Ca faisai 2 ans et demi que je n'en avais pas vus dans un train de la ligne D.
Par contre ils ne m'ont pas contrôlé
Pareil dans mon cas il y a quelques mois de çaPar contre ils ne m'ont pas contrôlé
Il en a bien besoin le pauvre !!C'est sans doute Totor venu redorer son blason
Snif, ça me rappele les TER version "ptits gris" qui faisai la liaison Bâle-mulhouse, ou yavais un gentil controleur qui sifflait en guise de ronfleur et qui vérifiai lui même que toutes les portes elles se ferment bien ... ça c'était du trainC'est fini le temps où le contrôleur qui assurait la fermeture des portes et contrôlaient seul les billets.
oui c'était éxactement ça sur les bâle-gare-sncf-mulhouse ! (même pour la controleuse :rool:) D'ailleur le/la controleur(se) remontais le train entre chaque arrêt, et retournai à l'arrière par le quai quand on était en gare.... Après ils maintenaient la porte ouverte à l'aide de la clé, enclanchait un le ronfleur en la faisant tournée dans un sens, sifflait, et c'était parti...J'avais pris la ligne H (Luzarches - Paris Nord) le 31/12/2004 (précis, non ?) à Viarmes et il y avait un contrôleur (femme) qui sifflait à la fin d'un arrêt, et utilisait sa clé spéciale pour maintenir temporairement sa porte ouverte pendant le que p'tit gris était en train de repartir, jusqu'à au moins la gare de Montsoult. Après je ne sais plus. Sympa, cette petite ligne.
Je me souviens de ça parce que la contrôleuse était waouh waouh !![]()
![]()
.
Sérieusement, parce que je venais de terminer une randonnée et que je puais la sueur. Alors la couscoussière et la sueur ça fait un mélange explosif... Du coup la fenêtre grande ouverte (un 31 décembre...) et j'étais très gêné
ça ralentit le débit mais ce n'est pas encore trop grave.Mercredi 10 mai à l'arrivée à Paris Gare de Lyon il y avait un contrôle SNCF à 7h42 au niveau du hall de circulation au dessus des lignes RER D.
Ils étaient fortement appuyé par la police ferroviaire.
C'est très bien, qu'il y en ait encore plus souvent; seul inconvénient, ça ralenti un peu le débit des voyageurs vers le métro ou la sortie.
Il y a quelques mois de ça en gare de Lyon salle d'échange, c'était la panique un soir. Interruption totale sur la D. Et les escalators continuaient de fonctionner. Un policier stationnait en haut de l'escalier pour empêcher les gens de descendre sur le quai de la D, déjà bondé. Euh... il n'aurait pas été plus simple d'arrêter l'escalator ?Un matin à la gare de Versailles Chantiers un contrôle (barrage) a eu lieu en sortie peu après les escalators avant d'accéder à la salle d'échange. Sauf qu'en sortant de mon train, un deuxième train en face déversait ses voyageurs. Conséquence du bouchon occasionné par le contrôle, une énorme bousculade dans les escalators![]()
Des contrôles ok mais dans un endroit plus approprié qu'un bout de couloir !!!
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités