J'ai remarqué aussi un jour vers 8h10 à Paris-Nord un train VIDE remonté vers le Nord et me suis posé la même question que toi. J'avais pensé aussi à un DECA.J'ai vu à 08:05 un train vide, toutes lumières éteintes remonter vers le nord à Châtelet.
Je ne parlais pas de ces trains qui débarquent naturellement ses passagers à Paris-Nord mais le train en question est passé sans arrêt toute lumière éteinte et vide à Paris-Nord.J'ai remarqué aussi un jour vers 8h10 à Paris-Nord un train VIDE remonté vers le Nord et me suis posé la même question que toi. J'avais pensé aussi à un DECA.J'ai vu à 08:05 un train vide, toutes lumières éteintes remonter vers le nord à Châtelet.
Certains train sont terminus Paris Nord puis vont aux ateliers de joncheroles.
Code mission: AUVA ou AUCH
C'est bien ce que je me disais, donc on est sûr que ce train ne sera JAMAIS un petit gris. S'il va à Joncherolles, ce train pourrait servir à quelque chose en desservant au passage Chatelet, Paris-Nord, Stade de France et Saint-Denis (ça ne mange pas de pain !)Voila j'ai trouve le DECA qui fait 7h12 au depart de Melun arrive a 7h59 a Gare de Lyon puis va aux garage a Joncherolles et circule donc sans voyageur
et ho hin pfiou ! doucment hein, fopa non plus trop en demander !!!Il suffit de modifier (manuellement) les panneaux d'affichage en gare et que le conducteur fasse une annonce en plus, non ?
C'est bien ce que je me disais, donc on est sûr que ce train ne sera JAMAIS un petit gris. S'il va à Joncherolles, ce train pourrait servir à quelque chose en desservant au passage Chatelet, Paris-Nord, Stade de France et Saint-Denis (ça ne mange pas de pain !)Voila j'ai trouve le DECA qui fait 7h12 au depart de Melun arrive a 7h59 a Gare de Lyon puis va aux garage a Joncherolles et circule donc sans voyageur
Je sais ça fait créer une mission supplémentaire et alors ? Il suffit de modifier (manuellement) les panneaux d'affichage en gare et que le conducteur fasse une annonce en plus, non ?
J'y étais à peu près à la même heure et je confirme ce qu'a écrit lkvn.Jour du constat : 27/02/2006
Gare de départ : Paris Lyon
Heure normale de départ : 18:42
Nom du train : BIPE
Heure réelle de départ : 18:51
Gare d'arrivée : Grigny Centre
Heure normale d'arrivée : 19:05
Heure réelle d'arrivée : 19:15
Train rendu direct Juvisy, en raison de son retard.
Par contre Paris Gare de Lyon c'était un peu folklo ce soir.
Par ordre chronologique :
18:39- j'arrive sur le quai, le ZYCK arrive voie 3, le BIPE est annoncé à 18:48
18:46- Mise à Jour des panneaux mission, Villeneuve Saint Georges et Vigneux ne sont plus "cochés" et le nom de mission à disparut 8O Train marqué à l'approche sur les écrans infogare.
18:47- Annonce "Votre Attention SVP" coupé brusquement voie 1. Peu de temps après Message voie 3 "Votre Attention SVP Veuillez vous éloigner de la bordure du quai et ne pas gêner la descente des voyageurs". Pas de trains a l'approche, ni mis à quai. Puis voie 1 re-même message, le BIPE Arrive enfin (18:48~)
18:50- Après un certain nombre d'annonces dans le train ainsi que sur le quai, ronfleur, premier essai : portes bloquées, second essai c'est parti !! (le RIVA arrivai à quai au même moment voie 3)
19:08- le BIPE arrive à Juvisy. 18 minutes. Pas terrible.
19:15- Arrivée à Grigny. Aucun retard rattrapé (même une minute de perdue)
Je me suis demandé entre Vigneux et Grigny si on ne suivai pas un ZOPA en plein effort...
Bonsoir et bienvenue sur le forum.Premier message !!
je suis toute émue...![]()
Moi aussi le DECA à Yerres de 7h57 était dans la 4eme dimension ou je ne sais ou... comme si il n'existait pas... indiqué nulle part, meme pas en "supprimé" sur les écrans....
j'ai donc pris le Vick 7h51 qui est arrivé à 8h14 Paris Gare de Lyon!!
mais c pas drole, le DECA supprimé, impossible de s'asseoir, d'habitude j'aime bien regarder tout le monde s'entasser dans le VICK et m'asseoir tranquillou dans le DECA!!
J'ai pris le même train que toi mais de Garges à Paris-Nord. Le train a t-il eu des problèmes d'ouverture de portes ? Car au Nord, l'assistance à l'ouverture des portes ne fonctionnait pas et il a fallu ouvrir manuellement les portes. D'où le retard accumulé au Nord. Heureusement pas de signal d'alarme actionné dû à ce dysfonctionnement.Jour du constat : 27/02/2006
Gare de départ : Paris Lyon
Heure normale de départ : 18:42
Nom du train : BIPE
Heure réelle de départ : 18:51
Gare d'arrivée : Grigny Centre
Heure normale d'arrivée : 19:05
Heure réelle d'arrivée : 19:15
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités