A défaut de la réponse complète à la question, juste quelques données complémentaires issues des diverses sources SNCF:Je n'arrive pas à comprendre comment les journaux télévisés peuvent annoncer sur 1 train sur 2 en Moyenne sur le réseau Transilien, ou alors la ligne D est encore pénalisée par rapport aux autres??????
Donc première info, c'est heure de pointe (et pas heure creuse ou contre-pointe). Deuxième info, pour la D c'est officiellement 1 sur 3.MOUVEMENT SOCIAL DU JEUDI 22 MAI, LIGNE D, 1 TRAIN SUR 3 EN MOYENNE EN HEURES DE POINTE.TRAFIC SUSPENDU ENTRE PARIS GARE DE LYON ET CHATELET LES HALLES.
Je ne sais pas s'il y a des trains sur les branches sud (c'est ce qu'il me semblait, mais là il n'en est pas question, ils ne vont pas jusqu'à Paris...)
RER Ligne D
Châtelet - Orry la Ville – Creil: Un train toutes les 30 mn (les trains en provenance ou à destination du Nord arrivent et partent de Châtelet les Halles)
Châtelet - Goussainville: Un train toutes les 20 minutes
Châtelet – Villiers le Bel Gonesse: Un train toutes les 15 minutes
Paris Lyon – Melun: Un train toutes les 20 mn (les trains en provenance ou à destination du Sud arrivent et partent de Paris Lyon)
Paris Lyon - Corbeil Essonnes: Un train toutes les 20 mn

Bah honnêtement, j'ai l'impression que la SNCF a annoncé bien pire que ce qui roule en vrai sur la ligne D. J'ai eu un train non marqué sur les horaires, et une amie en a eu un également dans ce même cas.Exact ce matin j'entendais à la radio : " 1 train sur 2 en moyenne sur le transilien ligne D" on rêve quoi.
Je me demande si les médias dans leur ensemble, savent ce qu'est la ligne D.

Ça ne m'étonne pas, ils étaient indiqué nulle part en gare (ni sur les panneaux, ni sur les écrans Infogares, ni annonce audio).Effectivement abcdtrain confirme pour la B Nord, mais pour la D les trains surprises de ce matin n'y sont pas.

Y'avait des problèmes pour dégarer des trains ce matin ? (sous-entendu : y'a-t-il eu des trains qui n'ont pas circulé malgré la présence d'un Agent de Conduite mais personne dégarer le train ?)Enfin, si, elle garantit un certain nombre de trains, mais la SNCF préfère mettre en avant des prévisions minimales qui seront tenues plutôt que trop de trains avec quelques uns "à poil" (= pas de conducteur pour les conduire)...

Oui, ce sujet était abordé par Tibou sur MarreduRER.Y'avait des problèmes pour dégarer des trains ce matin ? (sous-entendu : y'a-t-il eu des trains qui n'ont pas circulé malgré la présence d'un Agent de Conduite mais personne dégarer le train ?)Enfin, si, elle garantit un certain nombre de trains, mais la SNCF préfère mettre en avant des prévisions minimales qui seront tenues plutôt que trop de trains avec quelques uns "à poil" (= pas de conducteur pour les conduire)...
Ben, je sais pô... J'étais pas sur le terrain ce matin (sans pour autant être gréviste...Y'avait des problèmes pour dégarer des trains ce matin ? (sous-entendu : y'a-t-il eu des trains qui n'ont pas circulé malgré la présence d'un Agent de Conduite mais personne dégarer le train ?)
Voilà d'où sortent les 50% annoncés par les medias. Le chiffre de 50% est donnée par la SNCF elle-même (la mise en gras n'est pas d'origine).Grève nationale.
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/05/2008 à 20h03
En raison d'une grève nationale, la circulation des trains est perturbée sur la ligne D du RER.
L'interconnexion est interrompue entre Gare de Lyon et Châtelet-Les Halles.
- Ligne D Nord :
La prévision de trafic en heure de pointe est de 50 %.
* Châtelet - Orry la Ville - Creil: 1 train toutes les 20 minutes.
* Châtelet - Goussainville: 1 train toutes les 20 minutes.
* Châtelet - Villiers le Bel: 1 train toutes les 20 minutes.
Les trains sont terminus - origine Châtelet-Les Halles.
- Ligne D Sud :
* Paris Gare de Lyon - Melun: 1 train toutes les 20 minutes.
* Paris Gare de Lyon - Corbeil: 1 train toutes les 20 minutes.
La prévision de trafic en heure de pointe est de 39 %.
Les trains sont terminus - origine Gare de Lyon.

J'ai été battuBen, je sais pô... J'étais pas sur le terrain ce matin (sans pour autant être gréviste...Y'avait des problèmes pour dégarer des trains ce matin ? (sous-entendu : y'a-t-il eu des trains qui n'ont pas circulé malgré la présence d'un Agent de Conduite mais personne dégarer le train ?)D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi il y a grève alors...).
@ D-prime : tu veux bien me filer un lien vers ce dont tu fais allusion, steuplé...![]()
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités