Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Air France et Veolia se lancent dans le TGV

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Air France et Veolia se lancent dans le TGV

Messagepar D-prime » 08 sept. 2008, 10:13

Voir l'article dans Le Parisien

Je retiens particulièrement le dernier paragraphe:
Un gendarme ferroviaire pour attribuer les « sillons ».
Autre difficulté, si les voies sont la propriété du Réseau ferré de France (RFF), la circulation des trains reste, dans les faits, du domaine de la SNCF. Or, la concurrence suppose que les opérateurs privés se voient attribuer des créneaux horaires « sillons » dans le jargon pour faire passer leurs trains. Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, va donc proposer dès mercredi en Conseil des ministres la création au plus vite d’une autorité de régulation indépendante. Une sorte de gendarme ferroviaire qui aura fort à faire car, après le fret depuis 2003 et les lignes internationales de voyageurs en 2010, se profile déjà la libéralisation des trafics nationaux et des TER.
Ce serait déjà bien d'avoir la même chose pour gérer la situation actuelle et la priorité "de principe" des frets sur les rames de la D :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

77ULCO

Re: Air France et Veolia se lancent dans le TGV

Messagepar 77ULCO » 08 sept. 2008, 14:05

Et bientôt on aura DERICHEBOURG pour reprendre notre RER... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 08 sept. 2008, 14:19

Et bientôt on aura DERICHEBOURG pour reprendre notre RER... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bien vu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 08 sept. 2008, 14:30

Juste pour savoir, est-ce que ces compagnies privées vont aider à financer les infrastructures?

Je préfère voir des voies construites en plus, des améliorations d'infrastructures réelle que des diversités d'opérateurs qui auront vite fait de se chamailler chaque sillon et de se déchausser de toutes responsabilités...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 09 sept. 2008, 00:09

Juste pour savoir, est-ce que ces compagnies privées vont aider à financer les infrastructures?
Comme la SNCF paie un péage à RFF pour utilisation des infrastructures (utilisation des sillons, arrêts en gare, etc.), les autres compagnies, privées ou publiques, devraient être soumises aux mêmes contributions...
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 09 sept. 2008, 00:52

Comme la SNCF paie un péage à RFF pour utilisation des infrastructures (utilisation des sillons, arrêts en gare, etc.), les autres compagnies, privées ou publiques, devraient être soumises aux mêmes contributions...
En fait je me demandais si cette contribution couvrira seulement le réseau grande ligne (ce que je crois...) ou l'intégralité du réseau ferroviaire
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 09 sept. 2008, 13:55

Ben... L'argent n'a pas d'odeur :wink: :wink:
Image

Deca

Messagepar Deca » 10 sept. 2008, 22:18

En fait je me demandais si cette contribution couvrira seulement le réseau grande ligne (ce que je crois...) ou l'intégralité du réseau ferroviaire
On te facture que les voies que tu utilise il me semble.
De plus ,faudrait verifier car je ne suis pas vraiement sur, il me semble que les concurrents ne payents pas ou moins cher les prix des sillons pour que la concurrence s'implante.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 11 sept. 2008, 07:20

De plus ,faudrait verifier car je ne suis pas vraiement sur, il me semble que les concurrents ne payents pas ou moins cher les prix des sillons pour que la concurrence s'implante.
Ce commentaire n'engage que toi; ça m'étonnerait.... :roll:

et surtout, il n'y a aucune raison

ça me rappelle l'époque où les opérateurs téléphoniques alternatifs sont arrivés sur le marché, c'est France telecom qui allait financer leur implantation

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »