ben, y'a la possibilité de mettre des commentairesUn lien vers notre site, non, c'est en option ?
Pour les Val d’Oisiens, le Député Paternotte, propose que le TER direct « Creil-Paris » fasse un arrêt en gare de Louvres. « Cette desserte complémentaire, qui ne perturbe que quelques instants les voyageurs habituels, permettraient de faciliter les transports vers Paris de nombreux habitants de l’Est du Val d’Oise », argumente l’élu UMP.
@Remster, @lkvn : est ce qu'on peut déplacer ces 2 messages vers le fil de discussion approprié dans le forum 'on parle de nous dans les médias' ?Pour les Val d’Oisiens, le Député Paternotte, propose que le TER direct « Creil-Paris » fasse un arrêt en gare de Louvres.

Il faut placer sa demande dans le contexte global des transports dans le Val-D'oise. Notamment de Roissy où il y a énormément de personnes qui y travaillent et qui habitent dans le Sud de L'oise et l'Est du Val D'Oise alors qu'il n'y a pas de transport en commun pour y accéder (le passage par Paris est presque Obligatoire).Pour les Val d’Oisiens, le Député Paternotte, propose que le TER direct « Creil-Paris » fasse un arrêt en gare de Louvres. « Cette desserte complémentaire, qui ne perturbe que quelques instants les voyageurs habituels, permettraient de faciliter les transports vers Paris de nombreux habitants de l’Est du Val d’Oise », argumente l’élu UMP.Et, les usagers descendent sur/montent depuis le ballast pour grimper dans le train ?
![]()
C'est une proposition qui, en l'apparence, est simple, mais qui est bien plus délicate que cela à mettre en oeuvre :
- pourquoi Louvres serait-elle la seule à bénéficier d'arrêts des TER ?
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu nous racontes là (notamment le fameux barreau, il me semble d'ailleurs que le raccordement se ferait à Pierrefitte). Cependant, demander des arrêts supplémentaires pour des trains alors qu'il n'y a pas de quai, c'est parfaitement risible :Il faut placer sa demande dans le contexte global des transports dans le Val-D'oise. Notamment de Roissy où il y a énormément de personnes qui y travaillent et qui habitent dans le Sud de L'oise et l'Est du Val D'Oise alors qu'il n'y a pas de transport en commun pour y accéder (le passage par Paris est presque Obligatoire).
Je crois qu'il a aussi une demande de "Barreau-
" je ne sais plus où ca se raccorderait
Entre Villiers et Goussainville au niveau de la LGV (ça va faire un sacré noeud ferroviaireJe crois qu'il a aussi une demande de "Barreau-
" je ne sais plus où ca se raccorderait

Ah ? Ben je confonds avec autre chose alors...Entre Villiers et Goussainville au niveau de la LGV (ça va faire un sacré noeud ferroviaire)
Je ne sais pas quoi te répondre au plan TechniqueJe suis entièrement d'accord avec ce que tu nous racontes là (notamment le fameux barreau, il me semble d'ailleurs que le raccordement se ferait à Pierrefitte). Cependant, demander des arrêts supplémentaires pour des trains alors qu'il n'y a pas de quai, c'est parfaitement risible :
- ou bien il ne connait pas la gare de Louvres ;
- ou alors il pense faire passer les TER sur les voies de la... Pour cette seconde option, ça ne paraît pas jouable du tout (notamment pour la raison que j'ai évoquée au-dessus : pourquoi Louvres et pas Survilliers ?, sans même parler de la perte de temps pour tous les usagers de ces TER)...

- Ou bien il a jamais pris la- ou bien il ne connait pas la gare de Louvres ;
- ou alors il pense faire passer les TER sur les voies de la

>> vague schéma de principe <<A ma connaissance il y a 2 projets de "barreaux"![]()
<->
![]()
- Un juste en dessous deCreil, afin de relier notamment les TER Picardie, vers
Parc des Expositions
- Un beaucoup plus bas sur le RERvers également
Parc des Expositions, destiné plus à du mixte Nord/Sud RER D sur la branche Nord vers Roissy

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités