Je m'étais mis à valider consciencieusement dans les bus, mais certaines lignes faisant la trajet savigny-moissy (donc zone 6 - 5) mon petit navigo était refusé à chaque fois et le conducteur nous disait à tous d'entrer ... Donc si le réglage n'est pas fait correctement (ou n'est pas prévu pour l'être), valider ne sert à rien ... Donc je finis par ne plus valider très souvent ...
Utilisant ce réseau depuis plusieurs années, je dois avouer que l'on voit de tout, du conducteur roulant à 80 en zone 30 (oui, oui, je caricature

), à celui se trompant 3 fois de suite de trajet, mais beaucoup restent tout de même agréables, courtois et agissent de façon intelligente
Pour l'histoire des bus n'attendant pas les trains (et respectant les horaires) je dois avouer que je suis quelque peu énervé. Il n'y a pas un jour sans que le bus parte devant nos yeux en gare de Lieusaint-Moissy ... Alors respecter les horaires pour éviter l'impact sur le trajet ville -> gare , oui, mais il faudrait à ce moment là revoir quelque chose ... C'est
quotidien, le

étant en retard de 3 minutes chaque jour, plus le temps de se tasser sur un escalator permettant de monter 3 personnes par minutes, et bien le bus n'est plus là, et il faut attendre 15 minutes (quand ce n'est pas 30 ou plus) pour avoir le suivant.
Je ne parlerais pas du bus partant avec une ou deux minutes d'avance au moment ou l'on sort du train (Nous attendre le met en retard ? Le bus est déjà plein ?) il y a surement quelque chose dans l'organisation à revoir ...
Je ne met pas vraiment les conducteurs en cause, car je pense qu'ils doivent avoir quelques consignes .. Mais bon, c'est frustrant