C'est par hasard qu'ils arrivent juste après l'avènement de la D8 ? Ils sont là pour expliquer pourquoi la suppression d'un train sur 3 et le passage au tout-omnibus est la solution aux problèmes des utilisateurs de la branche nord ?Un autre rôle de leur travail est d’apaiser les situations conflictuelles

Ils étaient déjà là depuis quelques moisC'est par hasard qu'ils arrivent juste après l'avènement de la D8 ?

La médiation sociale sera t'elle équipée de rangers, de chiens et de taserMis en place, dans un premier temps, entre les gares de Corbeil-Essonnes et de Vigneux sur Seine, les «agents de médiation sociale» interviennent aussi sur la partie nord de la ligne D, entre Pierrefitte-Stains et Survilliers-Fosses. La médiation sociale consiste à assurer une présence visible et rassurante à bord des trains, afin d’améliorer la tranquillité de tous les voyageurs.
Un autre rôle de leur travail est d’apaiser les situations conflictuelles et d’induire des comportements plus civils. Il s’agit, pour Transilien SNCF, d’améliorer la qualité de son service (tranquillité, ponctualité, confort) mais aussi de renforcer son action citoyenne grâce à un double bénéfice social : l’insertion professionnelle et la réhabilitation des règles de civisme pour les voyageurs ayant pris l’habitude de les négliger.
J'ai pourtant l'habitude de cette partie du trajet, je ne les ai toujours pas vus...les «agents de médiation sociale» interviennent aussi sur la partie nord de la ligne D, entre Pierrefitte-Stains et Survilliers-Fosses. La médiation sociale consiste à assurer une présence visible et rassurante à bord des trains, afin d’améliorer la tranquillité de tous les voyageurs.

Problème classique de parenthésageLa médiation sociale sera t'elle équipée de rangers, de chiens et de taserl’insertion professionnelle et la réhabilitation des règles de civisme pour les voyageurs ayant pris l’habitude de les négliger.![]()
Les usagers clients sont ils tous considéré comme des cas sociaux, des délinquants![]()
Je n'ai jamais vu une société quelqu'elle soit, mis à part la SNCF, mépriser autant ses clients parce qu'elle est incapable de faire son boulot, si l'hypocrisie était une science Pépy et sa clique seraient prix Nobel.![]()
![]()

Je me suis emporté c'est plus fort que moiProblème classique de parenthésage
"réhabilitation des règles de civisme pour (les voyageurs ayant pris l’habitude de les négliger)"
et non
"réhabilitation des règles de civisme pour les voyageurs (ayant pris l’habitude de les négliger)"
En clair c'est pour "certains voyageurs qui ont pris l'habitude de les négliger"
Toi tu voyages pas assez en heures creuses avec les zyvas dont le principal critère de reconnaissance est de ne pas savoir où ils descendrontla plus grande majorité de ceux qui emprunte lequotidiennement c'est soit pour aller au boulot, à l'université, ou même pour chercher du boulot

Tu le fais bien le Ziva qui cause("wesh vas-y on descend là !").

Déjà 5 mois d'immersion totale dans les busTu le fais bien le Ziva qui cause

Complète un peu!Tu le fais bien le Ziva qui cause("wesh vas-y on descend là !").![]()
avec l'accent ca donne
"wesh ! vas-y, on descend là"
en gras souligné: rapide et intonation montante
en italique : lent et intonation descendante

Ils sont bizarres tes weshCe sont ceux de Montereau ?
MerciOn voit que Poudou a pris WeshWesh 2nde langue.
Tu maîtrises bien le WeshWesh Poudou
Bah j'ai cru comprendre que tu avais installé ta base arrière dans le 9-3, au moins pas de risque de perte de niveau coté zyva!MerciOn voit que Poudou a pris WeshWesh 2nde langue.
Tu maîtrises bien le WeshWesh Poudou
18 ans à vivre près d'eux à la gare de Corbeil et dans les trains
et aussi à avoir discuté avec ceux des cités des Tarterets (quand mes gosses étaient au Lycée à coté) et de la Nacelle (quand mes gosses étaient au collège à coté)

Je dirais plutôt wesh Koa! zyva quoi..., on descend koalaComplète un peu!
"wesh Koala! vas-y quoi..., on descend koala"
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités