Dans ces cas-là, si.Ca devrait être galère je pense. Le mouvement commence Lundi (Dimanche 20h en fait), donc les grévistes vont se prononcer Vendredi soir/Samedi matin. Ca va être galère de condenser toutes les infos pour établir des roulements, car j'imagine qu'à la SNCF comme ailleurs, les fonctions "support" ne travaillent pas le Samedi et Dimanche...
Merci pour l'infoInfo à l'instant sur mon Widget (je ne retrouve pas l'info sur Transilien)...
"Mouvement social à partir du 24/11, les prévisions seront disponibles samedi soir sur http://www.abcdtrains.com" onclick="window.open(this.href);return false; ou n°vert 0805 700 805"
Semaine galère en perspective donc...bon courage à tous par avance
Si je lis bien, dans le second lien, la CGT se retire aussi du mouvement. Il ne reste plus que FO et SUD-Rail (et la GCG qui ne s'est toujours pas prononcée)... Ça sent de plus en plus le pétard mouillé ça...La CFTC annonce son retrait du mouvement : http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/293135" onclick="window.open(this.href);return false;
Sud et Fo maintiennent leur préavis : http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/293773" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça se dessine comme cela, effectivement...Ca sent la grève peu suivie Lundi et non reconduite non
Sur France-Info ils disaient qu'il ne restait plus que Sud-RailÇa se dessine comme cela, effectivement...Ca sent la grève peu suivie Lundi et non reconduite non

Ben non,On verra demain soir

Il parlait sûrement des prévisionsBen non,On verra demain soir
le préavis pour demain soir et levé

T'arrives à suivre toiIl parlait sûrement des prévisions

et SUD ?Je viens d'avoir confirmation par SMS: La CGT n'appelle plus à la grève Di soir. Donc Lundi, journée "normale" avec son cortège de trains supprimés / retardés
Y'a plus du tout de préavis ?Je viens d'avoir confirmation par SMS: La CGT n'appelle plus à la grève Di soir. Donc Lundi, journée "normale" avec son cortège de trains supprimés / retardés

A priori FO se retire aussi car pour eux s'il n'y a plus le syndicat numéro 1 ça ne sert à rien.
SUD persiste en revanche

En même temps ceux qui sont en face, ne sont pas de meilleures factures...Solitaires
Unilatéraux
Dictateurs

Rien à rajouter, tout est dit.Tract CFDT : http://www.fgaac.eu/uploads/53c9480f-be2e-82c3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
La CGT cheminot aura maintenu aussi l’amalgame qui a été fait sur la mise en place de la
déréglementation voulue par la Direction. Certains Agent de Conduite mal informés pensaient que les
modifications du RH077 concernaient tous les Agent de Conduite. C’est faux ! Cela ne concernait que les
Agent de Conduite volontaires, les autres restants sous la « protection » du RH077.
Bien sûr, le décret a été signé et publié le 20 novembre avec encore quelques articles permettant,
pour d’éventuels « volontaires », de travailler avec une réglementation modifiée.
La parution de ce décret, la CGT cheminot le sait aussi bien que nous, n’était pas seulement un
dogme mais aussi une obligation de la SNCF vis-à-vis de Bruxelles et entre autre sur le point de
l’interopérabilité. La Direction du fret aura toujours la possibilité de monter de nouveaux roulements
«volontaires» quelque peu limités dans 6 mois et il nous faudra être vigilant comme nous le sommes
quotidiennement.
Nous espérons avoir répondu ainsi aux Agent de Conduite qui nous demandent pourquoi nous ne serons
pas en grève le 23. Si nous avons bien compris, et c’est loin d’être évident de comprendre la
stratégie de la CGT cheminot en ce moment, le but serait de supprimer le décret et dépose un
préavis de grève concernant QUE LES Agent de Conduite !!! Le décret ayant été signé et publié, la SNCF ne
peut plus le supprimer. Ce n’est d’ailleurs pas de son ressort mais de celui du gouvernement et il
faudrait un autre décret pour remplacer celui-ci. Quand on voit le temps que ça prend, on
pourrait partir en grève pendant 3 mois ! Par ailleurs, les concepteurs du fret sont bien trop
occupés à remettre la charge des roulements volontaires dans nos roulements pour travailler sur de
nouveaux roulements volontaires avec les quelques articles modifiés.

Vu sur I>Télé à l'instant : http://www.abctrains.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Même pas foutus de recopier un nom

On a de la chance que ca tombe pas sur un site perversVu sur I>Télé à l'instant : http://www.abctrains.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Même pas foutus de recopier un nom
moi j'aurai appeler ca grevesncf.comBah c'est plutôt facile à retenir je trouve (en plus abcdtrain et abcdtrains renvoient vers la même chose donc ça limite pas mal les erreurs).
Le plus simple (il me semble) aurait été de mettre ça sur transilien.com ...Bah c'est plutôt facile à retenir je trouve (en plus abcdtrain et abcdtrains renvoient vers la même chose donc ça limite pas mal les erreurs).
Ça n'est pas sensé être limité aux grèves. (mais c'est vrai qu'en pratique je l'ai jamais vu utilisé pour autre chose).moi j'aurai appelé ca grevesncf.comBah c'est plutôt facile à retenir je trouve (en plus abcdtrain et abcdtrains renvoient vers la même chose donc ça limite pas mal les erreurs).
ca, c'est parlant !

+1000 ! D'ailleurs, j'en ai plus que ras-le-bol (c'est dire), lundi, je taffe ! Et on est bien nombreux dans ce cas-là (pourtant, la ligne D (pour la partie Sud) est réputée pour être plus du côté de SUD-Rail) : ils ont réussi à couvrir tous les trains pour demain en très peu de temps.Mais là, je m'adresse aux roulants, vous avez pas l'impression d'être un peu pris pour des idiots par vos OS ?
- Non seulement ils donnent l'impression (du moins, c'est mon ressenti, moi qui regarde le truc d'un peu loin) de se foutre du projet proposé et préfèrent se taper dessus
- Ils crient victoire alors que Cf le début de mon post....
D'après ABCDtrains, l'interconnection sera suspendue sur la DDonc service 50 % sur la![]()
C'est pas encore ce coup-ci qu'on verra la couleur du service réduit mais interconnecté

Ca me paraît en total adéquation avec ce que j'ai ditD'après ABCDtrains, l'interconnection sera suspendue sur la D

ah non dans ce sens ça bizarrement il n'y a pas de soucis de délais à tenirOla mais les 48h réglementaires sont dépassées
Ca me paraît en total adéquation avec ce que j'ai ditD'après ABCDtrains, l'interconnection sera suspendue sur la D

Plus grave : la même chaîne annonce que tous les TGV circuleront normalement... sauf que les TGV province-province seront à 50 %Vu sur I>Télé à l'instant : http://www.abctrains.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela voudrait-il dire que plus de trains auraient pu être mis en circulation..... ???Et on est bien nombreux dans ce cas-là (pourtant, la ligne D (pour la partie Sud) est réputée pour être plus du côté de SUD-Rail) : ils ont réussi à couvrir tous les trains pour demain en très peu de temps.

Faut espérerReste plus qu'à souhaiter qu'on en ait (des trains supplémentaires).
On a la ligne SUD...Faut espérerReste plus qu'à souhaiter qu'on en ait (des trains supplémentaires).
car à la radio on annonce plutot du 60-70% de trains
nous sur la D on a droit à 50%![]()
Faut toujours qu'on se démarque des autres lignes

Faut se dire que le mouvement ne durera pas (avis perso), et qu'il y a de grandes chances pour que mardi, tout revienne à la normale (donc retards, retour des mauvaises conditions météos, Zovaïsation en bonne et dûe forme, etc...)...Faut espérerReste plus qu'à souhaiter qu'on en ait (des trains supplémentaires).

Je pense aussi, mais ça rappelle qu'un préavis de SUD, disons pour le prochain changement de service, aurait son "potentiel de nuisance", d'un point de vue de l'usager s'entendFaut se dire que le mouvement ne durera pas (avis perso), et qu'il y a de grandes chances pour que mardi, tout revienne à la normale (donc retards, retour des mauvaises conditions météos, Zovaïsation en bonne et dûe forme, etc...)...

Pour la branche Combs ce serait bien :Reste plus qu'à souhaiter qu'on en ait (des trains supplémentaires).
Tu parles du changement de service qui aura lieu en décembre 2009 ?Je pense aussi, mais ça rappelle qu'un préavis de SUD, disons pour le prochain changement de service, aurait son "potentiel de nuisance", d'un point de vue de l'usager s'entend
oui, il n'y aura pas de grève cette année pour le changement de serviceTu parles du changement de service qui aura lieu en décembre 2009 ?
Parce que pour ce changement de service, a prori, tout se passe bien...
Les 50% annoncés tiennent compte des déclarations individuelles posées au cours de la semaine dernière, quand la CGT prenait part au conflit. Depuis...
... à la radio on annonce plutot du 60-70% de trains
c'est pas dit qu'ils mettent des trains supplémentaires malgré tout... Enfin on verraLes 50% annoncés tiennent compte des déclarations individuelles posées au cours de la semaine dernière, quand la CGT prenait part au conflit. Depuis...
... à la radio on annonce plutot du 60-70% de trains
Je viens de passer à l'OCB et il semblerait que beaucoup d'agents se remettent à dispo de la Commande pour demain matin. C'est du moins ce que j'ai pu "comprendre" en constatant le nombre d'appels reçus, et la mine dépitée d'un délégué Sudiste.
Le trafic sur la D devrait donc être bien supérieur aux 50% annoncés.
Bonne soirée.
Le gouvernement n'a pas été très malin non plus lorsqu'il a créé ces Déclarations d'Intention Individuelle (obligation de se déclarer 48 heures avant de rejoindre le mouvement). Chacun peut dire qu'il se mettra en grève, et la direction met un service en fonction des déclarations qu'elle a eu. Sauf que si tout le monde se déclare gréviste et qu'au dernier moment, tout le monde se remet au travail, le service réduit restera d'actualité, malgré tout.Les 50% annoncés tiennent compte des déclarations individuelles posées au cours de la semaine dernière, quand la CGT prenait part au conflit. Depuis...
Je viens de passer à l'OCB et il semblerait que beaucoup d'agents se remettent à dispo de la Commande pour demain matin. C'est du moins ce que j'ai pu "comprendre" en constatant le nombre d'appels reçus, et la mine dépitée d'un délégué Sudiste.
Le trafic sur la D devrait donc être bien supérieur aux 50% annoncés.
C'était couru d'avanceLe gouvernement n'a pas été très malin non plus lorsqu'il a créé ces Déclarations d'Intention Individuelle (obligation de se déclarer 48 heures avant de rejoindre le mouvement). Chacun peut dire qu'il se mettra en grève, et la direction met un service en fonction des déclarations qu'elle a eu. Sauf que si tout le monde se déclare gréviste et qu'au dernier moment, tout le monde se remet au travail, le service réduit restera d'actualité, malgré tout.
Parce qu'il y a beaucoup de Fret sur la ligneSelon la télé; la grève touchera essentiellement l'Ile de France et très très peu les TER, les TGVs,...
Pour une grève dont le motif est le temps de conduite des Agent de Conduite du fret, faut m'expliquer pourquoi seuls les Franciliens (et tout particulièrement ceux de la ligne D) sont impactés par la grève.
Faut vraiment que SUD explique le truc car moi, j'ai beau essayer, j'arrive pas à comprendre
Sur lapourquoi seuls les Franciliens (et tout particulièrement ceux de la ligne D)

Je pensais à Transilien plus généralement, genre ligne L, U,...Sur lapourquoi seuls les Franciliens (et tout particulièrement ceux de la ligne D)et la
aussi ça va tourner sur du 50 % à peu près.
J'en suis pas sur mais je crois qu'à la fin de la grève de 2005 il y a eu ce cas de figure......
@ ptithome : c'est déjà arrivé qu'ils mettent quelques trains en plus (je me demande même s'ils n'ont pas carrément changé de service en cours de journée)...
ouais 50 % faut dire ça trés vite...sur la Branche Melun, c'est plutot du 33 %......Faut espérerReste plus qu'à souhaiter qu'on en ait (des trains supplémentaires).
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités