A Moret ils ont prit les devant pour les toilettes.et puis je me dis que sauf de très rares exceptions, il semble que les besoins naturels humains ne sont pas pris en compte car on ne trouve de toilettes pratiquement nulle part dans les gares...dans les trains, elles sont rares, souvent fermées ou dans un état.... : )

Sympa en effetce matin, j'ai eu à côté de moi une femme qui lisait son évangile en marmonnant et après elle chantonnait !!! à quand la messe dans le wagon ?

Y'a une folle que j'ai croisé plusieurs fois sur des Brunoy -> Melun il y a 2ans, et que mon petit frère croise aussi sur ces mêmes trajets de temps à autres.ce matin, j'ai eu à côté de moi une femme qui lisait son évangile en marmonnant et après elle chantonnait !!! à quand la messe dans le wagon ?

le RER D le samedi après-midi est souvent transformé par des bandes de zivettes tout droit sortie de la salle de prière de l'évangéliste du coin, et qui te transforment le wagon en gospelce matin, j'ai eu à côté de moi une femme qui lisait son évangile en marmonnant et après elle chantonnait !!! à quand la messe dans le wagon ?
Oh! Dieu tout puissant pourquoi tant de malheur et de fausses voix..le RER D le samedi après-midi est souvent transformé par des bandes de zivettes tout droit sortie de la salle de prière de l'évangéliste du coin, et qui te transforment le wagon en gospelce matin, j'ai eu à côté de moi une femme qui lisait son évangile en marmonnant et après elle chantonnait !!! à quand la messe dans le wagon ?![]()
![]()

Et ton macchabée bougeait encore ? 8OSinon à lieusaint un jour, un macabé avec sa grosse valise qui s'immobilise sur l''escalator (en panne evidement)
Dejà que le debit est faible normalement, la ça a été carrément l'asphixie, et le mec sans broncher qui telephonait encore.![]()
Ses bras oui.Et ton macchabée bougeait encore ? 8OSinon à lieusaint un jour, un macabé avec sa grosse valise qui s'immobilise sur l''escalator (en panne evidement)
Dejà que le debit est faible normalement, la ça a été carrément l'asphixie, et le mec sans broncher qui telephonait encore.![]()
C'est plutôt dingue, ça !

Je crois qu'on s'entendrait assez facilementhier soir j'ai eu le droit au mec qui en as des platines bollocks et donc écartent bien les jambes parce que c'est gênant d'avoir autant d'attributs (est ce que j'écarte les bras parce que je suis une brune à forte poitrine) et en plus se penche en lisant son journal type L'équipe !!! et hop je tourne la page et paf ça rabote ton livre mais ce n'est pas grave !!!!
le truc énervant aussi : la personne qui renifle !!!! l'autre jour j'en ai eu un au bout de 10 min, je lui ai proposé un kleenex, ça l'a vexé, du coup il est parti
effectivement, il ne faut pas être suicidaire, car :Mais je suis nettement moins brave devant une troupe de zyvas

C'est justement dans le sketch de Bigard "Les Trucs qui Gonflent". L'histoire du môme qui déchire les revues dans la salle d'attente.Un soir il y avait une famille avec deux momes hyper turbulents qui se battaient et gueulaient sans arrêt. Je suis intervenu pour dire que c'est moi qui allait distribuer les baffes:
- les gamins ont fermé leurs gueules,
- les parents sont restés cois
- les autres usagers ont approuvé

Bah l'autre jour j'ai vu un specimen faire de la trotinette sur les quais à Chatelet.tiens dans les trucs qui gonflent (hors ROR D) perpétrés par les mêmes énergumènes irrespectueux, il y a ceux qui foncent n'importe où à califourchon sur un deux-roues avec moteur de tondeuse à gazon en pétaradant comme des sourds, en slalomant entre les gamins, les vieux, devant ton nez, toute la journée... et toute la nuit, tant qu'à faire![]()
![]()
![]()
il suffit seulement de 2 ou 3 crétins pour te pourrir un quartier tranquille...je crois que je vais acheter des boules de pétanque et faire un carton

les 20500 sont equipés de toilettes, les seuls problemes sont:Je suis partagée entre divers sentiments : le rire, le dégoût
, la tristesse
la colère
et puis je me dis que sauf de très rares exceptions, il semble que les besoins naturels humains ne sont pas pris en compte car on ne trouve de toilettes pratiquement nulle part dans les gares...
dans les trains, elles sont rares, souvent fermées ou dans un état.... enfin bref, il y aurait quelque chose à faire du côté de l'éducation, c'est indéniable mais peut-être aussi améliorer le confort des voyageurs (je sais, on peut toujours rêver...
)
je fournissais des explications sur le pourquoi de la condamnation des WC dans les rames, mais vous aussi avez raison, TOUT est de la faute de la SNCF, les usagers (pardon, client) sont exemplaires en tout point et c est de la faute de la SNCF si la souterraine pue la pisse et c est de la faute de la SNCF si certains prennent les quais pour des chiottes. bref, tout est la faute de la SNCF: la misere dans le monde, la faim, le prix du gasoil et la chasse aux phoques...@ moi (je pourrais rajouter... au secours !!!)
tout à fait d'accord, je pense d'ailleurs depuis longtemps que TOUT est de la faute de l'usager et que le mieux serait qu'il n'y en ait plus, ainsi le problème serait réglé !![]()
évidemment, cela poserait quelques problèmes pour les personnels qui devront pointer au chômage, mais bon....
Ah bon. La SNCF y est pour quelque chose aussi 8Ola chasse aux phoques...
Certes. Mais ca serait être vraiment de mauvaise foi que de se plaindre de la SNCF. Ceci n'est de toute manière pas propre (facon de parler) à la SNCF. C'est le débat général des Toilettes dans les espaces publics.de toute facon, si il y avais des toilettes ouvertes dans les rames, vous n iriez pas tellement ca serait degueulasse et trouveriez le moyen de vous plaindre....
je salue le travail de fond de l association SADUR qui est selon moi un bien (exprimer le point de vue des usagers est benefique en tout point)
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités