avec des locomotives... En 72500 (TER bleu d'Auxerre par exemple), je préfère...
- Le TGV, c'est pas du tout mon truc : faire Paris->Marseille (3h non stop) et Marseille->Paris (re-3h), pas pour moi non plus... Et puis, une fois que t'es parti, c'est monotone aussi (à mon goût, hein !).
- La banlieue, si tu fais un train à 13h00 à Melun, tu te pointes à 12h30, c'est bon. C'est court, pas l'impression de perdre mon temps... Tu as plein d'arrêts à gérer, les voyageurs, beaucoup de signalisation, bref, t'as pas le temps de t'ennuyer... Surtout sur la D ! :mrgreen:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 09 juin 2006, 12:09

si yavais une façon plus intelligente de faire grêve que de ne pas faire circuler les trains et prendre 460000 usagers en ôtages ....

chépa moi si les annonces étaient régulières vous pourriez faire grêve des annonces, mais c'est loupé ...

Deca

Messagepar Deca » 09 juin 2006, 19:58

si yavais une façon plus intelligente de faire grêve que de ne pas faire circuler les trains et prendre 460000 usagers en ôtages ....

chépa moi si les annonces étaient régulières vous pourriez faire grêve des annonces, mais c'est loupé ...
D'un autre cote on a deja experimente la methode sans faire greve et a part se faire prendre encore plus pour des cons par la direction ca a rien apporte .Si on fait la methode a la japonaise avec le brassard je pense que les patrons "francais" se frotteront les mains vu leur mentalite il preferent aller au clash a chaque fois la preuve en ai lors du fameux conflit de decembre ou ils mettent deja 3 a 5 jours pour commencer a s'interesser a ce qui se passe (alors qu'un preavis de greve pose avec les delais c'est 5 jours avant la date de la greve)

Quand on fait greve pour que la ligne D ai des moyens on se fait traiter de tous les noms par les usagers comme je l'ai deja dit plus haut.

J'aimerais juste rajouter que l'emploi de certaines expressions sont a utilisees avec moderation comme quand je lis "prit en otage" ca me fait pense a l'ouverture du journal d'antenne 2(France 2 pour les jeunes :D ) au milieu des annees 80 qui chaque jours decomptait le nombre de jours de detention des journaliste Carton et Fontaine retenu en otage au Liban ;pour memoire ils y sont reste 2 ans et demi environ sans libertes et sans voir leur famille,je pense donc qu'il y a encore de la marge, la ligne D ca ressemble au Bronx mais c'est pas encore Beyrouth.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 09 juin 2006, 21:33

des propos frappant pour avoir des réactions, personellement je suis bien content de rentrer chez moi chaque soir, mais en regardant de plus près le temps perdu pour des raisons parfois un peu bêtes ça fiche le cafard :?

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »