Bonjour,
SMS de 06h54
"Panne d'un train au bras de fer, Trafic perturbé sur paris/corbeil/melun via Evry. Retards de 5 à 15mns + Suppressions et modifications"
SMS de 07h34
"Retour à la normale sur l'axe Paris/Corbeil/Melun via Evry. Merci de votre compréhension. Transilien vous souhaite une bonne journée"
Si quelqu'un sait la cause de la panne, et le type de train impliqué ...
Phil

Ben ils doivent mettre ca sur la réchauffement de la Planète.J'ai bien aimé le VIPE de 6h37 supprimé pour cause de
Mauvaises conditions météorologiques![]()
Comme quoi un train en panne est une "mauvaise condition météorologique![]()
Un fret????Au hasard.... un ZOPA assurée par une couscoussièreBonjour,
excuse acceptéePar sur le plateau... peut pas monterUn fret????

Si j'ai bien tout vu sur les diverses photos de cabines c'est le même bouton. Il y a un cran neutre, un cran Ronfleur et un cran fermeture. Fermer directement les portes est donc bien volontaire en envoyant rapidement le bouton sur la fermeture.Effectivement pour le ronfleur, je suis aussi persuadé que le conducteur appuyait mollement sur le bouton du ronfleur et très vite sur celui de la fermeture des portes.

HOPA 15H21 +0/+0 a l horloge du train. Tout a l heureDepuis plus d'une semaine que je n'avais pas emprunté le ROR D, ça ne m'avait pas manqué.
En effet, FIPE de 14H21 : d'abord annoncé avec 5 minutes de retard environ, qui se sont transformées en 15 minutes, soit un départ à +18.
Pourquoi ce départ retardé ? Mystère ! En tout cas, on a eu le droit à un train long (chose exceptionnelle pour un FIPE).
Bien entendu, pour "rattraper le retard", on le rend direct de Corbeil à Juvisy(ce genre de pratiques m'agace, surtout qu'elle pénalise une bonne partie des voyageurs, désirant se rendre sur le plateau). Enfin, le conducteur l'a bien annoncé. Bref, +16 à Corbeil.
Et ensuite, 10 bonnes minutes d'attente à Corbeil, dans le HOPA de 15H21 : +0/+1 !
Retour plus clément, avec le ZUCK de 17H55 à SLT : +4/+4 !
Sinon, oui, j'ai remarqué aussi la suppression du ZOPA et du JAPA à Melun sur les écrans Infograves ® (l'un suivant l'autre je crois bien).
=> N'hésitez pas à remplir le caveau familial des JAPA/ZOPA !
A Evry-CC ? Il était 15H27 (horloge écrans Infograve ®) quand je suis descendu sur le quai (j'étais juste en face de l'écran). Il est censé partir à 15H26 (selon Transilien).HOPA 15H21 +0/+0 a l horloge du train. Tout a l heureDepuis plus d'une semaine que je n'avais pas emprunté le ROR D, ça ne m'avait pas manqué.
En effet, FIPE de 14H21 : d'abord annoncé avec 5 minutes de retard environ, qui se sont transformées en 15 minutes, soit un départ à +18.
Pourquoi ce départ retardé ? Mystère ! En tout cas, on a eu le droit à un train long (chose exceptionnelle pour un FIPE).
Bien entendu, pour "rattraper le retard", on le rend direct de Corbeil à Juvisy(ce genre de pratiques m'agace, surtout qu'elle pénalise une bonne partie des voyageurs, désirant se rendre sur le plateau). Enfin, le conducteur l'a bien annoncé. Bref, +16 à Corbeil.
Et ensuite, 10 bonnes minutes d'attente à Corbeil, dans le HOPA de 15H21 : +0/+1 !
Sinon, oui, j'ai remarqué aussi la suppression du ZOPA et du JAPA à Melun sur les écrans Infograves ® (l'un suivant l'autre je crois bien).

J'aurai été toi, si j'avais du temps, j'aurai alerté tous ceux qui venaient à son kiosque d'aller acheter ailleurs histoire de lui pourrir la vie.Un autre specimen qui à mon avis doit figuré au nominé des boulet:
Le gerant du Kiosque de CDGE. Je prend "le parisien" le titre me plait je feuillette rapidement pour voir les titres si ça vaut le coup tout d'un coup il m'arrache le journal des mains.
Bravo le sens du commerce ! J'allais l'acheter vu qu'il y'avait des choses interessantes et ben finalement je l'ai pas acheté!
![]()
![]()

C'est bete t'était dans le même train que remster...FACE Brunoy 18h32 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h02 (patienté quelques instants à quais, puis train supprimé en raison de problème de circulation à châtelet)
HIVA Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h04 -> Châtelet les Halles 19h32 (gros bordel en termes d'affluence à châtelet)
-----------------
ZYCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 00h36 -> Montereau 02h10
Et ouais, en 7 ans ça m'était jamais arrivé, et bah ce soir je me suis endormi lol. Ça m'a permis de découvrir qu'après sa mission ZYCK, la 5300 de service fait un Melun -> Montereau
Dormi dans la gare. Le mec SNCF de la gare était cool, il m'a ouvert puis fermé une salle. J'ai alterné dodo et vomi (dans une poubelle car je suis soucieux de mes congénères). Il m'a réveillé vers 7h du mat et j'ai pris un train Montereau -> Melun puis un VICK ou FACE je sais pu....
J'avoue c'est pour le faire ***** que je ne l'ai pas acheter. Je ne pense pas avoir exagerer (j'ai juste ziueté le magazine) il y en a qui font pire...77ULCO a écrit:
Un autre specimen qui à mon avis doit figuré au nominé des boulet:
Le gerant du Kiosque de CDGE. Je prend "le parisien" le titre me plait je feuillette rapidement pour voir les titres si ça vaut le coup tout d'un coup il m'arrache le journal des mains.
Bravo le sens du commerce ! J'allais l'acheter vu qu'il y'avait des choses interessantes et ben finalement je l'ai pas acheté!
J'aurai été toi, si j'avais du temps, j'aurai alerté tous ceux qui venaient à son kiosque d'aller acheter ailleurs histoire de lui pourrir la vie.
Pour moi c'est assimilé à un refus de vente passible d'une forte amende et d'une fermeture administrative.

Ok, merci !Kool : en accord avec la charte D-CollecTOR il faut rentrer en plus de ton FIPE entre Melun et Corbeil et du HOPA le FIPE entre Corbeil et Evry-C marqué supprimé. Je l'ai fait pour toi
T'étais malade ? Ou en train de cuver ? :PJ'ai alterné dodo et vomi (dans une poubelle car je suis soucieux de mes congénères).

128654 départ 15:27:O d evry courcouronnes selon mon recueil horaire, donc a l heure ( je ne sais pas si les infogare et l horloge du train sont accordées, avec les pendules oui, mais infogares?)A Evry-CC ? Il était 15H27 (horloge écrans Infograve ®) quand je suis descendu sur le quai (j'étais juste en face de l'écran). Il est censé partir à 15H26 (selon Transilien).Mais pour une minute, par rapport au FIPE précédent, pas de quoi râler.HOPA 15H21 +0/+0 a l horloge du train. Tout a l heureDepuis plus d'une semaine que je n'avais pas emprunté le ROR D, ça ne m'avait pas manqué.
c est le BQ-TT qui a laché...Bonjour,
SMS de 06h54
"Panne d'un train au bras de fer, Trafic perturbé sur paris/corbeil/melun via Evry. Retards de 5 à 15mns + Suppressions et modifications"
SMS de 07h34
"Retour à la normale sur l'axe Paris/Corbeil/Melun via Evry. Merci de votre compréhension. Transilien vous souhaite une bonne journée"
Phil
En fait, je crois que j'ai pris 00h36 mais j'en suis pas sûr ! Jme rappelle avoir quitté Odéon vers 23h10, avoir pris la 4 jusqu'à Châtelet et après plus rien lol, à part me réveiller dans une couscoussière, regarder par la fenêtre et me dire "merde j'ai raté Brunoy, ca ressemble à Savigny le peu de lumière dehors !", puis voir le panneau Montereau en arrivant en gare et faire "et merde...". Je suppose que c'était 00h36, car je suis arrivé à 2h10 à Montereau, la rame a du stationner un peu à Melun.@Mokshu : j'imagine que tu ne devais pas être beau à voir, mais c'est con on était dans le même...

Ah ouais quand mêmeJme rappelle avoir quitté Odéon vers 23h10, avoir pris la 4 jusqu'à Châtelet et après plus rien lol, à part me réveiller dans une couscoussière, regarder par la fenêtre et me dire "merde j'ai raté Brunoy, ca ressemble à Savigny le peu de lumière dehors !", puis voir le panneau Montereau en arrivant en gare et faire "et merde...".

François,Ah ouais quand mêmeJme rappelle avoir quitté Odéon vers 23h10, avoir pris la 4 jusqu'à Châtelet et après plus rien lol, à part me réveiller dans une couscoussière, regarder par la fenêtre et me dire "merde j'ai raté Brunoy, ca ressemble à Savigny le peu de lumière dehors !", puis voir le panneau Montereau en arrivant en gare et faire "et merde...".![]()
C'est justement ça le problème: MEMO y'en avait plusJe te confirme que pour arriver à Montereau sans changement, tu es bel et bien monté dans le ZYCK de 00h36 qui arrive à Melun à 1h27 et repart à 1h29 sous le nom de MEMO.En fait, je crois que j'ai pris 00h36 mais j'en suis pas sûr !
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités