pareil...J'ai répondu une place précise, mais ce n'est qu'à moitié vrai:
- le matin, toujours sur le siège faisant face aux escaliers, comme ça je peux terminer ma nuit peinard (en règle générale cette place est libre, et si elle n'est pas libre je vais ailleurs sans règle précise)
- le soir, c'est une autre affaire, je vise une place libre à côté d'un petit gabarit
Voilà
Moi toujours en cabine
Moi toujours en cabine
![]()
![]()
Même lorsque tu ne conduis pas?
Tu ne veux pas te mêler aux masses laborieuses, conversations téléphoniques peu intéressantes, balladeurs trop forts, .....
We... C'est bien les sondagesJ'ai voté le wagon précis. En fait pour chaque trajet et longueur de train je monte dans une voiture précise qui, en tout cas j'essaye, est un juste équilibre entre pas trop loin de la sortie du quai d'arrivée et pas trop de monde.
77ULCO tu aimes bien les sondages pas vrai ?
ah oui mais remonter tout le quais de grigny centre c'est pas vraiment ce que je préfaire...ou lkvn (que j'appelle "le despotique dictateur des voitures de queue de la D")
+1 donc moi je monte plutôt dans les voitures de tête au retour, et les voitures de queue à l'aller (toutefois, variations possibles suivant lampes bleuesah oui mais remonter tout le quais de grigny centre c'est pas vraiment ce que je préfaire...ou lkvn (que j'appelle "le despotique dictateur des voitures de queue de la D")

Quand une Z20500 est en US, dans le sens Paris Province, j'aime bien monter aussi dans la motrice de tête, dans le sens de ma marche, tout au fons (partie "au milieu", pas en heut ni en bas, sur le côté gauche).Bah justement avec le bruit de la motrice, ca couvre les autres sons indesirables (Zyva, Portable, Conversation superpasinteressante) (un peu c'est vrai...)

ce qui m'amuse c'est que je ne pense pas correspondre à une ou plusieurs de ces catégories et pourtant je me retrouve souvent tout seul sur ma banquette dans les trains pas trop peuplés... délit de sale geule peut être ?- pas trop collée contre un zyva avec mobile "grésillant" de la zikmu de gorille défendant son territoire
- ou à côté d'un qui a renversé le flacon de tue-mouches (pub : plus t'en mets, plus t'en as...),
- idem version féminine du tue-mouches.
- j'évite aussi les TOC (maniaques du coupe-ongles, clic clic clic...à cause des projections)
- les zyvettes "mobiles" limite orgasmiques qui téléphonent à leur copine " waouuuuuh, cht'e dis pas, trop coooool, le keum, wouiiiiiih !!aaaahhhh!" en se trémoussant comme si elle était assise sur...un nid de fourmis rouges![]()
- les lâchers de mémés genre poulailler en délire car au bout d'un quart d'heure, j'ai mal au crâne..![]()
- ni à côté du type qui étale son journal dans la tronche de ses voisins de droite et de gauche (sans oublier ceux d'en face)
- ni à côté d'une mémé qui tricote (ça avait disparu mais il y a parfois des récidivistes, donc on se prend des coups de coude dans les côtes)
A 18h42 on était en train de se faire expliquer pourquoi désormais les BIPE biperaient trois fois sur la voie 4 hein!au fait message personel à celui qui se reconnaitra: ce soir, BIPE de 18h42
+1Mais, aussi, je prends toujours une place côté couloir. Là, c'est plus une question de confort : ayant de grandes jambes, il faut bien que je les case quelque part...![]()
Alors que dois-je dire avec mes 50 balaisPfff... Je m'aperçois que j'ai des habitudes de vieux alors que je n'ai même pas encore 35 ans...![]()

Bonsoiren général dans les 1/2 "ex" 1ère classe pour être moins à l'étroit...vu que je ne suis pas très "filiforme" mais plutôt "en formes"et je n'aime ni gêner les autres, ni être gênée moi-même
pour bouquiner tranquille (ou piquer un petit somme si c'est très calme, ce qui est rare)
sinon pas de préférence précise, ou plutôt si :
- pas trop collée contre un zyva avec mobile "grésillant" de la zikmu de gorille défendant son territoire
- ou à côté d'un qui a renversé le flacon de tue-mouches (pub : plus t'en mets, plus t'en as...),
- idem version féminine du tue-mouches.
- j'évite aussi les TOC (maniaques du coupe-ongles, clic clic clic...à cause des projections)
- les zyvettes "mobiles" limite orgasmiques qui téléphonent à leur copine " waouuuuuh, cht'e dis pas, trop coooool, le keum, wouiiiiiih !!aaaahhhh!" en se trémoussant comme si elle était assise sur...un nid de fourmis rouges![]()
- les lâchers de mémés genre poulailler en délire car au bout d'un quart d'heure, j'ai mal au crâne..![]()
- ni à côté du type qui étale son journal dans la tronche de ses voisins de droite et de gauche (sans oublier ceux d'en face)
- ni à côté d'une mémé qui tricote (ça avait disparu mais il y a parfois des récidivistes, donc on se prend des coups de coude dans les côtes)
vous aurez compris que c'est même pas évident de trouver une place peinarde...
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités