Personnellement je m'en tape qu'ils "montrent une volonté ou pas de se remettre à bosser" (va bien falloir), ce que je veux c'est qu'ils négocient et sans plus attendre. Et si ça rate on n'attend pas trois semaines avant de recommencer (c'est ça ma vraie hantise)...Je croyais que la condition nécessaire pour avoir un représentant du gouvernement aux négociations étaient qu'ils montrent une volonté de se remettre à bosser.
c'est la guéguerre Thibaut vs Le reste, pour la tête de la Cgt, et nous en paye le prixCa sent la grève plus politique qu'autre chose. Qu'ils expriment leur mécontentement sur certaines conditions de travail (amiante, toilette, sommeil, bruit, ...) d'accord, mais ça n'a rien de politique tout ça. C'est une affaire entre la base et la direction. Et si la communication entre les deux n'aboutit pas, qu'ils fassent grève pour ça, OK. Mais là j'ai de plus en plus l'impression qu'ils préfèrent garder ces mauvaises conditions pour partir plus tôt, et donc que c'est une grève purement politique orchestrée par les syndicats.
Ils se trompent de grève.
et la fiche horaire : http://www.transport-idf.com/horairespl ... 007HIV.pdf
Entreprise : C.E.A. TRANSPORTS
Réseau : C.E.A. TRANSPORTS
Service jours de semaine :
Temps de parcours :
52mn
Nb de courses par jour :
79
Nb de courses après 20h30 :
1
Heure du premier départ :
05:38
Heure du dernier départ :
20:35
Merci beaucoup pour ces infos !pour les bus de substitution nous avons posé la question.
sinon sur http://62.193.249.109/stif/ je vois un bus "010-010-007" qui fait Denfert Rochereau-La Ferté Alais
et encore une fois sur la cartecertains branches comme la D4, celle qui m'intéresse ont perdu."La desserte de Paris par les RER Transilien est renforcée.
Désormais, 80% des gares du réseau Transilien sont desservies
par des trains"
Quelles sont tes sources ? Sur lnfogare, les trains sont toujours annoncés terminus Paris Nord Souterraine ?Une excellente nouvelle pour nos amis du Nord : les MOLE sont de retour (jusqu'à Châtelet les Halles)

ça me semble bien maigre, de plus il nous a bien été précisé qu'il n'y avait aucunes certitudes sur les horaires en raisons des aléas de circulation...mercredi 21 novembre 07 MATIN
DEPART CORBEIL vers La Ferté Alais à 06h30
DEPART CORBEIL vers La Ferté Alais à 07h00 *
DEPART CORBEIL vers MALESHERBES à 06h30 et retour*
mercredi 21 novembre 2007 SOIR
DEPART LA FERTE ALAIS vers CORBEIL à 17H00 ET retour *
DEPART CORBEIL vers La Ferté Alais à 17h45 et retour *
DEPART CORBEIL vers MALESHERBES à 17h45
DEPART CORBEIL vers MALESHERBES à 18h45
Tu ne te serais pas légèrement gouré de fil, ou bien tu anticipesZYCK de 16h10 archi-blindé comme d'hab
Il est resté bloqué 20 minutes à Villeneuve Saint Georges suite à 2 alertes radio consécutives.
Je soupçonne fortement 2 fausses alertes, autrement dit un acte de SABOTAGE.
Je respecte la grève et les grévistes, mais pas la racaille qui se permet ces actes de vandalismes minables.

En partant à 5h30 de chez moi au lieu de 6h00, j'ai vu mon temps de trajet passer de 2h30 à 1h05 8OPour la circulation routière:
- même profil qu'hier avec une pointe vers 7h30 à un indice de 1,8
- conditions pas terribles à cause de la pluie
- et toujours ces p.... de camions qui se doublent alors qu'ils sont déjà à leur vitesse max et que la difference de vitesse est certainement inférieure à un kilomètre heure => d'où trois kilomètres pour réussir à se doubler
+1- et toujours ces p.... de camions qui se doublent alors qu'ils sont déjà à leur vitesse max et que la difference de vitesse est certainement inférieure à un kilomètre heure => d'où trois kilomètres pour réussir à se doubler

+1Franchement, on devrait interdire les camions non frigorifiques ou périssables entre 6h-10h puis 16h-20h pendant les grèves !
Ou alors, ils te collent au cul et te klaxonnent si jamais tu as le malheur de t'éloigner de plus de 2 mètres de la voiture que tu suisEn général ils déboitent et, ensuite, ils mettent leur clignotant
Bienvenue à toi al3x !pour ma part hier j'ai eu énormément de chance, bon oké jme suis reveillé 30 minutes plus tôt, mais j'ai eu le rer de 6h30 à villiers le bel direction gare du nord, qui est parti à 6h45 alors que je visais ce dernier, place assise pour moi et même pour mon sac à dos.
ensuite métro 5 , j'attends 15 minutes, et à partir de republique assis, finalement j'arrive comme en temps normal à place d'italie, pour le retour j'ai eu peur à cause des manifs, j'avais fini les cours à 15H et ces boulets de Agent de Conduite trains me disaient pas de train vers villiers avant 16h30, j'attends 15 mins à la m5 et j'arrive assis et sincérement ct super rapide les arrêts, à gare du nord vers 15h40 et quelle belle surprise quand je vois, train pour 15h52 , enfin bref, mais aujourd'hui vu les cours que j'avais pas trop importants j'ai preferé me reposer.
croisons les doigts pour que ça s'améliore car sincérement même pour ceux qui vont à l'école c'est chiant, se réveiller tot , rentrer tard c'est crevant et ça laisse pas de temps pour travailler les cours ...

Sur la A104, à 2 endroits y'a les panneaux interdiction de doubler pour les camions, à l'entrée des 2 montées. Et bah tous les jours ça rate pas, les camions déboitent à l'entrée, et sur 2km tu te retrouve collé derrière un camion à 40km/h+1
Et on devrait leur interdire le dépassement sur la Francilienne qui est saturée en quasi permanence.
En général ils déboitent et, ensuite, ils mettent leur clignotant

C'est vrai que cela semble choquant mais à y regarder de plus près je pense que c'est finalement plutôt une bonne chose que l'accès aux quais de la ligne 14 soit filtré dès qu'il y a saturation. Imagine les bousculades et de ce fait, inévitablement, les gens qui se retrouvent coincés dans ces portes "guillotines"... tu te retrouves alors avec des rames immobilisées en station et un trafic en chute libre sur la seule ligne de métro qui fonctionne à 100%.(...)
Par contre à Paris Gare de Lyon, à 9h24, diffusion d'annonces "Pour leur sécurité, les voyageurs sont priés d'éviter la ligne 14. La ligne est saturée". Je me dirige vers Bercy, l'entrée de la 14 est filtrée par des policiers et des agents de la RATP. J'attends une à deux minutes, avant qu'ils autorisent l'accès à l'escalier menant au quai, à la vingtaine de personnes présentes. Et là, surprise, le quai n'est pas du tout bondé, même en direction de Saint-LazareDe qui se moque-t-on ?
(...)
C'est vrai, l'optimisation n'est pas trop dans la tendance du moment...Le filtrage est nécessaire mais demande sans doute à être un peu optimisé !
Inutile de provoquer un accident grave, ça ne ferait presque pas baisser le cours de la viande par augmentation de l'offre
ça roulait quand même mieux qu'à la SNCF.... je n'ai même pas enrayéPour la circulation ferroviaire, on aurait appelé cela un pet de travers, hmmm ?Pour la circulation routière:
(...)
- conditions pas terribles à cause de la pluie
(...)
Retour à la normale non, amélioration du trafic ouiJe me demande si on aura un retour à la normale avant Noël, ça sent le roussi
C'est malheureusement ce qui s'est passé hier après-midi sur la ligne 12, accident de voyageur sûrement dû à une bousculade pour monter dans les rares trains qui circulaientC'est vrai que cela semble choquant mais à y regarder de plus près je pense que c'est finalement plutôt une bonne chose que l'accès aux quais de la ligne 14 soit filtré dès qu'il y a saturation. Imagine les bousculades et de ce fait, inévitablement, les gens qui se retrouvent coincés dans ces portes "guillotines"... tu te retrouves alors avec des rames immobilisées en station et un trafic en chute libre sur la seule ligne de métro qui fonctionne à 100%.
Vivement qu'ils finissent de la passer à 2x3 voiesSur la A104, à 2 endroits y'a les panneaux interdiction de doubler pour les camions, à l'entrée des 2 montées. Et bah tous les jours ça rate pas, les camions déboitent à l'entrée, et sur 2km tu te retrouve collé derrière un camion à 40km/h

Bienvenue à toi al3x !pour ma part hier j'ai eu énormément de chance, bon oké jme suis reveillé 30 minutes plus tôt, mais j'ai eu le rer de 6h30 à villiers le bel direction gare du nord, qui est parti à 6h45 alors que je visais ce dernier, place assise pour moi et même pour mon sac à dos.
ensuite métro 5 , j'attends 15 minutes, et à partir de republique assis, finalement j'arrive comme en temps normal à place d'italie, pour le retour j'ai eu peur à cause des manifs, j'avais fini les cours à 15H et ces boulets de Agent de Conduite trains me disaient pas de train vers villiers avant 16h30, j'attends 15 mins à la m5 et j'arrive assis et sincérement ct super rapide les arrêts, à gare du nord vers 15h40 et quelle belle surprise quand je vois, train pour 15h52 , enfin bref, mais aujourd'hui vu les cours que j'avais pas trop importants j'ai preferé me reposer.
croisons les doigts pour que ça s'améliore car sincérement même pour ceux qui vont à l'école c'est chiant, se réveiller tot , rentrer tard c'est crevant et ça laisse pas de temps pour travailler les cours ...
Depuis le début de la grève, je n'ai pas mis les pieds à la FAC (chui à Evry)! En même temps, entre les profs qui déplacent les cours et les jours de fermeture de la FAC (blocage, ou mieux encore, ce matin, la FAC qui est restée fermée car y a avait pas assez de personnel pour ouvrir 8O ), je n'ai pas raté énormément de cours (3 je crois), puis j'arrive à me débrouiller pour en récupérer en partie, ou a faire plus ou moins mes propres cours...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités