Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

27 Mars VICK en retard comme tous les jours

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
FiCombs

27 Mars VICK en retard comme tous les jours

Messagepar FiCombs » 27 mars 2006, 12:39

Jour du constat : 27/03/2006
Gare de départ : Combs la Ville
Heure normale de départ : 07h41
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 07:41
Gare de d'arrivée : Chatelet
Heure normale d'arrivée : 08h14
Heure réelle d'arrivée : 08h20
Retard=6mn

Normal depuis l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville le VICK arrive systématiquement en retard à gare de lyon (1 à 2 mn).
Comme il y a en plus les passagers de Maisons-Alfort - Alfortville qui descendent, le train reste une trentaine de seconde supplémentaires
en gare pour laisser descendre tous les voyageurs.
Résultat: le VICK quitte gare de Lyon quasiment à l'heure ou il devrait être à Chatelet.
En général il reste tout juste une minute pour accomplir le trajet.

Alors quand il se traine comme ce matin, à l'arrivée, c'est 6mn de retard pour les usagers qui descendent à Chatelet.

Merci l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.

Quand? la SNCF se décidera-t-elle à accélerer les trains entre Villeneuve Saint Georges et gare de Lyon afin de respecter les horaires?

Jenfi

Messagepar Jenfi » 27 mars 2006, 12:58

Ficombs, tu as du le lire probablement nous menons une surveillance sur plusieurs arrêts à Maisons-Alfort - Alfortville accepterais-tu de noter durant quinze jours les retards subis directement par ton train en gare de Maisons-Alfort - Alfortville.

L’idée est de démontrer que l’arrêt est source de retard pour nous, pas pour la SNCF.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 27 mars 2006, 13:19

Presuqe RAS ce matin, si ce n'est que j'ai failli rater mon DECA car il est parti à 7h04...

Gare de départ : Cesson
Heure normale de départ : 7h05
Nom du train : DECA
Heure réelle de départ : 7h04
Gare de d'arrivée : Paris Gare de Lyon (Surface)
Heure normale d'arrivée : 7h44
Heure réelle d'arrivée : 7h45

Bref pas de quoi fouetter un chat, il est aussi bon de signaler que ça marche à peu près parfois aussi.

NB : pas d'annonce à Montgeron pour dire que le train était sans arrêt jusqu'à Paris Gare de Lyon (Surface). A moins que les haut-parleurs ne fonctionnent pas sinon...

Rémy

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 mars 2006, 14:26

Gare de départ : Gare de Lyon
Heure normale de départ : 13:30
Nom du train : RIVA
Heure réelle de départ : 13h30
Gare d'arrivée : Ris Orangis
Heure normale d'arrivée : 14:01
Heure réelle d'arrivée : 14:01

C'est rare que je prenne un train en heure creuse, mais pardi, ils sont à l'heure ??? :)

en tous cas j'ai vu pleins de petits bonhommes avec des gilet jaunes fluo qui travaillaient sur les voies. Pose ou entretien d'aiguillages apparament.

Ca na pas empéché mon trai d'être à l'heure, au moins je pourrais aller à mon rendez vous sans stresser ;)

Thitou

Re: 27 Mars VICK en retard comme tous les jours

Messagepar Thitou » 27 mars 2006, 22:50

Gare de départ : Combs la Ville
Heure normale de départ : 07h41
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 07:41
Gare de d'arrivée : Chatelet
Heure normale d'arrivée : 08h14
Heure réelle d'arrivée : 08h20
Retard=6mn

Normal depuis l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville le VICK arrive systématiquement en retard à gare de lyon (1 à 2 mn).
Comme il y a en plus les passagers de Maisons-Alfort - Alfortville qui descendent, le train reste une trentaine de seconde supplémentaires
en gare pour laisser descendre tous les voyageurs.
Résultat: le VICK quitte gare de Lyon quasiment à l'heure ou il devrait être à Chatelet.
En général il reste tout juste une minute pour accomplir le trajet.

Alors quand il se traine comme ce matin, à l'arrivée, c'est 6mn de retard pour les usagers qui descendent à Chatelet.

Merci l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.

Quand? la SNCF se décidera-t-elle à accélerer les trains entre Villeneuve Saint Georges et gare de Lyon afin de respecter les horaires?
J'étais dans ce VICK ce matin.
Il est arrivé à Paris Gare de Lyon à 8h11 au lieu de 8h10.
Il est exact qu'il est systématiquement en retard à Paris Gare de Lyon de 1 à 3 mn, parfois plus.
Par contre je ne peux pas constater le retard à Chatelet car je descend à Paris Gare de Lyon.
Il est probable en effet que la surcharge des passagers à Maisons-Alfort - Alfortville allonge le temps de stationnement à Paris Gare de Lyon où descendent beaucoup de passagers.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »