Dis moi les trains que tu prend je te prendrais par la main pour te guider comme ca tu es sur de ne pas te tromper c'est le moins que l'on puisse faire pour que le service soit convenable.
Comme quoi on devrait toujours attendre avant d'écrire quoi que ce soit. L'exemple n'a pas tardé
Ce soir à Châtelet:
- les moniteurs indiquent "ZYCK Melun à l'approche"
- le télépancartage indique ZYCK (miracle les deux sont d'accord!)
- le train entre en gare et la girouette de la motrice indique ...... RIVA
Eh oui, encore une fois, c'est le bordel, les usagers qui attendaient le ZYCK sont déçus et font marche arrière, ceux qui attendaient le RIVA (beaucoup plus tard) sont perplexes. Certains interrogent: "où va le train". Certains qui sont assis à l'intérieur voient la pancarte et descendent.... Bref, un balls up comme seule la SNCF sait en organiser
Naturellement pas d'annonce, car il n'y a jamais d'annonces à Châtelet et que j'attends toujours mon mégaphone

Le conducteur n'a pas, lui non plus fait d'annonce

Et en définitive les usagers ne savaient plus où ils allaient.
Pour ma part je me suis rendu Gare de Lyon pour confirmer que la girouette avait raison
Mais en dehors de mon cas personnel, et je confirme que je peux en général me débrouiller sans qu'on me donne la main, qu'en est il des autres usagers soit occasionnels, soit moins débrouillards ou encore pas à l'aise dans la pratique de la D

Si je vous lis, ils n'ont qu'à se débrouiller

Je trouve que ça fait un peu court