Voilà l'explication du Zuco de 18h38 plein à craquer.
Il est presque resté à quai 5 mns pour laisser tout le monde monter.
...et vu qu'il n'y a pas de ZECO à 18h48...

Oui franchement c'est aberrant cette situation.
ZECO 18h33
ZUCO 18h38
ZUCO 18h53
ZECO 19h03 <- circule en US à partir du Nord, donc capacité réduite et subit les problèmes du Nord s'il y a un problème au Nord ou sur le B
A chaque qu'un train de cette liste est supprimé ou fortement retardé, ou alors que le ZECO de 18h33 est en US ou part des Grandes Lignes, tout ce segment est complètement blindé, avec portes retenues à Gare de Lyon, conditions de transport lamentables. Ce créneau correspond au mien en général quand je rentre le soir. J'ai la chance de pouvoir monter à Gare du Nord, où il y a des places assises. Mais sur le ZUCO de 18h53 (18h45 à Paris Nord (Souterraine)), je peux affirmer que dès Chatelet, le train est rempli et qu'il n'y a plus de place. A Gare de Lyon le quai est noir de monde et la moitié des gens restent sur le carreau.
Il est impératif de faire évoluer la situation d'ici le prochain changement de service.
Et qu'on arrête de parler de "dérogataires" en parlant des ZECO, car ils sont devenus complètement indispensables. Si la SNCF ne le réalise pas, c'est vraiment qu'ils sont là pour faire circuler des trains et non transporter des usagers

Alors quand un péquin de SUD-rail parle de défendre le Service Public, je pense perso qu'il se touche.