Je devais même être prévenu de l'installation de cette huitième merveille du monde afin d'y jeter un oeil critique. L'istallation devait avoir lieu en septembre ou octobre mais il y a eu des problèmes de clés, d'échelles.... et c'est finalement seulement cette semaine que le bidule a été mis en service.
Ce matin grâce à l'oeil de lynx de Remster, j'ai pu y jeter un petit coup d'oeil.
Rapidement, voici mes premiers commentaires avant un examen plus détaillé:
- c'est plus lisible qu'un Infogares mais est ce beaucoup mieux en plein jour (à voir)
- ce genre de technologie était en service au Japon il y a vingt ans, depuis ils se sont adaptés au technos modernes, je suppose donc que c'est un produit récupéré?
- c'est du monochrome (ambre) alors qu'aujourd'hui la tendance est à l'affichage de toutes les couleurs
- à première vue ce ne sont pas des LEDs à haute luminosité.
Bref, ça ne m'impressionne pas
Si la SNCF le désire, je pourrais lui établir une spécification et un devis pour un vrai afficheur tous temps et toutes conditions.
J'ai l'impression qu'on va encore payer très cher un truc dépassé. Et je suis déçu car c'est encore mon pognon d'usager et de contribuable qui sert à payer un "white elephant"
Naturellement les avis contradictoires m'intéressent.