Ce matin des voyageurs avaient ouvert l'accès à la partie "moteurs" de la voiture de tête pour gagner de la place. J'espère que ce n'est pas dangereux là-dedans ...Pourquoi personne ne va dans les toilettes ou les soufflet????
Pourquoi ne pas ouvrir les cabines (la je plaisente....)
![]()
![]()
![]()
Tu serais fier si tu restais coincé dedans pour cause de forte pression extérieure ?Pourquoi personne ne va dans les toilettes ????
La réponse est un peu dans la question malheureusementCe matin des voyageurs avaient ouvert l'accès à la partie "moteurs" de la voiture de tête pour gagner de la place. J'espère que ce n'est pas dangereux là-dedans ...
Ca denfert ? Beau journalisme, sauf que denfert n'est pas une gare transilien mais RATP et n'a pas de quai central...Le quai du RER B à Denfert, à Paris, un jour de grève
Faudra attendre Riva ...J'y ai pensé... Je connais pas le nord de cette ligne. Elle longe la LGV ?La B au nord ?

La gratuité des
transports plutôt
que le blocage ?
Une pratique qui risque de
faire des heureux. Le syndicat
SUD-Rail et la Fédération des
usagers des transports et des
services publics ont réclamé
hier que soit reconnue la
« grève de la gratuité ». En
clair, que l’on puisse circuler
sans payer durant les périodes
de tension sociale.
Selon les deux organisations,
un tel procédé a été reconnu
comme licite par la Cour
européenne des droits de
l’homme en juillet. SUDRail
a indiqué que des sanctions
avaient été prises par le
passé par laSNCFcontre des
contrôleurs qui pratiquaient
« la grève de la pince », c’està-
dire le refus de contrôler
les billets. « On comprend
pourquoi : cette forme de
grève serait particulièrement
bien accueillie par les usagers
», a déclaré le syndicat.
De toute façon, lors des grèves, les portiques sont ouvert et aucun controleur ne circule, j'appelle ça déjà la gratuité...Idée originale, mais la gratuité sert à qui ? Pas à ceux qui paient leur coupon mensuel, annuel… etc

Attentionmon boss commence à recenser les personnes qui ne pourront pas être là la semaine prochaine à partir de mardi
Oui. Ne faudrait-il pas rajouter "à partir de 20h00" dans le titre de l'article concerné en page d'accueil ?Attention
c'est à partir de mercredi 14 et non mardi (mardi 20h en fait)
Je mets en gras pas pour agresser mais parce que trop de monde se plante encore(à l'origine de ça tous les médias qui de façon incompréhensible ont mis en avant la date du 13
)
Vu aussi sur LCI (la demoiselle était bien contente de son soutien aux cheminots par cette action)
Le problème des universités françaises est qu'elles sont trop orientées vers la recherche et pas assez vers l'entreprise et les attentes de celle-ci. Mais il faut arrêter de cracher dessus en disant qu'elles servent à rien. On a des universités appréciées, malgré le manque de moyens flagrants : l'UPMC par exemple possède des labos de recherche reconnus à l'étranger (je crois même qu'avec X et l'ENS c'est la seule qui apparaît dans le classement mondiale des 500 universités).Vu le score de nos universités au plan mondial, ce n'est pas ça qui va les faire remonter dans le score. Ces petis cons ne réalisent pas que dans tous les autres pays les universités sont:
Dépend des pays. Sur le schéma Nord Américain que j'ai pu fréquenter, elles sont toutes affiliées ou sponsorisées par des entreprises, ne serait-ce que pour les locaux, mais également pour les programmes de cours. Certaines filières en souffrent un peu (littéraires, archéo, même la bio...).- quasiment autonomes,
A titre d'exemple: University of Maryland : 42000 USD l'année pour une année en Graduate (eq ~ License). Bon ok c'est une des plus chères :p- payantes (et chères car j'ai un exemple très précis)

J'envisage de venir avec mon "patator" dans le RER demain, avec un petit chargement de patatesCe midi repartage à la télé. L'étudiant interviewé est de la LCR. Je n'en dis pas plus parce que là je déroge à l'apolitisme, mais merde.

hihi, je conaissai(Pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patator )
Ca dépend, tu peux optimiser avec des cartouches de gaz, tu peux arriver à faire un mini chargeur de 4 cartouches. Et l'allume gaz électrique pour la détente marche du tonnerre.hihi, je conaissai
le problème c'est le temps de rechargement, un peu "one shot" quand même.

Ou le journaliste n'a pas compris ce que le cheminot a dit, ou le cheminot a menti. Les 12% supplémentaires, ce ne sont pas les agents qui les déboursent, mais l'entreprise... Ce qui est loin d'être la même chose...Dans ce contexte, la remise en cause des régimes spéciaux c’est « la cerise sur un gâteau de plus en plus difficile à avaler ». « On se le paie notre droit à la retraite à cinquante-cinq ans. On ne nous le donne pas », explique Sébastien, qui rappelle que les agents cotisent 12 % de plus que les salariés du régime général.
Pour être franc, je pensais également que les 12% étaient payés par les cheminots (agents). Jusqu'à ce que je prenne ma fiche de paye... Mais il est vrai qu'il existe un écart (charges patronales et employés) entre le privé et notre régime de retraites.merci de remettre les pendules à l'heure... et les pourcentages en juste valeur
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités