Ca m'aurait interessé mais ca fait loin pour moi (le nord d Paris, c'est déjà la Belgique pour moiUne JPO est donc prévue* le samedi 24 novembre aux Joncherolles, atelier SNCF qui entretient la moitié des Z20500 de la ligne D, mais aussi les trains des lignes H et K (Z6100, VB2N, Z20900,...)
Pour ceux qui veulent y aller, ce ne sera certainement pas en trainPour Joncherolles je compte y aller, en esperant que cette satané grève soit finished.

Ok je te ferai un relevé. Mais de mémoire, j'ai noté que les rames de Joncherolles de première génération sont moins bruyantes.Il y a deux explications possibles que je puisse voir :à part que je n’ai toujours pas eu de réponses à ma question sur le bruit
- le type de semelles de freins (classiques ou composites)
- le type de convertisseur
As-tu relevé des numéros de rames ?

MerciPremier relevé :
- rames dites "silencieuses" :
09J, 10J, 64V, 73V, 91V, 107V, 109V, 114J, 120J, 123J, 151J, 188J
- rames dites "casseroles" :
78V, 87V (rame rénové 8O ), 98V, 193J
C'est vrai qu'il y en a pas mal, mais que faire d'autres pendant 25 mn sur un quai à attendre le prochain train qui s'arrête ?MerciPremier relevé :
- rames dites "silencieuses" :
09J, 10J, 64V, 73V, 91V, 107V, 109V, 114J, 120J, 123J, 151J, 188J
- rames dites "casseroles" :
78V, 87V (rame rénové 8O ), 98V, 193JPas la peine de m'en donner d'autres, là j'ai déjà de quoi "m'amuser". Car il y a de toutes les séries des deux côtés, des rénovées ou non, etc...
A la réflexion, je me demande si ce dont tu parles ne serait pas plutôt lié à un bruit de roulement, donc à voir aussi du côté des passages en révisions ou en tour en fosse (pas pour des plats dans ce cas, mais pour le profil du "boudin").

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités