- Départ voie 1 des ZYCK (et RIVA ? je ne sais plus...
- Départ voie 3 des ZUCK
- Départ voie 4 des BIPE/TYPE
Des affiches ont été mises en Gare de Lyon, si qqun pouvait confirmer.

J'ai de gros doutes sur l'efficacité de cette stratégie. À mon avis, cela va juste engendrer des croisements supplémentaires (mises à quai des ZUCK voie 3 qui empêchent le départ des BIPE voie 4), donc des possibilités d'irrégularités supplémentaires. De plus, il me semble que l'aiguille pour faire l'entrée (en provenance de Châtelet) vers la voie 4 est limitée à 30 km/h... Ce n'est que mon avis, et nous verrons bien le résultat en fin de semaine prochaine...Boarf, qu'est-ce que ça changera

Je te retourne le compliment pour ceux qui souhaitent dans tous les cas se rendre à Villeneuve, Vigneux, Juvisy et Corbeil (RIVA/BIPE voies 1/3).Ce serait pas mal, ça éviterait d'avoir à choisir le bon quai pour les ZYCK/ZUCK qui vont au même endroit.
L'expérimentation aura lieu de 17heures à 19h20 (dixit les annonces)3/ Est ce que la mise à quai des BIPE à la voie 4 se fera toute la journée ou seulement pendant la pointe du soir ?
Le Nord (mono-branche) est moins chargé que le Sud (multi-branche). A part 2 trains le matin qui terminent à Paris-Lyon (DOLE), tous les trains provenant du Nord terminent sur les branches Sud de la ligne.Bonjour,
Je suis un client et pas du tout du métier, aussi mon avis est très prudent.
Néanmoins, si des trains "du sud" sont retournés à Gare de Lyon ou à Chatelet, il doit y avoir autant de trains "du nord" retournés quelque part.
Ou est-ce?

Les trains ne seront pas "retournés", il s'agit de changer l'attribution des quais pour "fluidifier" et "faciliter" les flux usagers en gare de LyonBonjour,
Je suis un client et pas du tout du métier, aussi mon avis est très prudent.
Néanmoins, si des trains "du sud" sont retournés à Gare de Lyon ou à Chatelet, il doit y avoir autant de trains "du nord" retournés quelque part.
Ou est-ce?
Et la faute que je viens de corriger....J'adore les "guillemets"... "Les trains ne seront pas "retournés", il s'agit de changer l'attribution des quais pour "fluidifier" et "faciliter" les flux usagers en gare de Lyon"
A la densité des embouteillages dans les escaliers/escalators montants et descendantsJe me demande toujours comme on mesure la réussite du test ?
y vienne voir sur sadur si ya beaucoup de ggrJe suis pas contre les testsY A KA tester puis peut etre qu'en mixant plusieurs idées ca avancera.
Je me demande toujours comme on mesure la réussite du test ?
Oui, RIVA : voie 1- Départ voie 1 des ZYCK (et RIVA ? je ne sais plus...)
et plus tard on fait quoi des RIPE et autres ZIPE ? Il resteront sur voies 1/3 ?Ben des BIPE il n'y en a que le soir3/ Est ce que la mise à quai des BIPE à la voie 4 se fera toute la journée ou seulement pendant la pointe du soir ?et le matin, où squatter la voie 4 ne ferait pas beaucoup d'heureux
mystère et bouldegomme, ptet même eux ne savent pas.et plus tard on fait quoi des RIPE et autres ZIPE ? Il resteront sur voies 1/3 ?Ben des BIPE il n'y en a que le soir3/ Est ce que la mise à quai des BIPE à la voie 4 se fera toute la journée ou seulement pendant la pointe du soir ?et le matin, où squatter la voie 4 ne ferait pas beaucoup d'heureux
mystère et bouldegomme, ptet même eux ne savent pas.et plus tard on fait quoi des RIPE et autres ZIPE ? Il resteront sur voies 1/3 ?Ben des BIPE il n'y en a que le soiret le matin, où squatter la voie 4 ne ferait pas beaucoup d'heureux
Tout à fait correct.Je parle en généralBen il n'y a ni RIPE ni ZIPE dans les horaires évoqués par D-Prime.

Je sens que ça va BIPErBah, ça dépend et comme justement, je ne le prends pas souvent à Paris Gare de Lyon (Souterraine), c'est sûr que je vais me planter![]()
Je vous raconterai, c'est promis![]()
C'est bien là mon soucis[A mon avis il teste la succession des trains en gare pendant les heures de pointe donc en heure creuse ou roulent tes ZIPE et RIPE ils resteront avec l'organisation atuelle.
Je te trouve d'un optimisme... et quelle confiance en la SNCFSinon il y a toujours les télépancartages au niveau supérieur, les infogares sur les quais (s'il n'y a pas de BIPE dans la prochaine heure d'indiqué il faut se dire que c'est peut-être pas là) et les écrans plats de l'étage ROR A.
C'est ca.. En matière d'information, Chatelet c'est encore ce qu'il y a de mieuxMais vu que tu prends à Châtelet les Halles tu n'as pas de raison d'être concernée christine
4 par heure, si On ne les supprime pasLe probleme actuel des ZUCK n'est pas ambigu. Il n'y en a que 2 par heure
paris lyon souterraine. Au lieu de mettre les BIPE voie 1 ou 3, ils seraient toute la semaine voie 4.Pour quelqu'un qui n'est pas en IDF aujourd'hui et qui ne doit rien comprendre ..
Les trains dont vous parlez, voie 1, 3,4 c'est départ Paris Gare de Lyon
ou Chatelet Les Halles ?
Merci
Phil

Vraiment fâchée avec Paris Gare de Lyon (Souterraine)pour les usagers arrivant à Paris Nord (Souterraine) par la ligne A
Courage, encore une année à tenirPar contre c'est tellement bien expliqué que ma mère a cru que tout ce qui allait à Melun viendrait désormais du nord et que les trains de Malesherbes étaient origine Paris Gare de Lyon (Souterraine).

le problème des abbréviations qui ne veulent rien dire à personne c'est qu'au final même ceux qui savent arrivent à douter ou à se planter... C'est plus long mais tellement plus simple d'écrire "Paris Gare de Lyon" en précisant éventuellement "souterraine", bien qu'on sache tous que nos trains son suppsoés partir de la souterraine ...Vraiment fâchée avec Paris Gare de Lyon (Souterraine)![]()
![]()
![]()

Pas de problème pour moi, car ne pouvant m'habituer aux abréviations, j'ai toujours utilisé le nom des gares en entierEn attendant c'est sympa si on peut être explicite dans les noms de gares. Les personnes qui viennent pour la première fois ou même occasionnellement sont un peu perdues.
Et moi ça m'évitera de me gourrer systématiquementPas de problème pour moi, car ne pouvant m'habituer aux abréviations, j'ai toujours utilisé le nom des gares en entierEn attendant c'est sympa si on peut être explicite dans les noms de gares. Les personnes qui viennent pour la première fois ou même occasionnellement sont un peu perdues.
Et pour prendre la photo12 secondes pour passer d'un écran à un autre, ouah 8)
Sur l'écran côté pair on appréciera la syntaxe de la première phrase
Autant pour moiDans la réalité ça défile (quand même)
Non, mais tu sais bien qu'un certain mauvais à tout croit dur comme (chemin de) fer que c'est avec des trucs comme ça qu'on fait avancer le schmilblick. Ce qui prouve bien l'impuissance totale de ces mecs qui pensent diriger la ligne D. La seule chose dont ils soient maîtres, c'est le casse croute de midi, et ceci dans la mesure où quelqu'un ait bien voulu leur préparerMême ordre de grandeur. Le jeu en vaut-il donc la chandelle ?
Ben Oui surtout pour ceux qui travaillent dans des quartiers desservis par le A (Est ou Ouest de Paris)Il y a des réellement des gens qui font Paris -> Juvisy par la ligne D ?
Tu oublies tout ceux qui continuent apres vers Melun (gares entre Corbeil et Melun) et qui récupèrent les ZOPA à Corbeil (j'en connais).Fréquentation journalière des gares pour ZYCK inter ZUCK : 63 000
Fréquentation journalière des gares pour RIVA inter BIPE : 72 000
Le problème avec cette solution (BIPE voie 4) est que à mon avis il n'y a pas de gagnants de manière flagrante. Les voyageurs 2 branches gagnent à avoir leurs ZYCK/ZUCK ou RIVA/BIPE sur le meme quaiMême ordre de grandeur. Le jeu en vaut-il donc la chandelle ?
ah c'est sur que ça va mettre tous mes BIPEs à l'heure, tssssssT'inquiète pason veut supprimer les croisement à corbeil, faut bien qu'il en ajoute à paris en contre partie
Attends toi à avoir une semaine de test du décroisement dans l'année.
Comme ca, juste pour voir.
Ne sachant plus quoi inventer pour faire baisser la régularité, ils vont tout tester.
La régularité baisse déjà toute seule, ce n'est vraiment pas la peine de lui donner un coup de mainNe sachant plus quoi inventer pour faire baisser la régularité, ils vont tout tester.
Alors, résultatJ'ai de gros doutes sur l'efficacité de cette stratégie. À mon avis, cela va juste engendrer des croisements supplémentaires (mises à quai des ZUCK voie 3 qui empêchent le départ des BIPE voie 4), donc des possibilités d'irrégularités supplémentaires. De plus, il me semble que l'aiguille pour faire l'entrée (en provenance de Châtelet) vers la voie 4 est limitée à 30 km/h... Ce n'est que mon avis, et nous verrons bien le résultat en fin de semaine prochaine...Boarf, qu'est-ce que ça changera
- le bordel à la Gare de Lyon,Alors, résultat
J'aime ta façon de resumer.Je résume le post de Poudou:
Directeur du ROR D: D-mission!

Sauf que moi, le BIPE je l'ai cherché 2 fois (sur 5 - ramené au mois, je sens que je vais maigrir)Moi j'y ai vu l'intérêt de choisir plus facilement, en situation perturbée, entre attendre un ZYCK ou prendre un ZUCK ou inversement puisque c'est plus simple et surtout plus rapide de passer d'une voie à l'autre sur le même quai que de remonter et descendre entre les voies1/3 et 2/4.
Oui, toujours à 30km/h, si je ne me trompe pas (l'ai prise qu'une seule fois)...de plus, mais pour ça il faudrai l'avis des experts, il me semble que les BIPE perdai plus de temps que d'habitude pour la mise à quais, y a-t-il une paire d'aiguilles ralentisseuse en plus ?
Ben, on réessaye en Mars et je te dis ça...et quid des croisements à niveau entre les ZUCK/DECA et les BIPE ?
Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose pour tout le monde.Sauf que moi, le BIPE je l'ai cherché 2 fois (sur 5 - ramené au mois, je sens que je vais maigrir)Moi j'y ai vu l'intérêt de choisir plus facilement, en situation perturbée, entre attendre un ZYCK ou prendre un ZUCK ou inversement puisque c'est plus simple et surtout plus rapide de passer d'une voie à l'autre sur le même quai que de remonter et descendre entre les voies1/3 et 2/4.
Des différences existent quand même entre les BIPE et les ZUCK
- en temps normal les ZUCK sont toujours sensés partir voie 4. De
- alors que pendant la semaine de test les BIPE ont jonglé entre voie 3 et voie 4
- les ZUCK partent de la Gare de Lyon en général à l'heure (bien sûr, sauf si suppression), on sait en général en fonction de l'heure sur quel quai aller.
- alors que les BIPE viennent du Nord et arrivent quand ils peuvent. On ne sait donc jamais quand ils arrivent, donc quand ils vont être mis à quai, donc on ne sait pas où aller
Cette expérimentation aurait eu un sens si elle avait été couplée avec le retournement des trains à Chatelet
Dans cette situation, les ZUCK et les BIPE auraient été (presque) dans la meme situation
Mais je ne citais ton message que pour donner un contexte à ma réponse, pas pour te contredireJe n'ai pas dit que c'était une bonne chose pour tout le monde.
Je ne donnais que mon avis d'utilisateur des ZYCK - ZUCK.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités