Tu es bien optimiste... celui installé à Cesson ne semble pas provisoire du toutJ'ai pas voulu faire un article la dessus car je pense que c'est provisoire.

sisi ça fait pareil avec les panneaux à led, d'ailleurs ça y ressemble fortementDe plus, tous les autres écrans identiques que j'ai photographiés ont ce même scintillement qui semblent être dus à un cycle de rafraichissement. Je ne sais pas si des LEDs auraient ce même effet.
En tout cas, il y a de quoi être sceptique
C'est en tout cas ce qu'On nous a ditsisi ça fait pareil avec les panneaux à led, d'ailleurs ça y ressemble fortementDe plus, tous les autres écrans identiques que j'ai photographiés ont ce même scintillement qui semblent être dus à un cycle de rafraichissement. Je ne sais pas si des LEDs auraient ce même effet.
En tout cas, il y a de quoi être sceptique(et bhé alors, tu as pas augmenté ton temps d'expo pour avoir un zoli image avec des lettres entières et tout ?)
je pense que ces écrans sont la pour remplacer les anciens infogare cathodique ?

Ca serait quand même bizarres qu'ils développent une nouvelle "bibliothèque d'affichage" pour afficher autre chose sur les mêmes écrans.De plus, tous les autres écrans identiques que j'ai photographiés ont ce même scintillement qui semblent être dus à un cycle de rafraichissement. Je ne sais pas si des LEDs auraient ce même effet.

Sauf que les panneaux mécaniques (quand ils marchaient) affichaient la liste des gares desservies, alors que là ...Sans vouloir répondre à leur place je pense que ça n'a rien à voir : les écrans OLED seront (ou sont déjà) de "véritables écrans" capables d'afficher des images en couleur. En l'occurence c'est plutôt un "tableau de LEDs", mais des grosses LEDs, juste bon à afficher du texte mais de manière assez lisible et peu consommatrice. Plus quand même que les panneaux mécaniques, mais qui du fait de la présence de mécanique tombent en panne tous les quatre matins.
Ben j'ai jamais d'idée, mais à l'occasion j'y penseraiPS : tu fais la grève définitive de l'avatar ?

Si ce matériel avait été maintenu correctement, il serait toujours fonctionnel et en service. Mais non, on a préféré le mettre à la poubelle sous prétexte:Plus quand même que les panneaux mécaniques, mais qui du fait de la présence de mécanique tombent en panne tous les quatre matins.
Oui mais on ne sait toujours pas au premier coup d'oeil si on est en situation perturbée ou pas : la bande jaune des écrans RATP pour ça est parlante. Là on peut se dire qu'on va changer les choses avec le nouveau matos, mais visiblement non et en plus je n'ai pas l'impression que le bouzin informatique qui est derrière tout ça va changer non plus. Encore une fois ce n'est pas que la forme qui est à revoir, c'est le fond aussiSans vouloir répondre à leur place je pense que ça n'a rien à voir : les écrans OLED seront (ou sont déjà) de "véritables écrans" capables d'afficher des images en couleur. En l'occurence c'est plutôt un "tableau de LEDs", mais des grosses LEDs, juste bon à afficher du texte mais de manière assez lisible et peu consommatrice. Plus quand même que les panneaux mécaniques, mais qui du fait de la présence de mécanique tombent en panne tous les quatre matins.

Effectivement c'est toute la SNCF qui est à revoirEncore une fois ce n'est pas que la forme qui est à revoir, c'est le fond aussi
C'est pire que les écuries d'Augias, non ?Effectivement c'est toute la SNCF qui est à revoirEncore une fois ce n'est pas que la forme qui est à revoir, c'est le fond aussi
Certainement!C'est pire que les écuries d'Augias, non ?Effectivement c'est toute la SNCF qui est à revoirEncore une fois ce n'est pas que la forme qui est à revoir, c'est le fond aussi
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités