http://www.transilien.com/web/site/accu ... aire-trainje ne connais pas l'heure exacte
Quand je l'ai vu arrivée, jme suis douter qu'elle ira pas jusqu'a Stade de France, mais bon j'avais espoir qu'elle aille au moins jusqu'a gare de Lyon@ptichoute : si c'était une couscoussière ton train il aurait pas pu aller au Stade de France.
...
Aller, révons un peu.Mais qu'est-ce qu'une couscoussière a à faire sur le réseau cette semaine ?
Y'avait écrit "décembre 2007" sur la rame ? ou quoi ?un train estampillé décembre 2007.
C'est à dire ? un train venant de Corbeil et allant vers Melun ? Donc il aurait couper la voie 2 Malhesberbes pour rejoindre la voie 1 Melun ?Arrivée à Juvisy +2, malgré 2 minutes perdues pour laisser passer un train croiseur entre Moulin Galant et Corbeil.
Bizarre, il me semble avoir déjà vu cette rame circulée avec la livrée BBR depuis au moins 6 mois et pas plus tard que le 20/12, journée mémorable, où ma femme y était descendu après un Paris-Pierrefitte effectué en 2 heures 8O72VAs-tu pris le numéro de la rame ?
Il y a une grille porte-bagages au bout de la 1ère rangée de sièges à l'étage. Je n'en avais pas encore vu là.

Oui, mais normalement il aurait dû rester à quai voie 1 ou voie A pour permettre l'arrivée du train venant de Malesherbes. En heure de pointe, c'est le train venant de Malhesherbes qui devrait avoir la prioritéBen oui comme tous les ZxPx non ?C'est à dire ? un train venant de Corbeil et allant vers Melun ? Donc il aurait couper la voie 2 Malhesberbes pour rejoindre la voie 1 Melun ?Arrivée à Juvisy +2, malgré 2 minutes perdues pour laisser passer un train croiseur entre Moulin Galant et Corbeil.
Alors c'était peut-être 62V mais je suis absolument sûr du "dec 07"Bizarre, il me semble avoir déjà vu cette rame circulée avec la livrée BBR depuis au moins 6 mois et pas plus tard que le 20/12, journée mémorable, où ma femme y était descendu après un Paris-Pierrefitte effectué en 2 heures 8O

Je suis pour ma part arrivé vers 16h55 à Gare de Lyon.17h25 gare de lyon
j'arrive sur le quai en meme temps que le ZYCK, je reste sur le quai avec la cinquantaine de personnes qui n'ont pas pu monter comme moi, le train étant plein comme un œuf.
La sncf gate les usagers franciliens en diminuant tellement le nombre de trains que tout le monde ne peut pas monter. Et tant pis pour les retards occasionnés, c'est vrai pourquoi la sncf se soucierait elle de l'opinion des usagers otages tranciliens? a quand la réaction des usagers? sans doute jamais, car quelle action entreprendre contre un monopole????
Pourquoi avoir fait un service du Samedi pendant cette semaine au lieu d'un service normal?
J'espère que des explications vont nous être donné sur ce fiasco......
Il y a certaines priorite Ikvnmerci DECA pour ces explications.
ça prouve tout de même qu'il y en a certains qui ont du mal a réfléchir à plus d'une journée dans le futur...
pour organiser le transport d'un évènement sportif (même en temps de grêve) il n'y a pas de soucis, quand il s'agit de transporter des clients pour aller bosser, la on perds toutes notion de prioritée, qualitée de service, information voyageur, ...
Je pense surtout qu'il n'y a pas assez de Z20500 pour ne faire QUE des UM. Et vu qu'ils n'ont absolument pas "pensé" à mettre les ZYCK et DICA non connectés au nord en Z5300, ça n'a rien arrangé... D'ailleurs, les 2 Z5600 de la C sont bien restés au RP (Bercy) toute la semaine... Lamentable...Les UM/US: C'est une premiere de faire du samedi sur samedi, il existe des plans d'adaptation pour les evenements Stade de France deja monte mais la a mon avis ils ont du tellement y bricole a la volee que ca a derapee.
Pas assez de Z20500 pour ne faire QUE des UM alors que le traffic est allégé et qu'il y a en plus des suppressions de trains ? J'ai du mal à comprendre... Il n'y a plus qu'un train sur 3, ça devrait libérer des rames non ?Je pense surtout qu'il n'y a pas assez de Z20500 pour ne faire QUE des UM. Et vu qu'ils n'ont absolument pas "pensé" à mettre les ZYCK et DICA non connectés au nord en Z5300, ça n'a rien arrangé... D'ailleurs, les 2 Z5600 de la C sont bien restés au RP (Bercy) toute la semaine... Lamentable...Les UM/US: C'est une premiere de faire du samedi sur samedi, il existe des plans d'adaptation pour les evenements Stade de France deja monte mais la a mon avis ils ont du tellement y bricole a la volee que ca a derapee.
J'étudie très sérieusement la possibilité d'une mutation ou d'une permutation sur une autre ligne.
Les suppressions ne sont, à mon avis, pas dûes à un manque de matériel, mais à des erreurs de commande. J'ai entendu un collègue dire que le Charolais (dépôt de Paris-Lyon GL) n'était pas au courant le 24 décembre que ça roulait comme un samedi entre le 24/12 et le 31/12 (inclus). Du coup, les conducteurs étaient sur leurs journées de semaine d'où des ratés... Le problème, c'est les suppressions qui ont suivies... Je n'arrive pas à les expliquer...Pas assez de Z20500 pour ne faire QUE des UM alors que le traffic est allégé et qu'il y a en plus des suppressions de trains ? J'ai du mal à comprendre... Il n'y a plus qu'un train sur 3, ça devrait libérer des rames non ?
Allez je glisse une question/remarquej'ai constaté qu'en journée les faisceaux de Corbeil et de Melun étaient vides
Evenement au Stade De France tout roule en UM et le faisceau est vide .Allez je glisse une question/remarquej'ai constaté qu'en journée les faisceaux de Corbeil et de Melun étaient vides: l'année dernière je prenais le BIPA de 12h01 à Juvisy le samedi. A l'arrivée à Corbeil Essonnes il arrivait aussi bien que le faisceau soit complètement vide qu'il soit plein. (plus souvent plein tout de même)
C'était pourtant bien à la même heure le même jour. Alors![]()
Ben, je ne vois qu'une possibilité :Allez je glisse une question/remarquej'ai constaté qu'en journée les faisceaux de Corbeil et de Melun étaient vides: l'année dernière je prenais le BIPA de 12h01 à Juvisy le samedi. A l'arrivée à Corbeil Essonnes il arrivait aussi bien que le faisceau soit complètement vide qu'il soit plein. (plus souvent plein tout de même)
C'était pourtant bien à la même heure le même jour. Alors![]()
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités