Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Les Trucs qui Gonflent

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 18 avr. 2008, 15:59

je suis d'accord avec Usageeter, ça manque de toilettes, ça peut arriver à tout le monde d'avoir une envie pressante ou d'être malade

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 18 avr. 2008, 16:35

et puis je me dis que sauf de très rares exceptions, il semble que les besoins naturels humains ne sont pas pris en compte car on ne trouve de toilettes pratiquement nulle part dans les gares... :? dans les trains, elles sont rares, souvent fermées ou dans un état.... : )
A Moret ils ont prit les devant pour les toilettes. :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

dedelusager

Messagepar dedelusager » 21 avr. 2008, 11:47

J'oubliais aussi le cas du pétomane qui en lâche une belle bien odorante en silence. Après çà, tout le monde se regarde de travers en se demandant quel est l'horrible individu qui a fait çà.

Et le pire c'est que parfois il recommence...
Dedelusager

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 22 avr. 2008, 12:04

ce matin, j'ai eu à côté de moi une femme qui lisait son évangile en marmonnant et après elle chantonnait !!! à quand la messe dans le wagon ?

Arioch

Messagepar Arioch » 22 avr. 2008, 12:09

ce matin, j'ai eu à côté de moi une femme qui lisait son évangile en marmonnant et après elle chantonnait !!! à quand la messe dans le wagon ?
Sympa en effet :mrgreen:

Je crois que dans ta situation, j'aurais sorti de ma sacoche le dernier numéro de RockHard, avec la jolie photo de Glenn Benton (Deicide) et sa croix inversée gravée sur le front.

Pas sûr qu'elle aurait aimé Image
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 22 avr. 2008, 12:39

Y'a une folle que j'ai croisé plusieurs fois sur des Brunoy -> Melun il y a 2ans, et que mon petit frère croise aussi sur ces mêmes trajets de temps à autres.

Elle parle de Jésus à tout le monde pendant tout le trajet en disant n'importe quoi.

Finalement ils sont pas si mal les petits roumains qui chantent avec un ampli sur le RER B...
:D:ésa :B:usé
Image

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 22 avr. 2008, 15:19

le RER D le samedi après-midi est souvent transformé par des bandes de zivettes tout droit sortie de la salle de prière de l'évangéliste du coin, et qui te transforment le wagon en gospel :twisted: :twisted: :twisted:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 22 avr. 2008, 15:29

le RER D le samedi après-midi est souvent transformé par des bandes de zivettes tout droit sortie de la salle de prière de l'évangéliste du coin, et qui te transforment le wagon en gospel :twisted: :twisted: :twisted:
Oh! Dieu tout puissant pourquoi tant de malheur et de fausses voix..

:) :) :)

Sinon à lieusaint un jour, un macabé avec sa grosse valise qui s'immobilise sur l''escalator (en panne evidement)

Dejà que le debit est faible normalement, la ça a été carrément l'asphixie, et le mec sans broncher qui telephonait encore. :evil: :evil:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Arioch

Messagepar Arioch » 22 avr. 2008, 15:35

Sinon à lieusaint un jour, un macabé avec sa grosse valise qui s'immobilise sur l''escalator (en panne evidement)

Dejà que le debit est faible normalement, la ça a été carrément l'asphixie, et le mec sans broncher qui telephonait encore. :evil: :evil:
Et ton macchabée bougeait encore ? 8O

C'est plutôt dingue, ça ! :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 22 avr. 2008, 15:41

Et ton macchabée bougeait encore ? 8O

C'est plutôt dingue, ça ! :mrgreen:
Ses bras oui. :evil:
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 22 avr. 2008, 16:14

D'ailleurs à noter que ce soir sur la 5 y a le Caychemar de Darwin.
J'espere qu'on aura le droit à un coup de projecteurs sur certains élements de notre vie qutidienne :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 22 avr. 2008, 16:32

Vraiment bien ce documentaire. Au delà de la polémique lancée autour de la forme, le fond reste là et fait froid dans le dos.

Y'a un docu d'Amos Gitaï qui s'appelel Ananas je crois, qui parle lui aussi d'une chaine alimentaire et qui est intéressant à regarder.

En matière de documentaires plus orientés politiques et histoire, je ne peux que vous recommander que l'intégralité de ce qu'a réalisé William Karel :

- Opération Lune : un must see pour montrer à quel point un montage et une mise en scène peuvent faire raconter n'importe quoi

- Le Monde selon Bush : une enquête sur la famille Bush ayant été réalisé en 2004. Beaucoup moins subversif que Fahrenheit 9/11, et hautement plus intéressant :)

- Poison d'Avril : il s'agit là d'une fiction au sein de la direction d'information d'une chaine de télé française, montrant la façon dont l'actualité a été traitée avant et pendant l'élection du 21 Avril 2002.

- Enfin, William Karel a fait tout une série de documentaires sur la CIA, retraçant tous les conflits dans lesquelles celles-ci a été impliquée. De nombreux anciens dirigeants évoquent des choses assez hallucinantes, car aux USA, les anciens conseillers ou directeurs finissent en général leur carrière dans le privé, et donc ça ne les dérange absolument pas de balancer quoi que ce soit :)
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 23 avr. 2008, 16:36

hier soir j'ai eu le droit au mec qui en as des platines bollocks et donc écartent bien les jambes parce que c'est gênant d'avoir autant d'attributs (est ce que j'écarte les bras parce que je suis une brune à forte poitrine) et en plus se penche en lisant son journal type L'équipe !!! et hop je tourne la page et paf ça rabote ton livre mais ce n'est pas grave !!!!

le truc énervant aussi : la personne qui renifle !!!! l'autre jour j'en ai eu un au bout de 10 min, je lui ai proposé un kleenex, ça l'a vexé, du coup il est parti

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 avr. 2008, 18:11

hier soir j'ai eu le droit au mec qui en as des platines bollocks et donc écartent bien les jambes parce que c'est gênant d'avoir autant d'attributs (est ce que j'écarte les bras parce que je suis une brune à forte poitrine) et en plus se penche en lisant son journal type L'équipe !!! et hop je tourne la page et paf ça rabote ton livre mais ce n'est pas grave !!!!

le truc énervant aussi : la personne qui renifle !!!! l'autre jour j'en ai eu un au bout de 10 min, je lui ai proposé un kleenex, ça l'a vexé, du coup il est parti
Je crois qu'on s'entendrait assez facilement :lol:

Un soir il y avait une famille avec deux momes hyper turbulents qui se battaient et gueulaient sans arrêt. Je suis intervenu pour dire que c'est moi qui allait distribuer les baffes:
- les gamins ont fermé leurs gueules,
- les parents sont restés cois
- les autres usagers ont approuvé

Mais je suis nettement moins brave devant une troupe de zyvas :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

skratty

Messagepar skratty » 23 avr. 2008, 22:11

Mais je suis nettement moins brave devant une troupe de zyvas :roll:
effectivement, il ne faut pas être suicidaire, car :

- les zyvas sont en grande majorité sourds donc tu peux toujours leur dire quelque chose, ils ne comprennent rien
(abus de mp3 et mobiles)Image
- même s'ils entendaient ce que tu dis, ils n'ont pas le programme pour décoder (neurones manquants)Image

- même s'ils entendaient, s'ils décodaient, ce serait pareil car les groupes de primates dans la jungle ont cent fois plus de tenue, de respect et de savoir-vivre (éducation foirée)Image

- seul point commun avec les primates : tendance à s'agglutiner (heureusement, ils ne s'épouillent pas encore....) :roll:

Cela dit, il y a des exceptions - heureusement - il m'est arrivé de croiser des zyvas sympas et civilisés mais c'est très rare et en fait ils n'ont de zyva que l'aspect. :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 avr. 2008, 10:13

Image
Ce smiley est collector skratty. Garde le dans un coin :-)
Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 24 avr. 2008, 14:53

oui il est génial ce smiley !!!

c'est vrai que desfois tu te demandes si les ZYVAS parlent le même langage que nous, ils viennent peut être d'une même planète !!!

dedelusager

Messagepar dedelusager » 24 avr. 2008, 16:23

Un soir il y avait une famille avec deux momes hyper turbulents qui se battaient et gueulaient sans arrêt. Je suis intervenu pour dire que c'est moi qui allait distribuer les baffes:
- les gamins ont fermé leurs gueules,
- les parents sont restés cois
- les autres usagers ont approuvé
C'est justement dans le sketch de Bigard "Les Trucs qui Gonflent". L'histoire du môme qui déchire les revues dans la salle d'attente.

skratty

Messagepar skratty » 26 avr. 2008, 18:50

tiens dans les trucs qui gonflent (hors ROR D) perpétrés par les mêmes énergumènes irrespectueux, il y a ceux qui foncent n'importe où à califourchon sur un deux-roues avec moteur de tondeuse à gazon en pétaradant comme des sourds, en slalomant entre les gamins, les vieux, devant ton nez, toute la journée... et toute la nuit, tant qu'à faire :twisted: :twisted: :twisted:

il suffit seulement de 2 ou 3 crétins pour te pourrir un quartier tranquille...je crois que je vais acheter des boules de pétanque et faire un carton Image

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 29 avr. 2008, 09:51

un truc qui ne concerne pas que les transports : les vieux qui se croient tout permis parce qu'ils sont vieux : te bousculer sans s'excuser, te passer devant dans la file de la caisse etc
L'autre jour à la poste, une mémé commence a crié : j'ai ma carte d'invalidité (ou de vieillesse) et vlan elle me bouscule en me donnant un coup de canne en passant sans s'excuser. Je lui dis : vous pourriez vous excuser. J'ai ma carte d'invalidité j'ai le droit de passer qu'elle me dit.
Peut être mais ça ne vous donne pas le droit de bousculer les gens sans s'excuser et en tout cas ça vous protége pas de la connerie !!!

bon certains m'ont regardé bizarrement

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 29 avr. 2008, 15:06

tiens dans les trucs qui gonflent (hors ROR D) perpétrés par les mêmes énergumènes irrespectueux, il y a ceux qui foncent n'importe où à califourchon sur un deux-roues avec moteur de tondeuse à gazon en pétaradant comme des sourds, en slalomant entre les gamins, les vieux, devant ton nez, toute la journée... et toute la nuit, tant qu'à faire :twisted: :twisted: :twisted:

il suffit seulement de 2 ou 3 crétins pour te pourrir un quartier tranquille...je crois que je vais acheter des boules de pétanque et faire un carton Image
Bah l'autre jour j'ai vu un specimen faire de la trotinette sur les quais à Chatelet.

Comme j'ai eu trop de scrupules, je me suis pousser pour pas qu'il longe trop le bord de quai, Trop de Clémence je me demande si je devrait continuer... :)
Image

moi

Messagepar moi » 02 mai 2008, 22:21

Je suis partagée entre divers sentiments : le rire Image, le dégoût Image, la tristesse Image la colère Image et puis je me dis que sauf de très rares exceptions, il semble que les besoins naturels humains ne sont pas pris en compte car on ne trouve de toilettes pratiquement nulle part dans les gares... :? dans les trains, elles sont rares, souvent fermées ou dans un état.... enfin bref, il y aurait quelque chose à faire du côté de l'éducation, c'est indéniable mais peut-être aussi améliorer le confort des voyageurs (je sais, on peut toujours rêver... :roll: )
les 20500 sont equipés de toilettes, les seuls problemes sont:
- la dégradation volontaire et gratuite
- les clochards qui dorment dedans
-les camés qui y font leurs affaires
-et acessoirement des gens qui y foutent le feu (c est arrivé plusieurs fois)

donc la solution a été de condamner ces toilettes!

skratty

Messagepar skratty » 02 mai 2008, 23:43

@ moi (je pourrais rajouter... au secours !!!)

tout à fait d'accord, je pense d'ailleurs depuis longtemps que TOUT est de la faute de l'usager et que le mieux serait qu'il n'y en ait plus, ainsi le problème serait réglé ! :lol:

évidemment, cela poserait quelques problèmes pour les personnels qui devront pointer au chômage, mais bon.... :roll:

moi

Messagepar moi » 03 mai 2008, 00:44

@ moi (je pourrais rajouter... au secours !!!)

tout à fait d'accord, je pense d'ailleurs depuis longtemps que TOUT est de la faute de l'usager et que le mieux serait qu'il n'y en ait plus, ainsi le problème serait réglé ! :lol:

évidemment, cela poserait quelques problèmes pour les personnels qui devront pointer au chômage, mais bon.... :roll:
je fournissais des explications sur le pourquoi de la condamnation des WC dans les rames, mais vous aussi avez raison, TOUT est de la faute de la SNCF, les usagers (pardon, client) sont exemplaires en tout point et c est de la faute de la SNCF si la souterraine pue la pisse et c est de la faute de la SNCF si certains prennent les quais pour des chiottes. bref, tout est la faute de la SNCF: la misere dans le monde, la faim, le prix du gasoil et la chasse aux phoques...

de toute facon, si il y avais des toilettes ouvertes dans les rames, vous n iriez pas tellement ca serait degueulasse et trouveriez le moyen de vous plaindre....

je salue le travail de fond de l association SADUR qui est selon moi un bien (exprimer le point de vue des usagers est benefique en tout point), mais bcp moins celui de certains qui ne savent que critiquer et raler. c est la qu on se rend compte que le reportage de M6 ou il est cité: "ca tire a boulet rouge sur la SNCF" n est pas si faux que ca...

guest

Messagepar guest » 03 mai 2008, 02:36

la chasse aux phoques...
Ah bon. La SNCF y est pour quelque chose aussi 8O :wink:
de toute facon, si il y avais des toilettes ouvertes dans les rames, vous n iriez pas tellement ca serait degueulasse et trouveriez le moyen de vous plaindre....
Certes. Mais ca serait être vraiment de mauvaise foi que de se plaindre de la SNCF. Ceci n'est de toute manière pas propre (facon de parler) à la SNCF. C'est le débat général des Toilettes dans les espaces publics.
je salue le travail de fond de l association SADUR qui est selon moi un bien (exprimer le point de vue des usagers est benefique en tout point)

Merci :)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 03 mai 2008, 10:23

C'est surtout que sur la D les agents d'entretiens auraient parfois autant de boulot dans les rames que ceux de Versailles dans les toilettes :roll:
Image

Retourner vers « Pause Détente »