Le 28 mars 2008 sur le site SNCF-Débats:
(en réponse à une question posée par un client de la ligne D)
Cordialement.
Bah le problème essentiel c'est les Z5300 qui sont franchement à bout de souffle, le reste du matériel serait plutôt plus récent que la moyenne.mais pour bien faire il faudrait deja avoir un matériel roulant neuf ! pas du rénové ou de l'ancien récupéré de la ligne C

ça c'est une bombeJ'en connais un ici à qui ca va faire plaisir (façon de parlerUne question : que vont devenir les 5300 de Paris-Montparnasse à l'arrivée des NAT ? Elles semblent en meilleur état que les nôtres ?? Devinez...)
Hein !
Il y en a même qui ont encore plus mal terminé: ligne Puteaux Issy-Plaine jusqu'au début des années 1990, avec reconversion à l'alimentation électrique par le sol (3e rail) et fonctionnement sous 750V au lieu de 1500V. Comme c'était un peu moins performant, il a fallu enlever la voiture centrale et on a donc obtenu des rames de 2 voitures à performances supersoniquesLes 5100 ont été éparpillées sur toute la France. Je me souviens de certaines qui faisaient la navette entre les Aubrais et Orléans, et Saint-Pierre des Corps et Tours.

Il semblerait que des 5300 de deuxième série donc plus récentes que celles de première série (:P) -dont pas mal se baladent encore sur la D- ont été radiées à leur départ de la C. Cherchez l'erreur. Dans ces conditions je serais pas étonné que les 5300 Montparnasse soient radiéesUne question : que vont devenir les 5300 de Paris-Montparnasse à l'arrivée des NAT ? Elles semblent en meilleur état que les nôtres ?? Devinez...

+1Oui j'ai connu les 5100 sur la ligne de Puteaux à Issy.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que comme elles étaient alimentées par le sol, il n'y avait pas de rail central lors des passages à niveaux (pour ne pas électrocuter les vélos). Il ne fallait surtout pas qu'elle s'arrête à cet endroit, sinon ... poussette.pourtant elles semblent en meilleur état![]()
Oui j'ai connu les 5100 sur la ligne de Puteaux à Issy.
J'aimerais bien retrouver une photo des rames qui circulaient sur cette ligne juste après la guerre. Elles ressemblaient aux wagons américains que l'on peut voir dans certains vieux films .
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités