Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Combs
Heure normale de départ : 09h11
Nom du train : DICA
Heure réelle de départ : ?
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 09h42
Heure réelle d'arrivée : ?
Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Combs
Heure normale de départ : 08h41
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 9h10
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 9h11
Heure réelle d'arrivée : 10h19
Retard : 1h08
Ben alors ! Ca pour une pagaille, c'est une pagaille, même mon DICA n'était pas prêt 8O . Juste quand je parlais hier de la légendaire excellente fiabilité du DICA de 9h11
Un train vide stationnait voie A, mais le panneau vert était vide. Peut-être mon DICA ?
Voie 1B c'était le VICK de 8h41 qui était indiqué. Il était 9h10.
Bon, ça doit être une erreur du panneau vert, me dis-je. Biiiiiiiip ! Ah, non ! Vite je monte par la première porte trouvée. Le train part à 9h10.
Arrivé à Boussy, Brunoy etc. les portes ont du mal à se fermer alors que le train n'est pas encore bien chargé. Faut dire que les usagers ont l'impression que le train part avec une minute d'avance et donc certains ont dû retenir les portes. Connaissant la très mauvaise fiabilité des panneaux verts ce comportement est alors logique et n'est pas à imputer aux usagers. Le train aurait dû se resynchroniser sur le DICA de 9h11 (heure de Combs), ce qui ne demandait qu'une seule minute d'attente pour ça !
Tout va relativement bien jusqu'à Villeneuve Saint Georges même si le train est bien chargé.
Arrivée à Villeneuve Saint Georges à 9h27 : rien à dire.
Après c'est marche à vue jusqu'à Paris : 52 minutes pour faire Villeneuve Saint Georges-> Paris Gare de Lyon , soit une moyenne de 16,5km/h : la vraie marche à vue intégrale ! Un marathonien va plus vite.
Le conducteur donne une explication : incendie au km 5 (donc 1km après Maisons-Alfort - Alfortville en direction de Paris) puis gare de Lyon envahie par des manifestants.
Ca promet pour ce soir... Pour préparer la pointe du soir il est possible que quelques trains en heure creuses soient perturbés ou supprimés, non ?