Pour simplification, sur tout ce post, les heures sont rapportées à celles de Combs.
conversion heure de Combs -> heure d'Yerres : ajouter 10 minutes
Sur le site transilien :
1/ 3 DECA supprimés : 7h47, 8h02, 8h17
motifs : Fonctionnement défectueux d'installations techniques
3/ 3 VICK retardés avec entre parenthèses le nombre de minutes de retard indiqué : 7h56 (13), 8h11 (8 ), 8h26 (5)
motifs : Fonctionnement défectueux d'installations techniques, sauf pour celui de 7h56 : acte de malveillance
Après comme des incidents ne sont plus répertoriés...
Annaboop : Heure normale d'arrivée : 08h25 et non 08h29 en gare de Lyon, soit un retard de 19 minutes. Le site transilien indique seulement un retard de 13 minutes pour ce train or Ficombs confirme ce retard de 19 minutes.
=> il semble donc que la sncf tente de publier des chiffres falsifiés. De plus ce train a sauté 3 arrêts, soit 75% des arrêts effectués seulement. Il devrait donc être considéré comme 25% supprimé.
Ce n'est pas un booléen qu'il faut pour indiquer si un train est supprimé ou non, c'est le pourcentage du nombre d'arrêts réellement desservis.
Le site transilien se doit de mentionner les arrêts non respectés car un patron qui consulte le site peut mettre la bonne foi en doute de son employé.
Stephmanu : VICK de 7h41 : retard = 4 minutes
Jenfi : Pas de ronfleurs pour annoncer le départ (en panne), pas de plan de la ligne dans le wagon, train bondé et chauffeur qui conseil aux usagers de Maisons-Alfort - Alfortville de monter dans le train suivant
=> train signalé comme retardé à cause d'un acte de malveillance. Tu as des infos ?
Zefree : le VICK de 8h26 : 9 minutes de retard et non 5 commme indiqué sur le site.
Bref c'est du grand n'importe quoi, tant sur le terrain que sur leur site.
Juste_moi :
Tu as oublié de préciser que les arrêts de Montgeron, Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville ont également été supprimé. Ceux qui était "drole" (si on peut dire) c'est que l'annonce a été faite apres la fermeture des portes ! Imaginez la panique des gens qui devait descendre à Montgeron ou à Villeneuve Saint Georges ! Bon allé hop on rouvre les portes et des petits malins a Yerres ont tenté de remonter et allé on se fait bousculer encore une fois !
=> voilà du n'importe quoi !