Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Contrôleurs

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
lkvn
Membre de SaDur

Contrôleurs

Messagepar lkvn » 12 avr. 2006, 15:17

Ce matin il y avait des contrôleurs dans mon train à Ris !!!

Ca faisai 2 ans et demi que je n'en avais pas vus dans un train de la ligne D.

Par contre ils ne m'ont pas contrôlé :roll:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Re: Contrôleurs

Messagepar philippe » 12 avr. 2006, 15:33

Par contre ils ne m'ont pas contrôlé :roll:
Pareil dans mon cas il y a quelques mois de ça :?

Alors ils servent à quoi ?
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 avr. 2006, 15:40

à dire bonjour ? parcequ'ils ont été super poli et tout ;)

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 avr. 2006, 15:52

C'est sans doute Totor venu redorer son blason :lol:

Riva

Messagepar Riva » 12 avr. 2006, 16:51

En général, les contrôleurs ne font pas que contrôler les billets. Ils veillent au bon
fonctionnement des installations et à la sécurité des voyageurs.

Maintenant les contrôles se font en groupe de près de 10 personnes accompagné le cas échéant de la police ferroviaire.

C'est fini le temps où le contrôleur qui assurait la fermeture des portes et contrôlaient seul les billets.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 12 avr. 2006, 16:55

C'est sans doute Totor venu redorer son blason :lol:
Il en a bien besoin le pauvre !! :lol:

Parce que s'il controle de la manière où il intervient sur le forum de marredurer, je comprends ses états d'âme.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 avr. 2006, 17:11

C'est fini le temps où le contrôleur qui assurait la fermeture des portes et contrôlaient seul les billets.
Snif, ça me rappele les TER version "ptits gris" qui faisai la liaison Bâle-mulhouse, ou yavais un gentil controleur qui sifflait en guise de ronfleur et qui vérifiai lui même que toutes les portes elles se ferment bien ... ça c'était du train ;)

philippe

Messagepar philippe » 12 avr. 2006, 18:00

J'avais pris la ligne H (Luzarches - Paris Nord) le 31/12/2004 (précis, non ?) à Viarmes et il y avait un contrôleur (femme) qui sifflait à la fin d'un arrêt, et utilisait sa clé spéciale pour maintenir temporairement sa porte ouverte pendant le que p'tit gris était en train de repartir, jusqu'à au moins la gare de Montsoult. Après je ne sais plus. Sympa, cette petite ligne.

Je me souviens de ça parce que la contrôleuse était waouh waouh ! :roll: :roll: :twisted: .
Sérieusement, parce que je venais de terminer une randonnée et que je puais la sueur. Alors la couscoussière et la sueur ça fait un mélange explosif... Du coup la fenêtre grande ouverte (un 31 décembre...) et j'étais très gêné :oops:

Z20944

Messagepar Z20944 » 12 avr. 2006, 18:59

il s'agit surement d'une Z6100. la clé que la controleuse utilise est une clé "monocoup". Elle doit verifier sur le quai que tous les voyageurs soient montés, que personne de gene la fermeture des portes et que celles ci sont toutes fermées (la lampe jaune a coté des plans de lignes doit etre éteinte).

ça fait des années que les contoleurs ne controlent plus seul sur cette ligne
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 avr. 2006, 20:20

J'avais pris la ligne H (Luzarches - Paris Nord) le 31/12/2004 (précis, non ?) à Viarmes et il y avait un contrôleur (femme) qui sifflait à la fin d'un arrêt, et utilisait sa clé spéciale pour maintenir temporairement sa porte ouverte pendant le que p'tit gris était en train de repartir, jusqu'à au moins la gare de Montsoult. Après je ne sais plus. Sympa, cette petite ligne.

Je me souviens de ça parce que la contrôleuse était waouh waouh ! :roll: :roll: :twisted: .
Sérieusement, parce que je venais de terminer une randonnée et que je puais la sueur. Alors la couscoussière et la sueur ça fait un mélange explosif... Du coup la fenêtre grande ouverte (un 31 décembre...) et j'étais très gêné :oops:
oui c'était éxactement ça sur les bâle-gare-sncf-mulhouse ! (même pour la controleuse :rool:) D'ailleur le/la controleur(se) remontais le train entre chaque arrêt, et retournai à l'arrière par le quai quand on était en gare.... Après ils maintenaient la porte ouverte à l'aide de la clé, enclanchait un le ronfleur en la faisant tournée dans un sens, sifflait, et c'était parti...

Ah ces bonnes vielles couscoussières ;)

Et quand il y avais des grêves c'étais les seuls trains qui circulaient.

soltannn

Messagepar soltannn » 13 avr. 2006, 10:05

Pour la ligne dissident les contrôles sont quasi inexistant aussi. Tout au plus un par an et encore.... donc nous sommes tranquilles jusqu'à l'année prochaine.
:P
KitKat Butcher dissident du RER D ... de la famille des japaliens
http://japalien.over-blog.com/

Thitou

controleurs

Messagepar Thitou » 11 mai 2006, 22:20

Mercredi 10 mai à l'arrivée à Paris Gare de Lyon il y avait un contrôle SNCF à 7h42 au niveau du hall de circulation au dessus des lignes RER D.
Ils étaient fortement appuyé par la police ferroviaire.

C'est très bien, qu'il y en ait encore plus souvent; seul inconvénient, ça ralenti un peu le débit des voyageurs vers le métro ou la sortie.

Riva

Re: controleurs

Messagepar Riva » 12 mai 2006, 09:18

Mercredi 10 mai à l'arrivée à Paris Gare de Lyon il y avait un contrôle SNCF à 7h42 au niveau du hall de circulation au dessus des lignes RER D.
Ils étaient fortement appuyé par la police ferroviaire.

C'est très bien, qu'il y en ait encore plus souvent; seul inconvénient, ça ralenti un peu le débit des voyageurs vers le métro ou la sortie.
ça ralentit le débit mais ce n'est pas encore trop grave.
Un matin à la gare de Versailles Chantiers un contrôle (barrage) a eu lieu en sortie peu après les escalators avant d'accéder à la salle d'échange. Sauf qu'en sortant de mon train, un deuxième train en face déversait ses voyageurs. Conséquence du bouchon occasionné par le contrôle, une énorme bousculade dans les escalators :evil:
Des contrôles ok mais dans un endroit plus approprié qu'un bout de couloir !!!

philippe

Re: controleurs

Messagepar philippe » 12 mai 2006, 10:31

Un matin à la gare de Versailles Chantiers un contrôle (barrage) a eu lieu en sortie peu après les escalators avant d'accéder à la salle d'échange. Sauf qu'en sortant de mon train, un deuxième train en face déversait ses voyageurs. Conséquence du bouchon occasionné par le contrôle, une énorme bousculade dans les escalators :evil:
Des contrôles ok mais dans un endroit plus approprié qu'un bout de couloir !!!
Il y a quelques mois de ça en gare de Lyon salle d'échange, c'était la panique un soir. Interruption totale sur la D. Et les escalators continuaient de fonctionner. Un policier stationnait en haut de l'escalier pour empêcher les gens de descendre sur le quai de la D, déjà bondé. Euh... il n'aurait pas été plus simple d'arrêter l'escalator ?

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »