Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 12 décembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Mercredi 12 décembre 2007

Messagepar D-prime » 12 déc. 2007, 08:03

Encore une matinée qui fera sans doute plaisir au directeur de la D et lui prouvera par A+B que ses objectifs 2007 sont plombés. Il est dommage que son chèque de fin de mois ne soit pas indexé sur la régularité; il se bougerait certainement un peu plus le cul pour avoir de meilleurs résultats :twisted:

FACE de 6h06:
- retard de 3 minutes au départ,
- deux minutes de retard à l'arrivée à Villeneuve Saint Georges et arrêt, attente, attente..... le HIVA arrive et attend, attend, ..... pas d'annonce..... pour finalement avoir une annonce du conducteur pour informer que suite à des problèmes de signalisation à Gare du Nord, le train serait terminus Gare de Lyon et que le prochain arrêt serait Villeneuve Prairie.... au bout d'un certain temps on repart et la mission devient HIVA-isée, c'est à dire omnibus
- arrivée et terminus à Gare du Lyon avec quinze minutes de retard

A signaler que le problème de signalisation est devenu un acte de malveillance et que le SMS d'annonce de perturbation est parti plus d'une heure après le début de la perturbation.

Pas d'annonces sur les quais, mais quoi de neuf, Mafaldinetta était sans aucun doute encore sous la couette :twisted:

A Villeneuve Saint Georges il a fallu attendre plus de cinq minutes pour enfin avoir une annonce (celle du conducteur).

Wagon 201667: au moins trois néons HS

Et enfin rendez vous dans la rubrique incivisme
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Riva

Messagepar Riva » 12 déc. 2007, 08:25

Je confirme le bordel ce matin qui touche le coeur de la pointe du Nord. A 7h50 à Pierrefitte, seuls les RIVA devenus ROVA (= bousculade) étaient programmés. J'ai préféré amener ma femme au pied de la ligne 13.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 12 déc. 2007, 08:37

Jolie matinée en effet : au moment où j'arrive en gare de Cesson (tiens gelées blanches ce matin), le FACE de 6h44 part, mais surtout je vois que le DECA de 6h50 (Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h29 donc) est supprimé. Annonce de Mafalda : en raisons de difficultés de circulation bla bla bla.

Comme d'habitude je vais sur le quai direction Melun, le ZYCK y est annoncé à l'heure. En revanche le ZYCK de 7h05 est annoncé à 20 e celui de 20 à 29. Soit +15 et +9.

Au moment où mon ZYCK arrive, une couscoussière passe sans s'arrêter voie 2B.

Arrivée à Melun avec +1 je pense (on roule à 2 à l'heure avant la mise à quai).

Changement de quai pour constater que :
- Le DECA de 6h57 est supprimé (Cesson 7h05 Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h44)
- Le DECA de 7h12 est supprimé (Cesson 7h20 Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h59)
- Le DECA de 7h27 est supprimé (Cesson 7h35 Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h14)
- Le R de 7h00 est annoncé à 17 puis à 20 ("incident technique")

C'est donc dans la couscoussi-R de 7h08 que je fais mon trajet à priori à l'heure.

A Paris Gare de Lyon (Souterraine), BEAUCOUP de monde pour descendre vers la souterraine et rejoindre la A. Il semblerait que au moins un train de la D soit arrivé en surface.

Enfin SMS reçu: actes de malveillance à Paris Nord, retatds de 15 à 40 minutes sur l'ensemble de la ligne !
Modifié en dernier par remster le 12 déc. 2007, 09:10, modifié 1 fois.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 déc. 2007, 08:49

HIVA de 7h17:+3/+6

christin007

Messagepar christin007 » 12 déc. 2007, 09:08

AUPA de 07.59 (+2/+2)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 12 déc. 2007, 09:27

Enfin SMS reçu: actes de malveillance à Paris Nord, retatds de 15 à 40 minutes sur l'ensemble de la ligne !
Je me demande comment l'incident de signalisation s'est transformé en acte de malveillance :twisted: et comment transformer une cause interne en cause externe et "arranger" les statistiques :twisted:

Remoh

Messagepar Remoh » 12 déc. 2007, 09:32

Je me demande comment l'incident de signalisation s'est transformé en acte de malveillance :twisted: et comment transformer une cause interne en cause externe et "arranger" les statistiques :twisted:
Je ne connais pas la cause exacte (comme toi d'ailleurs), mais un problème de signalisation peut aussi avoir lieu si du cuivre est volé... Si c'est le cas, ext-ce toujours une cause interne, hmm ? :wink:
Modifié en dernier par Remoh le 12 déc. 2007, 09:32, modifié 1 fois.
-_-

MAnu1210

Messagepar MAnu1210 » 12 déc. 2007, 09:32

Bonjour à tous

Moi ce matin le Face de 06h36 (à Lieusaint) n'allait pas plus loin que Paris et est arrivé à bon port... à Paris Bercy !!! Ouais super moi qui ne connaissais pas cette gare j'ai visité. Bon j'ai suivi le gros de la troupe (non non pas Obélix) et suis sorti de cette gare pour rejoindre plus loin la station Bercy de la ligne 14 direction gare de Lyon et puis RER A jusqu'à la Défense. + 10 minutes sur le trajet mais bon... Ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi le train n'est pas allé jusqu'à Gare de Lyon.

MAnu1210

Riva

Messagepar Riva » 12 déc. 2007, 09:34

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi le train n'est pas allé jusqu'à Gare de Lyon.

MAnu1210
Paris Gare de Lyon (Surface) et Paris Gare de Lyon (Souterraine) saturées :!:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 12 déc. 2007, 09:37

Une fois de plus la communication de la SNCF fut nulle : selon la direction de la ligne D il ne s'agit absolument pas d'un problème de signalisation mais un incident voyageur.

A 7h00 un SDF a été retrouvé dans une rame fort mal en point. Les pompiers sont intervenus et la police a fait bloqué la rame en voie à GDN jusqu'à 9h00.

Je crois qu'il aurait plus simple d'écrire "suite à un malaise grave de voyageur le trafic est fort perturbé,etc".
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Remoh

Messagepar Remoh » 12 déc. 2007, 09:37

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi le train n'est pas allé jusqu'à Gare de Lyon.
Paris Gare de Lyon (Surface) et Paris Gare de Lyon (Souterraine) saturées :!:
Oué, je pense comme Riva... Mais avant de "débarquer" les gens dans cette gare, je pense nécessaire d'effectuer un arrêt à Maisons-Alfort (mais problème de quai pas suffisamment long... ça en fait des problèmes sur la D !) ou avant et d'annoncer que le train sera reçu en gare de Paris-Bercy... Comme ça, les usagers qui ne veulent vraiment pas s'y rendre peuvent changer de train et aller en gare de Lyon.
-_-

Dbloque

Messagepar Dbloque » 12 déc. 2007, 09:43

Le Deca de 7h54 (Brunoy) supprimé, le Vick de 8h02 est arrivé en retard. Il a sans doute remplacé le Deca de 8h09...
Je n'arriverai bientôt plus à différencier les jours de grève des autres...

Cedric

Messagepar Cedric » 12 déc. 2007, 09:53

VIPE de 7h10 à OBE.

Annoncé au départ terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) et finalement terminus Juvisy. Gros bordel à Juvisy où toute la rame s'est vidée en direction de la C. Idem à BFM entre la C et la 14. Ca donne un apperçu de ce qu'un terminus Bercy pourrait donner : un truc bien pourri.

Direction de la D DEMISSION !!!

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 12 déc. 2007, 10:05

Je n'arriverai bientôt plus à différencier les jours de grève des autres...
Si, les jours de grève, en règle générale, les trains annoncés circulent.......... tandis que les jours normaux les trains annoncés circulent difficilement.

D'où l'article très à propos de lkvn: laissez nous préférer la grève....

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 12 déc. 2007, 10:09

Je ne connais pas la cause exacte (comme toi d'ailleurs), mais un problème de signalisation peut aussi avoir lieu si du cuivre est volé... Si c'est le cas, ext-ce toujours une cause interne, hmm ? :wink:
En définitive ça serait un ..... incident voyageur.......
Si il y avait eu du cuivre volé, comme ça arrive malheureusement trop souvent, l'information aurait été passée très rapidement... tandis que là il va falloir lancer Sherlock Holmes .....

Encore une preuve d'une incompétence certaine de la direction de la D :twisted:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 12 déc. 2007, 10:21

Relevé à 10h15 le mercredi 12 décembre:
Mercredi 12 décembre: Tous les trains sont arrivés à l'heure
Il serait grand temps que le directeur de la D prenne ce problème au sérieux et exige que les informations soient présentes et correctes!
Encore un constat d'incompétence hiérarchique!
Direction de la D: D-mission :twisted:
Modifié en dernier par D-prime le 12 déc. 2007, 11:00, modifié 1 fois.

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 12 déc. 2007, 10:29

comme d'hab, les trains d'evry courcouronnes vers melun sont supprimés à tout va, arrivent sans affichage sur les écrans....

Riva

Messagepar Riva » 12 déc. 2007, 10:47

Relevé à 10h15 le mercredi 12 décembre:
Mercredi 12 décembre: Tous les trains sont arrivés à l'heure
Il serait grand temps que le directeur de la D prenne ce problème au sérieux et exige que les informations soient présentent et correctes!
Encore un constat d'incompétence hiérarchique!
Direction de la D: D-mission :twisted:
+1
Entre 5h et 9h au départ de Pierrefitte, tous les trains sont arrivés à l'heure :twisted:
Donc pour On, ma femme n'aurait pas eu de problème et je n'aurai pas dû sauter dans ma voiture pour l'amener à un itinéraire bis autrement plus fiable que ce ROR D :evil:
Et la marmotte...

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 12 déc. 2007, 10:52

VICK 9h26 : +13 (chronomètre arrêté sur le quai du ROR A). Train rendu terminus Gare de Lyon surface. Raison invoquée par le conducteur : colis suspect à Châtelet les Halles.
Modifié en dernier par philippe le 12 déc. 2007, 11:08, modifié 1 fois.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 12 déc. 2007, 10:53

Une fois de plus la communication de la SNCF fut nulle : selon la direction de la ligne D il ne s'agit absolument pas d'un problème de signalisation mais un incident voyageur.

A 7h00 un SDF a été retrouvé dans une rame fort mal en point. Les pompiers sont intervenus et la police a fait bloqué la rame en voie à GDN jusqu'à 9h00.

Je crois qu'il aurait plus simple d'écrire "suite à un malaise grave de voyageur le trafic est fort perturbé,etc".
D'aprés le chauffeur du DECA de 8h17 (arrivé avec +7), ce serait un homme à poil qui se baladait sur les voies...........
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2007, 10:58

Alors on récapipète les différentes raisons communiquées pour les dysfonctionnements de ce matin :
1/ problèmes de signalisation à Gare du Nord
2/ devenu un acte de malveillance
3/ difficultés de circulation
4/ SDF a été retrouvé dans une rame fort mal en point
5/ colis suspect à Châtelet les Halles
6/ homme à poil qui se baladait sur les voies

Je proteste : il n'a pas été question de feuilles sur les voies, de problème de tension, d'incident matériel, de sanglier ou de martien qui aurait laissé tomber son petit-déjeuner sur les voies du haut de sa soucoupe... :roll:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 12 déc. 2007, 11:04

+20500 a D-Prime

VICK 9h17 à Savingy
9h42 à Villeneuve Saint Georges...

On doit attendre betement le VIPA (RIVA?) en retard
J'ai pas tellement envie de me bouger de VICK.

On attend ensuite patiement avant de partir que FIPE arrive à coté. (VIPA est parti...)

Escargot de Villeneuve Saint Georges à Maisons-Alfort - Alfortville

Arrivé au peripherique, le chauffeur nous annonce le problème.
Colis suspect à Paris Nord + Acte de Malveillance
Conclusion on va se stationner à La gare de Surface et sera terminus.

Finalement arrivé à Paris Lyon avec 13 minute de retard.
(11 pour la gare de surface + 2 pour atteindre le RER A)

Question.
Pourquoi a t-on attendu VIPA (qui peut etre était RIVA vu la vitesse escargot ) ?

Je sais qu'il y'a des ordres établis de passage mais je pense que la SNCF devrait se mettre en tete qu'il vaudrait peut etre mieux isoler les problèmes.
(Je ne suis pas sectaire, si problème sur ZYCK on doit essayer de penaliser le moins possible les autres branches...)

Qu'en l'occurence si c'etait un VIPA, VICK aurait pu partir il y'aurait eu meme le temps de faire atterir VICK en surface sans "trop gener VIPA" (Allez 1 ou 2 minute de +)
Si c'etait un RIVA faire passer un omnibus devant un semi direct...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2007, 11:09

Ulco tu as raison, je me suis trompé. On était dans le même train. Je corrige, j'avais mis +3 au lieu de +13. :oops:

A Villeneuve Saint Georges je n'ai pas essayé de changer de train. J'étais dans mon bouquin

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 12 déc. 2007, 11:34

Bonjour à toutes et tous!

Allez hop c'est parti pour un grand moment de rigolade, je ne vous demanderai que quelques secondes de votre temps :-)

Arrivée sur le quai à Brunoy 8h23.

DECA Brunoy 8h24 Supprimé
VICK Brunoy 8h32 Supprimé
DECA Brunoy 8h39 Supprimé

VICK Brunoy 8h47 arrivé à quai à 8h58 (+11mins)

Attendu dans la légère brise matinale de 8h23 à 8h59 \o/

Train rempli évidemment. Voyage debout jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Arrivée à Châtelet les Halles à 9h40.

Et là BAM. Blocage dans le tunnel entre Châtelet les Halles et Paris Nord (Souterraine).

Arrivée à Paris Nord (Souterraine) à 10h22 (soit 1h04mins de retard pour ce train, 1h24mins en cumulé des trains supprimés).

Au menu au niveau des annonces et affichages :
- Acte de malveillance Paris Nord
- Problème de signalisation Paris Lyon
- Accident matériel (VICK 8h32 SUP)
- Problème de circulation sur le RER B
- Malaise voyageur Paris Nord
- Colis piégé Paris Nord

Dans le tunnel, l'Agent de Conduite a fait 2 annonces. Une première pour indiquer le déminage en cours à Paris Nord tout au début. Une seconde au bout de 30mins en disant qu'il arrivait pas à obtenir plus d'informations, qu'il continuait de partir à la pêche aux infos, mais que c'était pas gagné.

Mon RER B en gare de surface étant à 10h33 (10mins à tuer), j'ai fait un détour par une rame Z20900 sur un autre quai. Elles sont chouettes à l'intérieur avec les sièges rouges avec accoudoirs. Y'avait de tout à Paris Nord surface : 5300, VB2N, 20900, 20500, MI79, une vraie foire !

Finalement, RER B EQUI 10h33 (à l'heure) -> RSY 11h15

Soit pour un trajet :
Brunoy 8h24 -> RSY 11h15 = 2h51mins au lieu de 1h15mins

En vous remerciant!
:D:ésa :B:usé
Image

PTR

Messagepar PTR » 12 déc. 2007, 11:50

Gare de Yerres ce matin, J'aimerai savoir si le train VICK de 7h51 est passé car je suis arrivé sur le quai à 7h52 et le prochain train était celui de 8h06 avec 6 mn de retard

Le deca de 7h57 était lui bien supprimé.

Vers 7h57, nous avons d'ailleurs vu passer un train vide. J'aimerai comprendre pourquoi ce train est passé vide qui a supprimé ce train pour finalement continuer à le faire passer sur les voies. Pourquoi ne pas le supprimer sur Villeneuve Saint Georges et bénéficier ainsi d'un trafic normalement plus important.

C'est facile de décider dans une tour que tel train doit être supprimé pour éviter les amendes avec RFF mais nous avons tous passé 25 mn à attendre sur un quai gelé le prochain train. J'en ai vraiment amrre de cette gestion facile de supprimer un ou plusieurs trains pour résorber le trafic sans trouver une contre partie pour reprendre les personnes qui attendent:

Plusieurs trains (peut être des directs melun?) continuent à passer par contre aucun ne s'arrêtent; le train qui s'arrete est évidement plein!

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2007, 12:00

Brunoy 8h24 -> RSY 11h15 = 2h51mins au lieu de 1h15mins
Eh dis-donc, c'est une heure pour arriver au boulot, hein ?
euh .. pardon, c'est nul. :oops: :arrow:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 12 déc. 2007, 12:00

Une première pour indiquer le déminage en cours à Paris Nord tout au début.
C'est le directeur du ROR D qu'on devrait déminer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 12 déc. 2007, 12:15

On prend les mêmes et on recommence : big caca ce matin !

J'arrive vers 07H00 à Melun => constat : les DECA sont supprimés (ça énerve ). :P

Je prends le JAPA de 07H05 : +0 au départ !
A Essonne-Robinson, le chauffeur nous annonce que le train sera terminus Corbeil :? (raison invoquée : problème de circulation).
Pour les rares personnes faisant le trajet après le plateau (Juvisy, ou Viry), ils ont pu prendre le AUVA à Corbeil, sinon, tous le reste (les 9/10 des passagers du JAPA) a attendu le AUPA : il est passé à 07H47 et il est arrivé à 07H53 à Courcouronnes.

Au final, +10 à l'arrivée pour ma pomme ! :( Ce qui est bien faible par rapport au record de Mokshu ! :twisted:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Cedric

Messagepar Cedric » 12 déc. 2007, 13:56

Notez que :
En raison de mise à jour du service, le service Bulletins de retard est momentanément suspendu à compter du 10 décembre 2007.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 12 déc. 2007, 15:15

Notez que :
En raison de mise à jour du service, le service Bulletins de retard est momentanément suspendu à compter du 10 décembre 2007.
ça ne va donc pas beaucoup nous changer :twisted:

Mais cette info n'était pas affichée lorsque j'ai consulté le site, ce matin :twisted:

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 15:19

ce matin je visais le HIVA de 8h38
- d'abord mon chat me fout mon café en l'air (C'est Crunch le coupable) et du coup le 1/4 d'heure de sécurité que je m'étais donné est bouffé. et donc arrivé à Corbeil je rate le HIVA
- je pensais me rabattre sur le AUVA de 8h53 mais il n'est jamais parti car la rame qui devait l'assurer n'est pas arrivée de Paris
- d'ou VIPA de 9h01 +0/+0 heureusement

à Corbeil c'était un peu le zouk au niveau des annonce:
"Suite à.... les trains ont un retard de 10 à 40 minutes environ" 8O
C'est le environ qui fait toute la différence :lol:
Modifié en dernier par guest le 12 déc. 2007, 15:50, modifié 2 fois.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 12 déc. 2007, 15:25

ce matin je visais le HIVA de 8h38
- d'abord mon chat me fout mon café en l'air (C'est Crunch le coupable) et du coup le 1/4 d'heure de sécurité que je mettais donné est bouffé. et donc arrivé à Corbeil je rate le HIVA
- je pensais me rabattre sur le AUVA de 8h53 mais il n'ai jamais parti car la rame qui devait l'assurer n'est pas arrivée de Paris
- d'ou VIPA de 9h01 +0/+0 heureusement

à Corbeil c'était un peu le zouk au niveau des annonce:
"Suite à.... les trains ont un retard de 10 à 40 minutes environ" 8O
C'est le environ qui fait toute la différence :lol:
C'est le café renversé par Crunch qui te fait baisser en orthographe ? ^^
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 12 déc. 2007, 15:44

Pourquoi a t-on attendu VIPA (qui peut etre était RIVA vu la vitesse escargot ) ?
A mon avis le sens dans lequel il allait devrait raisonnablement te permettre de conclure :mrgreen: :arrow:

DIPA (Mennecy -> Juvisy) de 8h36 : +1/+5 : arrivées lentes à Corbeil Essonnes et Juvisy. Avec le givre les trains étaient de vrais feux d'artifice ambulants avec des étincelles sans arrêt :D Ca fait très Noël 8)

BIPA (Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> Mennecy) de 13h41 : +5/+2 8)
- J'ai profité d'être à Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour aller voir ces fameux écrans : ils sont bô et il y en a plein tout partout :mrgreen:
- Arrivée à Corbeil très rapide :shock: Alors que j'étais près à crier ON VA TOUS MOURIR à l'approche de l'aiguille (:lol:) je m'aperçois qu'on arrive voie A et des ouvriers (au moins 4) étaient sur l'aiguille 30 km/h de la voie 1 habituelle. On se prépare aux travaux ou on réparait un bobo :?:

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 15:47

A Essonne-Robinson, le chauffeur nous annonce que le train sera terminus Corbeil :? (raison invoquée : problème de circulation).
C'est aussi un truc que je ne comprends pas et ce n'est pas la 1ere fois que j'observe ca

Pourquoi les problemes au Nord de la ligne (ou en direction/provenance de Paris) impactent les navettes Juvisy/Corbeil (que ce soit le matin ou le soir) ?

Ces navettes sont assurées par des Z5300 et elles sont retounées au poste X (entre Vigneux et Villeneuve-St-Georges), je ne vois pas en quoi elles sont impactées et pourquoi on les supprime ou pourquoi on les rend terminus Corbeil

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 15:48

C'est le café renversé par Crunch qui te fait baisser en orthographe ? ^^
Oui tu as raison j'ai écrit à la va vite sans me relire

Deca

Messagepar Deca » 12 déc. 2007, 16:00

C'est aussi un truc que je ne comprends pas et ce n'est pas la 1ere fois que j'observe ca

Pourquoi les problemes au Nord de la ligne (ou en direction/provenance de Paris) impactent les navettes Juvisy/Corbeil (que ce soit le matin ou le soir) ?

Ces navettes sont assurées par des Z5300 et elles sont retounées au poste X (entre Vigneux et Villeneuve-St-Georges), je ne vois pas en quoi elles sont impactées et pourquoi on les supprime ou pourquoi on les rend terminus Corbeil

Quand il y a un probleme de ce genre le regulateur fait avancer les trains de gare en gare pour eviter d'avoir un train arrete en pleine voie et un eventuel signal d'alarme d'ou plus de probleme.
Donc pour fluidifier un peu plus il supprime les JAPA/ZOPA entre Corbeil et Juvisy pour que les autre circulations aient moins de retard.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 12 déc. 2007, 16:02

A noter que ce soir il devrait y avoir moins de problèmes. L'interconnexion RATP/SNCF refonctionne à Paris Nord (Souterraine) sur le RER B, donc moins de problème de circulation.

Tout cela est en théorie, car le RER B entraine tous les soirs des perturbations sur le D...
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 déc. 2007, 17:18

pour ce soir, je vise le RIVA de 18h16 ;) on ouvre les paris ? l'aurais-je ? ne l'aurais-je point ? A plus tard ;)

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 17:57

Quand il y a un probleme de ce genre le regulateur fait avancer les trains de gare en gare pour eviter d'avoir un train arrete en pleine voie et un eventuel signal d'alarme d'ou plus de probleme.
Donc pour fluidifier un peu plus il supprime les JAPA/ZOPA entre Corbeil et Juvisy pour que les autre circulations aient moins de retard.
Certes.
Mais entre Corbeil et Juvisy c'est quand même pas l'embouteillage comme entre Villeneuve Saint Georges et Paris-Lyon

Il passe 2 trains au 1/4 d'heure sur le Plateau et les gares sont relativement proches pour que le risque d'arret en pleine voie soit rare. De plus, sur le plateau, toutes les gares sont desservices par tous les trains. Donc ya pas de raison qu'un train colle au "cul" d'un autre pour essayer de le doubler

Ou alors, c'est la crainte qu'une Z5300 tombe en panne en cours de route et du coup bloque toute la circulation... et là, je comprendrais que dans des cas de situations perturbées on supprime les autres éléments perturbateurs [c'est de l'ironie]

Kool

Messagepar Kool » 12 déc. 2007, 18:54

Certes.
Mais entre Corbeil et Juvisy c'est quand même pas l'embouteillage comme entre Villeneuve Saint Georges et Paris-Lyon

Il passe 2 trains au 1/4 d'heure sur le Plateau et les gares sont relativement proches pour que le risque d'arret en pleine voie soit rare. De plus, sur le plateau, toutes les gares sont desservices par tous les trains. Donc ya pas de raison qu'un train colle au "cul" d'un autre pour essayer de le doubler

Ou alors, c'est la crainte qu'une Z5300 tombe en panne en cours de route et du coup bloque toute la circulation... et là, je comprendrais que dans des cas de situations perturbées on supprime les autres éléments perturbateurs [c'est de l'ironie]
Alors autant ne pas faire circuler ces poubelles et puis c'est tout ! :x Le régulateur ne s'emmerde pas, voilà tout ! 8O
Et si quelqu'un, agacé par ces suppressions chroniques, décidait de tirer le signal d'alarme lorsqu'il apprend que le train est terminus Corbeil, direct Juvisy ou passant par la vallée ? 8O
Image

Labo, ZOPO, Dodo

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 20:58

Pas mal non plus ce soir à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Je me pointe à 19H05 et mon BIPE est affiché pour 19h12.
Mais à 19h12 voici le nouveau Malfadinho qui prend la parole et nous annonce gaillardement

"Par suite d'un acte de malveillance le train BIPE ... [puis un fou rire et silence]"

1 minute apres, Malfadinho reprend la parole et arrive à terminer sa phrase

"Par suite d'un acte de malveillance le train BIPE subit un retard de 8 minutes environ"

1 minute apres, voila Malfada qui se réveille:

"Par suite d'un acte de malveillance le train BIPE subit un retard de..." [et silence]"

1 minute apres, Malfada reprend la parole et arrive à terminer sa phrase

"Par suite d'un acte de malveillance le train BIPE subit un retard de 7 minutes environ"

le temps que le duo se mette d'accord il est 19h19, le BIPE se pointe et Malfada nous sort un superbe

"le train BIPE entre à quai" :lol:

Bref, un petit +8/+6

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 12 déc. 2007, 21:12

Ce soir à nouveau une couscoussière pour le ZUCK de 18h17 :cry:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 12 déc. 2007, 21:21

Ca deviens une sale habitude ça....

Sinon ZYCK de 17h38 : 0/0 si si !!!

En plus pas grand monde (du moins en voiture de tête), le bonheur quoi !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 12 déc. 2007, 22:00

ZYCK de 18h53:
- quatre minutes de retard au départ,
- à l'heure à l'arrivée

A part cela.... pas croisé de fret .... des néons HS

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 déc. 2007, 22:15

Ce soir à nouveau une couscoussière pour le ZUCK de 18h17 :cry:
voui j'ai vu ça, alors que j'attendai mon RIVA voie 3... qui a fait: +2/+5 (et votre ZUCK est parti à l'heure pas trop remplis apparement)

guest

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 22:16

voui j'ai vu ça, alors que j'attendai mon RIVA voie 3
Je note que tu fais des infidélités au BIPE de 18h42 :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 déc. 2007, 22:19

voui j'ai vu ça, alors que j'attendai mon RIVA voie 3
Je note que tu fais des infidélités au BIPE de 18h42 :wink:
ça pourrait devenir une habitude... partir plus tôt le matin et autant que possible le soir également.

Thitou

Messagepar Thitou » 12 déc. 2007, 22:34

Encore galère aujourd'hui et comme lundi matin et soir.

Ce matin :
arrivé à la gare de Yerres à 7h00; sur l'infogare le DECA de 7h12 est supprimé.
Je prends le FACE de 7h06 qui part à l'heure mais roule lentement.
En cours de route (je n'ai pas regardé où) le conducteur annonce qu'en raison de la présence d'individus suspects à GDN le train serait terminus gare de Lyon surface. :evil: C'est bien ce que j'ai entendu; c'est une autre version que celles rapportées ci avant :wink:
ça râle dans le waggon !
Arrivé à gare surface à 7h35 soit +10mn.
Et +10mn de plus pour rejoindre le métro car quai bondé puis descente vers le métro très chargée, ... Certaines personnes traversent les voies pour aller sur un autre quai et avancer plus vite 8O

Les bulletins de retard consultés ce soir donnent tous les trains à l'heure :twisted:
ON SE FOUT DE NOUS :twisted: :twisted: :twisted:

Ce soir :
Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 18h25. Le ZYCK de 18h23 est en retard annoncé à 30 puis 31 et il partira à 32. Avant le ZUCK de 18h32. Je prends le ZYCK.
Le ZUCK doublera le ZYCK à Villeneuve Saint Georges.
Arrivée à Yerres à 18h56 soit avec +13.

A noter que les arrêts étaient nettement plus long que d'habitude et que nécessaire.
Est-ce que le conducteur avait consigne d'augmenter le retard pour se recaler sur l'horaire du train suivant; comme ça un de supprimé et ni vu, ni connu.
:roll:

Kool

Messagepar Kool » 12 déc. 2007, 22:51

Ah oui, ce soir, ZIPE de 16H54 : +3/+0 ! :wink:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Riva

Messagepar Riva » 13 déc. 2007, 07:29

VIPE
Chatelet : 18h15
Paris-Nord : 18h23
Pierrefitte : 18h32

Escargot entre Châtelet les Halles et Paris Nord (Souterraine) avec arrêt juste avant la zone d'aiguillage > encore une relève qui traine en longueur :twisted:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 13 déc. 2007, 10:18

KATY RSY 17h25 -> Paris Nord (Souterraine) 17h59

ZYCK Paris Nord (Souterraine) 18h03 (+3mins) -> Brunoy 18h35 (+4mins)

Ca roulait donc nettement mieux hier soir que le matin :-)
Image

philippe

Messagepar philippe » 13 déc. 2007, 10:39

ZUCK 19h17 : OK, mais davantage rempli que d'habitude

christin007

Messagepar christin007 » 13 déc. 2007, 14:47

BIPE 18.52 (0)

Arrivée à Grigny-Centre 19.16 (-4 8O )

Remoh

Messagepar Remoh » 13 déc. 2007, 14:59

BIPE 18.52 (0)

Arrivée à Grigny-Centre 19.16 (-4 8O )
Oula, y'a une erreur là-dedans ! Le BIPE de 18h52, c'est à quelle gare ?
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 13 déc. 2007, 15:01

chatelet ?

Remoh

Messagepar Remoh » 13 déc. 2007, 15:03

chatelet ?
Si c'est ça, c'est certainement le BIPE de 18h37 (+15 Châtelet les Halles ; +11 Grigny), parce qu'en pointe, c'est impossible de rouler en avance...
-_-

christin007

Messagepar christin007 » 13 déc. 2007, 15:06

Oui, Châtelet :!:

Je ne sais pas si c'était celui de 18.37 (+15) ou celui de 18.52 (0), vous connaissez tous la légendaire efficacité de l'écureuil des affichages !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 déc. 2007, 15:08

Toujours est-il qu'effectivement arriver avec -4 ça semble difficile, en pointe ou pas :wink: (ça veut dire que le conducteur a quitté la gare précédente au moins 2 ou 3 minutes en avance ce qui est très mal)

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »