même train !J'ai pris le train de 17h55 à Paris Gare de Lyon. Il y a eu un petit ralentissement avant Maisons-Alfort - Alfortville et au niveau du Carrefour Pompadour. Ensuite à quelques mètres des quais de Boussy St antoine, le train s'arrête, au bout de 5 min environ le conducteur nous informe d'un acte de malveillance dans le train nous précédent, ensuite c'était des gens sur les voies et pour finir il a pratiquement roulé au pas entre toutes les autres gares.
Au final, le train a mis 1h05 pour faire Paris Gare de Lyon-Lieusaint au lieu des 35 min habituelles.
Hier c'était des portes qui ne fermaient à Brunoy. Bloqués 10 min le temps que le cinducteurse décide à aller voir ce qui se passait.![]()
Pour l'instant ce n'est pas les grandes chaleurs mais je crains le pire si la situation ne s'améliore pas...
Hier c'était des portes qui ne fermaient à Brunoy. Bloqués 10 min le temps que le cinducteurse décide à aller voir ce qui se passait.![]()
Si on veut. Il s'est qd même acharné sur la fermeture des portes en annonçant qu'il ne fallait pas les bloquées avant d'aller voir qu'est-ce qu'il n'allait pas. Et là le temps qu'il remonte pratiquement tout le train (je suis en général assise dans l'avant dernière voiture de la 1ère rame), il s'est passé qq minutes.
Plutot 10 minutes le temps que le conducteur realise son intervention.
Si on veut. Il s'est qd même acharné sur la fermeture des portes en annonçant qu'il ne fallait pas les bloquées avant d'aller voir qu'est-ce qu'il n'allait pas. Et là le temps qu'il remonte pratiquement tout le train (je suis en général assise dans l'avant dernière voiture de la 1ère rame), il s'est passé qq minutes.
Plutot 10 minutes le temps que le conducteur realise son intervention.
A se prix la autant tirer un signal d'alarme ... enfin c'est discuttable.Si on veut. Il s'est qd même acharné sur la fermeture des portes en annonçant qu'il ne fallait pas les bloquées avant d'aller voir qu'est-ce qu'il n'allait pas. Et là le temps qu'il remonte pratiquement tout le train (je suis en général assise dans l'avant dernière voiture de la 1ère rame), il s'est passé qq minutes.
Y a une grande chance que le "defaut" soit une canette qui gene la fermeture des portes.A se prix la autant tirer un signal d'alarme ... enfin c'est discuttable.Si on veut. Il s'est qd même acharné sur la fermeture des portes en annonçant qu'il ne fallait pas les bloquées avant d'aller voir qu'est-ce qu'il n'allait pas. Et là le temps qu'il remonte pratiquement tout le train (je suis en général assise dans l'avant dernière voiture de la 1ère rame), il s'est passé qq minutes.
il faudra vraiment un moyen nous permettant d'avertir le conducteur d'un défaut sans courrir un 100m et sans qu'il n'ai forcement besoin de réarmer...
vui et pis des caméras HS ou des écrans mal caraffé ça arrive...Il arrive que la visibilite avec les cameras ne nous permettent pas de distinger si effectivement tout le monde est monte ou pas.
Ensuite il arrive que certains occupent la place de GROOM et tiennent les portes jusqu'a ce que les potes soient montes.
Une fois qu'il est sur que c'est quelque chose qui gene la fermeture des portes et non pas une personne qui essaye de monter ou descendre il va voir.
Si par hasard c'est a l'arriere du train et bien oui il faut quelques minutes pour intervenir le temps de faire l'aller retour.
Dans ces cas la certains conducteurs demandent aux usagers d'aller voir si rien ne bloque la fermeture des portes, ça a semblé efficace les rares fois ou je l'ai entendu.Y a une grande chance que le "defaut" soit une canette qui gene la fermeture des portes.
Nous sommes passés par la vallée. Et le parcours Villeneuve Saint Georges Melun a été assez rapide mis à part un petit ralentissement avant Juvisy et une attente de cinq minutes pour avoir un quai libéré à Melun.Direct Villeneuve Saint Georges - Melun via Corbeil ???? 8O 8O 8O 8O 8O
et vous êtes passés par ou ? le plateau ou la vallée ?
et ils ont fait quoi à combs ? démonté des rails ?
purée faut l'faire un changement de mission comme ça !
Je confirme la préparation du train pour Sens, il a ensuite été mentionné par annonces un problème technique sur le train; un retard de cinq minutes; un retard de quinze minutes; un retard de vingt à vingt-cinq minutes... Mais seulement au dernier moment le numéro de la voie L : c'était assez surréaliste : les voyageurs se doutaient que c'était le train pour Sens, certains attendaient la confirmation de la voie sur le quai!Ouf, débloqué !
Je vais voir en surface. Le 19h41 n'est toujours pas parti, ni même encore à quai. Annonce sonore : "le train pour Sens (19h41) est en cours de préparation". Mon oeil ! Je passe un coup de fil à Jenfi et redescends voies 1 et 3. Deux RIVA et un BIPE passent.
Finalement le premier ZYCK que je vois - et que je prends - est celui de 20h08, qui est parti à 20h12.
Alors les 5 à 20 minutes de retard... faudrait apprendre à compter. Chez moi 20h12 - 19h17 = 0h55.
C'est donc le maxi pipotage de la part de la SNCF : voyageurs sur les voies, gare de Melun saturée, problème du train de 19h41...Je confirme la préparation du train pour Sens, il a ensuite été mentionné par annonces un problème technique sur le train; un retard de cinq minutes; un retard de quinze minutes; un retard de vingt à vingt-cinq minutes... Mais seulement au dernier moment le numéro de la voie L : c'était assez surréaliste : les voyageurs se doutaient que c'était le train pour Sens, certains attendaient la confirmation de la voie sur le quai!
Il est parti vers 20 h15 et à Melun, j'ai pu choper au tout dernier moment (d'habitude, je ne monte pas quand ça sonne, mais là...) un RER en sens inverse.
A Savigny, je suis arrivée vers 21h00, quasiment au même moment que le 20h12, je pense.
Comme quoi le fait de refiler les Z5300 à la ligne R ne résoud pas tout : Z5300 => pannes plus fréquentes => ligne R perturbée => ligne D perturbée.Hier, c'était aussi le gros boxon en gare de Melun ! Voie 1 un train qui a fait une demande de secours (Z5300), voie 1bis des difficultés pour effectuer la coupe d'un train ligne R (Z5300 aussi) et à la voie A le 891021 (il me semble) en V2N... Résultat, aucune réception des trains de la ligne D possible en gare de Melun... C'était vers 18h30, donc pleine pointe et des ZYCK/ZUCK arrêtés dans toutes les gares de Boussy à Melun (certains même entre les gares)...
et que dire des ZOPA / JAPA ...Comme quoi le fait de refiler les Z5300 à la ligne R ne résoud pas tout : Z5300 => pannes plus fréquentes => ligne R perturbée => ligne D perturbée.Hier, c'était aussi le gros boxon en gare de Melun ! Voie 1 un train qui a fait une demande de secours (Z5300), voie 1bis des difficultés pour effectuer la coupe d'un train ligne R (Z5300 aussi) et à la voie A le 891021 (il me semble) en V2N... Résultat, aucune réception des trains de la ligne D possible en gare de Melun... C'était vers 18h30, donc pleine pointe et des ZYCK/ZUCK arrêtés dans toutes les gares de Boussy à Melun (certains même entre les gares)...
Vivement le renouvellement du matos !
Je ne pense pas que ce soit un "pipotage". [EDIT] Une poignée de [/EDIT] voyageurs dans les voies, je pense que c'est vrai. Mais ce n'est pas le problème de base, c'est une conséquence. Je sais bien que c'est difficile de voyager dans ces conditions, mais ce genre de conséquence pourrait être évité (par plus d'infos de la part de la SNCF, parce que le matériel qui tombe en panne en ligne, on n'y peut rien, même avec la meilleure maintenance possible) et ainsi faire perdre moins de temps aux autres voyageurs dans les gares précédentes...C'est donc le maxi pipotage de la part de la SNCF : voyageurs sur les voies, gare de Melun saturée, problème du train de 19h41...
Et je n'ai pas dit le contraire. J'écrirai même que c'est moi qui ait plus critiqué les problèmes à Melun.Il ne me semble pas que quelqu'un aie critiqué le fait qu'il puisse y avoir des incidents; même pas moi.
C'est pour compenser la toute relative acalmie de ces dernières semaines...Il faut quand même admettre que depuis le début de la semaine ça commence à bien faire
Incident à présent résolu, reprise de la circulation normale en même pas 2 heures.voir le début d'incendie sur un train de ce jour à Orry la Ville![]()
...et son manque de communication aussi bien interne que sur les quais.Ce qui est clairement inadmissible c'est la gestion des problèmes par la SNCF.
En même temps, vu la fréquence des circulations à différents points de la ligne, le moindre pet et pouf ! C'est le bazard !D'où mes commentaires sur le fonctionnement aléatoire de la D et la théorie des jeux![]()
J'ai rien à dire là-dessus car...Et comme la direction de la SNCF se moque du Transilien comme de sa première chaussette, on n'est pas près de voir une amélioration. Juste pour info je vous invite à parcourir la présentation des résultats 2005 (15 mars 2005) faite par The Constant Gardener. Dans un document de 34 pages on peut y lire le mot "Transilien" :
- une fois en page 12 (le logo),
- une fois en page 13 (du bla bla)
.... et c'est tout!
aucun chiffre, aucune perspective.
Je pense que c'est révélateur d'une volonté stratégique de se défaire de ce secteur. Même le Fret à droit à plus de place dans cette présentation: 3 pages.
Constat: le transport public (3 pages du dit rapport) n'intéresse plus la SNCF car le bilan de 2005 est de - 17 millions d'Euros contre - 6 millions d'Euros en 2004. Les chiffres, vus d'un gestionnaire tel que le patron de la SNCF, parlent d'eux mêmes et les conclusions s'imposent d'elles mêmes![]()
...du moment que j'ai du boulot (de la banlieue de préférence, et histoire de donner enfin une image positive du REREn clair, il est temps de changer de concessionnaire et peut être pour vous de changer de patron
Ben ZOPA/JAPA je dirais que ca devient qunatite negligeable dans ces moments la;faut pas oublier que celui qui sacrifie les trains veut "sauver" les trains interconnectes.et que dire des ZOPA / JAPA ...Comme quoi le fait de refiler les Z5300 à la ligne R ne résoud pas tout : Z5300 => pannes plus fréquentes => ligne R perturbée => ligne D perturbée.Hier, c'était aussi le gros boxon en gare de Melun ! Voie 1 un train qui a fait une demande de secours (Z5300), voie 1bis des difficultés pour effectuer la coupe d'un train ligne R (Z5300 aussi) et à la voie A le 891021 (il me semble) en V2N... Résultat, aucune réception des trains de la ligne D possible en gare de Melun... C'était vers 18h30, donc pleine pointe et des ZYCK/ZUCK arrêtés dans toutes les gares de Boussy à Melun (certains même entre les gares)...
Vivement le renouvellement du matos !
Remoh,En même temps, vu la fréquence des circulations à différents points de la ligne, le moindre pet et pouf ! C'est le bazard !
Ben, c'est à peu près ça ! Mais je doute fort que ce ne soit comme ça QUE sur la D...sur la D, une mouche pète et il faut deux heures pour évacuer les gaz
Oui, j'ai vu !Mais c'était sur un autre forum où je prenais (et prend toujours) beaucoup plus de libertés![]()
Non ce n'est pas "normal". J'aurais plus employé le mot "habituel" à la place...Début des vrais problèmes arrivé à CHâtelet, Zyck en retard (normal) pas d'annonce (normal) puis vitesse moyenne entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges puis au pas à l'entrée de Brunoy.

C'est toujours comme cela que ca se passe quand l'etat veut faire passer un domaine dans le prive ,l'etat s'arrange pour demontrer qu'il est incapable de le gerer et lache l'affaire.Je suis, sur tous les points, d’accord avec D-prime !
Cette façon de gérer laisse tout grand la porte ouverte à la concurrence !
BEn oui, c’est un triste constat, je suis pour le service public à 100 % mais quand votre direction devient complice c’est carrément écœurant.C'est toujours comme cela que ca se passe quand l'etat veut faire passer un domaine dans le prive ,l'etat s'arrange pour demontrer qu'il est incapable de le gerer et lache l'affaire.Je suis, sur tous les points, d’accord avec D-prime !
Cette façon de gérer laisse tout grand la porte ouverte à la concurrence !
Je crois que oui, en effet !Le jour où les cheminots feront grève parce que vous ne supportez plus l’irrégularité chronique de la ligne et que vous demandez des investissements vous aurez 460 000 personnes avec vous !
Le jour où les cheminots feront grève parce que vous ne supportez plus l’irrégularité chronique de la ligne et que vous demandez des investissements vous aurez 460 000 personnes avec vous !
Comme Deca et windson, je partage leur avis là-dessus.Le jour où les cheminots feront grève parce que vous ne supportez plus l’irrégularité chronique de la ligne et que vous demandez des investissements vous aurez 460 000 personnes avec vous !
c'est rare qu'un cheminot préfère rouler en banlieue, non ?
Y'a de ça ! Mais pas que ça...j'imagique que l'avantage de la banlieue est de pouvoir coucher à la maison quasi tous les soirs...
D'un autre cote on a deja experimente la methode sans faire greve et a part se faire prendre encore plus pour des cons par la direction ca a rien apporte .Si on fait la methode a la japonaise avec le brassard je pense que les patrons "francais" se frotteront les mains vu leur mentalite il preferent aller au clash a chaque fois la preuve en ai lors du fameux conflit de decembre ou ils mettent deja 3 a 5 jours pour commencer a s'interesser a ce qui se passe (alors qu'un preavis de greve pose avec les delais c'est 5 jours avant la date de la greve)si yavais une façon plus intelligente de faire grêve que de ne pas faire circuler les trains et prendre 460000 usagers en ôtages ....
chépa moi si les annonces étaient régulières vous pourriez faire grêve des annonces, mais c'est loupé ...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités