N'importe quoi, c'est le lapsus du sièclePas mal l'utilisation du verbeMais naviguer son passe est-il vraiment nécessaire ? A Mennecy personne (y compris moi) ne le valide.

Si moi, quand j'arrive du bon côté de la gare. Mais c'est très rare, car j'habite de l'autre côté.Mais naviguer son passe est-il vraiment nécessaire ? A Mennecy personne (y compris moi) ne le valide.
idem, mais souvent le 10 pouvait être pris dans un sens aussi négatif que le 0moi aussi
J'ai mis un paquet de 0 et mais quelques 10 sur des points que je trouvais bien quand même et que j'espèrais voir développer plus
mon grain de sel :vous avez vu celui la ? :
http://debats.sncf.com/feedbacks/109324 ... n-en-panne
les trains de fret circulent majoritairement la nuit!
(en attente de validation)Les trains de fret circulent tous les jours (et toutes les heures) même sur les voies de banlieue (cas du RER D). Ils ont tendance à géner le trafic voyageur en :
- tombant en panne dans les gares ou sur les voies ce qui bloque les trains pendant des heures
- cisaillant les voies ce qui met à l'arret les trains venant de l'autre sens
- roulant tres lentement ce qui retarde les trains de banlieue qui sont derriere et, par effet boule de neige, bloquent le trafic dans les 2 sens (les trains n'arrivent pas à l'heure aux terminus et du coup ils sont retournés en retard)
Bizarre, ma question n'est toujours pas en ligne alors que d'autres postées à des heures plus tardives le sont...Voici ma dernière question (pas encore en ligne) :
http://debats.sncf.com/feedbacks/109345 ... -d-usagers
Je vous laisse deviner de quoi ça parle![]()
Reste à suivre s'ils vont mettre en ligne et la faire monter un peu... et espérer avoir une réponse
C'est en ligne : http://debats.sncf.com/feedbacks/109345 ... -d-usagersBizarre, ma question n'est toujours pas en ligne alors que d'autres postées à des heures plus tardives le sont...Voici ma dernière question (pas encore en ligne) :
Reste à suivre s'ils vont mettre en ligne et la faire monter un peu... et espérer avoir une réponse
Vous croyez qu'il y a de la censure ?
c faitC'est en ligne : http://debats.sncf.com/feedbacks/109345 ... -d-usagersBizarre, ma question n'est toujours pas en ligne alors que d'autres postées à des heures plus tardives le sont...Voici ma dernière question (pas encore en ligne) :
Vous croyez qu'il y a de la censure ?
A vos votes si vous pensez que la question est intéressante...

Oui, et Franck a disparu ...Avez vous noté que Thierry (Mignauw) fait maintenant partie de nos interlocuteurs sur le forum débats.
Il ne manque plus que Bernard hein!
Je sens que je vais shooter une question à Thierry
Si ils commencent le jeu des chaises musicales, on n'est pas prêt d'avoir des réponses qui tiennent deboutOui, et Franck a disparu ...Avez vous noté que Thierry (Mignauw) fait maintenant partie de nos interlocuteurs sur le forum débats.
Il ne manque plus que Bernard hein!
Je sens que je vais shooter une question à Thierry
Toujours vivant la dernière fois que j'y suis passé.Tiens, j'y pensé moi aussi.Dans le questionnaire, j'ai écrit que ce serait mieux de ne pas avoir à choisir un interlocteur ... et que les questions devraient plutôt être classées par thématique.
Un peu comme le site de la RATP il y a quelques mois (il devient quoi ce site d'ailleurs)
Encore une fois, ils auraient mieux fait de copier sur la RATP+1Dans le questionnaire, j'ai écrit que ce serait mieux de ne pas avoir à choisir un interlocteur ... et que les questions devraient plutôt être classées par thématique.
Ca fait un peu fouillis
on dirait qu'l y a des pro-fret sur le site 8Ovous avez vu celui la ? :
http://debats.sncf.com/feedbacks/109324 ... n-en-panne
C'est vrai qu'on est pas à une seconde près. Mais si on commence à ne pas respecter les engagements et les normes qu'on se fixe, où s'arrète t-on ? Le laxisme s'installe très vite quand on commence comme ça...Si on en vient à négocier les secondes pour comptabiliser les retards...
Dans la tête d'un voyageur, je pense que un retard devient un retard si derrière il a une correspondance, un rendez-vous ou quelquechose qui ne peut pas attendre.
Et puis, même s'il n'est pas pressé, de toute façon le voyageur aime bien râlé, ça lui permet aussi d'engager la conversation avec le voisin de quai ou de siège.
Le retard a un rôle social sous-estimé finalement.
J'ai fait une réponse....Et voici une réponse typique SNCF sur la question des stats sur les retards...
C'est vrai qu'on est pas à une seconde près. Mais si on commence à ne pas respecter les engagements et les normes qu'on se fixe, où s'arrète t-on ? Le laxisme s'installe très vite quand on commence comme ça...Si on en vient à négocier les secondes pour comptabiliser les retards...
Dans la tête d'un voyageur, je pense que un retard devient un retard si derrière il a une correspondance, un rendez-vous ou quelquechose qui ne peut pas attendre.
Et puis, même s'il n'est pas pressé, de toute façon le voyageur aime bien râlé, ça lui permet aussi d'engager la conversation avec le voisin de quai ou de siège.
Le retard a un rôle social sous-estimé finalement.
Je suis désolé pour Eric, sa réponse n'est pas acceptable
Et c'est pas fini ! Il m'énerve aussi lui, avec ses commentaires désobligeantsEric commence à me courir sur le haricot et il risque fort de gouter le tranchant de ma hache.
De plus il crèche dans le sud est de la France, alors quelle est sa connaissance des problèmes transilens.
J'ai vu que Christine avait également fait un tour avec un gros marteau pour enfoncer quelques clous
Il va pouvoir poster une autre question:Je viens de voir l'avatar de Cedric![]()
![]()
![]()
![]()
Quel est l'effet des rayons cosmiques sur les blocs âgés
Eric, quand je lis votre remarque j'ai envie de dire qu'il faut changer de transporteur et enlever la SNCF qui est incompétente :
- pour mettre des trains à l'heure
- pour informer les usager
- pour rendre des comptes.
Voila ce que ça m'inspire.
Si pour 1 heure de transport je dois partir 2 heures avant et m'attendre à avoir jusque 4 heures de transports journaliers régulièrement, j'ai envie de dire : "Virons la SNCF car ce sont des incapables".
Elle est déjà en ligne, le modérateur a pris une de ces barres chocolatées qui , quand coup de barre, ça repartJe la mets ici en avant première pour le fun
Eric, quand je lis votre remarque j'ai envie de dire qu'il faut changer de transporteur et enlever la SNCF qui est incompétente :
- pour mettre des trains à l'heure
- pour informer les usager
- pour rendre des comptes.
Voila ce que ça m'inspire.
Si pour 1 heure de transport je dois partir 2 heures avant et m'attendre à avoir jusque 4 heures de transports journaliers régulièrement, j'ai envie de dire : "Virons la SNCF car ce sont des incapables".
Christine,Désolée, je déteste les conseilleurs qui ne sont pas les payeursLe fameux Eric n'a pas résisté bien longtemps aux coups de marteau de Christine et a promis de se cantonner aux réponses "techniques"
Trois ! On ne l'arrête plusNon, deux. Il a répondu pour les canettes. Une réponse que nous attendions et qui a juste été confirmée. Mais une réponse sensée.Thierry a répondu à une question aujourd'hui
Moi, j'ai eu la réponse officielle de la présidence....Non, deux. Il a répondu pour les canettes. Une réponse que nous attendions et qui a juste été confirmée. Mais une réponse sensée.Thierry a répondu à une question aujourd'hui
Ai voté et ajouté un commentaire (à valider)et hop : >>>clic<<<
Gagné!On dirait une canette cabossée
A voté et commentéça y est, votez >>ici<<

>>Réponse à la question sur les mentions d'assos d'usagers.<< A côté de la plaque non ? Si j'ai bien compris il était question de censure de messages contenant une asso d'usagers et le modo parle juste de liens enlevés.
Pendant ce temps les questions "Le train 561303124 de 3h87 ne s'arrête plus à Villebouse sur Onclette, c'est la mort du service public !!!!!" ou "J'ai perdu une épingle à nourrice dans le TGV 540132, pouvez-vous me la renvoyer ?" fusent toujours
Je l'avais oubliée celle làBercy ?Je ne serai pas d'une grande aide, mais la gare d'arrivée peut difficilement être autre que Paris Lyon !
Que nenni.Au fait, t'as une copie du Schéma Directeur de l'an dernier ?

Posée à Thierry. On verra bien
Bonsoir
Transilien a mis en place un nouveau service pour informer des perturbations par SMS, et ce service est payant.
J'ai plusieurs arguments contre cela :
- Les informations par infogare wap ou web ne sont déjà ni fiables ni en temps réel. Prenons l'exemple de ce soir où les trains sur la D vers le sud avaient une dizaine de minutes de retard et où rien n'était mentionné sur ces différents médias. Donc je me demande en quoi vos SMS payants auraient une information plus fiable.
- Les informations données sur le wap (quand il y en a) sont souvent tronquées, avec une incitation à aller sur le site web. Vous devez pourtant vous douter que si on consulte le wap c'est qu'on est en situation de mobilité, donc sans moyen de consulter le web. Je sens cela comme un bridage des infos sur le wap pour payer un petit SMS en plus. Quoi qu'il en soit, ces informations coupées ne donnent pas une bonne image de votre communication.
- Les messages sonores en gare ou dans les trains, même si on a noté une amélioration ces derniers temps, sont encore perfectibles.
Dans ces conditions, ne pensez vous pas que la priorité devrait être de fiabiliser la communication faite par les canaux déjà existant plutôt que d'en créer un nouveau pas plus fiable ? Et ne pensez vous pas que les informations sur les retards des trains devrait être diffusée très largement aux usagers sans sur-coût ? Je veux dire par là : diffusée de manière à ce que n'importe quel usager puisse la lire ou l'entendre à son arrivée en gare et dispose d'informations vérifiées ?
Moi non plus, je n'ai pas compris ce vote négatif, ça ne peut être que quelqu'un de la pétaudière avec les cuisses sales...Voté et commenté. Je ne comprends d'ailleurs pas le -1 sur les votes. Surement des manœuvres bassement corporatistes pour couler une question où la SNCF (et pire : les agents) sont pris en faute ?
C'était quoi les autres???
On peut te donner un coup de main à raviver la flamme
La mienne "est ce que le nouveau président va changer l'état d'esprit de la boutique" est toujours en attente
- Afin de ne pas dégrader l'offre de transport au Nord de la ligne D, pourquoi ne pas appliquer, uniquement dans un premier temps, la suppression de la relève afin de mesurer les effets sur la régularité des 2 lignes ?
- Dans l'hypothèse où le terminus Chatelet est effectif, est-il prévu des trains de remplacement entre Paris-Nord et Villiers le Bel ?
- Enfin, pour rééquilibrer la ligne D (reprise de certaines branches de la ligne H), quand les travaux de dédoublement du tunnel démarreront-ils ?

C'est vrai, nous sommes amoureux de la SNCFOui, je sais. Mais n'oublie pas que mon article date de l'avant Saint-Valentin@riva : je te renvoie vers le topic du CR du STIF de la St Valentin : la mise en place de la relève se fera progressivement. Et on ne sait pas encore à quel rythme..
Certes, je l'ai aussi comprise dans ce sens. Quitte à avoir des résultats significatifs, autant mettre le paquet ! Mais cette question est étroitement liée avec la secondeIl faut comprendre que c'est le concours de ces deux actions qui va permettre d'améliorer la régularité sur la ligne D.
Nous sommes d'accord sur un point, il faut désengorger le tunnel Chatelet - Paris Nord en réduisant l'offre... mais pas sur la portion Paris Nord - Villiers le Bel !!!Pour la seconde question, la réponse de Thierry Mignauw implique le fait qu'il n'y aura pas plus de 9 minutes d'attente mais pas de trains en plus en heure de pointe, le but étant de désengorger ce tunnel!
Tôt ou tard, il faudra bien réparer les mauvaises décisions prises dans les années 80 comme quoi 36 trains par heure étaient tout à fait faisableEnfin pour la dernière question, il est clair que ces travaux ne sont pas d'actualité!Comme précisé ci-dessous:
"Si l'hypothèse d'un doublement de ce tunnel peut a priori sembler séduisante, il est évident qu'une telle solution ne saurait voire le jour à moyen terme, car elle serait extraordinairement coûteuse et techniquement très complexe, eu égard à l'encombrement du sous-sol parisien dans le secteur concerné. Il ne s'agit donc pas d'une solution susceptible de régler dans des délais raisonnables les difficultés quotidiennes que rencontrent notamment les usagers du RER D."
Les milliards qu'ils engloutiraient sont également nécessaires à bien d'autres endroits en Ile-de-France

Et il est exact que les trains arrivés à l'heure à leur terminus sans avoir desservi tous les arrêts normalement prévus, sont considérés comme à l'heure.
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités