Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi o6 Février 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
lkvn
Membre de SaDur

Mercredi o6 Février 2008

Messagepar lkvn » 06 févr. 2008, 06:08

... jour de grêve, et en plus il pleut des cordes, courage à tous ! (pour moi je vais tenter le JAVA de 6h29 à Ris, puis direction RER C + M14 + L)

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 06 févr. 2008, 07:32

TOR

Bonne averse au départ et un trafic plutôt lent et ces p... de camions qui se doubles sur cette p.... de Francilienne
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 févr. 2008, 08:03

and the winner is ...

D: JAVA Ris Orangis 6h29 - Juvisy 6h37
C: GATA Juvisy 6h49 - Bibliotheque François Mitterrand 7h00
14: BFM 7h02 - Saint Lazare 7h14
L: Gare St Lazare 7h18 - Bougival 7h47

christin007

Messagepar christin007 » 06 févr. 2008, 08:12

Finalement, je joue la sécurité et je prends la ReTeTe.

C'est une grève de 24h jusqu'à jeudi 8h au fait ?

Bon courage à tous :?

stephmanu

Messagepar stephmanu » 06 févr. 2008, 08:32

@ Christin007 ; j'ai entendu que le mouvement social était jusqu'a 6h demain, ce qui m'étonne mais bon...

Ce matin, on prévoit large, 7h25 au lieu de 57 ... on a tenté

Donc un DICA bien serré ce matin, même à 7h25 (+2/+4), des annonces en gare indiquant ou se trouvait le train.

Un conducteur aimable a Villeneuve Saint Georges et bcp plus enervé (ce que je comprends bien!) à Maisons-Alfort - Alfortville demandant de se répartir dans les wagons, on a eu droit à un "je vous attends" puis un "sinon je ferme pas les portes et on reste à quai"! :P

bref, je suis 1h en avance au boulot :roll: .... et je pars même pas plus tot ce soir, merci bcp a tous les grévistes, en tout cas y'en a au moins un qui vous aime: mon patron !!!! :lol:

vivement ce soir tiens ..... :evil:

Dorsi77

Messagepar Dorsi77 » 06 févr. 2008, 08:56

j'ai pris le 7h07 à Savigny !!! il était à l'heure avec un charmant conducteur qui aboyait "répartissez vous dans les wagons, je vous attends"

On risque d'être plus sérré ce soir !!! :?:

antoineol

Messagepar antoineol » 06 févr. 2008, 09:01

Bonjour,

même que STEPHMANU avec les observations côté horaire (+2/+4) et côté chauffeur

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 06 févr. 2008, 09:17

DICA de 8h15 à Combs, pas mal de monde à partir d'Yerres et le conducteur qui demandait "de se répartir, de se serrer dans les couloirs" et qu'il attendait que tt le monde se répartisse bien avant de fermer les portes.

Arrivé avec un +2/+3 il me semble.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 févr. 2008, 09:18

z'on eu une consigne, ou il s'agissait du même conducteur pour chacun d'entre vous ?

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 06 févr. 2008, 09:38

Squatt sur Paris hier soir :mrgreen:

Par contre la A vers 8h à Chatelet était assez chaotique.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 févr. 2008, 10:21

z'on eu une consigne, ou il s'agissait du même conducteur pour chacun d'entre vous ?
On constate pas mal de témoignages qui rapportent ça (le conducteur dit "répartissez-vous, je vous attends avant de partir"). C'est peut-être le même conducteur ou il y a une consigne générale en ce sens :?:
Image

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 06 févr. 2008, 10:23

On constate pas mal de témoignages qui rapportent ça (le conducteur dit "répartissez-vous, je vous attends avant de partir"). C'est peut-être le même conducteur ou il y a une consigne générale en ce sens :?:
C'est aussi la question que je me pose..... :?:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 févr. 2008, 10:57

DICA 7h25 (...) demandant de se répartir dans les wagons, (...) "je vous attends"
7h07 à Savigny "répartissez vous dans les wagons, je vous attends"
idem stephmanu
DICA 8h15 Combs conducteur qui demandait "de se répartir, de se serrer dans les couloirs" et qu'il attendait que tt le monde se répartisse bien avant de fermer les portes.
autant dire tous les témoignages de melun via combs de ce matin.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 06 févr. 2008, 10:59

Quel horreur, je pensais éviter la D en rejoignant Boissy et là… malheur il m'a fallu 1h30 pour rejoindre La Défense donc parfois la D c'est vachement mieux…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Remoh

Messagepar Remoh » 06 févr. 2008, 11:07

Quel horreur, je pensais éviter la D en rejoignant Boissy et là… malheur il m'a fallu 1h30 pour rejoindre La Défense donc parfois la D c'est vachement mieux…
Note pour la direction de la D : Le message de Jenfi est à encadrer ! :lol: :wink:
-_-

guest

Messagepar guest » 06 févr. 2008, 11:31

Sur les ecrans de la A , vers 10h15 on avait droit au message "Affluence voyageurs" (comme hier)

Sinon pour moi : DOPA de 9h22 à Corbeil +1/+1 à Gare de Lyon , train tres tres chargé malgré l'heure

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 06 févr. 2008, 11:36

Salut Poudou,

Je suis parti dans le même train DOPA!

Les horaires sont affichés à Mennecy, à Corbeil aussi, et les petits bleus y distribuent des flyers pour la journée.

Bref, ca marche le service minimum dans ce coin.

guest

Messagepar guest » 06 févr. 2008, 11:37

Salut Poudou,

T'es arrivé avec un ROSU ?

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 06 févr. 2008, 12:01

DICa de 7h37 à Savigny +1/+2

Du monde à aprtir de Brunoy.

A noter que j'ai testé la marche du senateur sur le ROR A. 25 minutes pour relier Gare de Lyon Ratp et Charles De Gaulle Etoile
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 06 févr. 2008, 12:29

ROSA. :wink:
ROSU, ce sont les trains en provenance de Melun et à destination finale de Corbeil.
-_-

x58
Membre de SaDur

Messagepar x58 » 06 févr. 2008, 12:38

Salut Poudou,

Non! j'ai fait Mennecy-Corbeil en voiture pour anticiper ce soir.

guest

Messagepar guest » 06 févr. 2008, 13:58

ROSA. :wink:
ROSU, ce sont les trains en provenance de Melun et à destination finale de Corbeil.
Et comme dirait Jacques Brel...
Rosa rosa rosam
Rosae rosae rosa
Rosae rosae rosas
Rosarum rosis rosis

certains apprécieront

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 févr. 2008, 17:45

Sur les ecrans de la A , vers 10h15 on avait droit au message "Affluence voyageurs" (comme hier)
Ce matin sur l'état du trafic transilien.com le report des voyageurs utilisant habituellement la D était invoqué.
x58 : j'ai enlevé ton relevé de VIPA supprimé conformément à la règle :wink: Par ailleurs je sais pas pourquoi tu avais marqué "presque tous les trains sont term/ori Corbeil, c'est bien tous :wink:)
Et comme dirait Jacques Brel...
Rosa rosa rosam [...]
J'avais déjà fait cette blague :oops: (j'avais dit "On va réviser nos déclinaisons latines" car Remoh annonçait des travaux rendant les trains terminus Corbeil. Mais ces travaux ont eu lieu pendant la grosse semaine de grève sans aucun train :()

Alors : ce matin :
ROSA (Mennecy -> Corbeil) de 11h03 : +0/+0
DOPA (Corbeil -> Juvisy) de 11h22 : +0/-1

ce soir :
ROPA (Juvisy -> Corbeil) de 16h17 : +0/+1
BIPE (Corbeil -> Mennecy) de 16h48 : +2/+1
Le ROSA faisant ce BIPE est arrivé avec un "gros" retard (au moins +4 ou +5), et malgré le temps de retournement théorique des 10 minutes minimales le BIPE est parti avec +2, soit moins de 6 minutes pour se retourner. Il y a des tests de sécurité qui passent à la trappe non ?

Le ZOVA passé voie 1 était un bidule accouplé à une 20500 normale.

Ai croisé à deux reprises l'Evolys livrée "L'art entre en gare" sur la C.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 06 févr. 2008, 18:01

Le ROSA faisant ce BIPE est arrivé avec un "gros" retard (au moins +4 ou +5), et malgré le temps de retournement théorique des 10 minutes minimales le BIPE est parti avec +2, soit moins de 6 minutes pour se retourner. Il y a des tests de sécurité qui passent à la trappe non ?
Non. Un exemple étant plus succin et plus précis que de longs discours, en voici un :
Le conducteur fait 6 trains : ROSA/BIPA/ROSA/BIPA/ROSA/BIPA. Si la composition du train n'est pas modifiée (coupe, raccord, changement de rame), il ne fera les essais de sécurité que lors du premier ROSA et du premier BIPA. La seule chose qu'il devra effectuer, c'est un essai du fonctionnement du frein (cela prend 10 secondes). :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 févr. 2008, 18:08

Décidément ni les télépancartages de Corbeil ni les conducteurs ne veulent que ce soient des BIPE :lol:

Merci pour cet éclairage :D
Effectivement les compo de rames ne sont pas changées, il doit y avoir maxi 3 rames différentes qui font ces ROSA/BIPE.

Tiens, encore une question, où passent les couscoussières ? Melun ? Bercy ?
La faisceau de Corbeil était plein de 20500.
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 06 févr. 2008, 18:40

Décidément ni les télépancartages de Corbeil ni les conducteurs ne veulent que ce soient des BIPE :lol:
D'ailleurs, ce n'était pas des BIPE ni des BIPA, mais des BOPA. :wink:
Tiens, encore une question, où passent les couscoussières ? Melun ? Bercy ?
Elles restent au chaud ou elles font de la R (ça ne circulait apparemment pas sur la branche de Champagne, portion principalement desservie par des Z5300). :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 févr. 2008, 18:46

D'ailleurs, ce n'était pas des BIPE ni des BIPA, mais des BOPA. :wink:
C'était aussi ça qui était marqué dans le roulement des conducteurs :?:
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 06 févr. 2008, 19:12

C'était aussi ça qui était marqué dans le roulement des conducteurs :?:
Dans les fiches-trains (il n'y a pas les codes missions dans les roulements des conducteurs, mais les numéros des trains... :wink: ), oui. Et également sur les affiches "Infos trafic". :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 06 févr. 2008, 19:33

OK, j'intègre cette nouvelle mission :)
Image

brigitte

GREVE MERCREDI 6 FEVRIER

Messagepar brigitte » 06 févr. 2008, 21:02

C'était pourquoi au fait cette grève ? et pourquoi sur la ligne D uniquement ? J'ai cherché une explication mais même pas une petite ligne dans le 20 mn d'aujourd'hui... Quelqu'un peut-îl me renseigner pour que je sache au moins pourquoi j'ai voyagé ce matin comme du bétail.....

lkvn
Membre de SaDur

Re: GREVE MERCREDI 6 FEVRIER

Messagepar lkvn » 06 févr. 2008, 21:21

C'était pourquoi au fait cette grève ? et pourquoi sur la ligne D uniquement ? J'ai cherché une explication mais même pas une petite ligne dans le 20 mn d'aujourd'hui... Quelqu'un peut-îl me renseigner pour que je sache au moins pourquoi j'ai voyagé ce matin comme du bétail.....
solidaritée envers des collègues qui ont eu des soucis suites aux dernières grêves. L'un d'eux (bien placé chez sud rail) à autorisé une équipe de télévision à le suivre pendant une journée de travail, l'autre aurait eu un accrochage avec un collègue non grêviste.

pour ce soir: ROPA de 18h15 raté sur le fil, ai eu celui de 29 qui à fait +2/-1

Cedric

Messagepar Cedric » 06 févr. 2008, 21:25

Ce matin j'ai pris le 7h17 à OBE vers Paris Gare de Lyon (Surface)... girouette : ROPA :roll:

No comment :twisted:

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 06 févr. 2008, 21:28

Matin: DOPA prévu à 7:14 à Maisons-Alfort - Alfortville passé à l'heure. Ce n'était pas encore l'heure de pointe, donc il restait facilement de la place. A noter que:
(a) les panneaux verts avaient ce matin décidé d'afficher une mission CIVA direction Creil. Pourtant ces derniers jours les affichages étaient corrects.
(b) qq minutes avant l'arrivée du DOPA, nous avons eu droit au "point trafic de 7:10" via les haut-parleurs sur le quai. Suite à mouvement social, perturbations, et interconnexion interrompue entre Châtelet et Gare de Lyon. Actuellement, les trains circulent conformément aux horaires affichés sans présenter de retards de plus de 5 min.
Ca donne une idée de ce qui se passe sur l'ensemble de la ligne.

Soir: ZYCK prévu à 20:10 à Gare de Lyon parti à l'heure pile. Particularité indiquée par le conducteur, une minute après qu'il nous a listé les gares desservies: arrêt supplémentaire à Prairie. Covoiturage, probablement... La rame de tête était la 106, rénovée (et déjà taggée à l'intérieur)...

après un trajet Défense - Gare de Lyon sur le A qui rappelait de façon impérieuse la nécessité d'inclure un wagon à bestiaux dans les rames: on est passés d'une voiture propre à La Défense à des bouts d'emballage en plastique et un sachet type cacahuètes par terre à Etoile. La bouteille d'Oasis qu'ils transportaient n'était pas encore renversée mais ça n'aurait pas tardé (de toute façon, elle ne contenait pas de l'Oasis).
Comme les 2 zyvas en question étaient plus que bruyants et pas dans un état normal (au moins à mon avis), j'en ai profité pour changer de voiture à Etoile. Supporter les 2 zozos jusqu'à Gare de Lyon où ils allaient aussi étaient hors de portée.

Ajout pour préciser que le site transilien.com avait ce matin vers 8h - 8h30 tendance à parler l'anglais en langue maternelle. Et comme certaines pages ne sont disponibles qu'en français, certaines rubriques étaient inaccessibles. La sélection de "français" était inopérante sur la plupart des pages.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 06 févr. 2008, 21:59

Ajout pour préciser que le site transilien.com avait ce matin vers 8h - 8h30 tendance à parler l'anglais en langue maternelle. Et comme certaines pages ne sont disponibles qu'en français, certaines rubriques étaient inaccessibles. La sélection de "français" était inopérante sur la plupart des pages.
Innovabug a encore frappé :roll:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 févr. 2008, 06:38

voui j'oubliai de féliciter les annonce en gare de lyon hier soir, la jeune fille a du en perdre sa voie tellement elle repetai encore et encore, en précisant bien les correspondances pour juvisy-corbeil par ris, et malsherbes !

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 févr. 2008, 08:10

voui j'oubliai de féliciter les annonce en gare de lyon hier soir, la jeune fille a du en perdre sa voie tellement elle repetai encore et encore, en précisant bien les correspondances pour juvisy-corbeil par ris, et malsherbes !
voix de chemin de fer, je suppose :oops:

C'était Mafaldinetta???????

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

guest

Messagepar guest » 07 févr. 2008, 12:13

Oui, c'était bien dit

Et si ca pouvait être dit toute l'année, ca serait bien pour les pauvres voyageurs qui essaient d'aller à Villabé depuis la Gare de Lyon aux heures de pointe

Par ailleurs, il y avait aussi une annonce cocasse concernant le ZYCK à quai voie 3. Quelque chose comme ca : "Si vous ne pouvez plus monter dans ce train, attendez quelques minutes, un autre train à destination de Melun sera mis à quai voie 1"

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 07 févr. 2008, 18:51

KeZy de 15h10 +2/+1
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »