Ils voulaient essayer de faire tourner les renovees ensemble mais bon vu qu'il y a une renovee par mois il me semble changer les plans de rame tous les mois ca sert pas a grand chose.Sur les 387 exemplaires, 137 (ou 147 je ne sais plus) ont été rénovées par le STIF (avec de beaux sièges bleus déjà taggués dedans).
A chaque fois sur les trains, 1 des 2 éléments est rénové, l'autre non. Je sais pas si vous avez autant de malchance que moi, mais j'ai eu une seule fois un élément rénové. Quand je suis en queue de train sur le quai, c'est l'élément de devant qui est rénové, et quand je suis en tête, c'est l'inverse.
Vous avez le même soucis ?
Sinon plus sérieusement, est-il prévu de les laisser couplées en 1 rénovée/1 ancienne, ou à termes On a prévu de faire des rénovée/rénovée lorsque les nouvelles rames (d'ici 2015 je crois) seront arrivées?
J'ai pas trouvé grand chose en matière d'équipes à venir dans les Schémas Directeurs et autres documents.
A Orangis bois de l'Epine il ne reste que des places debout (pourtant je me mets à un endroit où il y a moins de monde) alors accoudoirs ou pas, rénovée ou pas : ça change rienA corbeil, si j'ai le choix, je choisis les non rénovées. Jusqu'au bout je veux profiter des accoudoirs des ex-1ere classes
+1et au milieu ?j'ai déjà vu des um avec des rames rénovées en tête et en queuePersonnellement, je les fuisperso j'ai du voyager en rame rénovée une bonne dixaine de fois...
A corbeil, si j'ai le choix, je choisis les non rénovées. Jusqu'au bout je veux profiter des accoudoirs des ex-1ere classes

Surtout en cette saison où le froid arrive et les gros manteaux avec. Allez vous assoir à 3 sur une banquette (de 3 pseudo sièges) pas bien large où tout le monde porte un gros manteau... ca déborde coté couloir, on est coincé au centre et coté vitre (avec le pied en l'air en plus)- comme Poudou pour les accoudoirs... pour éviter de se faire asseoir dessus
bah le prochain coup que je devoir m'assoir dans une rame rénovée (pas tres souvent le cas dans la valée) bah je v ete obligé d'y panserOuais... Et la moquette sur ces sièges rénovés mais durs à culcul est aussi un bon terrain de prolifération des mycoses et autres saletés... Pensez y quand vous mettez votre culcul dessus
En principe je porte un pantalonOuais... Et la moquette sur ces sièges rénovés mais durs à culcul est aussi un bon terrain de prolifération des mycoses et autres saletés... Pensez y quand vous mettez votre culcul dessus

C'est sûrement pour la même raison que les oiseaux chient toujours noir sur les voitures blanches, et toujours blanc sur les voitures noires...Quand je suis en queue de train sur le quai, c'est l'élément de devant qui est rénové, et quand je suis en tête, c'est l'inverse.
Vous avez le même soucis ?
Variante : sur la C c'est toujours la 20500 pour nous et la 20900 pour les autresQuand je suis en queue de train sur le quai, c'est l'élément de devant qui est rénové, et quand je suis en tête, c'est l'inverse.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité