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Lundi 12 janvier 2009

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remster
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Lundi 12 janvier 2009

Messagepar remster » 12 janv. 2009, 08:22

La semaine commence fort: j'arrive vers 6h45 à la Gare de Cesson quand j'entends une annonce sonore: "Le LUCA de 6h44 aura un retard de 7 minutes en raison de difficultés de circulation à Melun. Il est actuellement en gare du Mée". Sur les infogares, on voit également que le DECA-boulet suivant était bien entendu passé à la trappe.... Il est arrivé à 7h30 en gare de Lyon, soit avec +5.

Bref, 2 trains en un, ce qui nous donne en termes D-CollecTOR : LUCA de 6h44 : +7/+5
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lkvn
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar lkvn » 12 janv. 2009, 08:30

La semaine commence fort: j'arrive vers 6h45 [...] LUCA de 6h44 : +7/+5
irrégularité positive ?

Ce matin: :RER: :D: VOVA de 6h47: +1 à ris orangis: +3 à paris gare de lyon

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar remster » 12 janv. 2009, 08:31

@lkvn: ben en fait c'est comme si j'avais pris le DECA, mais avec plein de monde dedans....
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aquarius
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar aquarius » 12 janv. 2009, 08:41

VOVA de 7h13: +2 / +3 à l'arrivée Gare de Lyon
(le DECA remsterien apparaissait bien comme supprimé sur les Infogare de Maisons-Alfort - Alfortville: je savais donc déjà que cela avait dû faire un "heureux" en ce premier jour de la semaine.)

Pour le reste, trajet en 81 minutes avec correspondance par le bus 45 prévu à 8h05 (qui a donc existé aujourd'hui). Tout cela reste bien bricolage, avec la porte arrière du bus qui se ferme quand elle a le temps et le chauffeur en grande conversation via son portable avec son centre de régulation à discuter de son horaire de départ du terminus alors qu'on était sur la 4 voies intérieure de Vélizy... Bref, ça roule, faut pas en demander plus dans l'état actuel des choses...

Bonne journée à tous.
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar tgv91 » 12 janv. 2009, 08:46

LUCA de 7h32 (AUCA ?) +8/10

- Pas d'information concernant le retard sur les quais de Brunoy, c'est vrai pourquoi informer le bétail ?
- première porte hors quai à Brunoy
- train archi-bondé dès Yerres
- annonces du conducteur à toutes les gares : contrairement à l'affichage, ce train sera terminus gare du Nord. C'est vrai qu'en 2009 l'affichage correct de la destination d'un train relève encore de l'exploit pour la SNCF ...
- annonces à gare de Lyon mais pas à Châtelet. Les bonnes résolutions n'auront pas tenu longtemps ...

Bref en 2009 sur la ligne D, toujours des incompétents pour un service toujous plus minable
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar frdgthr » 12 janv. 2009, 08:50

Bonjour,

Bon ben quand ça marche bien faut le dire alors ...

ROVO 07h32 Villiers le Bel jusque Chatelet les halles +0/+0

Comme quoi c'est possible ;-)
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Phil
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Phil » 12 janv. 2009, 09:32

Bonjour,

Ce matin, du retard au démarrage (+6) à Mennecy et (+4) à l'arrivé Gare de Lyon.

J'ai noté sur ce site http://www.lesechos.fr/info/france/4817 ... lazare.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
une phrase intéressante :
une entreprise dont les salariés, qui représentent moins de 1 % de la population active, capitalisent bon an mal an entre 15 et 25 % des jours de grève dans le pays.
Je compatis très sincérement avec ces clients dont toute le monde se fout !

Cdlt
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Dede » 12 janv. 2009, 09:37

VUCA de 8h06 +3 à Lieusaint, et +4 à Paris Lyon.

Je suis même étonné du peu de retard à l'arrivée par rapport au départ, étant donné que l'on a encore trainé entre Villeneuve et Maison-Alfort, avec un tout petit arrêt dans le tunnel avant l'arrivée à Gare de Lyon.
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philgreg
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar philgreg » 12 janv. 2009, 10:05

Bonjour à tous,

VUCA 08h41 +2 à Combs et +6 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), on s'est trainé entre Villeneuve et Maisons Alfort, pas d'infos.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Dede
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Dede » 12 janv. 2009, 10:11

Je sens bien d'ici quelques temps la mise en place d'omnibus "pour réguler le trafic" sur la branche Combs ... :|

Comment se fait il que ce trajet pose soucis systématiquement ? ... :-?
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Tatou » 12 janv. 2009, 10:28

Bonjour tout le monde,

Trajet moyen ce matin.

:D: MIPE de 8h22 à Evry-C +2 / Gare de Lyon +4

:D: LUCA de 8h56 à Gare de Lyon +4 / Gare du Nord +8

Arrivée Gare du Nord à 9h11.
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Ebisu » 12 janv. 2009, 10:31

Bonjour à tous,

:D: ROPO 9h19 Garges-Sarcelles -> SUP // Aucune annonce bien entendu... A moins que le train soit passé en avance (j'étais à 9h17 à Garges-Sarcelles et le train avait disparu d'Infogare) bien sur.
:D: ZUCO Garges-Sarcelles 9h28 +0 -> Châtelet-les-Halles 9h48 +0 // Première tête à toto 2009 ^^ Mission assurée par un train court pas trop rempli (il restait quelques places assises avant d'arriver à Gare du Nord).
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Dorsi77 » 12 janv. 2009, 10:35

eca à 7h41 à Savigny, arrivé à Gare de lyon 8h18

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar tgv91 » 12 janv. 2009, 10:40

BR COMBS :

VUCA 06h10 29 Travaux sur la voie
LUCA 06h40 7 Travaux sur la voie
LUCA 07h25 6 Incident d'exploitation
DECA 07h28 SUP Travaux sur la voie :!:
LUCA 07h55 9 Incident sur un train
DECA 07h58 5 Incident sur un train
DECA 08h13 5 Incident sur un train
LUCA 08h55 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques

Encore un carton plein ce matin :evil:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Riva » 12 janv. 2009, 10:42

Les BR du jour :

Nord
ROVO 06h05 6 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 SUP Travaux sur la voie
ROVO 08h50 6 Incident sur un train

Plateau
MIPE 06h21 SUP Travaux sur la voie
MIPE 06h36 5 Travaux sur la voie
MIPE 07h06 SUP Travaux sur la voie
MIPE 07h36 SUP Incident sur un train
MIPE 08h21 7 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 08h51 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques

Vallée
RAS


ROVO de 7h50 supprimé alors que frdgthr était dedans et qu'il n'y a eu aucun problème :?: :shock: :reflechis:
@frdgthr : il y a t-il eu une modification de desserte durant ton trajet ?

Edit : complément au post de tgv91
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Cedric

Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Cedric » 12 janv. 2009, 10:43

C'est étonnant que les travaux n'aient épargné que la vallée :roll:

Ils étaient où ces travaux pour réussie un tel coup ? :lol:

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar zefree77 » 12 janv. 2009, 10:44

LUCA de 8h26 : +5 à l'arrivée
Ce que j'ai remarqué

Pas de chauffage dans le 1er wagon
On s'est arrêté à Pompadour pour laisser passer le train de Malhserbes. Moi qui naïvement pensait que ce genre d'entourloupe aller finir, bin non ! :evil:

Ce que je remarque aussi :

=> "On" n'hésite pas le soir à faire passer le MIPE devant le ZUCO des que celui ci à 2 minutes de retard
mais
=> "On" ne fait pas passer le ZECO devant le ROVO même si celui-ci est grave à la bourre (ce qui par ailleurs plombe totalement les trains suivants)
=> Vu la suppression en hausse constante des dérogataires, la branche de Melun via Combs se retrouve quasiment avec 1 train au 1/4 d'heure en pointe (et encore je ne parle pas des couscoussières !)
=> Les trains courts en pointe semblent concerner surtout les trains de cette branche (mais bon, c'est assez subjectif comme observation)

Je ne dis absolument pas que la branche de Corbeil\Malhserbes soient avantagées (nous au moins nos trains sont interconnectés !), mais je remarque que malgré le fait que la branche Melun soit la plus chargée, c'est celle-ci qui se voit la plus lourdement impactée en cas de problèmes....

Il est totalement anormal que des usagers (je pense en particulier à ceux de Montgeron) doivent attendre 2 voir 3 trains avant de simplement pouvoir monter dedans.
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar antoineol » 12 janv. 2009, 11:01

Bonjour,

LUCA à Montgeron de 8.38 : +1 et +5 à Paris Gare de Lyon
Bonne journée

Dewitt
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Dewitt » 12 janv. 2009, 11:14

Bonjour,

ce matin rien de particulier à signaler :
:D: VUCA 8H59 Cesson +0 -> Châtelet +3

A zefree77 :
=> "On" n'hésite pas le soir à faire passer le MIPE devant le ZUCO des que celui ci à 2 minutes de retard

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose de faire partir les BIPE ;-) avant les ZUCO lorsque c'est possible. Le problème vient surtout du fait que l'horaire théorique de départ du BIPE est beaucoup trop rapprochée de celle du ZUCO à Châtelet, du moins quand il arrive à partir de Châtelet.
=> "On" ne fait pas passer le ZECO devant le ROVO même si celui-ci est grave à la bourre (ce qui par ailleurs plombe totalement les trains suivants)

J'ai l'impression que c'est un peu moins vrai dernièrement. En effet, j'ai réussi à prendre un ZECO qui est parti avant le ROVO alors que les deux trains étaient à quai à Gare de Lyon.
Par contre, le "plombage" des LUCA/VUCA par les MIPE/DIPE le matin entre Villeneuve Saint Georges et Pompadour semble continuer...
=> Vu la suppression en hausse constante des dérogataires, la branche de Melun via Combs se retrouve quasiment avec 1 train au 1/4 d'heure en pointe (et encore je ne parle pas des couscoussières !)
=> Les trains courts en pointe semblent concerner surtout les trains de cette branche (mais bon, c'est assez subjectif comme observation)
Je ne dis absolument pas que la branche de Corbeil\Malhserbes soient avantagées (nous au moins nos trains sont interconnectés !), mais je remarque que malgré le fait que la branche Melun soit la plus chargée, c'est celle-ci qui se voit la plus lourdement impactée en cas de problèmes....
Il est totalement anormal que des usagers (je pense en particulier à ceux de Montgeron) doivent attendre 2 voir 3 trains avant de simplement pouvoir monter dedans.

Sans oublier le pendant pour les usagers entre Combs la Villet et Melun, avec des trains origine Combs la Ville le matin au lieu de Melun ou inversement, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquent maintenant, des trains "terminus" Combs le soir (ou direct Combs-Melun)...
Modifié en dernier par Dewitt le 12 janv. 2009, 11:16, modifié 1 fois.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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Remoh
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Remoh » 12 janv. 2009, 11:15

mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquent, des trains "terminus" Combs le soir (ou direct Combs-Melun)...
Théoriquement, ça ne devrait plus arriver... ;-)
-_-

Dewitt
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Dewitt » 12 janv. 2009, 11:20

mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquent, des trains "terminus" Combs le soir (ou direct Combs-Melun)...
Théoriquement, ça ne devrait plus arriver... ;-)
Pour l'instant, il semble qu'effectivement, cela ne soit pas produit depuis :D: 8. Par contre, des xxCA origine Combs au lieu de Melun le matin, cela a déjà eu lieu !
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2009, 11:24

mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquent, des trains "terminus" Combs le soir (ou direct Combs-Melun)...
Théoriquement, ça ne devrait plus arriver... ;-)
Théoriquement la ligne :D: devrait bien marcher aussi!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais dans la réalité...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Remoh » 12 janv. 2009, 11:25

mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquent, des trains "terminus" Combs le soir (ou direct Combs-Melun)...
Théoriquement, ça ne devrait plus arriver... ;-)
Pour l'instant, il semble qu'effectivement, cela ne soit pas produit depuis :D: 8. Par contre, des xxCA origine Combs au lieu de Melun le matin, cela a déjà eu lieu !
Oui. Ce qui est soi-disant interdit, c'est de modifier une mission en cours de route (suppression d'arrêts entre deux points). Sont exclus donc :
- les terminus prématurés (pour un ROVO, par exemple, si trop de retard, train terminus Juvisy pour repartir dans l'autre sens en xOVA) ;
- les modifications de mission avant le départ du train de sa gare origine (tousjours pour l'exemple du ROVO : s'il arrive en retard à Corbeil, il repartira peut-être dans l'autre sens avec un parcours sans arrêt soit entre Corbeil et Juvisy, soit entre Villeneuve-Saint-Georges et Paris).
Modifié en dernier par Remoh le 12 janv. 2009, 11:27, modifié 1 fois.
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Remoh » 12 janv. 2009, 11:26

Théoriquement la ligne :D: devrait bien marcher aussi!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne fais que répondre à un point précis. ;-)
-_-

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar zefree77 » 12 janv. 2009, 11:31




A zefree77 :
=> "On" n'hésite pas le soir à faire passer le MIPE devant le ZUCO des que celui ci à 2 minutes de retard

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose de faire partir les BIPE ;-) avant les ZUCO lorsque c'est possible. Le problème vient surtout du fait que l'horaire théorique de départ du BIPE est beaucoup trop rapprochée de celle du ZUCO à Châtelet, du moins quand il arrive à partir de Châtelet.


Sauf que le ZUCO se reprend quelques minutes supplémentaires de retard, et se retrouve à charger à Paris Gare de Lyon des usagers du ZECO.... (cf l'article la-dessus)

Mais c'est vrai que le noeud du probléme se trouve dans des intervalles entres trains bcp trop rapprochées (cf aussi le ROVO-ZECO donc)
Modifié en dernier par zefree77 le 12 janv. 2009, 11:32, modifié 1 fois.
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar PTR » 12 janv. 2009, 11:32

Yerres:

J'ai pris le Deca de 8h13 (le "fait inné") et bien contrairement à l'affichage le train était long et à l'heure

Par contre le Vuca de 8h06 était bien à l'heure et je l'ai loupé (de peu mais loupé) :roll:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Remoh » 12 janv. 2009, 11:39

Mais c'est vrai que le noeud du probléme se trouve dans des intervalles entres trains bcp trop rapprochées (cf aussi le ROVO-ZECO donc)
Pour avoir effectué un ZECO : le ROVO était à l'heure (à quelques secondes près), et j'ai circulé à l'heure sur tout le trajet (40 secondes d'arrêt à Montgeron-Crosne), avec 2 Z20500 amputées de 25% de puissance. Le trajet se décompose ainsi : roulage à 50-70km/h de Paris à Maisons-Alfort, puis patate (110-120 km/h) jusqu'à Montgeron. Ce qui revient quasiment au même que l'ancien parcours par la voie 1M (2 ralentissements à 60 km/h (un à Pompadour et un à Villeneuve-Saint-Georges) contre un seul aujourd'hui (celui de Villeneuve-Saint-Georges) et vitesse limitée à 70 km/h de Paris à la passerelle de Charenton (PK 4.0) sur la voie 1M)).

Mais tout ceci est valable uniquement lorsque ça roule bien... :-?
-_-

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar guest » 12 janv. 2009, 11:41

Bonjour, Bonjour

acceptable ce matin : FOVA de 9h38 à Corbeil +0/+3 à Gare de Lyon.
rallentissement en sortie de Villeneuve. Pas compris pourquoi


Il y a de plus en plus de monde dans les trains en flanc de pointe. beaucoup de montées sur la Vallée. Va falloir revoir les comptages

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Remoh » 12 janv. 2009, 11:42

Il y a de plus en plus de monde dans les trains en flanc de pointe. beaucoup de montées sur la Vallée. Va falloir revoir les comptages
VOVA de 09h08 qui n'est pas passé :?:
-_-

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar guest » 12 janv. 2009, 11:46

Il y a de plus en plus de monde dans les trains en flanc de pointe. beaucoup de montées sur la Vallée. Va falloir revoir les comptages
VOVA de 09h08 qui n'est pas passé :?:
Je ne sais pas
Mais c'est comme ca depuis la rentrée

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Remoh » 12 janv. 2009, 11:47

Il y a de plus en plus de monde dans les trains en flanc de pointe. beaucoup de montées sur la Vallée. Va falloir revoir les comptages
VOVA de 09h08 qui n'est pas passé :?:
Je ne sais pas
Mais c'est comme ca depuis la rentrée
OK, et vu que le VOVA de 09h08 ne saute pas non plus tous les jours... :geek:
-_-

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar lkvn » 12 janv. 2009, 11:50

Il y a de plus en plus de monde dans les trains en flanc de pointe. beaucoup de montées sur la Vallée. Va falloir revoir les comptages
même à 7h du mat': a partir de vigneux mon wagon est quasi-plein; au vert de maison j'ai entendu des usagers qui râlaient car il n'y avait plus suffisamment de places assises (pour un trajet de 10 minutes :roll:)

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar guest » 12 janv. 2009, 11:52

OK, et vu que le VOVA de 09h08 ne saute pas non plus tous les jours... :geek:
Ce matin en partant de chez moi, j'avais donné un coup d'oeil sur Translien-Lite ;-)
et le VOVA était toujours vivant

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar frdgthr » 12 janv. 2009, 11:58

Les BR du jour :

Nord
ROVO 06h05 6 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 SUP Travaux sur la voie
ROVO 08h50 6 Incident sur un train

ROVO de 7h50 supprimé alors que frdgthr était dedans et qu'il n'y a eu aucun problème :?: :shock: :reflechis:
@frdgthr : il y a t-il eu une modification de desserte durant ton trajet ?

Edit : complément au post de tgv91
Ben en fait c'est celui de 07h32 que j'ai pris. (comme marqué dans mon post ... :-o )
Et effectivement pas de problèmes.
Par contre le ROVO suivant est à 07h47 à VLB et il n'y a pas de ROVO à 07h50 à VLB il me semble bien, car je suppose que les ROVO sont les trains départs VLB, et il y a en un toutes les 15 minutes... :idea:

Voilà ...
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar aquarius » 12 janv. 2009, 12:11

Va falloir revoir les comptages
Les 20500 compteuses, elles ne sont pas censées servir aussi à ça (en plus de nous transporter...) ?
Par contre, il va aussi falloir équiper quelques couscoussières et quelques 5600 pour les trains qui ne voient jamais de 20500... :arrow:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Riva » 12 janv. 2009, 12:19

Les BR du jour :

Nord
ROVO 07h50 SUP Travaux sur la voie

ROVO de 7h50 supprimé alors que frdgthr était dedans et qu'il n'y a eu aucun problème :?: :shock: :reflechis:
@frdgthr : il y a t-il eu une modification de desserte durant ton trajet ?

Edit : complément au post de tgv91
Ben en fait c'est celui de 07h32 que j'ai pris. (comme marqué dans mon post ... :-o )
Et effectivement pas de problèmes.
Par contre le ROVO suivant est à 07h47 à VLB et il n'y a pas de ROVO à 07h50 à VLB il me semble bien, car je suppose que les ROVO sont les trains départs VLB, et il y a en un toutes les 15 minutes... :idea:

Voilà ...
Non, les horaires figurant sur les BR sont les horaires théoriques d'arrivée à Paris (Nord ou Lyon selon le sens). Je te confirme que tu as pris un train fantôme :lol:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2009, 12:46

Va falloir revoir les comptages
Les 20500 compteuses, elles ne sont pas censées servir aussi à ça (en plus de nous transporter...) ?
Par contre, il va aussi falloir équiper quelques couscoussières et quelques 5600 pour les trains qui ne voient jamais de 20500... :arrow:
Non, il vaut mieux que la fréquentation du tronçon Melun->Corbeil reste tabou pour la SNCF...

:mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar zefree77 » 12 janv. 2009, 13:19

Mais c'est vrai que le noeud du probléme se trouve dans des intervalles entres trains bcp trop rapprochées (cf aussi le ROVO-ZECO donc)
Pour avoir effectué un ZECO : le ROVO était à l'heure (à quelques secondes près), et j'ai circulé à l'heure sur tout le trajet (40 secondes d'arrêt à Montgeron-Crosne), avec 2 Z20500 amputées de 25% de puissance. Le trajet se décompose ainsi : roulage à 50-70km/h de Paris à Maisons-Alfort, puis patate (110-120 km/h) jusqu'à Montgeron. Ce qui revient quasiment au même que l'ancien parcours par la voie 1M (2 ralentissements à 60 km/h (un à Pompadour et un à Villeneuve-Saint-Georges) contre un seul aujourd'hui (celui de Villeneuve-Saint-Georges) et vitesse limitée à 70 km/h de Paris à la passerelle de Charenton (PK 4.0) sur la voie 1M)).

Mais tout ceci est valable uniquement lorsque ça roule bien... :-?
Et oui, les horaires sont fait pour la situation (utopique sur la :D: ) "tout va bien" et ne supportent pas le moindre grain de sable..... :x :-? . Un retard de 2-3 minutes (pourtant archi-courant) et tout s'effondre.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar frdgthr » 12 janv. 2009, 13:49

Les BR du jour :

Nord
ROVO 07h50 SUP Travaux sur la voie

ROVO de 7h50 supprimé alors que frdgthr était dedans et qu'il n'y a eu aucun problème :?: :shock: :reflechis:
@frdgthr : il y a t-il eu une modification de desserte durant ton trajet ?

Edit : complément au post de tgv91
Ben en fait c'est celui de 07h32 que j'ai pris. (comme marqué dans mon post ... :-o )
Et effectivement pas de problèmes.
Par contre le ROVO suivant est à 07h47 à VLB et il n'y a pas de ROVO à 07h50 à VLB il me semble bien, car je suppose que les ROVO sont les trains départs VLB, et il y a en un toutes les 15 minutes... :idea:

Voilà ...
Non, les horaires figurant sur les BR sont les horaires théoriques d'arrivée à Paris (Nord ou Lyon selon le sens). Je te confirme que tu as pris un train fantôme :lol:
Ah bah oui du coup... :reflechis:
Ben en fait c'est bien les trains fantômes parce qu'ils sont à l'heure. :mrgreen:
Voilà une nouvelle demande de la part de SADUR à faire : des trains fantômes !
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Kool » 12 janv. 2009, 14:54

Ce matin, JOPA de 07H06 : +0/+2 à Corbeil (plombé par le MIPE) et +3 à Evry-CC. Le VOVA n'a (encore une fois) pas attendu et est parti sous le nez des jopaliens. Il serait peut être intelligent d'augmenter un peu cet écart (beaucoup trop court) de 2 minutes entre ces 2 trains, pour permettent aux jopaliens de prendre le train sur la voie d'en face pour Paris... :-o
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar xtrailer » 12 janv. 2009, 15:43

Bonjour,

Ce matin MIPE de 6h58 à Grigny centre (+3)=>Paris Gare de lyon (+3).

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar guest » 12 janv. 2009, 15:54

Il serait peut être intelligent d'augmenter un peu cet écart (beaucoup trop court) de 2 minutes entre ces 2 trains, pour permettent aux jopaliens de prendre le train sur la voie d'en face pour Paris... :-o
ca a été largement débattu et rebattu :-(

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Remoh » 12 janv. 2009, 17:35

Il serait peut être intelligent d'augmenter un peu cet écart (beaucoup trop court) de 2 minutes entre ces 2 trains, pour permettent aux jopaliens de prendre le train sur la voie d'en face pour Paris... :-o
ca a été largement débattu et rebattu :-(
A Melun et avec le cadencement de la :R:, on se retrouve avec la voie 2C quasiment dédiée aux trains pour/venant de Montereau via Champagne/Seine. Il ne reste que la voie 1C et des retournements en 10 minutes maxi pour une partie des trains (certains filent sur Montereau, d'autres vont au garage pour une coupe, etc...).
Le décalage des trains :
- ne peut pas se faire sur les trains xOVA car il faut respecter les 3 minutes d'écart avec le MIPE pour le passage à Châtelet (un sillon disponible toutes les 3 minutes pour la :D:) ;
- peut difficilement se faire sur les JOPA en avançant leur arrivée 2 minutes plus tôt à Corbeil, puisqu'ils vont entrer en conflit avec les MIPE (exemple actuel : MIPE à 07h16, JOPA à 07h22).

Et de toute façon, dans la situation rencontrée par Kool, c'est justement le MIPE qui a posé problème. Donc, le JOPA aurait eu une marche différée de 2 minutes, la seule chose qu'il aurait gagnée, c'est un départ 2 minutes plus tôt de Melun (correspondance bus à Melun...) pour une arrivée identique à Corbeil (mais avec +4 dans les relevés).

Ce qu'il faut, pour éviter que les JOPA soient désolidarisés des MIPE, c'est deux voies et un quai supplémentaires à Corbeil. Même si, dans le cas de Kool, le JOPA aurait été maintenu quelques minutes à quai à Corbeil le temps de laisser passer le MIPE (marche plus tendue et plus directe), la correspondance aurait pu se faire avec :
- le MIPE en retard (ou l'art de remonter le temps :-) ) ;
- le xOVA (train normal).

CQFD ! Y'a plus qu'à...! ;-)
-_-

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Tholdor » 12 janv. 2009, 18:19

:train: :R:Direct Melun -> Paris Gare de Lyon
07 H 20 +5/+4
RAS

:train: :R: Direct Paris -> Melun Gare de Lyon
15 H 35 +0/+1
RAS
Yo Les Vieux !
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 12 janv. 2009, 18:58

Un retard de 2-3 minutes (pourtant archi-courant) et tout s'effondre.
D'un autre côté, 4 trains qui partent par quart d'heure dont 1 est omnibus et les autres ont tous une desserte différente, le tout partant sur la même voie, pas besoin d'être un gros expert pour deviner que ça va pas être la fête du slip :-P
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2009, 19:05

Un retard de 2-3 minutes (pourtant archi-courant) et tout s'effondre.
D'un autre côté, 4 trains qui partent par quart d'heure dont 1 est omnibus et les autres ont tous une desserte différente, le tout partant sur la même voie, pas besoin d'être un gros expert pour deviner que ça va pas être la fête du slip :-P
On va finir par réclamer les slips d'A.K. et Pepy!
:D: ' pourra ainsi compléter sa collection qui a débuté à partir de Pierre Guinand.

:lol: :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar D-prime » 12 janv. 2009, 19:10

On va finir par réclamer les slips d'A.K. et Pepy!
On va laisser ça à Martine, bien qu'en matière d'hommes elle ait ses valeurs :lol:
:D: ' pourra ainsi compléter sa collection qui a débuté à partir de Pierre Guinand.

:lol: :lol: :lol:
Je suis peut être l'ancêtre de SaDur mais faut quand même pas exagérer ... en 1937 mes parents étaient encore loin de penser à moi. Ah ces jeunes aucun respect :evil:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar A__ » 12 janv. 2009, 19:27

Bonsoir,

Aujourd'hui,

ZUCO 14h25 à Survilliers Fosses +2 au départ et à l'arrivé je ne sais pas

LUCA 17h30 à Chatelet +6 au départ +21 à l'arrivé ...

Qui a dit que notre trajet serai rallongé de 5 minutes seulement par la supression des semis direct ?

Déja nous avons pris du retard à gare du nord car les gens ne pouvaient pas monter
Apres deux annonces de l'Agent de Conduite nous avons pu repartir
Annonce N°1 :"veuillez ne pas gener la fermeture des portes"
Annonce N°2 : "Merci de ne pas gener la fermeture des portes, je vous rappelle que le train ne peut pas redemarrer les portes ouvertes" (sans blague ?) "désolé pour les personnes qui sont restées sur le quais" (merci de compatir ac le sort des usagers du RER D)

Ensuite comme nous n'étions pas assez en retard nous avons pris du retard a St Denis ben oui parceque une fois que les gens sont montés il faut bien qu'il descendent
Une derniere petite annonce de l'Agent de Conduite apparement aussi blasé que nous : "Veuillez ne pas gener la fermeture des portes, aller on y va"


Conclusion j'ai raté deux bus, donc mon trajet n'a pas été rallongé de 5 minutes mais de 30 minutes...



PS: je ne garantie pas aux mots prés les citations de l'Agent de Conduite ;-)
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Ebisu » 12 janv. 2009, 19:31

bonsoir,

la fête du slip, j'y étais encore un petit peu ce soir :p

:A: OLAF La défense 17h44 +6 -> Châtelet-les-Halles 17h55 +7
:D: VOVA Châtelet-les-Halles 17h57 +3 -> Garges-Sarcelles 18h19 +7 // A circulé au pas autour de Stade de France
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar lkvn » 12 janv. 2009, 19:40

TIPE de 17h21 à chatelet: +2 au départ; +3 à gare de lyon; +2 à grigny centre...

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Dorsi77 » 12 janv. 2009, 19:40

ce soir le zeco (je crois que c'est ça le nom) de 18h18 a été mis à quai à 18h19 et est parti à 18h22, arrivé à Savigny à 18h56

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar guest » 12 janv. 2009, 19:41

TIPE de 17h21 à chatelet: +2 au départ; +3 à gare de lyon; +2 à grigny centre...
et +5 à Corbeil :-( , c'est l'effet kiskool de la D8 ca !

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Kool » 12 janv. 2009, 19:43

Retour avec le ZOPO de 18H04 : +3/+2 !

Celui de 18H34 avait disparu à Evry-CC. :-? :shock:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Mokshu » 12 janv. 2009, 19:51

Putain faut vraiment faire quelque chose pour la branche Combs-la-Ville - Quincy entre 18h30 et 19h10...

Arrivée à quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 18h53, le ZUCO arrive à quai, quai blindé j'ai eu du mal à descendre sur le quai !!! Pas pu monter dedans évidemment.

:RER: :D: ZUCO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h53 +7 MONTEE IMPOSSIBLE

Entre temps, le ZECO 19h03 est marqué Voie 3, mais un BIPE est à l'approche. Je m'interroge donc sur la viabilité du ZECO.

Je demande des infos à une bleue en disant "vous êtes sûre que le ZECO il va arriver ? Normalement c'est des trains qui viennent à vide du Sud, font leur retournement à quai et repartent, mais il faut bien 5-10mins pour faire un retournement...". "S'il est affiché sur l'écran c'est qu'il sera là..."

Effectivement, il est arrivé : US20500 en provenant du Nord à vide !!! N'importe quoi, ça fait donc un train circulant à vide depuis Stade de France (Saint Denis) jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine) de plus. Alors que la D8 était censée supprimer des trains dans le tunnel commun pour augmenter la régularité, elle ne fait que supprimer des trains commerciaux !

:RER: :D: ZECO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h05 +2 -> Brunoy 19h30 +6 // A 30km/h derrière le ROVO jusqu'à Pompadour...

Dans les prochaines réunions et manifestations, il est impératif d'exiger pour la branche de Combs-la-Ville - Quincy (au moins) :
- un ZECO à 18h48
- la suppression complète des US en pointe de 16h30 à 20h
:D:ésa :B:usé
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Dewitt » 12 janv. 2009, 19:58

Bonsoir,

Ce soir :
:ROR: :D: ZECO 18H33 Gare de Lyon +2 -> Cesson +5
Évidemment plombé par le ROVO parti à 18H33 de Gare de Lyon et que j'avais d'ailleurs attendu à Châtelet avant de me décider à prendre le :A: car il était indiqué avec un "départ retardé". Finalement, il est arrivé en même temps que le :A: que j'ai pris. Donc, ce soir, pas de ZECO parti avant le ROVO...
Entre temps, le ZECO 19h03 est marqué Voie 3, mais un BIPE est à l'approche. Je m'interroge donc sur la viabilité du ZECO.

Effectivement, il est arrivé : US20500 en provenant du Nord à vide !!! N'importe quoi, ça fait donc un train circulant à vide depuis Stade de France (Saint Denis) jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine) de plus.
Oui, celui là a déjà été remarqué. En fait, il vient du dépôt de Joncherolles si je me souviens bien de ce qui a été écrit. Mais dans ce cas, quite à la faire passer dans le tunnel, il pourrait assurer un service commercial avant Gare de Lyon...
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar aquarius » 12 janv. 2009, 20:08

Ce soir, ROVO de 19h10 à Châtelet: départ 19h11 (+1), départ de Gare de Lyon à 19h17 (soit +2) et arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville à 19h24 (soit +4).
Pourquoi ? parce qu'à partir de la tranchée de Charenton et jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville, nous nous sommes traînés. Le BIPE ne devait pas être très loin devant, mais vu qu'il est direct de Gare de Lyon à Villeneuve, ce ne devait pas être la cause première.

A part ça, retour via bus 45, :T: 2, et :RER: :A: avec correspondances à Musée de Sèvres et à La Défense. 17 minutes de :RER: :A: entre La Défense et Châtelet, ce n'est pas franchement un record de vitesse. J'avais heureusement optimisé le départ en ayant le 45 tout de suite (en trouvant un collègue qui lui l'avait attendu 25 minutes). La collecte des temps d'attente et des heures de passage se met en place à petite vitesse. Trajet global en 87 minutes...
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Tatou » 12 janv. 2009, 20:19

Je n'ai pas fait mon trajet habituel ce soir.

J'ai juste fait un petit Juvisy / Evry-C.

:D: ROPO de 17h21 à Juvisy +0 / Evry-C + 0

Avant de prendre le ROPO j'avais fait Invalides-Juvisy par la :C:

A Bibliothèque, nous avons eu le droit à une annonce dans la rame. Mais cette annonce était avec une voie de synthèse qui nous annonçait le nom du train, sa direction, les arrêts ainsi que le nom de l'Agent de Conduite.

C'était la première fois que j'entendais ça.
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar loulou207 » 12 janv. 2009, 20:27

Bonsoir,


Pour ce matin,

Départ : 6h19
:RER: :A: ZEBU 6h29 : +2 à Boissy-Saint-Léger / +6 à Gare de Lyon
:RER: :D: FOVA 7h04 : +2 à Gare de Lyon / +2 à Garges-Sarcelles
Arrivée : 7h49

Durée du trajet : 1h30


Pour ce soir

Départ : 18h16
:RER: :D: ROVO 18h35 Supprimé suite à un problème de matériel selon l'annonce sonore à Garges
:RER: :D: ZUCO 18h45 : +1 à Garges-Sarcelles / +6 à Villeneuve-Saint-Georges : Train à la desserte annoncée comme étant modifiée. A moins que ce soit le ROVO précédent, je n'ai pas vu de desserte modifiée :?:
Arrivée : 19h51

Durée du trajet : 1h35

C'est bien de faire des annonces mais correspondent-elles à la réalité? :evil:
D8 = :D: cadence
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 12 janv. 2009, 20:47

Oui, celui là a déjà été remarqué. En fait, il vient du dépôt de Joncherolles si je me souviens bien de ce qui a été écrit.
Je confirme.
Mais dans ce cas, quite à la faire passer dans le tunnel, il pourrait assurer un service commercial avant Gare de Lyon...
Bof... Un train à une seule occurrence en pointe, c'est bon pour embrouiller les gens... ("bah pourquoi il s'arrête pas à Maisons-Alfort - Alfortville ??")
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar aquarius » 12 janv. 2009, 21:03

Et pourquoi il s'arrête pas à Châtelet ??? L'autre jour, il s'est arrêté à Châtelet, éclairage à l'arrêt, portes fermées, pendant environ 1 minute. Ce devait être jeudi soir, le soir où tout allait mal à Châtelet. Savoir que le train ne fait que passer (longuement !) et commence son service commercial à la gare suivante, ça fait un peu étrange...
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FrancoisL
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 12 janv. 2009, 21:11

Oui mais tu imagines un peu l'embrouille pour les gens ? Déjà, parmi eux (usagers des ZUCO à partir de Paris Nord (Souterraine) ou Châtelet les Halles), combien ignorent jusqu'à l'existence même des ZECO ? :wink:
OK, c'est pas vraiment une raison :mrgreen:
Mais peut-être que quand ça circule correctement, des arrêts du ZECO sont quand même impossibles. (il risque de coincer un :D: le suivant dans le tunnel)
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Mokshu » 12 janv. 2009, 21:12

Et pourquoi il s'arrête pas à Châtelet ??? L'autre jour, il s'est arrêté à Châtelet, éclairage à l'arrêt, portes fermées, pendant environ 1 minute. Ce devait être jeudi soir, le soir où tout allait mal à Châtelet. Savoir que le train ne fait que passer (longuement !) et commence son service commercial à la gare suivante, ça fait un peu étrange...
C'est pareil à Gare du Nord. Il reste à quai en attendant l'ouverture du signal dans le tunnel. Les gens comprennent pas c'est quoi ce train vide en pointe. Maintenant je saurai que c'est le ZECO et que je me fais banane à pas pouvoir le prendre alors que j'aurai tranquillement une place assise s'il marquait l'arrêt...
:D:ésa :B:usé
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Claude
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Claude » 12 janv. 2009, 21:33


:RER: :D: ZECO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h05 +2 -> Brunoy 19h30 +6 // A 30km/h derrière le ROVO jusqu'à Pompadour...

Dans les prochaines réunions et manifestations, il est impératif d'exiger pour la branche de Combs-la-Ville - Quincy (au moins) :
- un ZECO à 18h48
- la suppression complète des US en pointe de 16h30 à 20h
Et que je sais pas où, dans un local bien chauffé quelconque, ils se sortent les doigts du *** et arrêtent de prendre les usagers de la branche Combs pour des ploucs et fassent preuve d'un minimum d'intelligence :evil:

Ce soir le Zeco de 17h48 est parti à 17h53 (et arrivé à Brunoy avec +6, avec ratage de bus à la clef) parce que le ROVO était à la bourre et n'est parti qu'à 17h51 :twisted:

Ça coûtait quoi de le faire partir avant le ZECO ? :roll:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Mokshu » 12 janv. 2009, 21:37

Et que je sais pas où, dans un local bien chauffé quelconque, ils se sortent les doigts du *** et arrêtent de prendre les usagers de la branche Combs pour des ploucs et fassent preuve d'un minimum d'intelligence :evil:

Ce soir le Zeco de 17h48 est parti à 17h53 (et arrivé à Brunoy avec +6, avec ratage de bus à la clef) parce que le ROVO était à la bourre et n'est parti qu'à 17h51 :twisted:

Ça coûtait quoi de le faire partir avant le ZECO ? :roll:
Mon ZECO à 19h05 +2 c'était pareil. Le ROVO était encore Voie 1, donc on pouvait partir avant. Finalement on est parti juste après, donc au pas jusqu'à Pompadour, et +6 à l'arrivée... Vraiment de la merde les ZECO par rapport aux ZUCK :(
:D:ésa :B:usé
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Phil
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Phil » 12 janv. 2009, 21:41

Bonsoir,

BIPE +3 au départ de chatelet, +0 à l'arrivé à Mennecy.

De notre coté, je trouve que le soir c'est largement mieux. (globalement ;-) )
Le train est à quai et part avec 1,2 ou 3 mn de retard, mais 1) arrive presque à l'heure
et 2) surtout ne passe pas à Chatelet avec 10, 20, 25mn et plus de retard.


Cdlt
Phil.
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Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar HAD » 12 janv. 2009, 21:47

Journée "normale" pour moi en fait :roll:

:RER: :D: ROVO SUR 5h33 +0 -> Maisons-Alfort - Alfortville 6h26 +6
:RER: :D: LUCA Maisons-Alfort - Alfortville 16h51 +2 -> SUR 17h46 +8

Le LUCA bien plein de Paris Nord (Souterraine) à Garges - Sarcelles...
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2009, 21:51

Oui mais tu imagines un peu l'embrouille pour les gens ? Déjà, parmi eux (usagers des ZUCO à partir de Paris Nord (Souterraine) ou Châtelet les Halles), combien ignorent jusqu'à l'existence même des ZECO ? :wink:
OK, c'est pas vraiment une raison :mrgreen:
Mais peut-être que quand ça circule correctement, des arrêts du ZECO sont quand même impossibles. (il risque de coincer un :D: le suivant dans le tunnel)
On va supposer que la grande majorité des usagers de la ligne :D: à ces heures de pointes, l'empruntent quotidiennement et qu'ils connaissent un minimum syndical en ce qui concerne les horaires. Tant pis pour les touristes, de toutes façons on leur recommandera plutôt le Métro, plus Parisien plus Bobo pas la ligne :D:!

Et puis par expérience de toutes les mésaventures, on connait un peu la ligne :D:, non?

Ensuite il y a un "trou" de 4-5 minutes entre le BIPE et le RIVA pour intercaler un arrêt potentiel d'un ZECO,
Enfin c'est théorique tout ça, il y a pleins de paramètres à prendre en compte, l'Agent de Conduite veut "sa minute" supplémentaire aux Joncherolles pour ses besoins, SIEL ne va pas être content, les RdF auront plus de boulot, la ligne :B: va faire chier, Il y a assez de cacahuètes sur cette ligne...
:arrow:
Modifié en dernier par 77ULCO le 12 janv. 2009, 21:55, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Tatou » 12 janv. 2009, 21:53

Bonsoir,

BIPE +3 au départ de chatelet, +0 à l'arrivé à Mennecy.

De notre coté, je trouve que le soir c'est largement mieux. (globalement ;-) )
Le train est à quai et part avec 1,2 ou 3 mn de retard, mais 1) arrive presque à l'heure
et 2) surtout ne passe pas à Chatelet avec 10, 20, 25mn et plus de retard.
Quand il part bien de Châtelet et non pas de Gare de Lyon comme ça a été souvent le cas ces derniers temps.
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Thitou
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Thitou » 12 janv. 2009, 22:06

Putain faut vraiment faire quelque chose pour la branche Combs-la-Ville - Quincy entre 18h30 et 19h10...

Dans les prochaines réunions et manifestations, il est impératif d'exiger pour la branche de Combs-la-Ville - Quincy (au moins) :
- un ZECO à 18h48
ça fait des années qu'on le réclame celui là.
On nous a toujours répondu : manque de matériel :cry:

Par contre ce matin c'était bien et il faut le dire, c'est tellment rare :
Yerres le LUCA de 7h21 = 0/0
:-)

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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 12 janv. 2009, 22:10

Putain faut vraiment faire quelque chose pour la branche Combs-la-Ville - Quincy entre 18h30 et 19h10...

Dans les prochaines réunions et manifestations, il est impératif d'exiger pour la branche de Combs-la-Ville - Quincy (au moins) :
- un ZECO à 18h48
ça fait des années qu'on le réclame celui là.
On nous a toujours répondu : manque de matériel :cry:

Par contre ce matin c'était bien et il faut le dire, c'est tellment rare :
Yerres le LUCA de 7h21 = 0/0
:-)

Et le 19h03 ne pourrait pas l'assurer?
Mais il y aura le 19h03 en moins... :-?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 12 janv. 2009, 22:13

ça fait des années qu'on le réclame celui là.
On nous a toujours répondu : manque de matériel :cry:
Faudra ressortir la chose des cartons dès la fin de l'année. (et tant pis si ça doit laisser une couscoussière un mois en plus sur la ligne, après 40 piges on n'est plus à un mois près)
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar tgv91 » 12 janv. 2009, 22:38

Ensuite il y a un "trou" de 4-5 minutes entre le BIPE et le RIVA pour intercaler un arrêt potentiel d'un ZECO,
Ah mais l'interconnexion des ZECO avec le nord c'est la phase 2 du schéma directeur, 2012 c'est bien ça ? :mrgreen:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Mokshu » 12 janv. 2009, 22:39

Ensuite il y a un "trou" de 4-5 minutes entre le BIPE et le RIVA pour intercaler un arrêt potentiel d'un ZECO,
Ah mais l'interconnexion des ZECO avec le nord c'est la phase 2 du schéma directeur, 2012 c'est bien ça ?
2012 en années STIF/SNCF, ce qui correspond à 2042 en années civiles.
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar aquarius » 12 janv. 2009, 22:47

Même en années SNCF/STIF, il me semble avoir entendu qu'on était déjà à 2013...
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar remster » 12 janv. 2009, 23:10

Oui enfin on n'est vraiment pas pressés pour le coup s'ils pouvaient prendre 30 ans de retard ce ne serait pas de refus :-?
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar tgv91 » 13 janv. 2009, 08:47

Oui enfin on n'est vraiment pas pressés pour le coup s'ils pouvaient prendre 30 ans de retard ce ne serait pas de refus :-?
Sauf pour les ch'tits qui retrouveraient leur 3 trains au quart d'heure ?
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Riva » 13 janv. 2009, 08:57

Et à condition d'avoir suffisamment de rames :!: :-?
Car je ne suis pas sûr que si on récupère toutes les Z20500 (194 éléments), on puisse répondre à la demande des lignes :D: et :R:
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar Dede » 13 janv. 2009, 09:38

Bonjour,

Retour hier soir par le Zuca de 22h38, pile poil à l'heure tant au départ que à l'arrivée.
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar zefree77 » 13 janv. 2009, 09:40

J'ai pris le ZUCO de 18h23, pas fait gaffe à l'heure mais beaucoup de monde.

Pb pour fermer les porte => Message de l'Agent de Conduite "Le régulateur de flux, t'es là pour bloquer les portes ou empécher les gens de monter ???" :lol:

et la miraculeusement, plus de pb pour fermer les portes !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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D-prime
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Re: Lundi 12 janvier 2009

Messagepar D-prime » 13 janv. 2009, 10:53

J'ai pris le ZUCO de 18h23, pas fait gaffe à l'heure mais beaucoup de monde.

Pb pour fermer les porte => Message de l'Agent de Conduite "Le régulateur de flux, t'es là pour bloquer les portes ou empécher les gens de monter ???" :lol:

et la miraculeusement, plus de pb pour fermer les portes !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si On leur (aux régulateurs de flux) avait expliqué ce qu'ils devaient faire...
En définitive On ne s'est pas servi des enseignements de la semaine d'expérimentation de janvier 2008 :twisted:
Mais c'est vrai que dans l'intervalle On a été remplacé.
Bande de ©On

résultat c'est le conducteur qui est emmerdé....

La SNCF une pétaudière, à peu près :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


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