Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ligne R - Incident mécanique - La vérité est ailleurs

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
kiki

Ligne R - Incident mécanique - La vérité est ailleurs

Messagepar kiki » 19 mai 2006, 22:53

Pourquoi dans les informations, on privilégie toujours les actes de malveillance à la véritable cause de ces actes de malveillance..

Je vous explique le problème. A gare de lyon, je prends le 18h27, tout se passe bien jusqu'à Villeneuve Saint Georges puis après ralentissements vers Combs-la-ville jusqu'à Lieussaint-Moissy ou là arrêt de 5 min. Un RER D nous y rejoint et puis jusqu'à MELUN, c'est la course d'excargot pour savoir qui arrivera le premier à MELUN. Au final le RER D a gagné alors que lui fait des arrêts. Une première explication donnée par le conducteur à LIEUSAINT était un problème mécanique sur le train précédent. La deuxième explication donnée par le controleur à MELUN était un signal d'alarme tirée sur le train précédent. Qui croire ?? Au final un temps de trajet doubler.

Ce soir, je vais sur le site d'information du transilien et que vois-je.

Perturbations Réseau Paris Lyon(Ligne Ligne R)

AUTRES RÉSEAUX
Fin des perturbations sur Paris-Melun-Montargis et Montereau. [ haut de page ]
(Message du 19/05/2006 à 20:15)
En raison de plusieurs actes de malveillances en gare de Melun, le trafic a été perturbé dans le sens Paris à destination de la province, sur les axes:

- Paris Lyon - Melun - Montargis.

- Paris Lyon - Melun - Montereau.

Ces incidents sont à présent résolus, un service normal est à nouveau assuré.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

Or je connais du monde qui prend la ligne et voici ce qu'on m'a dit.

Le petit gris de 17h39 parti de Paris Gare de Lyon a eu un problème mécanique. Arrêt vers lieusaint moissy puis après vitesse limitée à 20 km/h jusqu'à MELUN. Arrivée à MELUN, tout le monde descend pour attendre le train suivant.

Le 17h47 (un deux étages) prend 20 mn de retard au départ de Paris Gare de Lyon à cause d'un problème mécanique sur le TGV de la voie d'en face (voie 21). Le banlieusard qui n'a droit à aucun remboursement peut lui attendre contrairement au TGV. Puis re-arrêt sur le pont de Melun avant de récupérer les pauvres voyageurs du 17h39.

On a donc les gens du 17h39 contents du petit gris obligés de prendre le 17h47 et ceux du 17h47 heureux d'avoir attendu en Paris Gare de Lyon. Tout se beau monde repart de MELUN dans un train bondé avec du retard. Evidemment la malveillance humaine arriva à Bois-le-roi et un voyageur sans doute excédé par les désagréments tira le signal d'alarme pour en faire profiter les autres voyageurs. 10mn d'arrêt supplémentaire à Bois-le-roi.

Inutile de dire que les trains suivants ont bien été pertubé 18h07, 18h10, 18h27, 18h56, 19h13 et 19h40 par le petit gris et ses 20km/h et le cadeau bonus de l'acte de malveillance.

Moi ce qui m'énerve le plus est de voir ensuite le message précédent sur le site du transilien. Les personnes qui ne sont pas au courant des évènements croient qu'il s'agit d'une betise humaine alors qu'au départ il s'agit de défaillances techniques. L'évenement le plus marquant pour la SNCF est l'acte de malveillance au lieu de la panne mécanique. A croire que dans les statistiques, ce retard ne sera pas compté car heureusement pour la SNCF une personne aura tiré le signal d'alarme. Cela permettra aussi de ne pas dédommager ceux qui prennent les lignes de province jusqu'à Clermont-ferrant

Ceux que je plains le plus sont ceux au guichet ou à la gare qui réceptionnent les voyageurs mécontents, ils sont peu ou mal informés et c'est eux qu'on engueule à la place de ceux qui prennent les mauvaises décisions.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 19 mai 2006, 23:19

Merci de poster ceci, c'est justement en receuillant les témoignages que l'on peut contrer la SNCF quand elle annonce des arguments pour les retards de ses trains...

Remarque ça ne les a pas empêchés de dire que 91% des trains étaient à l'heure...

Rémy

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 mai 2006, 07:23

La grande habitude de la SNCF que je dénonce depuis des années. Transformer des problèmes internes en problèmes induits par des usagers:
- signaux d'alarme,
- usagers sur les voies....
Au moins maintenant je ne suis plus seul à râler! :P

L'effet pervers est que les statistiques sont faussées et dans son grand élan de tricherie la SNCF évitera de payer des amendes pour des retards dus à des causes internes.

La révolte gronde :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Deca

Messagepar Deca » 20 mai 2006, 11:06

On m'aurait menti ?
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 21 mai 2006, 19:22

On m'aurait menti ?
Ben faut croire... Que t'a-t-on dit ? D'ailleurs, j'imagine bien que les conducteurs, entre eux, doivent se dire ce qui se passe exactement quand il y un retard, non ?

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Deca

Messagepar Deca » 21 mai 2006, 20:59

Il est vrai qu'en general on fini par savoir ce qui s'est passe mais comme on est pas trop au courant des informations donne aux voyageurs on peut pas savoir notre Vrai de votre Faux :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »