D'apparence c'est très joli et il n'y a rien à dire... c'est ne pas voir ce que cache ce "string".
Au départ un acte de malveillance non imputable à la SNCF, mais au final dans la course du pire et du cynisme, la SNCF gagne au finish.
Je crois avoir vu un summum en matière de mépris envers les usagers...
Mr Krackovich peut dormir tranquille ce train sera considéré comme étant arrivé à l'heure.
D'ailleurs j'ai regretté de ne pas avoir retenter de saisir à Paris Est le numéro des fameuses 3ème caisses des 20500.
Le
Tout aurait pu être normal, mais c'est la qu'arrive le drame. On ne décolle pas de la gare souterraine pourquoi?
"En raison d'un signal d'alarme tiré, notre train restera a quai pour quelques minutes"
Notez que
En raison du temps de stationnement du
Vers 15h33 on nous annonce une nouvelle mauvaise nouvelle:
"En raison de 2 signaux d'alarme tirés intempestivement notre train sera maintenu à quai pour quelques minutes le temps que les forces de l'ordre interviennent."
A noter pour détendre que les annonces faites en gares sont enfin précédés du nouvel hymne SNCF...
Certains d'ailleurs ne savaient plus quel train prendre entre le
On est reparti finalement à 15h36 donc 13 minutes pour régler 2 signaux à Paris Lyon Banlieue, la vitesse manque un peu dans la machine SNCF...
Personnellement je ne m'attendait pas vraiment à une suppression de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville et de toute façon vu que RIVA trainait devant nous, sa suppression aurait eu un impact limité, par contre celle de Villeneuve Saint Georges aurait pu être envisagée. Mais la SNCF a fait mieux...
D'abord les mauvaises habitudes reprennent on fait l'escargot derrière RIVA jusqu'à Villeneuve Saint-Georges ou on arrive à 15h54 Soit 18 minutes de retard.
Entre temps le coup de parpaing sur la tête est arrivé peu avant l'arrêt à Villeneuve Saint-Georges.
"En raison de notre retard trop important notre train sera rendu direct de Villeneuve Saint-Georges à ... MELUN!!! Les passagers voulant se rendre aux haltes intermédiaires sont priés de prendre le prochain train qui suit à 2 minutes.
La SNCF semble avoir trouver un moyen d'appliquer le "moins de trains pour moins de retard" en fait plutôt "moins d'arrêts intermédiaires pour moins de retard". Au fond comme il faut que le train arrive à l'heure au Terminus pourquoi ne pas le rendre direct jusqu'à ce Terminus?
Je me demande vraiment pourquoi cette solution drastique? Y avait-il urgence au dépôt pour que ce train arrive précisément à l'heure? On aurait limiter la suppression soit de Villeneuve à Combs la Ville Quincy soit de Combs la Ville à Melun. Peut-être que la SNCF voulait mettre tout le monde à égalité...
Trop confortablement assis et assez téméraire pour me dire que j'en profiterai pour aller à la banque, je reste dans le
Comble du pathétique le
+16 à Montgeron Crosnes
+14 à Yerres
+11 à Brunoy
+ 9 à Boussy Saint Antoine
+ 6 à Combs la Ville Quincy
+ 4 à Lieusaint Moissy
+ 1 à Savigny le Temple Nandy
- 1 à Cesson
- 1 au Mée
+0 à Melun
A noter que l'on a ralentit au Mée certainement parce qu'on était en avance...
J'imagine sinon la tête des gens à quai qui voit le