Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 29 Mai 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Jeudi 29 Mai 2008

Messagepar aquarius » 29 mai 2008, 07:01

Rupture d'alimentation électrique à Viry Châtillon

Heure de dernière mise à jour des informations : 29/05/2008 à 06h43

En raison d'une rupture d'alimentation électrique à Viry Châtillon, le trafic de la ligne D est perturbé.
Après intervention, du service électrique le trafic reprend sur l'ensemble des voies.
Des retards de 10 à 20 minutes, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont à prévoir sur les relations :
- Corbeil - Orry la Ville.
- Juvisy - Melun via Corbeil.

Transilien SNCF vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.
Bon courage à tous.. Je pars de suite voir où en est le 7:13...
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 mai 2008, 07:48

FACE de 6h06
- deux minutes de retard au départ,
- à l'heure à Villeneuve Saint Georges,
- à l'heure à Paris Gare de Lyon

Rame 127
Wagon 203519

Problème d'alimentation électrique sur la branche Corbeil.... quoi de nouveau (mais pas de SMS) et trains affichés supprimés à Paris Gare de Lyon. J'ai vu un nombre important de couscoussières entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon. Et du côté Gare de Lyon ça sentait le retournement...

On ne change donc pas une équipe qui gagne, n'est ce pas M. Gardin? Plan Pépy et bien c'est certainement pas D-maintenant :twisted: car ça n'a pas un semblant de signe de D-marrage, c'est tout simplement la D-confiture :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Deca

Messagepar Deca » 29 mai 2008, 08:36

J'ai eu de la chance pour une fois que je ne bosse pas le matin
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 29 mai 2008, 08:43

Pas de souci en tous cas pour le DECA de 7h05 à Cesson, arrivé avec un petit +1 en gare de lyon (7h45).

Du monde sur le quai à Villeneuve Saint Georges, où j'ai pu voir la nouvelle limite de vitesse à 60 sur la voie 2B que je ne comprends pas trop.... Pour le reste j'ai fini ma nuit.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 29 mai 2008, 10:14

Juste un truc que j'avais oublié de signaler : VICK de 7h44 (gare de lyon vers 8h25) annoncé supprimé à Cesson. Quand on sait que le DECA suivant est en ce moment rendu origine Combs, ceci veut dire que ceux entre Melun et Combs qui ont loupé le DECA qui arrive à 8h14 à Paris ont du attendre environ 25 minutes leur train... :?

Veni, vidi, sustínui...

Image

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 29 mai 2008, 10:17

Hello,

FIPE de 9H21 (Melun-Evry-CC) : +0/+3 : on a attendu 3 minutes à Corbeil !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 29 mai 2008, 10:23

RER de 6h59à grand bourg supprimé et remplacé par un p'tit gris JAVA qui a fait le trajet jusqu'à Juvisy

Remoh

Messagepar Remoh » 29 mai 2008, 11:14

Problème d'alimentation électrique sur la branche Corbeil.... quoi de nouveau (mais pas de SMS) et trains affichés supprimés à Paris Gare de Lyon.
J'en ai reçu 2. Un vers 06h45 pour dire que ça merdait et un autre vers 07h50 pour dire que l'incident était terminé mais avec des retards de 10 à 20 minutes.
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 29 mai 2008, 11:17

J'ai eu de la chance pour une fois que je ne bosse pas le matin
+1, en congés aujourd'hui, ouf !

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 29 mai 2008, 11:42

Ai également reçu les 2 SMS ce matin.

Veni, vidi, sustínui...

Image

Cedric

Messagepar Cedric » 29 mai 2008, 11:49

Ce matin je suis monté dans le 1er train arrivé à OBE : un JAPA assuré par une doublette de z20500... Ca change du AUPA assuré par une z5300 en US d'il y aé deux semaines.

Enfin, jusqu'à Juvisy c'était maxi confort :lol:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 29 mai 2008, 15:55

Ze last FACE 7h17 +1/+0
Savigny -> Paris Lyon
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 29 mai 2008, 16:41

DECA de 7h09 Brunoy supprimé à cause de la rupture d'alimentation à Viry. Quel rapport ? Mystère ...

Mononeuronne a annoncé sur les quais que le DECA était supprimé, mais sans prendre la peine d'indiquer quel était le prochain train pour Paris, et à quel heure. Ne s'est pas non plus excusé.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 29 mai 2008, 17:43

DECA Brunoy 7h39 (0mins) -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h59 (0mins)

Le prochain train vers le Nord étant indiqué à 8h12 + annonces "Trafic fortement perturbé", j'ai pris le A vers Châtelet les Halles, puis B vers CDG1.

A Châtelet les Halles, j'ai vu passé le HIVA et le VIPE à 8h06, donc super informations à Paris Gare de Lyon (Souterraine)...
:D:ésa :B:usé
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 29 mai 2008, 19:13

ZUCK de 17h47:
- deux minutes de retard au départ,
- quatre minutes de retard à l'arrivée à Lieusaint (a musardé en chemin)

Wagon 25738:
- n néons HS
- roues bien carrées

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 29 mai 2008, 20:00

Moins pire ce qu'on pouvait craindre pour le HIVA de 7:13: +1 à Maisons-Alfort - Alfortville, +1 à Gare de Lyon. Par contre, l'affichage Infogare de Maisons-Alfort - Alfortville comportait les 6 lignes habituelles avec, dans le désordre: le HIVA de 7:13, le FACE de 7:19 mais aussi un DECA supprimé et pas moins de 3 VIPE. Cela a donc dû bloquer pas mal côté plateau.

Ce soir, ZYCK de 18:34 à Châtelet (+4), qui a gardé ses +4 tant au départ de Gare de Lyon qu'à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville.
La rame avant du ZYCK (cette fois, la 114J) avait une nouvelle fois la 4e voiture plate-forme arrière éclairée par seulement 2 tubes. Une nouvelle fois, chance, il y avait un tube en service près de chacune des 2 portes. Je n'ai malheureusement pas le numéro exact de la voiture (201727 ?).

Voilà le bilan de ce matin vu des BR (sans le détail de ce qu'est un train dit supprimé):
HIVA 6:03 SUP, 6:34 SUP, 6:49 +14, 7:04 SUP, 8:49 +15
VIPE 6:07 SUP, 6:22 SUP, 6:37 +12, 6:52 +11, 7:07 +15, 7:22 +6
DOVA 6:18 SUP
AUPA 8:22 SUP, 8:52 SUP
VICK 8:25 SUP, 8:55 +5
DECA 7:29 SUP, 8:29 SUP, 8:44 SUP
tous pour "rupture de l'alimentation électrique". Donc 12 trains dits supprimés et 7 trains en retard de 5 minutes ou plus.

Pour D-collecTOR:
HIVA Maisons-Alfort ->Gare de Lyon 7:13 +1 +1
ZYCK Châtelet -> Maisons-Alfort 18:34 +4 +4
Image

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 29 mai 2008, 20:10

Retour avec le ZOPA de 18H49 (simple Z5600) : Melun=>Evry-CC +1/-1 :lol:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 29 mai 2008, 20:33

Bonsoir,

Ce matin: VIPE à Mennecy 07h22 (+0), Paris Gare de Lyon (0)

ce soir : BIPE à Chatelet les Halles 18h23(+2) arrivé à Mennecy (+2)

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 29 mai 2008, 21:20

HIVA de 13h17 à l'heure de Ris Orangis à Juvisy
BIPE de 18h02 +4 à Juvisy, +5 à Grigny

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 29 mai 2008, 21:42

ZYCK de 19h38, +3 en gare de Lyon, +5 à Cesson : nous avons suivi un RIVA qui est resté sur la voie 1bis.

Ceci est d'autant plus rageant qu'à notre arrivée à Villeneuve Saint Georges un FACE partait et empruntait la nouvelle aiguille, vous savez celle qui permet maintenant de recevoir simultanément 2 trains en provenance de Paris...

Il faudrait peut être maintenant penser à utiliser les voies 1bis et 2M simultanément...

Veni, vidi, sustínui...

Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 30 mai 2008, 09:40

NICE Paris Nord (Souterraine) 19h54 (+9mins) -> Brunoy 20h26 (+10mins)
Arrêt Maisons-Alfort - Alfortville SUP, mais on a pas gagné grand chose :/
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 30 mai 2008, 09:52

ce soir : BIPE à Chatelet les Halles 18h23(+2)
18h22 donc +3

Du grand D aujourd'hui :
VIPA (Mennecy -> Nord) de 9h53 : +22/+31 :? Certainement du au retournement en retard d'un BIPE , sans doute le dernier train en retard de la ligne vu que le VIPA suivant (une demi-heure après) nous talonnait. Rendu direct de Corbeil à Juvisy par la vallée mais évidemment on n'a rien gagné. Cause : incident d'alim à Viry.
Le soir la même chose (ou presque) dans l'autre sens :
BIPE (Retour) de 19h03 : +8/+11 du à un long stationnement à Paris Nord (Souterraine) pour cause de "problème de circulation" autrement dit incident sur la B.
Rendu direct jusqu'à Juvisy et le BIPE suivant nous talonnait. (et un arrêt surprise à Viry mais vu que le ZOPA 19h36 avait du être envoyé avant on n'a rien du perdre).
Je suis resté longtemps à Paris Nord (Souterraine) sur le quai, c'est impressionnant tous ces trains qui se suivent au block et le squattage par la B de la voie 44 (en même temps y'a pas écrit D sur les rails mébon :P)
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 31 mai 2008, 11:44

ZYCK 21h38 +0/+0

A noter que le RIPA de 21h24 était long...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Thitou

Messagepar Thitou » 01 juin 2008, 21:40

Jeudi soir, c'érait le gros b... à gare de Lyon.
J'y arrive vers 19h10 et c'est l'affolo sur infogare entre les retards et les supprimés ou retardés.
Le ZYCK venant du nord est transformé en ZUCK, bien annoncé sur le quai, et donc rendu direct Montgeron.
L'annonce a été faite dans le train alors qu'une bonne partie des voyageurs étaient déjà montés, donc certains voyageurs qui y étaient avant Paris Gare de Lyon ont voulu descendre.
Le ZUCK de 19h17 a été annoncé sur le quai comme faisant un arrêt à Villeneuve Saint Georges.
Pour ceux de Maisons-Alfort - Alfortville, rien ?

Pourquoi faire cette inversion (même si moi ça m'a fait gagner du temps) car le service n'est pas rendu.
Seul intérêt : pour la SNCF qui verra de cette façon ces deux trains rentrer dans les stats avec moins de 5mn de retard au terminus.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 02 juin 2008, 09:55

L'annonce a été faite dans le train alors qu'une bonne partie des voyageurs étaient déjà montés, donc certains voyageurs qui y étaient avant Paris Gare de Lyon ont voulu descendre.
J'étais dans celui-là depuis Paris-Nord. Effectivement, le train a été changé seulement à Paris-Lyon, une fois à quai. Il est arrivé à quai, les affichages étaient déjà ZUCK, mais l'Agent de Conduite a fait une annonce une fois les portes ouvertes seulement. Donc les gens avaient déjà commencé à rentrer dans le train quand les personnes descendantes à Maisons-Alfort - Alfortville/Villeneuve Saint Georges ont voulu quitter le train. D'habitude, le chauffeur fait une annonce à Châtelet les Halles dans le train (malgré un affichage indiquant l'ancienne mission).
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 02 juin 2008, 10:51

Pourquoi faire cette inversion (même si moi ça m'a fait gagner du temps) car le service n'est pas rendu.
Seul intérêt : pour la SNCF qui verra de cette façon ces deux trains rentrer dans les stats avec moins de 5mn de retard au terminus.
Et ils ont rebeloté le vendredi soir avec inversion des missions:
- ZYCK de 18h53 devenu ZUCK
- ZUCK de 19h02 devenu ZYCK

Il ne manquait qu'un truc: l'annonce qui allait bien sur les quais 1/3 pour informer les usagers désirant aller à Maisons Alfort d'aller faire un tour sur le quai 4 où un train les attendait (en effet le RIVA était passé à la trappe...)

De même vu le débarquement du ZYCK/ZUCK à Gare de Lyon, il ne devait pas avoir en d'annonce à Châtelet les Halles (quoi de nouveau sous le soleil de la D)

Mokshu

Messagepar Mokshu » 02 juin 2008, 12:03

De même vu le débarquement du ZYCK/ZUCK à Gare de Lyon, il ne devait pas avoir en d'annonce à Châtelet les Halles (quoi de nouveau sous le soleil de la D)
Ça m'est arrivé plusieurs fois d'entendre à Châtelet-Les Halles l'Agent de Conduite dire dans le train "En raison du retard, ce train change de mission et devient un ZUCK. Contrairement à ce qui est affiché sur les quais, il ne desservira pas les gares de Maisons-Alfort et Villeneuve-Saint-Georges."

Je pense que la plupart d'entre eux sont briefés là dessus, ou connaissent le problème et préviennent. Mais j'imagine que là, la transmission de l'info du COT vers l'Agent de Conduite concernant le changement de mission a dû se faire dans le tunnel entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon (Souterraine), ou à l'arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Si ça se trouve, le gars a découvert que son train devenait ZUCK en le voyant sur les panneaux Voie 3/1...
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 02 juin 2008, 12:07

Je pense que la plupart d'entre eux sont briefés là dessus, ou connaissent le problème et préviennent. Mais j'imagine que là, la transmission de l'info du COT vers l'Agent de Conduite concernant le changement de mission a dû se faire dans le tunnel entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon (Souterraine), ou à l'arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Si ça se trouve, le gars a découvert que son train devenait ZUCK en le voyant sur les panneaux Voie 3/1...
L'info n'est jamais transmise entre Paris-Nord et Paris-Lyon, sur la partie RATP (ou au moins, cela ne m'est jamais arrivé). A chaque fois, c'est soit à Paris-Nord, soit à Paris-Lyon. :wink:
Reste que changer de mission comme cela, c'est un coup à avoir des accidents (tirage de signal d'alarme à l'approche des gares "sautées" + descente de voyageur. Cela est déjà arrivé ; une enquête est en cours et les premières recommandations sont d'éviter à tout prix de modifier des missions en cours de route sauf cas de force majeur (trains déviés par Corbeil suite à problème sur la branche de Combs, par exemple...))...
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 02 juin 2008, 12:24

observé vendredi soir, suite au changement de mission d'un ZYCK en ZUCK, un petit bleu arrive en tête de quai en gare de lyon, équipé d'un talkie-walkie, et s'assure que le conducteur étai bien au courant du changement de mission. ouf ! il l'étais !

je trouve ça a la fois ridicule et indispensable

- ridicule parce que ça ne devrais pas arriver, il me semble que la cabine de conduite est équipée d'un poste radio ;)
- indispensable car on connais trop les aléas surtout au niveau de la chaine de communication ...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 02 juin 2008, 13:20

observé vendredi soir, suite au changement de mission d'un ZYCK en ZUCK, un petit bleu arrive en tête de quai en gare de lyon, équipé d'un talkie-walkie, et s'assure que le conducteur étai bien au courant du changement de mission. ouf ! il l'étais !

je trouve ça a la fois ridicule et indispensable

- ridicule parce que ça ne devrais pas arriver, il me semble que la cabine de conduite est équipée d'un poste radio ;)
- indispensable car on connais trop les aléas surtout au niveau de la chaine de communication ...
Où il s'avère que mon truc de mégaphone associé à un GSM, trouve toute sa justification.

En effet c'est tout à fait ridicule et indispensable. Comme quoi la raquette est complètement trouée et hors d'usage. Comment peut on en arriver à des situations pareilles

Mokshu

Messagepar Mokshu » 02 juin 2008, 14:21

L'info n'est jamais transmise entre Paris-Nord et Paris-Lyon, sur la partie RATP (ou au moins, cela ne m'est jamais arrivé). A chaque fois, c'est soit à Paris-Nord, soit à Paris-Lyon. :wink:
Ok, donc quand j'entends l'Agent de Conduite faire une annonce à Châtelet, cela veut dire qu'il a reçu l'information une fois les portes fermées à Paris-Nord ou en attente de libération du canton dans le tunnel Paris Nord (Souterraine) -> Châtelet les Halles (des fois le train reste pas mal de temps à cet endroit :).
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 02 juin 2008, 19:55

A propos des modifs de missions, lors du BIPE direct Paris Gare de Lyon (Souterraine)-Juvisy de jeudi dernier l'Agent de Conduite a répété la modif je sais pas combien de fois (limite saoûlant :lol:) donc effectivement ils doivent être conscient de conduire un train "à risque".
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »