Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

27 Fev Vick combs 7h41 5mn retard

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
FiCombs

27 Fev Vick combs 7h41 5mn retard

Messagepar FiCombs » 27 févr. 2006, 08:56

Jour du constat : 27/02/2006
Gare de départ : Combs la Ville
Heure normale de départ : 07h41
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 07h43
Gare de d'arrivée : Chatelet
Heure normale d'arrivée : 08h14
Heure réelle d'arrivée : 08h19
Retard 5mn
Un train de voyageur a traversé la gare sans s'arrêter à 7h38
(ne passe pas d'habitude sur cette voie et à cette heure là).

Juste_Moi

Messagepar Juste_Moi » 27 févr. 2006, 09:25

Gare de départ : Combs la Ville
Heure normale de départ : 07h47
Nom du train : DECA
Heure réelle de départ : SUPPRIME
Gare de d'arrivée : -
Heure normale d'arrivée : -
Heure réelle d'arrivée : -

Je suis arrivée à la gare à 7h45. Sur l'écran Infogare, le train n'était même plus affiché, aucune information concernant cette suppression ! Par contre ce qui m'a paru vraiment bizar, c'est que le train n'était même pas mentionné sur le panneau SNCF RER D (celui qui indique les arrets des trains, juste au dessus des tourniquets).

Quelqu'un aurait-il des informations?

Le train de 7h54 et arrivé à 7h57 mais j'ai pas oublié de regarder l'heure à laquelle nous sommes arrivés à Paris Gare de Lyon :oops:

stephmanu

Messagepar stephmanu » 27 févr. 2006, 10:24

Premier message !!
je suis toute émue... :oops:

Moi aussi le DECA à Yerres de 7h57 était dans la 4eme dimension ou je ne sais ou... comme si il n'existait pas... indiqué nulle part, meme pas en "supprimé" sur les écrans....
j'ai donc pris le Vick 7h51 qui est arrivé à 8h14 Paris Gare de Lyon!!
mais c pas drole, le DECA supprimé, impossible de s'asseoir, d'habitude j'aime bien regarder tout le monde s'entasser dans le VICK et m'asseoir tranquillou dans le DECA!!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 févr. 2006, 10:42

bonjour stephmanu, et bienvenue sur Sadur !

J'ai vu à 08:05 un train vide, toutes lumières éteintes remonter vers le nord à Châtelet. Il me semble que les DECA sont terminus Paris Gare de Lyon surface non ?

Encore un train supprimé ?

Juste_Moi

Messagepar Juste_Moi » 27 févr. 2006, 10:45

Il me semble que les DECA sont terminus Paris Gare de Lyon surface non ?
Non, ils vont sur les quais RER D sur le voie 3 en général.
Ils vont en gare de surface exceptionnellement normalement...

Et oui, le train DECA de 7h47 de Combs a été supprimé

stephmanu

Messagepar stephmanu » 27 févr. 2006, 10:50

Oui c exceptionnel d'arriver en surface et heureusement car c une belle galère ces jours là, on perds facile 5 mn à rejoindre les correspondances!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 févr. 2006, 10:54

Donc ce doit bien être le DECA que j'ai vu tout vide circuler vers le nord.

voici ce qui est affiché sur Transilien.com (rubrique bulletins de retard) :

DECA 08h14 SUP Panne électrique du train

Panne éléctrique ....

stephmanu

Messagepar stephmanu » 27 févr. 2006, 10:57

ouf!
donc on le retrouvera bien demain alors!
Mais pourquoi rien était affiché en gare ça .... mystère...

Juste_Moi

Messagepar Juste_Moi » 27 févr. 2006, 11:49

Oui, ils auraient quand même pu l'indiquer au moins !!!

Riva

Messagepar Riva » 27 févr. 2006, 12:46

J'ai vu à 08:05 un train vide, toutes lumières éteintes remonter vers le nord à Châtelet.
J'ai remarqué aussi un jour vers 8h10 à Paris-Nord un train VIDE remonté vers le Nord et me suis posé la même question que toi. J'avais pensé aussi à un DECA.

Deca

Messagepar Deca » 27 févr. 2006, 14:33

J'ai vu à 08:05 un train vide, toutes lumières éteintes remonter vers le nord à Châtelet.
J'ai remarqué aussi un jour vers 8h10 à Paris-Nord un train VIDE remonté vers le Nord et me suis posé la même question que toi. J'avais pensé aussi à un DECA.

Certains train sont terminus Paris Nord puis vont aux ateliers de joncheroles.
Code mission: AUVA ou AUCH
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Riva

Messagepar Riva » 27 févr. 2006, 15:19

Certains train sont terminus Paris Nord puis vont aux ateliers de joncheroles.
Code mission: AUVA ou AUCH
Je ne parlais pas de ces trains qui débarquent naturellement ses passagers à Paris-Nord mais le train en question est passé sans arrêt toute lumière éteinte et vide à Paris-Nord.

Au passage pour ceux qui fréquentent Stade de France (et qui sont à la bourre au boulot), au lieu d'attendre le VICK partant à 8h26 de Paris-Lyon le AUPA de 8h22 s'appelle en réalité UIPE car après avoir débarqué ses passagers à Paris-Nord file à vide directement à Stade de France pour assurer la plus courte mission de la journée (DOLE : de Stade de France à Paris-Lyon).
Conseil : à ne pas faire tout le temps car le train peut changer d'avis et finir au garage :lol:

Par contre, le AUVA précédent ce AUPA va directement au dodo à Joncherolles.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 févr. 2006, 15:45

je confirme ce que dit Riva. Le train de ce matin partait de châtelet en direction du nord il était vide et toutes lumières étteintes

Je l'ai vu alors que j'étais à bord d'un XUTI, RER A vers Le vesinet/le Pecq. D'ailleur une dame c'est pris violament une porte dans la figure, ha oui, ça dissuade de monter quand le ronfleur fonctionne !

Je regarde toujours en direction des quai de la D le matin, pour voir qui du RER A ou du RER D arrive en premier. Vous voulez mes conclusions ??? :)

Deca

Messagepar Deca » 27 févr. 2006, 16:13

Il me semble que sur une de nos journee de travail il y a un train qui est terminus Paris Lyon et va soit a joncherolles soit a une autre gare pour refaire une mission et donc traverse Chatelet et Gare du Nord a vide et donc lumieres eteintes.
Je vais essayer de trouver ca.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Deca

Messagepar Deca » 27 févr. 2006, 16:24

Voila j'ai trouve le DECA qui fait 7h12 au depart de Melun arrive a 7h59 a Gare de Lyon puis va aux garage a Joncherolles et circule donc sans voyageur

Riva

Messagepar Riva » 27 févr. 2006, 17:19

Voila j'ai trouve le DECA qui fait 7h12 au depart de Melun arrive a 7h59 a Gare de Lyon puis va aux garage a Joncherolles et circule donc sans voyageur
C'est bien ce que je me disais, donc on est sûr que ce train ne sera JAMAIS un petit gris. S'il va à Joncherolles, ce train pourrait servir à quelque chose en desservant au passage Chatelet, Paris-Nord, Stade de France et Saint-Denis (ça ne mange pas de pain !)
Je sais ça fait créer une mission supplémentaire et alors ? Il suffit de modifier (manuellement) les panneaux d'affichage en gare et que le conducteur fasse une annonce en plus, non ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 févr. 2006, 17:40

Il suffit de modifier (manuellement) les panneaux d'affichage en gare et que le conducteur fasse une annonce en plus, non ?
et ho hin pfiou ! doucment hein, fopa non plus trop en demander !!!

mais alors qu'un train vide emprunte le tunnel (hypersurcharger) de châtelet à GDN, moi ça me tue.

Deca

Messagepar Deca » 27 févr. 2006, 17:44

C'est bien ce que je me disais, donc on est sûr que ce train ne sera JAMAIS un petit gris. S'il va à Joncherolles, ce train pourrait servir à quelque chose en desservant au passage Chatelet, Paris-Nord, Stade de France et Saint-Denis (ça ne mange pas de pain !)
Je sais ça fait créer une mission supplémentaire et alors ? Il suffit de modifier (manuellement) les panneaux d'affichage en gare et que le conducteur fasse une annonce en plus, non ?

Vu que c'est un DECA il peux etre remplacer par un petit gris ou des Z5600 s'il manque du materiel donc il peut ne pas aller plus loin que Paris Gare de Lyon.
Le pb c'est de creer des missions homogenes pour que les gens s'y retrouvent.Donc 1 mission suplementaires quasi unique c'est un peu inutile.Surtout que le train vide laisse la place au train qui le suit 1 minute derriere donc ca "coincerai" le train qui suit.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 févr. 2006, 19:40

Gare de départ : Paris Lyon
Heure normale de départ : 18:42
Nom du train : BIPE
Heure réelle de départ : 18:51
Gare d'arrivée : Grigny Centre
Heure normale d'arrivée : 19:05
Heure réelle d'arrivée : 19:15

Train rendu direct Juvisy, en raison de son retard.

Par contre Paris Gare de Lyon c'était un peu folklo ce soir.

Par ordre chronologique :

18:39- j'arrive sur le quai, le ZYCK arrive voie 3, le BIPE est annoncé à 18:48
18:46- Mise à Jour des panneaux mission, Villeneuve Saint Georges et Vigneux ne sont plus "cochés" et le nom de mission à disparut 8O Train marqué à l'approche sur les écrans infogare.
18:47- Annonce "Votre Attention SVP" coupé brusquement voie 1. Peu de temps après Message voie 3 "Votre Attention SVP Veuillez vous éloigner de la bordure du quai et ne pas gêner la descente des voyageurs". Pas de trains a l'approche, ni mis à quai. Puis voie 1 re-même message, le BIPE Arrive enfin (18:48~)
18:50- Après un certain nombre d'annonces dans le train ainsi que sur le quai, ronfleur, premier essai : portes bloquées, second essai c'est parti !! (le RIVA arrivai à quai au même moment voie 3)
19:08- le BIPE arrive à Juvisy. 18 minutes. Pas terrible.
19:15- Arrivée à Grigny. Aucun retard rattrapé (même une minute de perdue)

Je me suis demandé entre Vigneux et Grigny si on ne suivai pas un ZOPA en plein effort...

Thitou

Messagepar Thitou » 27 févr. 2006, 21:32

Train rendu direct Juvisy, en raison de son retard.

Par contre Paris Gare de Lyon c'était un peu folklo ce soir.

Par ordre chronologique :

18:39- j'arrive sur le quai, le ZYCK arrive voie 3, le BIPE est annoncé à 18:48
18:46- Mise à Jour des panneaux mission, Villeneuve Saint Georges et Vigneux ne sont plus "cochés" et le nom de mission à disparut 8O Train marqué à l'approche sur les écrans infogare.
18:47- Annonce "Votre Attention SVP" coupé brusquement voie 1. Peu de temps après Message voie 3 "Votre Attention SVP Veuillez vous éloigner de la bordure du quai et ne pas gêner la descente des voyageurs". Pas de trains a l'approche, ni mis à quai. Puis voie 1 re-même message, le BIPE Arrive enfin (18:48~)
18:50- Après un certain nombre d'annonces dans le train ainsi que sur le quai, ronfleur, premier essai : portes bloquées, second essai c'est parti !! (le RIVA arrivai à quai au même moment voie 3)
19:08- le BIPE arrive à Juvisy. 18 minutes. Pas terrible.
19:15- Arrivée à Grigny. Aucun retard rattrapé (même une minute de perdue)

Je me suis demandé entre Vigneux et Grigny si on ne suivai pas un ZOPA en plein effort...
J'y étais à peu près à la même heure et je confirme ce qu'a écrit lkvn.
Annonces, retard du BIPE pour repartir et direct Juvisy (avec les voyageurs surpris qui hésitent à monter et ceux qui descendent) et les panneaux verts qui n'affichaient pas la mission.
Par contre après le départ du BIPE (voie1) et du RIVA (voie 3), les affichages donnaient la mission; le ZYCK que j'ai pris, par exemple.

Heure normale de départ : 18:53
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18:55
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 19:14
Heure réelle d'arrivée : 19:17

Ouf, le bus n'était pas parti.

Thitou

Messagepar Thitou » 27 févr. 2006, 21:37

Premier message !!
je suis toute émue... :oops:

Moi aussi le DECA à Yerres de 7h57 était dans la 4eme dimension ou je ne sais ou... comme si il n'existait pas... indiqué nulle part, meme pas en "supprimé" sur les écrans....
j'ai donc pris le Vick 7h51 qui est arrivé à 8h14 Paris Gare de Lyon!!
mais c pas drole, le DECA supprimé, impossible de s'asseoir, d'habitude j'aime bien regarder tout le monde s'entasser dans le VICK et m'asseoir tranquillou dans le DECA!!
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

J'ai également constaté ça ce matin.
J'arrive à la gare de Yerres vers 7h45 : il y a beaucoup plus de monde que d'habitude sur le quai. Je soupçonne le non passage du DECA de 7h42 ?
Sur l'écran infogare le DECA de 7h57 n'est pas affiché; aucune explication, aucune annonce. Il n'est même pas affiché en supprimé; disparu, envolé !
Le VICK de 7h51 était bien entendu très chargé et déjà complet au départ de Yerres.

Gare de départ : Yerres
Heure normale de départ : 7:51
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 7:53
Gare d'arrivée : gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 8:10
Heure réelle d'arrivée : 8:14

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 27 févr. 2006, 23:10

Ah ! Je me suis fait un petit ZUCK ! Ca faisait longtemps. Le ZUCK de 19h17, parti à 19h20. Il y a plus de monde dedans qu'à ses débuts. C'est normal, les gens y prennent goût !
Autant de monde que le NICE de 19h53 à peu près. La charge semble bien répartie entre 19h17 et 20h08 pour la branche Combs. Dans le NICE de 20h20 il y a un peu moins de monde mais quand même. Juste ce qu'il faut.
Oui aux directs Sénart - Paris

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 févr. 2006, 07:52

Je confirme, j'ai pris le ZYCK de 18h49 à Châtelet qui était en retard de deux minutes. Nous nous sommes traînés jusqu'à Villeneuve Saint Georges.
Résultat: retard de quatre minutes à l'arrivée, mais le bus était toujours là. :twisted:

A noter: exceptionnellement nous avons eu une annonce pour confirmer la destination du train et le fait qu'il était direct de Maisons Alfort à Villeneuve Saint Georges :P

Riva

Messagepar Riva » 28 févr. 2006, 11:11

J'ai pris le même train que toi mais de Garges à Paris-Nord. Le train a t-il eu des problèmes d'ouverture de portes ? Car au Nord, l'assistance à l'ouverture des portes ne fonctionnait pas et il a fallu ouvrir manuellement les portes. D'où le retard accumulé au Nord. Heureusement pas de signal d'alarme actionné dû à ce dysfonctionnement.
A la descente à Paris-Nord, ce retard a dû être amplifié par le basculement manuel de 25kV à 1,5kV (ce basculement se fait normalement automatiquement lorsque le train entre en gare).

Gare de départ : Garges
Heure normale de départ : 18:18
Heure réelle de départ : 18:22
Gare d'arrivée : Paris-Nord
Heure normale d'arrivée : 18:32
Heure réelle d'arrivée : 18:36

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 28 févr. 2006, 12:36

>Riva : oui en effet les portes ne s'ouvraient pas automatiquement, il fallait donner des coups de lattes et pousser très fort sur les cotés ...

Je n'ai pas pensé à signaler ce problème, je pensait qu'il sagissai d'un souci "local" ça arrive de temps en temps qu'une porte coince.

Et il y avais tellement de monde à Paris Gare de Lyon qu'il étais difficile de tout observé.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »