Apparemment, j'ai eu de la chance ce matin...
HIVA de 7:34 SUP incident d'exploitation
FACE de 7:55 SUP difficultés de circulation
VICK de 8:10 idem
AUVA de 8:19 idem
donc: HIVA de 7:13 à Maisons-Alfort - Alfortville, 7:19 Gare de Lyon seulement avec 3 minutes de retard tout le long.
Petit souci dans la voiture où j'étais (ZR201713, donc rame 107 sauf erreur, mais je ne sais pas dire quel numéro de porte... elle était en 4e position et il s'agissait de la porte arrière gauche): tant à Maisons-Alfort - Alfortville (extérieur) qu'à Gare de Lyon (intérieur), le bouton poussoir d'ouverture était difficile à manoeuvrer. Dans les 2 cas, les volontaires étaient 2 voyageuses. A Maisons-Alfort - Alfortville, il a fallu plus de 5 secondes avant qu'elle réussisse à ouvrir, à Gare de Lyon, j'ai dû m'y coller après plusieurs essais infructueux de la dame volontaire. Comment de tels incidents peuvent-ils être remontés de façon efficace ???
A La Défense, j'ai croisé en rentrant dans la gare T2/SNCF un type qui hurlait après la SNCF, car l'information concernant une interruption de la circulation de la liaison La Verrière - La Défense n'avait apparemment pas été donnée. Vu le site Internet, il y a eu un problème important entre Viroflay et Versailles, qui n'était pas encore résolu complètement ce soir. Bref, le défaut d'information n'est donc pas une spécificité de la ligne D.
Ce soir, NICE de 19:53 (+4 au départ, +3 à l'arrivée) dans une belle rame 74V encore toute propre après rénovation.
Les petits rouges étaient encore là, mais pas bien nombreux (la fin de service approchait). Il y en avait 2 à ma porte (arrière 4e voiture encore), mais ils avaient l'air un peu esseulés. Il n'y avait personne aux portes voisines.
Par contre, cette couleur rouge ne va vraiment pas. En regardant sur ce que je voyais de la longueur du quai, il y avait plus de faux petits rouges que de vrais. Il y a quand même pas mal de personnes habillées dans les mêmes tons rouges...
Aujourd'hui 1 jour du mois et 1er Avril
Je n'avais pas vu samedi dernier qu'il y avait un tel décalage horaire entre Maisons-Alfort et Mennecy...
Demain, nous serons
vraiment le 1er avril, on verra ce que la SNCF nous aura réservé.