Tiens, hier soir il y avait un couple de zydons (enfin .... deux mâles) à Brunoy. Au moment où le train est arrivé en gare ils sont descendus de leur perchoir et sauté le tourniquet

ça existe déjà, mais je ne suis pas certain qu'il puisse avaler des canettes (pleines ou vides ?)A quand un train de nuit "aspirateur de canettes" ?
Pas sur qu'il faille plus. Pour que la signalisations fonctionne, certains "joints" de rails doivent être peints avec de la peinture anti-statique car même la poussière peut être la cause de panne de signalisation. Alors les déchets métalliques comme les canettes...Réponse donnée sur le site
http://debats.sncf.com/feedbacks/108922 ... e-demandee
pourquoi pas, mais je reste persuadé qu'il faut quand même plus d'une canette.
A quand un train de nuit "aspirateur de canettes" ?
Phil
La technologie utilisée dans les transports ferroviaires est effectivement plus proche de celle de 1937 que de celle de 2008. La nécessité compatibilité ascendante entre matériels roulants et infrastructures est une véritable plaie.En 2008, avec des technologies comme le RFID ou le GSM, il devrait quand même être possible de déterminer si un train est présent autrement qu'avec le court-circuit entre les rails!
Nous ne sommes plus en 1937, des milliards d'euros sont déversés sur la SNCF et RFF, des milliards de trajets sont à assurer chaque année, et des canettes peuvent arréter les trains sans arréter les milliards!
c'est atterrant.
C'est exactement ce que je me suis dit, mais avec leur fichu système de je-ferme-la-question-dès-que-j'ai-à-peu-près-répondu-et-puis-j'oublie, il va falloir relancer le débat de zéro !L'explication donnée ne répond qu'à une partie de la question et aux commentaires.
L'autre partie était : Pourquoi la ligne D !
A quand les réponses additionnelles???Bonjour Monsieur, j’ai bien pris connaissance de votre message.
Vous vous interrogez à propos d’une des origines des retards qui sont survenu sur le RER D évoqués par Mme Idrac.
Je vous prie tout d’abord d’accepter toutes mes excuses, au nom de la SNCF, pour le caractère tardif de cette réponse, engendré par une surcharge de courriels.
Il s’agit en fait de contacts électriques inappropriés qui peuvent être causés par des canettes métalliques tombées entre les voies. Voici l’explication : la circulation des trains est commandée par des signaux lumineux le long des voies ferrées. Ces signaux « s’ouvrent » (le feu passe au vert) quand l’itinéraire du train est « tracé », c'est-à-dire quand il est libre et que les aiguillages sont correctement disposés. Cette signalisation fonctionne avec des dispositifs électriques de contrôle des aiguillages et des voies. Si une pièce métallique, comme une canette, vient créer un contact électrique anormal, alors le dispositif de contrôle jouera la sécurité et fermera automatiquement les signaux, ce qui bloquera la circulation des trains (le feu passe au rouge). Elle ne pourra reprendre que lorsqu’il aura été vérifié que le dérangement était accidentel. Cet incident n’est pas aussi rare que nous pourrions le penser et les conséquences sont disproportionnées.
Sincères salutations
xxxxxxxxxxx
Chargée de clientèle Internet
C'est juste que ça pose un problème dans le cas ultra minoritaire mais ultra emmerdant où l'objet tombe entre deux rails.alors prière de ne pas faire aussi tomber ses clés, coupe-ongles, pièces de monnaie, etc, etc... enfin tout ce qui est métallique, car bientôt le ROR D ne pourra plus rouler pour cause d'arc électrique permanent...

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités