Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

situation de la branche nord

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
leprovincial38

Messagepar leprovincial38 » 04 juin 2008, 14:55

en recherchant des infos sur le rer D. A propos quelle est la situation sur la partie Nord de la ligne car à vous lire on a l'impression que l'interconnexion a foutu depuis 13 ans un beau bor............?

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 juin 2008, 20:09

Pourquoi uniquement la partie Nord ? :wink:
L'interconnexion a mis le bor... partout :roll:
Pour tenter de réduire ça et le problème du tunnel Châtelet-GDN partagé avec la B, dès décembre 2008 les trains VIPE (Malesherbes ou Corbeil -> Villiers le Bel) terminerons à Châtelet voie Z pour se retourner en BIPE.
Pour compenser la perte d'un train au quart d'heure au nord tous les trains seront mis omnibus au nord.
Passeront donc à Châtelet tous les quart d'heure vers le nord un HACH (Melun -> Orry) et un VOVE ou FOVI (Corbeil -> Villiers le Bel ou Goussainville)
Image

Riva

Messagepar Riva » 04 juin 2008, 20:50

Passeront donc à Châtelet tous les quart d'heure vers le nord un HACH (Melun -> Orry) et un VOVE ou FOVI (Corbeil -> Villiers le Bel ou Goussainville)
C'est sûr ou pas (oui je sais dans le SD c'est comme ça) ?
Moi je vois plutôt la solution de facilité : maintien des VICK/FACE et disparition des CIVA/HIVA au profit des HOVI/COVA.

Sinon je suis bien d'accord, ça va foutre un beau bordel à partir de décembre et c'est sûr que le Nord va commencer à gueuler.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 juin 2008, 21:00

Moi je vois plutôt la solution de facilité : maintien des VICK/FACE et disparition des CIVA/HIVA au profit des HOVI/COVA.
Moi aussi, mais je ne sais plus qui m'a dit sur ce forum que ça serait bien les Melun qui iraient jusqu'à Orry.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 04 juin 2008, 21:04

FrancoisL a raison. :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 juin 2008, 21:06

Y'a des fois où je me dis que je ferais bien d'avoir tord :? On sait ce qui motive cette drôle de décision ? (si un modo veut séparer le sujet ça serait peut-être une bonne idée)
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 04 juin 2008, 21:09

On sait ce qui motive cette drôle de décision ?
Les temps de retournement. Actuellement, c'est 10 minutes pour un FACE/ZYCK à Goussainville. Dès que le FACE est coulé, le ZYCK repart avec :
- soit mission modifiée (à éviter) ;
- soit coulé lui-aussi.
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 juin 2008, 21:15

C'était pourtant bien marqué :oops:
Sur la partie Nord, le nombre de trains en heure de pointe passe de 12 à 8 trains/h. La desserte d’Orry la ville est toujours assurée au quart d’heure par un train omnibus pour compenser la suppression de la mission Villiers-Le-Bel en première couronne. La mission terminus / origine Goussainville au quart d’heure passe à la demi heure car elle est rendue terminus Villiers-Le-Bel, un quart d’heure sur deux afin de renforcer la robustesse de l’exploitation. Dans les dessertes proposées les temps de retournements ont été augmentés à Orry-la-Ville-Coye, à Goussainville et Villiers-Le-Bel et sont compris entre 20 et 35 minutes.
Image

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 05 juin 2008, 09:18

Les temps de retournement. Actuellement, c'est 10 minutes pour un FACE/ZYCK à Goussainville.
Désolé d'avance pour le HS également.
Le temps de 10 minutes c'est spécifique à certaines gares/trains ? Je prend régulièrement un RER B qui a fait son retournement à CDG1 au lieu de CDG2 (pour rattraper le retard), il met 6-7 minutes seulement. Par contre il y a au moins 5 agents SNCF qui passent dans les wagons pour dire aux gens de descendre et vérifier tout le train. Ça accélère peut-être le processus?
:D:ésa :B:usé
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 05 juin 2008, 10:40

Ce n'est plus HS, j'ai divisé le sujet. Si un d'entre vous a une meilleure idée pour nommer ce fil de discussion, je renommerai :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Riva

Messagepar Riva » 05 juin 2008, 11:16

C'était pourtant bien marqué :oops:
Sur la partie Nord, le nombre de trains en heure de pointe passe de 12 à 8 trains/h. La desserte d’Orry la ville est toujours assurée au quart d’heure par un train omnibus pour compenser la suppression de la mission Villiers-Le-Bel en première couronne. La mission terminus / origine Goussainville au quart d’heure passe à la demi heure car elle est rendue terminus Villiers-Le-Bel, un quart d’heure sur deux afin de renforcer la robustesse de l’exploitation. Dans les dessertes proposées les temps de retournements ont été augmentés à Orry-la-Ville-Coye, à Goussainville et Villiers-Le-Bel et sont compris entre 20 et 35 minutes.
Ok, par contre dans ce cas là, l'intérêt du tiroir de retournement de Goussainville n'a plus de raison d'être, non ?

guest

Messagepar guest » 05 juin 2008, 11:24

Ok, par contre dans ce cas là, l'intérêt du tiroir de retournement de Goussainville n'a plus de raison d'être, non ?
CQFD

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 juin 2008, 11:29

Ce tiroir il est : fait, va être fait, simple projet ?
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 05 juin 2008, 12:21

..... fermé et On a perdu la clef :roll:

comme dans certains meubles anciens, c'est un tiroir secret.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Riva

Messagepar Riva » 05 juin 2008, 13:51

De mémoire, les travaux ne vont pas tarder à commencer et la mise en service serait prévue en 2009.

Remarque : il y a pas grand chose à faire vu que le tiroir et les aiguilles existent déjà :roll:

Remoh

Messagepar Remoh » 05 juin 2008, 14:05

Alors, pour le tiroir de Goussainville, c'est toujours prévu pour l'an prochain. Les aiguilles sont effectivement présentes, mais elles sont manoeuvrables manuellement. Il n'y a qu'à relier tout cela au Poste de Goussainville.
Et pour son utilité, elle sera effectivement limitée. Cela dit, en fonction de la grille, un train pourra se retourner dans le tiroir tandis qu'un autre pourra se retourner à quai.

Et pour les temps de retournement, c'est 10 minutes minimum (7 minutes avec une seule rame). Théoriquement, on pourrait abaisser ces 2 attentes de 3 minutes, mais sans pause violon. Et après un Melun -> Creil, la pause violon est plus que nécessaire ! :wink:
Bref, le but est d'augmenter ces temps de retournement afin d'éviter ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
-_-

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 05 juin 2008, 15:20

Et pour les temps de retournement, c'est 10 minutes minimum (7 minutes avec une seule rame). Théoriquement, on pourrait abaisser ces 2 attentes de 3 minutes, mais sans pause violon. Et après un Melun -> Creil, la pause violon est plus que nécessaire ! :wink:
Sans aucun doute .... et cela devient pire avec l'âge (et les pause mousse) :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »