Ai pris mon métronome DECA ce matin. Comme d'hab, départ à l'heure, arrivée à l'heure (7h44 à la gare de Lyon).
Y a pire pour commencer la semaine...
Rémy

Idem pour notre "métronome" HIVA, départ à l'heure, arrivée 1 minute en avance, la classeAi pris mon métronome DECA ce matin. Comme d'hab, départ à l'heure, arrivée à l'heure (7h44 à la gare de Lyon).
Rémy
C'est normal si ton train à une minute d'avance. car l'horaire donné dans une gare c'est toujours l'horaire de départ du train. Il faut donc compter le temps d'arret en gareIdem pour notre "métronome" HIVA, départ à l'heure, arrivée 1 minute en avance, la classeAi pris mon métronome DECA ce matin. Comme d'hab, départ à l'heure, arrivée à l'heure (7h44 à la gare de Lyon).
Rémy
Les horaires avant que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville ne soit créé sont les mêmes... Maintenant, 13 minutes pour faire Paris-Lyon -> Villeneuve Saint Georges, c'est super long... En respectant les vitesses maximales et si aucun train ne gène la circulation, c'est faisable en 9 ou 10 minutes maxi (temps d'arrêt inclus à Villeneuve Saint Georges)... Il m'est déjà arrivé de faire un ZYCK avec arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, et il est possible de rattraper du temps perdu (1 à 2 minutes maxi) mais moins qu'avant...pour le moment mes relevés ne me permette pas de dire que l'arrêt à maisons alfort augmente le retard des ZYCK, cependant il est clair que le timing est bien plus sérré et que les minutes qui pouvaient être rattrapée avant cet arrêt sont désormai perdues. De même pour les BIPE qui précedent, il est impossible de rattraper la moindre minute de retard entre Paris et Villeneuve saint Georges. Les conducteur parcourant le forum pourront confirmer ?
D'ailleurs avant le 11 décembre, le ZYCK de 20h11 (Paris Gare de Lyon) mettait 10 minutes seulement pour aller à Villeneuve Saint Georges. Maintenant il arrive toujours à la même heure... mais part 3 minutes plus tôt.Maintenant, 13 minutes pour faire Paris-Lyon -> Villeneuve Saint Georges, c'est super long... En respectant les vitesses maximales et si aucun train ne gène la circulation, c'est faisable en 9 ou 10 minutes maxi (temps d'arrêt inclus à Villeneuve Saint Georges)...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités