on a beau pensé qu'on aura tout lu ou tout entendu sur le RER D, en fait on n'est jamais au bout de nos surprises, qu'est-ce qu'ils vont encore pouvoir nous inventer ???On sait désormais pourquoi le RER D va si mal :
Sur le RER D par exemple, une des causes de l’irrégularité est due à des arcs électriques, qui se forment à un endroit de la voie où certaines personnes jettent des canettes.

On sait désormais pourquoi le RER D va si mal :
Sur le RER D par exemple, une des causes de l’irrégularité est due à des arcs électriques, qui se forment à un endroit de la voie où certaines personnes jettent des canettes.
La faute des usagers !

8O 8O 8OSur le RER D par exemple, une des causes de l’irrégularité est due à des arcs électriques, qui se forment à un endroit de la voie où certaines personnes jettent des canettes.
Skratty, tu as noté pour les boulets 2008???Franchement, on savait qu'on nous prenait pour des cons, mais à ce niveau là, ca frisse le boulet de Diamant intercosmique
Non plut tot qu'il rajoute "de perdues"Moi, je pleure surtout pour l'abruti de journaliste qui a osé transcrire cela.
Pour ceux qui veulent savoir qui: c'est celui qui avait trouvé trois usagers satisfaits du service sur la D. On ne se refait pas!!
Il serait temps que 20 minutes donne la parole aux usagers, sinon ils pourront bientôt changer le titre de leur canard en 30minutes, voire 40minutes, vu que c'est cela ©On nous promet avec le tout omnibus

Moi, ca me fait pas rireMieux vaut en rire qu'en pleurer4°) La marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu (mais pas sur la D car ça crée un arc électrique)
Il n'y a plus qu'à attendre la réponseDans le 20minutes de ce jour (vendredi 15 février), la présidente de la SNCF, Anne Marie Idrac, ose déclarer à propos de l'origine des retards:
"Sur le RER D, par exemple, une des causes de l'irrégularité est due à des arcs électriques, qui se forment à un endroit de la voie où certaines personnes jettent des canettes."
J'ai déjà eu l'occasion de lire d'innombrables conneries, mais de ce style, c'est la première fois.
Et encore une fois c'est de la faute de l'usager.
Merci de bien vouloir m'expliquer clairement de quoi il s'agit.

Moi aussi je dois etre censure ::Sur 20minutes, je dois être censuré...
J'ai laissé deux commentaires et ils n'ont jamais fait surface![]()
Si quelqu'un les trouve....

Skratty, yes please, je me sens seul
j'avais envie de faire un commentaire choquant![]()
![]()
Lu sur le site de 20 minutes : interview de Mme Idrac :
"Sur le RER D par exemple, une des causes de l’irrégularité est due à des arcs électriques, qui se forment à un endroit de la voie où certaines personnes jettent des canettes."
Imaginons un gros tas de canettes. Quelle serait la distance entre les canettes et la caténaire ? Et quelle est la distance entre une automobile sur un train de fret et cette même caténaire, ou même un toit de wagon quelconque et la caténaire ?
Je ne suis pas expert, mais quelle est la probabilité d'un arc électrique avec quelques canettes au sol ? Et quelle est la probabilité pour qu'on arrête de nous prendre pour des niais et que la SNCF arrête de masquer son incompétence derrière des accusassions fumeuses mettant en cause les usagers ? Ca doit être à peu près zéro pour les deux non ?
Bientôt disponible sur la D :
Mme Idrac est Siences PO + ENA et "fille de..."Aaaaaah la canette est de retour....Madame Idrac et ses "X" (des générations de têtes pensantes capables d'inventer le coup de la cannette il faut au moins avoir fait polytechnique pour trouver une telle connerie) devraient être débarqués.
Exigeons le départ d'Idrac et de son staf, mettons de vrais chefs d'entreprises capables de gérer et de prendre leurs responsabilités.
Ca devait être la 1ere fois qu'elle avait entendre parler :Mme Idrac est Siences PO + ENA et "fille de..."
Bon alors après les sangliers, on va chasser les canettes.... et la chasse aux c**s, c'est pour quand ??? le génocide que ça va être....

+5300, et le pire c'est que ça doit être vraiEn fait j'ai compris: elle avait dû entendre ca à la la RATP (elle a été présidente) et quelqu'un a dû lui dire que les rames étaient alimentées par un 3eme rail et que parfois il y avait des arcs électrique (j'en suis même pas sûr d'ailleurs). Elle doit penser que c'est pareil pour les trains de la SNCF. (maintenant il va falloir lui expliquer à quoi servent les caténaires)

Oui et devine qui l'avait poséeTiens j'ai même trouvé celle ci :
http://debats.sncf.com/feedbacks/108192 ... ace-debats
qui est aussi une vrai question, car les interlocuteurs n'ont pas l'air de répondre beaucoup.
Phil

Je sais que d-prime va être content...Tiens, moi aussi mon commentaire a été viré... Quand la censure fait rage, le débat est bien loin. Mais qu'attendre d'autre d'une entreprise comme la SNCF ? Ca me conforte dans mon idée que grosso modo Mme Idrac et l'entreprise SNCF nous prennent pour des vaches à lait et rien de plus... D'autant qu'aillant bien regardé la topologie j'ai plusieurs arguments. Dommage, dès qu'on parle un peu technique d'arcs électriques c'est censuré.
Bravo mrs de la SNCF, ce comportement correspond à 100% à l'image de pétaudière qu'est votre entreprise : plus archaïque qu'aucune autre et le paradis des petits chefs.
En attente de modération.Personnellement je ne remets pas en cause la possibilité que des canettes puissent provoquer des arcs electriques. Des arcs electriques j'en vois d'ailleurs tous les jours lorsque les pentographes sont au contact des caténaires mais ceux ci n'ont pas l'air de provoquer des retards sur la ligne D.
Ce que je veux dire, c'est que ce qui choque le plus c'est pas l'existence ou pas des arcs electriques en eux mêmes mais l'argumentation qui en est faite pour justifier les retards. Si les canettes sont une cause de retard alors statistiquement le taux d'irrigularité (qui n'est pas précisé d'ailleurs) dû à cette cause est la même pour toute les lignes de trains de l'Idf, de France et de Navarre qui sont gérées par la SNCF.
Les cannettes en aluminimun existent depuis plus de 60 ans et leur nombre sur les voies doit être énorme et les pannes induites par leur présence tout aussi énorme. Mais alors pourquoi parle-t'on aujourd'hui de ces cannettes ? Et pourquoi sur la ligne D ? Quel phénomène nouveau est intervenu dernièrement pour justifier les retards par cette cause ? ...
En conclusion, ce n'est pas tant le coté technique du débat (les cannettes provoquent-elles des arcs électriques ou pas ) qui dérange mais l'utilisation de cet argument pour justifier les retards chroniques de la ligne D. Le Stif et la SNCF reconnaisent bien volontiers les causes réelles (internes et externes) ainsi que leur taux respectif ; il n'était pas nécessaire d'introduire les cannettes dans le débat.
Comme c'est bizarreTiens, mon commentaire sur la pétaudière est en modération...
Ils n'ont pas modéré mon commentaire où je conseillais à un mec qui voulait devenir contrôleur de commencer par des cours d'orthographeTu parles d'un espace de débats
Il y a déjà longtemps que je n'étais pas passé par ici, mais cette fois le jeu en vaut la chandelle. Ceux qui auront lu le 20minutes du 15 février auront pu y découvrir avec stupeur que, sur la ligne D, l'irrégularité était due aux arcs électriques qui se produisent à un endroit où certaines personnes jettent des canettes.
Ces propos sont de la bouche de la présidente de la SNCF elle même.
Nous sommes tous interpellés d'une telle découverte et j'ai même demandé, sur le forum débats de la SNCF, que cet endroit unique soit répertorié au patrimoine mondial de l'humanité. malheureusement mes propos ont été censurés car l'information est très sensible.
Amis cheminots, si vous avez des indices ne manquez pas de nous en faire profiter.
SaDur mène l'enquête mais est confronté à un mutisme total de la part de haute hiérarchie de la SNCF.
Nous nous interrogeons sur le type de canette ou encore la race du volatile. Nous sommes également à la recherche de recettes de canettes à l'orange, au cas où on nous révèle l'emplacement de ce lieu magique.
Le débat est ouvert
signé: un caneton
J'ai cru voir ton avatar sur leur espace débatsJ'en vois un qui rigole pas
sors la carabineJ'en vois un qui rigole pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
idiot que je suis je cherchai ton post sur cheminots.netJ'ai ouvert le débat sur MarreduRER:Il y a déjà longtemps que je n'étais pas passé par ici, mais cette fois le jeu en vaut la chandelle. Ceux qui auront lu le 20minutes du 15 février auront pu y découvrir avec stupeur que, sur la ligne D, l'irrégularité était due aux arcs électriques qui se produisent à un endroit où certaines personnes jettent des canettes.
Ces propos sont de la bouche de la présidente de la SNCF elle même.
Nous sommes tous interpellés d'une telle découverte et j'ai même demandé, sur le forum débats de la SNCF, que cet endroit unique soit répertorié au patrimoine mondial de l'humanité. malheureusement mes propos ont été censurés car l'information est très sensible.
Amis cheminots, si vous avez des indices ne manquez pas de nous en faire profiter.
SaDur mène l'enquête mais est confronté à un mutisme total de la part de haute hiérarchie de la SNCF.
Nous nous interrogeons sur le type de canette ou encore la race du volatile. Nous sommes également à la recherche de recettes de canettes à l'orange, au cas où on nous révèle l'emplacement de ce lieu magique.
Le débat est ouvert
signé: un caneton
Et le lundi matin, la canette était toujours vivante....
sors la carabine![]()
![]()
Tu sais bien que chez ces gens là, je ne poste pas
idiot que je suis je cherchais ton post sur cheminots.net
m'en vais reformuler légèrement
[ EDIT : clic ]
Aujourd'hui à 15h30, la thème des canettes et des arcs électriques sur le forum debats.sncf.com est devenu le "plus intéressant" parmi ceux qui attendent une réponse.
Il est suivi, de près, par le thème sur l'impartialité du modérateur.
Et le point X, J'attend que les chercheurs du CNRS nous trouvent le point G et nous isole le gene des zydons.Sans parler des zones de Géographie Naturellesça doit être un micro-climat.

Ah non.tiens D-Prime as-tu remarqué les vieilles connaissances : Windson, gamin...etcet toujours le problème vient de l'incivisme des voyageurs... jamais des gilets jaunes fluo qui font la pause casse-croûte et jettent leur canette de Kro... bon je préfère
![]()
![]()
Mois j'ai enfin su comment on ecrit canettes.En fait la "vraie" définition de "canette" c'est une petite bouteille en verre d'environ 25 cl. Ça a dévié ensuite vers la boîte métallique.Et puis avec de bonnes vieilles bouteilles de verre, pas de risques d'étincelles... surtout après en avoir vidé le contenu

t'en fait pas ceux des vidéos non plus, mais ils refilment plusieurs foisWaouhh ! nos zydons devraient en prendre de la graine car ils sont loin d'atteindre la poubelle du premier coup![]()
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités