Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 24 octobre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Mercredi 24 octobre 2007

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 07:45

FACE de 6h06:
- une minute de retard au départ
- à l'heure à Villeneuve Saint Georges
- plombé par le VIPE => transbordement

VIPE de 6h26 à Villeneuve Saint Georges:
- trois minutes de retard au départ
- trois minutes de retard à Paris Lyon

Wagon 201693 (rame rénovée)
- un néon HS

Hallucination© en direction de Melun repérée entre Brunoy et Boussy Saint Antoine

Infogares:
- HS à Lieusaint: indique les horaires théoriques
- HS à Villeneuve Saint Georges:
* FACE "à l'approche" alors qu'il est "à quai"
* VIPE pas indiqué du tout :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 24 oct. 2007, 08:28

A peu près pareil pour le FACE de 6h44 à Cesson, arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h28.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Remoh

Messagepar Remoh » 24 oct. 2007, 09:21

SMS 08h29 : Dérangement des installations à Pairs-Nord. Retards de 10 à 20 mns et modifications de desserte sur l'ensemble de la ligne D.
-_-

PTR

Messagepar PTR » 24 oct. 2007, 09:22

Gare de Yerres 7h51 => 40 mn pour arriver Gare de Lyon avec arrrêt à Villeneuve triage

Motif annoncé par le conducteur Pb en gare de Lyon.

PTR

Messagepar PTR » 24 oct. 2007, 09:23

J'ai oublié mais 7h51 gare de Yerres train de fret en direction de Melun.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 24 oct. 2007, 09:35

Vick de 8h10 arrivé à 9h19 soit +23 minutes.......

No comment.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 24 oct. 2007, 09:49

DECA de 8h02 à Combs... Arrivé à l'heure... enfin à Combs, parce que pour le reste, ça a été folklorique !!!
A Montgeron, le conducteur nous informe qu'il y a un problème de signalisation à Gare de Lyon, que nous allons rester immobiliser...blah blah... On repart après quelques bonnes minutes... Arrêt à Villeneuve pour prendre des 'usagers' débarqués par un train venant de Corbeil.
Le conducteur nous annonce ensuite que le terminus sera Paris Bercy !!
Arrivée à Paris Bercy à 8h55... Trop génial cette gare... L'infrastructure n'est vraiment pas faite pour absorber plus d'un millier de personnes : 1 seule sortie, puis un escalier et un escalator (en panne), puis arrivée sur une rue avec des trottoirs larges de pas plus d'1m50, puis station de métro (correspondance 14 et 6) avec 4 tourniquets en contrebas... C'est très très dangereux !! Pour ma part, j'ai continué à pied jusqu'à Paris Gare de Lyon (10 minutes de marche) pour prendre la A. Au total +40 minutes

Et bien Bercy beaucoup Transilien !!! :evil:
D-zèspéRER ©

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 09:51

Je vais essayer de passer avant Skratty :wink:

ça s'écrit TlansiRien© :cry:

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 24 oct. 2007, 10:02

encore n'importe quoi avec le RER D, le HIVA de 8h14 à grand bourg est arrivé à 8h20 ( déjà heureux qu'il n'ait pas été supprimé et rendu direct corbeil->juvisy ), ensuite de très forts ralentissements..... arrivée à gare de lyon vers 9h10 8O et ensuite le RER A a eu du retard à cause d'un frein de secours activé à charles de gaulle étoile....
bref, j'ai encore eu 1 heure de retard, je pense que d'ici qq temps, ma boite vont blacklister ceux qui prennent la D :evil: :evil: :evil:

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 10:10

RER D VICK de 8h17 à Brunoy (8h19 en fait, +2).
Arrivée à Paris Gare de Lyon (Surface) à 9h, soit +15mins.

A 8h45 on était à Villeneuve Saint Georges :-)

Aucune annonce (bon OK je dormais avec un balladeur sur les oreilles, donc j'ai ptet raté, mais il me semble pas qu'il y'en ai eu).
:D:ésa :B:usé
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 10:13

DECA de 8h02 à Combs... Arrivé à l'heure... enfin à Combs, parce que pour le reste, ça a été folklorique !!!
A Montgeron, le conducteur nous informe qu'il y a un problème de signalisation à Gare de Lyon, que nous allons rester immobiliser...blah blah... On repart après quelques bonnes minutes... Arrêt à Villeneuve pour prendre des 'usagers' débarqués par un train venant de Corbeil.
Arrivée à Paris Bercy à 8h55... Trop génial cette gare... L'infrastructure n'est vraiment pas faite pour absorber plus d'un millier de personnes : 1 seule sortie, puis un escalier et un escalator (en panne), puis arrivée sur une rue avec des trottoirs larges de pas plus d'1m50, puis station de métro (correspondance 14 et 6) avec 4 tourniquets en contrebas... C'est très très dangereux !! Pour ma part, j'ai continué à pied jusqu'à Paris Gare de Lyon (10 minutes de marche) pour prendre la A. Au total +40 minutes

merci pour ce témoignage, n'hésite pas à en faire un article et à le soumettre pour publication la : http://www.sadur.org/modules.php?name=Submit_News

pour ma part j'en ai ma claque de ce RER de merde, pas une seule journée ou ça roule normalement, si c'est pas un usager qui gerbe, c'est une ampoule qui crame (remake de la semaine dernière), et demain c'est une catenaire au sol ? un rail cassé ? un sanglier ? des feuilles mortes ? la pluie qui tombe avec le mauvais angle ?

CIVA de 8h02 parti à l'heure, arrêt prolongé à vigneux pour des problèmes de signalisations en gare souterraine, puis l'escargot jusque Villeneuve pour arriver à 9h à paris... 1h pour faire 35km, joie.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 10:19

- Les sangliers c'est pu trop la saison (on s'en sort bien!). Et je me rappelle des 2 sangliers qui avaient plié la motrice, retardant je sais pu combien de trains, et pour cause j'étais dans l'un d'entre eux :( J'avais même scanné le billet d'excuse de la SNCF le lendemain tellement j'avais trouvé ça "lol".

- Les rails cassés ca devrait arriver bientôt. C'est vrai qu'on est dans un pays ou il fait EXCESSIVEMENT froid, donc les rails pètent avec le froid. Perso j'ai pris le train plusieurs mois par -30°C et jamais eu de rail cassé. Ptet c'est une bonne chose d'avoir des trains Bombardier à l'avenir :-)
Image

Riva

Messagepar Riva » 24 oct. 2007, 10:25

- Les sangliers c'est pu trop la saison (on s'en sort bien!). Et je me rappelle des 2 sangliers qui avaient plié la motrice, retardant je sais pu combien de trains, et pour cause j'étais dans l'un d'entre eux :( J'avais même scanné le billet d'excuse de la SNCF le lendemain tellement j'avais trouvé ça "lol".
Photos ?

On devrait faire une gallerie photos type "insolite".
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 10:32

Ah! les sangliers!!!!

On avait fait le parcours Villeneuve Saint Georges à Melun par la vallée. Environ deux heures avec un arrêt de dix minutes tous les kilomètres.... Une de mes filles était venue me récupérer à Melun, où le reste des habitants de la Seine et Marne s'était donné rendez vous ....; pas une place de parking à moins d'un kilomètre de la gare.

On va être obligé de faire une amicale des anciens de la "soirée des sangliers" :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 10:33

tien bin ça continue, après le défaut de signalisation à paris nord :
Incident affectant la voie en Gare de Lyon souterraine.

Heure de dernière mise à jour des informations : 24/10/2007 à 09:46

En raison d'un incident affectant la voie en gare de Lyon souterraine, les trains circulent avec des retards de 15 minutes environ.

Conscient de la gène occasionnée Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser.
a force qu'il y ai tout qui pète on aura ptet bientôt une ligne entièrement neuve ?

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 24 oct. 2007, 10:34

VICK 9h26 Combs-la-Ville - Quincy : OK

Ca devient la mode Bercy en ce moment. Ca commence à bien faire.
Oui aux directs Sénart - Paris

Dbloque

Messagepar Dbloque » 24 oct. 2007, 10:36

Blutch107 a écrit:

Et bien Bercy beaucoup Transilien !!!
J'étais dans ce train et je confirme que l'on perd facilement 10 à 15 minutes pour s'extraire de la gare de Paris Bercy...sans compter le retard du Deca et les problèmes de correspondances qui ont suivi...
Je déconseille donc le déca de paris bercy : trop allongé et laisse un goût amer en bouche.

KillerDid

Messagepar KillerDid » 24 oct. 2007, 10:42

DECA de 7h57 à Yerres :
Passage à 8h00 (+3)
Puis arrêt prolongé à Montgeron, annonce du conducteur q'uil y a des soucis.
Sur le quai une super annonce "En raison d'une zone rouge en gare de Paris Lyon, le traffic est fortement perturbé...".
C'est bien la premère fois que je l'entend celle là !!
Après le train a été rendu omnibus jusque Gare de Lyon grande ligne, avec arrêt prolongé dans chaque station (sauf Maisons-Alfort - Alfortville, arrêt court)
Arrivée à Paris Gare de Lyon : 8h45 (+30)

Bravo la sncf, j'applaudis des deux mains et des deux pieds !

Remoh

Messagepar Remoh » 24 oct. 2007, 10:59

Sur le quai une super annonce "En raison d'une zone rouge en gare de Paris Lyon, le traffic est fortement perturbé...".
Tiens, je te donne des synonymes, comme ça tu ne seras pas surpris la prochaine fois : dérangement de zone, rail cassé, défaut de signalisation...
-_-

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 11:02

a force qu'il y ai tout qui pète on aura ptet bientôt une ligne entièrement neuve ?
Non, "rafistolage" n'a jamais été synonyme de "neuf"

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille rendre visite à la mascotte SaDur sur le quai 4 :roll:

Riva

Messagepar Riva » 24 oct. 2007, 11:29

Tiens, je te donne des synonymes, comme ça tu ne seras pas surpris la prochaine fois : dérangement de zone, rail cassé, défaut de signalisation...
Tiens, on peut pas faire un glossaire pour expliquer qu'est ce qui se cache derrière ces noms : dérangement de zone, incident d'exploitation...

Bon pour rail cassé et défaut de signalisation, c'est suffisamment explicite.

Cedric

Messagepar Cedric » 24 oct. 2007, 11:54

pour ma part j'en ai ma claque de ce RER de merde, pas une seule journée ou ça roule normalement, si c'est pas un usager qui gerbe, c'est une ampoule qui crame (remake de la semaine dernière), et demain c'est une catenaire au sol ? un rail cassé ? un sanglier ? des feuilles mortes ? la pluie qui tombe avec le mauvais angle ?

CIVA de 8h02 parti à l'heure, arrêt prolongé à vigneux pour des problèmes de signalisations en gare souterraine, puis l'escargot jusque Villeneuve pour arriver à 9h à paris... 1h pour faire 35km, joie.
Chance pour moi, j'ai pris le VIPE de 7h40 alors que j'avais au départ prévu le 7h55.
Arrà Paris Gare de Lyon (Surface) surface avec +10. Merci au conducteur pour les annonces, elles étaient très bien.

Sinon, je suis d'accord avec lkvn : entre les malades, les changements de mission plateau/vallée et autres pannes d'infra non entretenue comme il convient, la D est bien une ligne de merde. La grève est finie ? Bin, ça se voit pas autant que ça devrait :? On aimerait avoir de temps en temps un trajet qui se passe bien.

guest

Messagepar guest » 24 oct. 2007, 12:23

DIPA de 8h45 à Corbeil +1/+9 à Paris Gare de Lyon
voyage cahin-cahan via la voie M

Wagon super chauffé :oops:

et la A plantée :(

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 12:37

Tiens, on peut pas faire un glossaire pour expliquer qu'est ce qui se cache derrière ces noms : dérangement de zone, incident d'exploitation...

Bon pour rail cassé et défaut de signalisation, c'est suffisamment explicite.
Oui c'est une bonne idée !

Moi j'ai jamais compris le "Feu de talus" qu'on a eu à répétition il y a 3 ans pendant une semaine. Tous les soirs y'avait un "feu de talus", un coup au nord, un coup à maisons alfort, et l'autre à villeneuve triage.

Surtout que y'avait rien du tout quand on passait en train :(
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 24 oct. 2007, 12:48

Bin pas moi... Loin de là et pourtant j'ai pas vu de lampe bleue... Ils ont enlevé les ampoules pour pas avoir de lampe bleue ? :roll:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 12:53

enlevé les ampoules pour pas avoir de lampe bleue ? :roll:
Oui, c'était pour réparer la signalisation à Paris Gare de Lyon (Surface), ils avaient besoin d'une ampoule :-)
Modifié en dernier par Mokshu le 24 oct. 2007, 16:58, modifié 1 fois.
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 24 oct. 2007, 14:44

ZYCK 13h35 à 14h20 à Cesson: RAS.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

gengis
Trajet : Brunoy - Paris gare de Lyon

Messagepar gengis » 24 oct. 2007, 15:37

DIPA de 8h45 à Corbeil +1/+9 à Paris Gare de Lyon
voyage cahin-cahan via la voie M

et la A plantée :(

Train surchauffé ?????? Moi c'est le contraire....Train de 7 H 47 à Combs. PAS DE CHAUFFAGE. Arrivée gare de Lyon à 8 H 50 au lieu de 7 H 15, soit près d'une heure de retard, en gare de surface en plus. Je ne vous dis pas les pieds glacés. Un froid de canard. L'HORREUR !!!!!!!!!!!!!

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 15:47

Train surchauffé ?????? Moi c'est le contraire....Train de 7 H 47 à Combs. PAS DE CHAUFFAGE. Arrivée gare de Lyon à 8 H 50 au lieu de 7 H 15, soit près d'une heure de retard, en gare de surface en plus. Je ne vous dis pas les pieds glacés. Un froid de canard. L'HORREUR !!!!!!!!!!!!!
[mode certaines personnes]Et en plus vous n'allez pas exiger du chauffage! Estimez vous heureux d'arriver à destination, dans la journée :twisted: [/mode certaines personnes]

En effet, c'est le triste constat que l'on peut dresser. Notre transporteur incontournable est totalement incapable de remplir ses obligations vis à vis des usagers :twisted:

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 24 oct. 2007, 16:11

Ce matin, FIPE de 8H51 : RAS !

Retour cette aprem avec le Bus Sénart express de 14H10 jusqu'à Lieusaint : RAS !

Par contre, le ZYCK de 14H42, PAS BIEN :evil: : +2/+5 ! Je sais pas pourquoi, malgré son retard, il a prolongé son arrêt au Mée sur Seine... Ah si, je crois avoir vu un FRET en direction de Melun circulant voie 1 (j'ai ptet halluciné 8O :x :evil: ).
Bref, à cause de ces conneries, j'ai loupé mon bus, le prochain étant 20 minutes après, je me permets donc de pousser ici un hurlement pour me calmer. Attention les oreilles => GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! :x
Image

Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 24 oct. 2007, 18:23

Pas de retour hier ni d'aller aujourd'hui pour cause de squattage à Paris :)

BIPA (Juvisy -> Mennecy) de 17h02 : +4/+4

Inforage© de Mennecy toujours HS, ça fait plusieurs jours maintenant 8O

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 18:55

KATY RSY 17h27 -> 18h PN
ZYCK PN 18h03 -> 18h45 Brunoy

A noter : ZYCK très chargé, montée de bcp de gens à Maisons-Alfort - Alfortville.

A noter aussi : 18h35 gare de Montgeron-Crosnes, présence d'un TGV Duplex voie 1 (je sais pas si c'est normal, me semblait que y'avait 0 TGV maintenant). J'ai ptet eu une HALLUCINATION !
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 20:06

trop de monde dans le BIPE de 18h42 (surtout qu'on étais 4) alors RIVA de 18h46 : +6/+4, à sauté VT et VP en raison de son retard :roll:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 22:33

ZYCK de 18h38:
- 9 minutes de retard au départ
- 7 minutes de retard à l'arrivée
- c'était un bidule©

Hallucination© en direction de Paris repérée entre Boussy Saint Antoine et Combs la Ville C'est un phénomène devenu la norme, alors ©On arrête de nous raconter des conneries :twisted: comme quoi il n'ya pas de fret aux heures de pointe sur nos rails :twisted:

flora

Messagepar flora » 24 oct. 2007, 22:48

La galère continue aucun trajet sans retard important depuis lundi.
Ce matin Savigny le Temple Vick de 8 h 02 arrive à 9 h 05 à Paris Gare de Lyon
Ce soir, Paris Gare de Lyon : Zyck de 19 h 24 bondé. Je passe quai 4 le Zuck de 18 h 32 est retardé de 10 minutes.
Les gens deviennent de plus en plus agessifs. Et au milieu de toutes ces bouscoulades, on voit des mères tenter de monter avec bébé et grosse poussette, alors que des adultes font des malaises (le risque d'asphyxie pour les nourrissons ne les effraie même pas) LA SNCF EST ELLE INCAPABLE DE NS PROPOSER DES CONDITIONS DE TRANSPORT DECENTES ? (horaires, fréquence, confort, hygiène, sécurité des installations, information). Le prix payé 120 euros par mois (zone 1/6) me paraît vraiement excessif par rapport au service rendu

flora

Messagepar flora » 24 oct. 2007, 22:49

c'était le zyck de 18h24 pas 19 h 24. Désolée

guest

Messagepar guest » 24 oct. 2007, 22:57

ZYCK de 18h38:
- c'était un bidule©
On l'a vu celui là.
Mais t'étais où ?

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 24 oct. 2007, 23:11

bon bah on change pas un tactique qui merde hein!!

alors ce matin le 8h26 d'evry arrive avec +3
et est terminus juvisy cool on commence a prendre l'habitude je trouve plus facilement les quai du RER C maintenant :twisted:

ce train va pas etre dans les billet de retard il est jamais arrivé a paris :roll:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 23:24

ZYCK de 18h38:
- c'était un bidule©
On l'a vu celui là.
Mais t'étais où ?
Comme d'habitude aux environs du milieu de la rame arrière.

J'ai pensé à aller faire un tour sur l'autre quai pour vérifier qui allait "BIPEr ce soir", mais le ZYCK était marqué "à l'approche" je me suis donc tout simplement rapproché de mon point d'ancrage.

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 25 oct. 2007, 09:36

Le ZUCK de 18h17 était supprimé à cause d'un incident matériel (en gros le conducteur ne s'est pas présenté à l'heure au taf), ce qui peut expliquer le monde dans le ZYCK de 18h24...
D-zèspéRER ©

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 25 oct. 2007, 09:39

galère, galère, galère, le train ( RIVA ou ROVA, je ne m'en souviens plus ) de 00h11 a subi des retards de 11 minutes pour arriver à quai et a eu des ralentissements ( à cause de travaux d'après le conducteur ) :twisted: :twisted: :twisted:

Remoh

Messagepar Remoh » 25 oct. 2007, 11:42

galère, galère, galère, le train ( RIVA ou ROVA, je ne m'en souviens plus ) de 00h11 a subi des retards de 11 minutes pour arriver à quai et a eu des ralentissements ( à cause de travaux d'après le conducteur ) :twisted: :twisted: :twisted:
Si je ne me trompe pas, des travaux sont réalisés tard le soir au niveau de Villeneuve-Saint-Georges. En conséquence, seul la voie 2M est ouverte à la circulation des trains de banlieue (1bis et 2bis coindamnées) et pour les 2 sens de circulation. Les DICA/COVA/DOPA sont mis à quai voie A à Villeneuve-Saint-Georges, tandis que les ROVA/ROPA/ZYCK sont receptionnés voie 1bis... C'est, du moins, ce qui s'est passé Mardi soir... :wink:
-_-

Riva

Messagepar Riva » 25 oct. 2007, 12:32

Si je ne me trompe pas, des travaux sont réalisés tard le soir au niveau de Villeneuve-Saint-Georges. En conséquence, seul la voie 2M est ouverte à la circulation des trains de banlieue (1bis et 2bis coindamnées) et pour les 2 sens de circulation. Les DICA/COVA/DOPA sont mis à quai voie A à Villeneuve-Saint-Georges, tandis que les ROVA/ROPA/ZYCK sont receptionnés voie 1bis... C'est, du moins, ce qui s'est passé Mardi soir... :wink:
C'est la pose de l'aiguille "B-2bis" je suppose ?

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »