Ca faisait 2-3 semaines que j'attendais ce moment pour envoyer un post.
Je prends quotidiennement (sauf les we) le
Ce soir reste un exemple de marque.
Je finis à 17h près de Nation, où je prends le
Mais, problème de taille. Tous les écrans du quai (en direction du Sud) marquaient : "Ecran momentanément hors service".
Le ZYCK part, pas d'annonce de retard sur les écrans. Il est 17h25 (heure d'arrivée "normale" de mon train) quand un 2e ZYCK arrive. Là, je me suis senti perdu. Surtout lorsqu'un RIVA entra en gare, 4 minutes après.
Aucun écran en service, aucune annonce sonore (sauf les spots pub "passe navigo" de la RATP) concernant le trafic, .... bref, c'était de trop. Puis le panneau concernant la desserte des trains affiche un BIPE prochain train. Après 6 minutes à attendre au bord du quai, avec au passage 3
Encore une erreur flagrante de la part des responsables de la circulations, sachant que pendant tout ce temps, la voie centrale a vu circuler des trains partant vers le Nord, ce qui fait que la voie à côté du
- Le TYPA a sans doute, été supprimé (il part de Stade de France-St Denis)
- J'ai pris un BIPE qui devait être celui de 17h37, mais qui est arrivé à 17h44. Autres commentaires concernant ce trajet, reportés sur
- A Evry-Courcouronnes, je prends souvent le bus TICE pour rentrer chez moi, et sachant que les bus de ma ligne passent 4-5 minutes après l'arrivée du
Tout ça pour dire que, des efforts sont à faire au niveau des informations aux voyageurs, en espérant que la RATP et la SNCF travaillent dans de bonnes conditions pour remédier à ces problèmes.
A bientôt.
P.S. : Au passage, je ne reprends pas le
Première partie de journée :
- 12 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
Irrégularité à 3 minutes : 29 %
Irrégularité à 5 minutes : 24 %
Deuxième partie de journée :
- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 11 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Irrégularité à 3 minutes : 84 %
Irrégularité à 5 minutes : 63 %
Irrégularité totale :
Irrégularité à 3 minutes : 58 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %
Les cinq plus gros retards sont : +35 +7 +6 +6 +4 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +23 +18 +13 +12 +8 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 69 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 125 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 194 minutes (soient 0 jour 3 heures 14 minutes)
Le retard moyen est de 4 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 7 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes