Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ils sont venus, ils sont tous là..... ou presque....

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
skratty

Ils sont venus, ils sont tous là..... ou presque....

Messagepar skratty » 30 juin 2008, 18:39

bientôt ils ne tiendront plus sur les quais des gares du ROR D !!!

je m'explique : ayant fait un petit tour de campagne dans des coins où je n'étais pas passée depuis un bout de temps, j'ai été effarée de voir à quel point cela bétonnait encore et toujours... :?

il n'y a plus de champs, cela construit dans tous les coins, St Pierre du Perray, St Germain les Corbeil, je n'ai vu que des panneaux de vente à tous les carrefours... :evil:

bientôt de Lieusaint à Evry, en passant par Tigery il n'y aura plus que des constructions à perte de vue, déjà que du Carré Sénart on bétonne en direction de St Germain les Corbeil... :?

à Ponthierry aussi cela s'étend bien...

et ce n'est pas dans les entrepôts de logistique que l'on continue de bâtir de long des voies ferrées qu'ils trouveront tous du travail..

alors tout ce petit monde va se retrouver où avec les carburants qui augmentent tous les jours ?

sur les quais des gares du ROR D, pour aller laborieusement passer leur journée dans les bassins d'emplois du 92 et de la petite couronne...

quand je pense qu'il y a 30 ans déjà, on parlait d'un "équilibre habitat-emploi" aujourd'hui à part faire les beaux jours des promoteurs, on en est où ??? :evil:

c'est ça le grand Paris ??? :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 30 juin 2008, 18:42

Oui, on va finir par aller bosser en Chine....
Comme ça on pourra habiter sur le lieu de travail :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

skratty

Messagepar skratty » 30 juin 2008, 18:48

j'ai eu un boss qui rêvait de nous payer avec un bol de riz !... :?

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 30 juin 2008, 20:35

Tout à fait d'accord avec toi Skratty, le développement de l'Ile-de-France est complètement anarchique ! Cela empire chaque jour (transports), mais on continue quand même ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 01 juil. 2008, 07:15

j'ai eu un boss qui rêvait de nous payer avec un bol de riz !... :?
.............. Paix à son ame :lol: (s'il s'agit bien de Troud 1er) :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon trève de plaisanterie, c'est de plus en plus flagrant, l'implantation d'entreprises sur la "cote ouest", et l'explosion de constructions, ho quelles sont jolies !!!!!! les charmantes "maisons de villes" sur le "bassin est" (les avantages de la campagne, les atouts de la ville!!!!!!)
et entre les 2 zones UNE LIGNE - prête à exploser, casser d'un moment à l'autre...........pardon DEUX LIGNES ne pas oublier la A !

Il y a bien des tendances à "tenter d'essayer de commencer" à developper la region autour de Mickey land, mais il faut encore repartir sur PARIS pour revenir sur la région de Marne la Vallée - allez au bas mot, 2 heures de transhumance.

Ce problème est bien au delà du transport, je deviens parano, mais il me semble que c'est voulu, entretenu..............

Question de fric, il faut bien repartir la dîme !!!

Et puis maintenant c'est PARIS LA DEFENSE ou RIEN..........Heuuuuuuuu dans le rien il y à les plateaux téléphoniques,
(des professionnels à votre écoute :lol: :lol: :lol: :lol: oui je ris mais jaune) pour beaucoup de sté de services : Banques, opérateurs téléphoniques, assurances, ventes par correspondances (peut être aussi)
installés "ailleurs" - des salariés payés une misère (pour se faire engueuler helas trop souvent), ET MAL ou NON formés............

Mais rassurons nous, la mode des maisons de retraite sera lancée sur notre belle région, c'est pour ça qu'il reste encore quelques champs de blé "intouchables"

On va pas quand même installer les vieux au sommet de la tour Gan.......
quoique en instaurant une activité sportive, ludique de parapente, on pourrait ....................... bin ouais !!!!!!!!!!!! les retraites ....................

Mauvais esprit, cynique..................p'tit peu oui !!!
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 01 juil. 2008, 15:43

+1 avec Skratty

D'ailleurs, à Savigny la Grange ça betonne et tous se ressemble...

:cry: :cry:

Et bientot, les champs à Nandy (derrière le bourg pour ceux qui voient...) risquent de suivre...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

dedelusager

Messagepar dedelusager » 01 juil. 2008, 16:08

Tout à fait d'accord. Le premier problème des transports en commun, c'est justement de ne pas en avoir besoin.

C'est pour celà que je suis totalement opposé à construire des tours gigantesques à La Défense. On n'arrive déjà pas à y aller avec les transports en place.

A Paris, tout a été fait pour qu'on ne circule plus en voiture, mais rien n'a été fait depuis trente ans pour les transports en communs (à part la ligne 14). Les bus n'avancent pas plus vite, les voitures ne passent plus. Et ce n'est pas en Vélib qu'on va venir de la banlieue profonde. Encore la dictature des Khmers verts... :P

Mais de tout celà, c'est à nos énarques qu'incombe la décision... Donc, on est mal barrés.
Dedelusager

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 01 juil. 2008, 16:26

Les bus n'avancent pas plus vite
Alors là je suis pas d'accord. Franchement depuis qu'il y a plein de voies pour bus, ça fait gagner un max de temps. On est même passé de 1h à 25 minutes sur certaines lignes !!!
:D:ésa :B:usé
Image

skratty

Messagepar skratty » 01 juil. 2008, 18:21

@ Mokshu

à condition de ne pas écraser les vélib' qui roulent n'importe où... :?

je serais curieuse de voir les stats des accidents de vélib' dans Paris. Je suis sûre que ça doit être affligeant ! :(

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 01 juil. 2008, 20:20

A Paris, tout a été fait pour qu'on ne circule plus en voiture, mais rien n'a été fait depuis trente ans pour les transports en communs
C'est tout le contraire... (couloirs de bus, T3, T3 Est à venir, M14 sans parler des nombreux renforcements des lignes de métros)
C'est justement la banlieue le problème.
Pour le banlieue-banlieue ça commence avec pas mal de tramways à venir, mais pour des axes comme la A la saturation est (était) inévitable.
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »