bof, il me semblent mieux maintenant mais c'est vrai que je prends le bus seulement occasionnellement.BUS:
=> Retour aux tracés d'avant la réorganisation
bonne idée. il faudrait augmenter l'offre de bus entre Combs et Lieusaint car Lieusaint est un moyeu : de là partent tous les bus vers Noisiel, torcy and Co, Corbeil, etc. et Combs en profite difficilement=> augmenter la desserte vers le Carré Sénart
j'aime pas trop=> bus le dimanche
Très bonne idée. Tout est centré sur lieusaint, Combs est complètement à l'écart.=> Développement des liaisons vers Evry
Sur le principe OK mais ça va coûter une fortune. Reste à savoir combien ça coûtera pour le contribuable mais si c'est raisonnable alors c'est une bonne chose.RER D
1°) La gare
=> Création d'une dalle au dessus des voies pour y accueillir une gare routière (afin de développer les liaisons Bus)
Bonne idée, c'est normal=> Tarif préférentiel du parking pour les Combs la Villais
Bonne idée=> local fermé pour les vélos
Ce comité sera donc politisé. Si sadur est consultée, l'association devra rester neutre mais pourra avoir la même attitude qu'à Montgeron (c'ets mon avis c'est tout) histoire d'équilibrer.=> Création d'un Comité des usagers animé par le maire
c'est polémique car irréalisable.=> Mise en place de directs Paris-Combs
Pas moi, je ne peux plus aller directement dans le centre de Combs. Mais bon, chaque tracé a ses avantages et ses inconvénients.bof, il me semblent mieux maintenant.BUS:
=> Retour aux tracés d'avant la réorganisation
Pourquoi ???????j'aime pas trop=> bus le dimanche
Il est précisé que ce projet sera fait avec la région et le STIF.Sur le principe OK mais ça va coûter une fortune. Reste à savoir combien ça coûtera pour le contribuable mais si c'est raisonnable alors c'est une bonne chose.RER D
1°) La gare
=> Création d'une dalle au dessus des voies pour y accueillir une gare routière (afin de développer les liaisons Bus)
C'est clair. Reste à savoir toutefois qui fera parti de ce comité et son rôle. Si c'est pour faire pression sur le SAN, cela peut être positifCe comité sera donc politisé=> Création d'un Comité des usagers animé par le maire
Est-ce si irréalisable ? Et ceci a au moins le mérite de dire NON au tout omnibus et de refuser le rallongement des temps de parcours.c'est polémique car irréalisable.=> Mise en place de directs Paris-Combs
Tout est là en fait
Côté liste Geoffroy, il n'y a rien du tout.
Une différence entre les deux candidats : P. Sainsart prend le ROR D.
Je trouve cette idée (que je nomme pas projet) un peu "délirante". Les rares gares couvertes de la ligne : Evry-CC, Evry-BF et Grigny l'ont été lors de leur construction il y a 30 ans environ. De plus ces gares et leurs voies sont dédiées au RER D. Ce qui n'est pas le cas de Combs avec ses 5 voies. Au delà de l'aspect de faisablité, le côut d'une telle idée me parait astronomique pour un interret qui me semble quand même limité en rapport (mais je ne juge pas pour autant de l'interret d'une gare routière pour Combs)=> Création d'une dalle au dessus des voies pour y accueillir une gare routière (afin de développer les liaisons Bus)
Oui mais justement, plus ça va et plus de gens travaillent le dimanche. Ca va finir par devenir un jour comme un autre. Je suis pour le système alsacien.Pourquoi ???????
C'est trés bien pour ceux qui travaillent le WE par exemple !
Oui ça l'est, en tout cas durant la pointe. Et des directs en heures creuses présentent moins d'intérêt. Le fait de faire cette proposition sachant qu'elle ne pourra pas voir le jour fait rêver les gens pour rien. Après le maire dira qu'il n'y est pour rien si la 'promesse' n'est pas tenue, c'est parce que ça a été refusé plus haut.Est-ce si irréalisable ? Et ceci a au moins le mérite de dire NON au tout omnibus et de refuser le rallongement des temps de parcours.
Moi aussi je suis bcp plus partisan du direct Lieusaint Paris.Oui mais justement, plus ça va et plus de gens travaillent le dimanche. Ca va finir par devenir un jour comme un autre. Je suis pour le système alsacien.Pourquoi ???????
Oui ça l'est, en tout cas durant la pointe. Et des directs en heures creuses présentent moins d'intérêt. Le fait de faire cette proposition sachant qu'elle ne pourra pas voir le jour fait rêver les gens pour rien. Après le maire dira qu'il n'y est pour rien si la 'promesse' n'est pas tenue, c'est parce que ça a été refusé plus haut.Est-ce si irréalisable ? Et ceci a au moins le mérite de dire NON au tout omnibus et de refuser le rallongement des temps de parcours.
Les directs Paris-Lieusaint sont techniquement faisables par contre. Mais comme pour le SAN tout va bien ou presque sur le ROR D...
Chaque maire veut des directs sur sa gare (c'est aussi le cas au Mée) et c'est justement comme ça que paradoxalement on parvient au tout omnibus.
J'ai mis délire entre guillement et en itallique pour essayer d'atténuer le sens tout en gardant ce mot pour évoquer ma pensée.Je ne sais pas comment tu peux juger un simple projet "délirant", alors qu'on ne connait meme pas le coût.
Je te l'accorde et j'ai dit que je ne jugeais pas le besoinPar contre, étant de Combs, je peux te dire que ce ne serait pas du luxe de "désenclaver" le réseau de bus....
Il se trouve que ce point là n'engagera financièrement pas que Combs et qu'à ce titre, en tant qu'usager RER D et Francilien, je me permets de donner mon avis.Et je n'ai fais que rapporter les projets d'un candidat de ma commune. Le but de ce post étant ça et non de commencer à critiquer tel ou tel point.
Hormis l'aspect complexité, coût.... il y a la situation actuelle de la gare routière de Combs en contrebas de la gare avec un accès pour le moins mal foutu pour des bus et pas pratique pour les usagers. Donc pas si idiot ou démagogique qu'il n'y paraitJe trouve cette idée (que je nomme pas projet) un peu "délirante". Les rares gares couvertes de la ligne : Evry-CC, Evry-BF et Grigny l'ont été lors de leur construction il y a 30 ans environ. De plus ces gares et leurs voies sont dédiées au RER D. Ce qui n'est pas le cas de Combs avec ses 5 voies. Au delà de l'aspect de faisablité, le côut d'une telle idée me parait astronomique pour un interret qui me semble quand même limité en rapport (mais je ne juge pas pour autant de l'interret d'une gare routière pour Combs)=> Création d'une dalle au dessus des voies pour y accueillir une gare routière (afin de développer les liaisons Bus)
moi aussi je ne vois du tout où est le problème, je travaille en moyenne 1 dimanche par mois, j'en suis TRES satisfait et mon "patron" aussi.Oui mais justement, plus ça va et plus de gens travaillent le dimanche. Ca va finir par devenir un jour comme un autre. Je suis pour le système alsacien.Pourquoi ???????
On va être obligés d'envoyer le Poudou au paturage pour prendre un coup d'air fraisOups, j'avais ecrit: un peu "délirante" et non pas délire. Que je retireJe maintiens donc le qualificatif de "délire"
[EDIT]Je suis désolé, mais ça a tout l'air d'un argument créé uniquement pour récupérer de l'électorat. Et on peut faire ça dans toutes les villes ! "Je vous promets des directs Saint-Fargeau <-> Châtelet", "des directs Buno-Gironville <-> Paris-Nord"...Est-ce si irréalisable ? Et ceci a au moins le mérite de dire NON au tout omnibus et de refuser le rallongement des temps de parcours.c'est polémique car irréalisable.=> Mise en place de directs Paris-Combs

Je peux aussi donner mon avis sur le nombre relativement élevé de trains en circulation entre Melun et Corbeil, tout ça pour desservir à peine 2 000 personnes sur 540 000 alors que la ligne manque de trains.Il se trouve que ce point là n'engagera financièrement pas que Combs et qu'à ce titre, en tant qu'usager RER D et Francilien, je me permets de donner mon avis.Et je n'ai fais que rapporter les projets d'un candidat de ma commune. Le but de ce post étant ça et non de commencer à critiquer tel ou tel point.
De plus, Lieusaint est un "noeud" routier. Beaucoup de lignes de Bus y passent, comme le Seine et Marne Express par exemple.Lieusaint est plus adapté en termes de sécurité:
- Quai plus large
- Surtout la disposition n'est plus celle que tu as à Brunoy : à Brunoy tu as deux voies banlieue, et à côté 2 voies grandes lignes, à partir de Lieusaint c'est voies banlieue au centre, voies grandes lignes à l'extérieur, avec quais des gares entre les voies banlieue et les quais grandes lignes
Donc pour chnager de train pas besoin de changer de quai.
De même la réelle mise en place des voies du point X permettrait à Combs de diminuer les dysfonctionnements lourds.
+1Je peux aussi donner mon avis sur le nombre relativement élevé de trains en circulation entre Melun et Corbeil, tout ça pour desservir à peine 2 000 personnes sur 540 000 alors que la ligne manque de trains.Il se trouve que ce point là n'engagera financièrement pas que Combs et qu'à ce titre, en tant qu'usager RER D et Francilien, je me permets de donner mon avis.Et je n'ai fais que rapporter les projets d'un candidat de ma commune. Le but de ce post étant ça et non de commencer à critiquer tel ou tel point.
De même la réelle mise en place des voies du point X permettrait à Combs de diminuer les dysfonctionnements lourds.
Bon, OK je retire le qualificatif n'est pas approprié.Je suis de plus trés surpris qu'un membre du C.A se permette de traiter de "délirant" une simple proposition de campagne sans en connaitre les tenants et les aboutissants. Il est vrai que cela ne concerne pas "sa" branche et que payer pour les autres, n'est-ce-pas........
Ne mélangeons pas les débatsJe peux aussi donner mon avis sur le nombre relativement élevé de trains en circulation entre Melun et Corbeil, tout ça pour desservir à peine 2 000 personnes sur 540 000 alors que la ligne manque de trains.
Heu... tu les veux les couscoussièresle nombre relativement élevé de trains en circulation entre Melun et Corbeil, tout ça pour desservir à peine 2 000 personnes sur 540 000 alors que la ligne manque de trains.
sisi, du frêt, mais peut être qu'ils aimeraient aussi les avoirs à combs la ville ?Bon, le soir et la nuit on va pas en parler... ya pas de train
ma femme prend cette ligne et c'est une vraie catastrophe : des petits gris la plupart des temps, trains supprimés, sncf qui se moque complètement des usagés vu que cette ligne ne rentre pas dans les stats de la ligne D......Ne mélangeons pas les débatsJe peux aussi donner mon avis sur le nombre relativement élevé de trains en circulation entre Melun et Corbeil, tout ça pour desservir à peine 2 000 personnes sur 540 000 alors que la ligne manque de trains.
1/ On parle ici de propositions électorales
2/ Les voyageurs entre Melun et Corbeil demandent juste que leur offre de trains ne péricle pas.
ce qui n'est pas la même chose, tu en conviendras
Je vais aussi faire de l'humoursisi, du frêt, mais peut être qu'ils aimeraient aussi les avoirs à combs la ville ?Bon, le soir et la nuit on va pas en parler... ya pas de train(c'est de l'humour hein!)
Tiens pour savoir les trois compos de RIB 70 à Paris-Est dont une à porte rouge (sur la photo de mon topic les autres boite de coserves...) sont elles rayées de l'inventaire? Est-ce qu'il y a une date pour le ferailleur?paix à son âme(j'ai appris récemment qu'une Z5300 avait "disparu" de la circulation et servait de pièces de rechange pour d'autres Z5300)

La phrase qui tuePour cela il faudrait une réelle volonté de developper une politique des transports en commun
La phrase qui tuePour cela il faudrait une réelle volonté de developper une politique des transports en commun![]()
En effet, la bagnole ça rapporte très gros à l'état et les transports à commun ça coûte. Alors construisons plein de belles autoroutes urbaines à péages avec des parkings à X Euros de l'heure (exemple de celui de la gare de Lyon
Tu oublies le fait que c'est omnibuse© jusqu'à Paris à gogo en heures creuses de semaine et le Samedi.Et ce que tu appelles " nombre relativement élevé de trains en circulation entre Melun et Corbeil" consiste en 1 train au 1/4 d'heure en heure de pointe qui fait la navette Juvisy/Melun via le Plateau et cela concerne un peu plus que les habitants entre Melun et Corbeil.
Le reste du temps, aux heures creuses, les trains vont vers le nord et assurent les dessertes normales du plateau.
Bon, le soir et la nuit on va pas en parler... ya pas de train

Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités