Messagepar aquarius » 28 juil. 2008, 19:36
Transilien.com a modifié son message à 7h41 pour indiquer le retour à la normale. Les travaux étaient déjà arrêtés lorsque je suis passé vers 7h20. De ce que j'ai vu ce soir, les travaux semblent avoir atteint le pont de Charenton (en continu maintenant). Conséquence, on se traîne sur la voie 1 bis jusqu'à cet endroit-là...
Côté HIVA, tout était normal ce matin, départ 7h13 précises, arrivée 5 minutes et demie plus tard. Par contre, le souterrain central de Maisons-Alfort - Alfortville était plongé dans le noir (panne d'électricité). Les seules lumières venaient des extrémités et des 2 escaliers des quais.
Suite du trajet conforme à l'habitude, mais avec presque toujours autant de monde que ce soit sur la A, le SILS de 7:43 ou le T2.
Ce soir, T2 en mode réduit. En plus de la coupure à Puteaux au nord, il y a une fuite de gaz dans une des gares du sud qui entraîne une limitation à Parc de St Cloud (avec service de bus de remplacement jsuqu'à Issy). Retour à la normale prévue pour 21 heures. En attendant, il ne reste plus beaucoup d'arrêts sur le T2, seulement 6 sur 13, dont aucun des 2 terminus normaux.
Après Puteaux, correspondance par le DEFI direction La Défense avec l'habituelle UM2 de 8800. Dans la 01B, je suis tombé face à quelque chose que je n'avais vu, un plan de la ligne, ni banlieue St Lazare, ni RER C, non un vrai plan de la ligne U pas tout à fait avec les couleurs habituelles: dominante beige, les zones 3 à 5 marquées par des beiges différents, deux bandeaux à gauche et à droite également beiges, et une longueur de plan plus faible que d'habitude: il n'y a en effet que 10 gares en tout et pour tout, et la particularité est qu'elles sont toutes gares de correspondance. Par contre, les correspondances sont indiquées par les seuls noms de lignes, donc A, C, L, N, M1 et T2 avec les logos habituels sans la moindre indication de terminus.
Suite du retour par la A puis la D: RIVA de 18:46 à Gare de Lyon +2 (après avoir été annoncé avec +5 par Infogare juste avant) au départ, +3 à l'arrivée. Et ce soir, le souterrain de Maisons-Alfort - Alfortville était toujours aussi peu éclairé. Bien du plaisir à ceux qui iront prendre le RER à Maisons-Alfort - Alfortville en fin de soirée...