Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

On n'est pas passés loin de la catastrophe

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

On n'est pas passés loin de la catastrophe

Messagepar remster » 28 avr. 2008, 13:56

Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: On n'est pas passés loin de la catastrophe

Messagepar D-prime » 28 avr. 2008, 14:02

Naturellement c'est un train "vétuste" de Véolia. L'honneur est sauf et je m'attends déjà aux commentaires qu'on va pouvoir lire sur cheminots.net :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 28 avr. 2008, 14:06

Bravo,

Veolia non content de faire circuler des Senart Buses (et autres buses) se met à conduire des train fou et à truquer des chiffres.

Vive le Fret Privé, Priorité au Fret privé et a bas tout les trains de voyageurs publics.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par 77ULCO le 28 avr. 2008, 14:10, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 28 avr. 2008, 14:07

Les effets Kiss Cool de la privatisation du fret arrivent...

Attendons le rapport du BEATT.
Image

tornad
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord

Messagepar tornad » 28 avr. 2008, 14:54

Je te rassure, on a nos casseroles et notre compte de carrés franchis. Mais tant qu'il n'y a pas de casse, aucun délégué syndical pour alerter la presse.

Sûr que certains collègues vont s'en donner à cœur joie... Dommage, car en tant que "quasi-accident", et de surcroit sur Sadur, nul besoin d'évoquer un train de fret d'une société privée, dans une lointaine région.
:wink:

Pas vu pas pris.
On a la vie qu'on mérite

skratty

Messagepar skratty » 28 avr. 2008, 15:10

Effectivement, tant qu'il n'y a pas de casse, on remercie la providence - et surtout le responsable des aiguillages - et on croise les doigts pour la prochaine fois, car il y en aura bien une.... :?

ça me rappelle un accident arrivé il y a déjà pas mal d'années en gare de Villeneuve Saint Georges... mais maintenant avec le développement tous azimuts du frêt les "incidents" risquent de se multiplier... :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 28 avr. 2008, 15:50

Je te rassure, on a nos casseroles et notre compte de carrés franchis.
Certes, mais le ton de l'article suggère que Véolia a fait n'importe quoi sur toute la ligne (composition du train variable selon les sources et locos pour le coup qualifiable de poubelles roulantes).
Mais pour pas dire n'importe quoi il faudra attendre comme je disais le résultat de l'enquête qui aura certainement lieu.
Au fait, y a-t-il une enquête sur la prise en écharpe à Villeneuve Saint Georges ?
Image

fabrice

Messagepar fabrice » 28 avr. 2008, 22:13

Naturellement c'est un train "vétuste" de Véolia. L'honneur est sauf et je m'attends déjà aux commentaires qu'on va pouvoir lire sur cheminots.net :roll:
Commentaires beaucoup plus objectifs que le tien ( il y a aussi des conducteurs d'autres entreprises ferroviaire sur ce forum)

En résumé, attendons le résultat de l'enquête

Car le but est de remédier au problème pour ne pas que cela se reproduise

Est-ce trop demander pour toi ?

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 29 avr. 2008, 09:22

train Véolia => c'est du pain béni pour la CGT :lol:
si c'était un train SNCF, la CGT aurait parlé de la vétusté du matériel, du manque de personnel...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 29 avr. 2008, 17:18

Commentaires beaucoup plus objectifs que le tien ( il y a aussi des conducteurs d'autres entreprises ferroviaire sur ce forum)

Fabrice,

Pour apprécier mon commentaire, il faudrait pouvoir comprendre mon humour au second degré, mais ce n'est pas donné à tout le monde :roll:

Donc, retour à l'école :twisted:

guest

Messagepar guest » 29 avr. 2008, 17:52

L'info est passée à la radio aujourd'hui (sur France Info).
la CGT a lancé un "droit de retrait" au sujet de la sécurité des transports privés.
La région SNCF en question a répondu que c'est pas à elle de s'occuper des problèmes de sécurité des autres opérateurs mais à l'organisme qui en a la charge (j'ai oublié le nom du machin)

Ca s'appelle une partie de billard a 3 bandes.

fabrice

Messagepar fabrice » 29 avr. 2008, 21:39

Fabrice,

Pour apprécier mon commentaire, il faudrait pouvoir comprendre mon humour au second degré, mais ce n'est pas donné à tout le monde :roll:

Donc, retour à l'école :twisted:
Seulement j'arrive pas à te situer, rien qu'à lire ce qu'il y a d'écrit en bas de tes messages , il y a aussi ta remarque sur le terme "otage"

L'info est passée à la radio aujourd'hui (sur France Info).
la CGT a lancé un "droit de retrait" au sujet de la sécurité des transports privés.
La région SNCF en question a répondu que c'est pas à elle de s'occuper des problèmes de sécurité des autres opérateurs mais à l'organisme qui en a la charge (j'ai oublié le nom du machin)

Ca s'appelle une partie de billard a 3 bandes.

Cela s'appelle un droit de retrait pour danger grave et imminent.
Article L231-9
Modifié par Loi n°2006-686 du 13 juin 2006 - art. 38 () JORF 14 juin 2006
Abrogé par Ordonnance n°2007-329 du 12 mars 2007 - art. 12 (Vert de Maisons) JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008

Si un représentant du personnel au comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail constate qu'il existe une cause de danger grave et imminent, notamment par l'intermédiaire d'un salarié qui s'est retiré de la situation de travail définie à l'article L. 231-8, il en avise immédiatement l'employeur ou son représentant et il consigne cet avis par écrit dans des conditions fixées par voie réglementaire. L'employeur ou son représentant est tenu de procéder sur-le-champ à une enquête avec le membre du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail qui lui a signalé le danger et de prendre les dispositions nécessaires pour y rémédier.

En cas de divergence sur la réalité du danger ou la façon de le faire cesser, notamment par arrêt du travail, de la machine ou de l'installation, le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail est réuni d'urgence et, en tout état de cause, dans un délai n'excédant pas vingt-quatre heures. En outre, l'employeur est tenu d'informer immédiatement l'inspecteur du travail et l'agent du service de prévention de la caisse régionale d'assurance maladie, qui peuvent assister à la réunion du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

A défaut d'accord entre l'employeur et la majorité du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail sur les mesures à prendre et leurs conditions d'exécution, l'inspecteur du travail est saisi immédiatement par l'employeur ou son représentant. Il met en oeuvre, le cas échéant, soit la procédure de l'article L. 230-5, soit celle de l'article L. 231-5, soit celle de l'article L. 263-1.

Dans les établissements comprenant au moins une installation nucléaire de base ou une installation figurant sur la liste prévue au IV de l'article L. 515-8 du code de l'environnement ou visée à l'article 3-1 du code minier, le chef d'établissement informe, dès qu'il en a connaissance, l'inspecteur du travail, le service de prévention des organismes de sécurité sociale et, selon le cas, l'inspection des installations classées, l'Autorité de sûreté nucléaire ou l'ingénieur chargé de l'exercice de la police des installations visées à l'article 3-1 du code minier, de l'avis prévu au premier alinéa du présent article et précise les suites qu'il entend lui donner.

Les agents se sentant en danger, ils demandent à l'employeur d'assurer leur sécurité quel qu'en soit la cause.
cela déclenche officiellement une enquete CHSCT

guest

Messagepar guest » 29 avr. 2008, 22:43

Les agents se sentant en danger, ils demandent à l'employeur d'assurer leur sécurité quel qu'en soit la cause.
Mais à entendre le responsable de la région SNCF qui a été interrogé à la radio, ca ne les concerne pas !

fabrice

Messagepar fabrice » 29 avr. 2008, 23:07

Mais à entendre le responsable de la région SNCF qui a été interrogé à la radio, ca ne les concerne pas !
Normal qu'il dise cela, car il doit déclencher une enquête du CHSCT ( donc les representants du CHSCT auront acces à l'enquête et au dossier)

Il ne faut pas oublier que des agents travaillent sur les voies, imagines ils se sentent protéger par une protection du poste par la fermeture des signaux et se consacrent entièrement à leur travaux et v'la qu'un train déboule à fond

Ces gars sont des agents SNCF, ils sont en droit de demander à pouvoir travailler en toute sécurité et dans le poste d'aiguillage, c'est aussi un agent SNCF qui a assuré la protection des gars sur la voie

guest

Messagepar guest » 29 avr. 2008, 23:17

Il ne faut pas oublier que des agents travaillent sur les voies, imagines ils se sentent protéger par une protection du poste par la fermeture des signaux et se consacrent entièrement à leur travaux et v'la qu'un train déboule à fond

Ces gars sont des agents SNCF, ils sont en droit de demander à pouvoir travailler en toute sécurité et dans le poste d'aiguillage, c'est aussi un agent SNCF qui a assuré la protection des gars sur la voie
Certes.
Ce que je voulais signaler c'est la manière dont s'est défaussé le gars en question. En gros : "la sécurité du fret privé, c'est pas notre problème". Et dans cette réponse, je n'ai pas percu une quelconque pensée envers ses agents travaillant le long de la voie. On aurait dit que quelque part, il voulait faire passer un message. Y'avait comme un message subliminal dans ses paroles.... au sujet du fret privé.

skratty

Messagepar skratty » 30 avr. 2008, 13:17

+ 1 avec poudou :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 02 mai 2008, 12:30

Seulement j'arrive pas à te situer, rien qu'à lire ce qu'il y a d'écrit en bas de tes messages , il y a aussi ta remarque sur le terme "otage"
Je suis tout simplement un usager qui en a marre d'être pris pour un con par:
- la SNCF en ce qui concerne les transports transiliens (je ne prends jamais de trains grandes lignes, de TER ou encore de TGV....)
- par Veolia en ce qui concerne Senart Bus, où le respect de l'usager est totalement inexistant.

Ma signature est parfaitement représentative de mon expérience de la SNCF où un jour sans problème est quasiment inexistant. D'ailleurs il n'y a pas assez de place dans ma signature pour exprimer tout le mépris que je porte à cette pétaudière où:
- la direction est inexistante,
- tout le monde qui y travaille exprime son amour de ce travail, mais où quasiment tout est mal fait, il y a donc un problème.

Et enfin oui, la SNCF est une boîte qui a la culture de la grève; on fait d'abord grève et ensuite on discute.

Dans la mesure où les transports publics sont payés:
- en partie par mon patron,
- en partie par le contribuable (dont je fait partie)
- et enfin en partie par moi,
je m'estime en droit d'utiliser les transports publics et d'exiger un service correct. C'est clair???

Pour en revenir au sujet de départ, il est clair qu'un problème qui arrive à une société privée est toujours du pain béni pour la SNCF, son personnel et surtout ses syndicalistes. Si le problème était arrivé à la SNCF on aurait entendu parler de manque de personnel, de dialogue inexistant avec la hiérarchie (ce qui est vrai)... Il faut aller faire un tour sur cheminots.net, c'est instructif

Remoh

Messagepar Remoh » 02 mai 2008, 12:38

D'ailleurs il n'y a pas assez de place dans ma signature pour exprimer tout le mépris que je porte à cette pétaudière où:
(...)
- tout le monde qui y travaille exprime son amour de ce travail, mais où quasiment tout est mal fait, il y a donc un problème.
Tu mets un peu tout le monde dans le même sac, là ! Effectivement, j'aime mon boulot et je cherche (par le biais de ce forum et en discutant avec des collègues) des solutions à certains problèmes.

Bref, je ne vois pas en quoi c'est un problème d'aimer son boulot malgré les soucis quotidiens... Et la fatalité ne fera certainement pas avancer le bazar...
-_-

Pepere

Messagepar Pepere » 03 mai 2008, 02:20

quel venin et quelle considération ..... :?

guest

Messagepar guest » 03 mai 2008, 02:26

@Pepere : T'as des insommnies toi aussi ? Ou quoi :wink:

Pepere

Messagepar Pepere » 03 mai 2008, 12:17

@Pepere : T'as des insommnies toi aussi ? Ou quoi :wink:
NON c'est à l'heure que je rentre du boulot

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 03 mai 2008, 12:18

La securité du fret privée relève du domaine de RFF :lol: :lol: :lol:

Comme ils ont pas un sous pour la SNCF déjà, aucunez raison qu'ils en mettent pour la securité du fret privée. :lol: :lol:

C'est ca la concurrence chacun roule pour son actionnaire (RFF et SNCF : ETAT)

:twisted: :twisted: :twisted:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 04 mai 2008, 12:35

A Pepere et Remoh,

Je savais bien que mon commentaire allait en réveiller un ou deux.

Non ce n'est pas du venin, mais tout simplement une analyse de ce que je lis et vis quotidiennement. Combien de centaines de fois j'ai pu lire des affirmations des cheminots: "j'aime mon boulot" et combien de milliers de fois j'ai pu constater que le boulot est mal fait ou pas fait du tout.... Où est le problème car si on aime son boulot il devrait naturellement être bien fait. Ou alors les ordres sont mal donnés/transmis....

Ma conclusion; je préférerais que le gars me dise que le boulot c'est un gâgne pain comme un autre et qu'au bout du compte les usagers soient satisfaits du service. Logique, non???

Pour Pepere,
Vendredi après midi je suis passé en gare de Lieusaint pour recharger mon Va-nigaud. Il y avait trois ou quatre personnes devant moi dont certaines avaient besoin d'un billet pour le prochain train et pas de carte pour aller au distributeur automatique. Une alarme s'est déclenchée dans le local du guichet et l'agent en poste a dit que dans ces conditions il n'était pas possible de vendre des billets (je suis d'accord avec ça) mais comme il a fallu un bon quart d'heure pour arrêter le truc, les gens ont pris le train d'après. Ensuite je passe pour la personne suivante qui voulait retirer un billet grande ligne et qui a été envoyée dans une autre gare, et la suivante qui avait besoin de la même chose mais qui était cheminot, on lui a alors demandé d'attendre quelques minutes et qu'on pourrait le servir (deux poides deux mesures?)

Remoh

Messagepar Remoh » 04 mai 2008, 14:02

Je savais bien que mon commentaire allait en réveiller un ou deux.

Non ce n'est pas du venin, mais tout simplement une analyse de ce que je lis et vis quotidiennement. Combien de centaines de fois j'ai pu lire des affirmations des cheminots: "j'aime mon boulot" et combien de milliers de fois j'ai pu constater que le boulot est mal fait ou pas fait du tout.... Où est le problème car si on aime son boulot il devrait naturellement être bien fait. Ou alors les ordres sont mal donnés/transmis....
De mon côté, j'estime faire mon boulot correctement (quand je suis à la bourre : je mets la patate tout en respectant les règles de sécurité...). Donc, je fait mon boulot et oui, je l'aime.
Mais cela ne m'empêche pas d'être saoulé, certains jours, par ces problèmes.
Ma conclusion; je préférerais que le gars me dise que le boulot c'est un gâgne pain comme un autre et qu'au bout du compte les usagers soient satisfaits du service. Logique, non???
C'est là où je te rejoins. J'aimerais que les trains soient tous à l'heure, tous les jours. Mais là, c'est de l'utopie, à mon avis...
-_-

Retourner vers « Pause Détente »