Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Nouveau Plan interactif Transilien

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
innovatrans

Nouveau Plan interactif Transilien

Messagepar innovatrans » 12 févr. 2008, 17:01

Le nouveau plan interactif Transilien !

Plus clair, plus simple, plus pratique, le nouveau plan interactif Transilien est disponible.
Tout le réseau de l'Ile-de-France sur votre ordinateur.

En cliquant sur les noms de gares, retrouvez les informations essentielles de votre gare : horaires, correspondance, services en gare, parking ...

L'essayer, c'est l'adopter !

(J ai mis ma protection contre les scuds, vous pouvez y aller ....)

-----------------------------------------------
Donner des infos = faites vous insulter
Ne pas en donner = faites vous insulter

Le dilemne selon Shakespeare !

:wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 févr. 2008, 17:04

tu as bien du courage de venir encore poster ici :D

merci quand même :lol:

innovatrans

Merci

Messagepar innovatrans » 12 févr. 2008, 17:09

tu as bien du courage de venir encore poster ici :D

merci quand même :lol:
Car l information est mon métier et meme si on m insulte, on me salit, mon but est de vous informer...

C est comme les agents qui ne font pas greve mais qu on insulte pour ceux qui font greve. :lol:

Comme je signe :

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Nouveau Plan interactif Transilien

Messagepar D-prime » 12 févr. 2008, 17:18

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Eh oui, c'est jamais évident. Quoi qu'on fasse, le flingue n'est jamais très loin :wink:

Mais qui aime bien, châtie bien :lol:

(N'est ce pas Martine?) :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Jenfi

Messagepar Jenfi » 12 févr. 2008, 17:21

Innovatrans, nous te charrions, nous critiquons, mais sans critiques comment avancer ?

Ceci dit tu as toute mon estime car tu oses nous informer, et même si parfois il y a un bug tu reviens, chapeau… :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 févr. 2008, 17:21

allé, bin je le trouve choli le plan interractif ;)

innovatrans

Merci

Messagepar innovatrans » 12 févr. 2008, 17:33

allé, bin je le trouve choli le plan interractif ;)
Des encouragements ??
Je reviendrai sur le forum alors :lol:

Si vous avez des idées d'innovations possibles....

A votre ecoute...

Jenfi

Messagepar Jenfi » 12 févr. 2008, 17:35

Pour une fois…

C'est vachement bien…

Et en plus ça marche, c'est dingue !!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

skratty

Messagepar skratty » 12 févr. 2008, 17:49

alors, il va falloir changer de pseudo et au lieu de innovatrans, utiliser : innovatransireviens :lol: :lol: :lol:

nous sommes très râleurs, très critiques et souvent très taquins mais jamais très méchants.. :wink: par contre nous apprécions toujours l'humour, le courage, la persévérance donc nous ne pouvons que t'encourager à améliorer les choses, nous y serons toujours très sensibles... et te ferons une inn.. ovation !!! :P

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Remoh

Messagepar Remoh » 12 févr. 2008, 17:56

C'est sympa, mais il y a des erreurs de données. :wink:

Exemples :
Brunoy :
Premier train : 03h48
Dernier train : 01h00

Combs :
Premier train : 04h24
Dernier train : 00h06

Donc, pour Brunoy, il n'existe aucun train à 03h48. Peut-être est-ce un bus, mais si c'est le cas, pourquoi n'est-il pas repris à Boussy, Yerres... ?

Le dernier train à Brunoy est celui de 01h00 (un ZYCK), OK.
Le dernier train à Combs est 00h06. D'où sort cet horaire ? Il ne correspond à rien (dernier DICA est à 00h10, le dernier ZYCK à 01h08)...

Si c'est effectivement bien pensé, il ne reste plus qu'à mettre des informations exactes (et plus explicites en ce qui concerne les premiers et derniers trains (direction Paris, direction Melun, etc...)). :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2008, 18:00

Oui, on râle mais c'est pas bien grave, après tout Internet n'existait pas avant et on vivait sans :lol:
Une innovation ? Les horaires en temps réels à l'image d'Infogare comme il y a eu en ligne pendant une courte matinée :!: (je sais que mon train est supprimé => je reste chez moi et je prends celui d'après au lieu d'aller me les geler sur la quai)
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 12 févr. 2008, 18:02

Oui, on râle mais c'est pas bien grave, après tout Internet n'existait pas avant et on vivait sans :lol:
Hum, ton argument ne tient pas : le train n'existait pas non plus avant et les dinosaures vivaient sans... :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2008, 18:13

D'accord, je rappelais juste que le site Internet n'est pas quelque chose d'essentiel :wink: (combien d'entre nous se sont déjà plaint du site et ont après signalé un train supprimé ou en retard alors que les travaux sont annoncés généralement correctement sur le site ? :wink: Moi le premier :oops: Cf "l'affaire" des trains annoncés de deux minutes sur la branche Malesherbes)

Sinon concernant ce plan il est bien mieux que l'ancien : déjà il est à jour, ensuite la stylisation est nettement plus pertinente que sur l'ancienne version, et ensuite l'idée d'intégrer le métro en plus rend la chose certes chargée mais au moins exhaustive, on n'est plus obligés de jongler entre les sites RATP et SNCF :)
Image

christin007

Messagepar christin007 » 12 févr. 2008, 19:49

Quelqu'un pourrait-il venir en aide à une pauvre Bbbbblonde -très fatiguée- et mettre le lien siouplé ? :oops:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2008, 19:50

Il est indiqué sur la page d'accueil de transilien.com :wink:
Image

christin007

Messagepar christin007 » 12 févr. 2008, 19:52

Il est indiqué sur la page d'accueil de transilien.com :wink:
Hum, je crois que je vais aller me coucher bientôt :oops: :lol:

christin007

Messagepar christin007 » 12 févr. 2008, 19:54

Ca y est, j'l'ai trouvé Mais c'est que c'est vachement bien fait, ça !! :)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2008, 20:12

Au fait, pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle quand je parle de la nouvelle version des horaires temps réels voir >>ici<<.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 12 févr. 2008, 20:14

Bonjour,

Puisque le dialogue avec l'auteur est ouvert, profitons-en. Joli travail, je suppose que la définition des zones sensibles du plan a dû prendre pas mal de temps.

Quelques (petites) critiques cependant:
- informations gares (popups), les zones carte orange ne sont pas toutes à jour. Montereau est encore en zone 8, Viry Châtillon est encore en zone 5 (le plan dans les 2 cas est bien à jour)
- toujours information gare: l'adresse de la gare de Maisons-Alfort est bien celle indiquée, mais le code postal est celui d'Alfortville. Le vrai est 94700.
- encore information gare. Il manque le Noctilien N71 sur Choisy RER (cette ligne a été rajoutée après les premières lignes)
- popups avec les noms des gares: elles sont parfois lentes à venir (surtout quand elles doivent venir de l'autre bout de l'écran). Mais je n'ai pas réussi à obtenir celle d'Olympiades (M14) station pourtant ouverte (la prévision du plan a fini par se réaliser)
- popup nom de gare toujours: Nation RER A s'appelle Gentilly, Noisy le Roi s'appelle St Nom la Breteche Forêt de Marly comme la gare à côté, et Ecole Vétérinaire d'Alfort s'appelle encore Alfort-Ecole Vétérinaire (dans ce dernier cas, c'est le calculateur d'itinéraires qui est appelé qui n'est pas à jour. Pourtant le nom a changé il y a plusieurs années).
- quand on a sélectionné un point de départ sur une popup gare et qu'on cherche à afficher la liste des arrivées possibles, la liste est derrière la fenêtre de départ, ce qui n'est pas franchement commode.
- il y a quelques gares du réseau Est qui ne sont pas affichées.
- schémas de lignes, on peut regretter l'absence des lignes A et B. Même si les plans ont dû être créés par la RATP, la raison de leur absence n'est pas forcément évidente
- schémas de lignes toujours, sur un écran large, le fait de ne pas pouvoir changer la taille de la fenêtre est un peu frustrant. On a la moitié du plan sur la moitié de l'écran, mais pas plus.

Des petits points donc, saluons quand même avant tout l'effort d'information.

Cedric

Messagepar Cedric » 12 févr. 2008, 20:41

Bon, moi aussi je vais poster...

aquarius a été très précis, moi je ne vais aborder qu'un point.

C'est très bien les heures du 1er et du dernier train, c'est une info très utile. Mais pour des gares comme Paris Lyon on aimerait l'avoir ligne par ligne... Bref : c'est bien, mais j'aimerais que ce soit un peu plus précis encore.

La fiabilité de l'info, je n'ai pas regardé. J'espère juste que cet outil sera maintenu et fiabilisé et pas laissé à l'abandon. Et dehors de ça, j'aime beaucoup.

Ha, si, un autre point : une bonne collaboration avec la RATP pour avoir tout plein d'infos sur leurs gare aussi et ce serait super. :wink:

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 12 févr. 2008, 21:19

- quand on met certaines stations dans Paris (ex : Luxembourg) et qu'on lance le calculateur d'horaires, on a "undefined" dans la ville. Pour d'autres (ex : Boulevard Victor) on a l'arrondissement (Paris 15ème) mais le calculateur ne connaît que Paris tout court.

- amélioration : proposer les prochains passages en temps réel.

Tout cela s'approche beaucoup du plan interactif proposé par la RATP ( http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php ).

Dommage que chacune de ces sociétés développe son propre plan dans son coin, il serait tout de même préférable d'avoir un plan commun pour tous les transports de la région, qu'ils soient RATP, SNCF et même, pourquoi pas, OPTILE.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 févr. 2008, 21:39

amélioration ? et si on pouvais avoir une modélisation de la position en temps réel des trains circulant sur les lignes ce serai super top (et un beau jouet geekesque)

bon on a le droit de rêver non ?

Riva

Messagepar Riva » 12 févr. 2008, 21:47

amélioration ? et si on pouvais avoir une modélisation de la position en temps réel des trains circulant sur les lignes ce serai super top (et un beau jouet geekesque)

Tu peux toujours lancer ma simulation sur ton PC 24h/24 comme ça tu verras chaque matin avant de partir où se trouve ton train :lol:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest

Messagepar guest » 12 févr. 2008, 22:48

Tu peux toujours lancer ma simulation sur ton PC 24h/24 comme ça tu verras chaque matin avant de partir où se trouve ton train :lol:
Tu simules les retards et les pannes aussi :wink:
Et ya aussi des Zivas dans ton simu ?

martinerord

Re: Nouveau Plan interactif Transilien

Messagepar martinerord » 12 févr. 2008, 22:58

Le nouveau plan interactif Transilien !
Les trucs interractifs, j'adore :oops:
Plus clair, plus simple, plus pratique, le nouveau plan interactif Transilien est disponible.
Tout le réseau de l'Ile-de-France sur votre ordinateur.

En cliquant sur les noms de gares, retrouvez les informations essentielles de votre gare : horaires, correspondance, services en gare, parking ...

L'essayer, c'est l'adopter !
Il y a plein de trucs que j'ai essayé d'adopter, mais je suis rarement chanceuse, en général je suis obligée de m'en débarasser assez rapidement (sauf Remster, c'est mon favori :oops: )

Alors là tu commences à me plaire, faudra qu'on se fasse un petit rendez vous :oops:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 12 févr. 2008, 23:42

@martinerord : chut !!! On a dit que ça restait entre nous :oops: :oops::oops::oops::oops:

Allez :arrow: au dodo
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

skratty

Messagepar skratty » 13 févr. 2008, 00:47

@ poudou
Et ya aussi des Zivas dans ton simu ?
je rêve ou tu commences à parler "zyva" ? 8O 8O :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

innovatrans

Pb

Messagepar innovatrans » 13 févr. 2008, 09:44

Oui la localisation precise des trains peut poser probleme concernant la securite, n oublions pas que nous sommes toujours en plan vigipirate....

D-prime
Membre de SaDur

Re: Pb

Messagepar D-prime » 13 févr. 2008, 09:55

Oui la localisation precise des trains peut poser probleme concernant la securite, n oublions pas que nous sommes toujours en plan vigipirate....
Faudrait peut être pas trop se la péter :roll:

Pour quelqu'un de déterminé il n'y a pas besoin de systèmes high tech, il suffit d'être bien organisé. La preuve, les systèmes high-tech employés par les "terroristes en puissance" les ont souvent trahis. Les exemples ne manquent pas

Cedric

Messagepar Cedric » 13 févr. 2008, 12:13

La localisation des trains en temps réel, si transilien y parvenait, la priorité serait peut être de l'exploiter pour fiabiliser et améliorer les infos sur écrans infogare... :lol:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 13 févr. 2008, 12:54

La localisation des trains en temps réel, si transilien y parvenait, la priorité serait peut être de l'exploiter pour fiabiliser et améliorer les infos sur écrans infogare... :lol:
chuuut, ne leur dit pas tout dès le début :lol: :lol:

parce que si c'était possible et qu'on nous sorte encore le sacro-saint "on peu pas calculer la régularité gare à gare," on aurai de sacrés arguments ;)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 mars 2008, 17:32

Ca y est la version mise à jour du site transilien est en ligne !

Les changements que j'ai vus (ou pas) :
-Les horaires en temps réels réagissent comme Infogare : un tour sur Internet et on voit son train supprimé au lieu de se les geler sur le quai :) (ça c'est du "il paraît". Et oui, j'ai essayé pas mal de gares de la D et de la A j'ai pas trouvé de train SUP pour confirmer :oops: Mais lkvn a vu son HIVA supprimé ce matin)
-Horaires en temps réel toujours : en cliquant sur les missions on a la fiche horaire complète Les travaux en cours sont indiqués en évidence.
-Alertes pour se faire envoyer les horaires en situation perturbée, comprendre grêve (ça peut être utile pour éviter les saturations de abcdtrains)

Problèmes :
-Affichage sous FF (ça vient d'être corrigé/amélioré)
-Trop peu de trains suivants sur les branches "non paumées" (sur Malesherbes on a bien les 6 trains :D)
-Des noms de gare manquent sur les fiches horaires des horaires temps réel. De plus les terminus hors IdF semblent poser problème (Malesherbes -> Boigneville, AUPA terminus Gare de Lyon...).
Image

Riva

Messagepar Riva » 04 mars 2008, 19:47

Par contre, le Widget ne fonctionne plus :cry:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 mars 2008, 19:55

Logique, doit falloir faire une chtite adaptation.
Il y a une facilitation avec cette nouvelle version : plus obligé de passer la gare en POST, possibilité en GET :
http://www.transilien.com/web/ITProchai ... te/pid/184
Remplacer le XXXX par le code de la gare (Gare de Lyon = Paris Gare de Lyon (Souterraine), Melun = Melun, Villiers le Bel = Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, Juvisy = Juvisy ....)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 mars 2008, 20:46

J'ajoute dans les bugs :
-Un HIVA ce matin marqué supprimé alors qu'il aurait roulé :?
-Les fiches horaires ne sont consultables que jusqu'au 8 Mars alors qu'elles l'étaient jusqu'au 22 avant.
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 04 mars 2008, 21:47

J'ajoute dans les bugs :
non il n'est jamais passé à ris. Retournement à Juvisy ? ou desserte du plateau ? va savoir.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 mars 2008, 18:16

J'ajoute dans les bugs :
-Les fiches horaires ne sont consultables que jusqu'au 8 Mars alors qu'elles l'étaient jusqu'au 22 avant.
Première remarque sans objet, deuxième corrigée.
Image

kiki

Messagepar kiki » 07 mars 2008, 23:21

Ouahhhh !!! C'est beau ce plan interactif.

Pour comparer, j'suis allé sur le site de ratp pour voir ce qu'ils avaient fait. eux aussi ont un nouveau plan interactif. En prenant celui de la région, j'ai constaté qu'il était plus rapide mais sans doute parce qu'il y a moins d'infos dessus.

En tout cas bravo pour ce plan.

MrMister

Messagepar MrMister » 08 mars 2008, 13:02

Ouahhhh !!! C'est beau ce plan interactif.

Pour comparer, j'suis allé sur le site de ratp pour voir ce qu'ils avaient fait. eux aussi ont un nouveau plan interactif. En prenant celui de la région, j'ai constaté qu'il était plus rapide mais sans doute parce qu'il y a moins d'infos dessus.

En tout cas bravo pour ce plan.
moi j'aime pas du tout le plan intéractif RATP ; celui de la SNCF mérite d'être amélioré mais c'est un bon début ... Attention car si on sélectionne les points de départ directemen t dessus, ça peut ne pas trouver la gare de départ ou d'arrivée !!

tgv91

Messagepar tgv91 » 08 mars 2008, 16:17

moi j'aime pas du tout le plan intéractif RATP
Pourquoi :?:

MrMister

Messagepar MrMister » 10 mars 2008, 12:07

moi j'aime pas du tout le plan intéractif RATP
Pourquoi :?:
c'est simple: essaye de prévoir un trajet en bus dans paris avec ... A moins d'être un parisien hors pair ou d'être devin, tu vas vite te rabattre sur "tous les plans téléchargeables", et prendre le vrai plan avec les rues en PDF !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 03 juin 2008, 17:27

La réaction ne s'est pas faite attendre :lol:
http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php
Je le trouve excellent 8)
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 03 juin 2008, 17:41

La réaction ne s'est pas faite attendre :lol:
http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php
Je le trouve excellent 8)
Il y en a qui ont compris ce que c'était qu'un système simple et convivial et non pas une usine à gaz...

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 03 juin 2008, 17:42

Ceci dit niveau conso de ressources c'en est une sacrée d'usine à gaz (flash inside). Mais c'est vrai que c'est sympa à utiliser.
Image

tgv91

Messagepar tgv91 » 03 juin 2008, 20:34

Et il est à jour leur plan à la RATP, il y a Vogeo !

Par contre je viens de voir que la ligne 6 va être interrompue à nouveau cet été entre Bercy et Place d'Italie. Ca + Castor, c'est pas la joie :cry: (heureusement que la 14 existe)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 03 juin 2008, 20:39

Voyons, tu ne consultes pas quotidiennement http://www.ratp.info/orienter/travaux_ratp.php ? :P :wink:
Tiens, c'est vrai, on n'a pas du tout parlé de Vogueo qui a normalement démarré Dimanche :shock:

EDIT :
L’inauguration aura finalement lieu le samedi 28 juin 2008. Mise en service dans la foulée.

L’exploitant (Batobus) avait besoin de ces quelques semaines pour terminer d’adapter les bateaux (sièges, baies vitrées, etc.) et les escales.
A propos des travaux de la 6 qui sont une réplique d'il y a deux ans
Image

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 04 juin 2008, 10:57

Bonjour,
Bien au global le plan interactif, mais sauf erreur de ma part, cela amène de l'eau à mon moulin d'une entreprise unique pour l'ile de france.
Cliquer sur la ligne D au niveau de gare de lyon par ex de façon à avoir que la ligne D (ligne verte) qui soit sélectionnée.
et là on voit apparaitre 4 icônes, ... avec l'icone horloge on obtient le message horaires non disponible pour cette ligne :twisted: :twisted:
c'est si compliqué que cela de penser à tout le monde !

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 04 juin 2008, 11:10

C'était déjà le cas avec l'ancien plan.
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »