Ce matin j'ai eu droit à un joli +0/+0 :P (FIPE de 9h21 à Corbeil)
mais par contre, voyage completement pourri-grave graçe à une bande Zyvacescu (4 du genre masculin et 1 du genre fémimin) qui ont foutu un bordel du diable dans le wagon
D'abord ils se sont déployés au 4 coin de l'étage en s'interpelant à voix haute et, malgré mes intra-auriculaires, j'ai eu du mal à me consacrer à ma musique et à mon journal. Alors j'ai poussé un "Chut" sonore en mettant mon doigt sur la bouche pour qu'ils comprennent. Ca les a surpris mais 5 secondes seulement car ils ont eu la bonne idée de se mettre à coté de moi et de lancer la musique sur leur portable.
J'ai engagé la conversation (très étonné d'ailleurs de leur bon niveau de francais) et j'ai essayé de le leur faire comprendre la notion de respect dans un train. Ils étaient absolument d'accord mais ils en avaient rien à foutre et que si j'étais pas content je n'avais qu'a changé de place.
Ce à quoi j'ai répondu que, comme eux, j'avais payé ma place et que je resterai là. Ca les a fait rire et la réponse évidente a été donnée : "pas nous, donc on fait ce que l'on veut". Implacable comme réponse !
J'ai poussé un Ouf arrivé à Gare de Lyon et je me suis préssé de rentrer dans le RER A pour changer d'air (au sens propre et au sens figuré). Les portes se sont fermées et quelques secondes plus tard j'ai entendu de la musique "Tzigannes"... ils étaient montés derrière moi !!!
J'ai "prié" à toutes les gares. Ils sont descendus à la Défense, comme moi !